Histoire et Préparation 4l Mathieu dans le 57

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Snow-white
Newbie en Mécanique
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2015 21:24
Prenom : Mathieu
Nom : Sarda
Sexe : Homme
Téléphone : 0660649880
Voiture : clan 86
Utilisation : 4L Trophy
Ville : VALMONT
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Histoire et Préparation 4l Mathieu dans le 57

Message par Snow-white » 28 oct. 2017 21:55

Bonsoir à tous, suite à ma présentation je vais vous décrire l'aventure de ma 4l depuis l'achat en 2015 pour le trophy 2016 jusqu’aujourd’hui.
Cela faisais quelques année que je suivait le raid via les média et facebook et un beau jour en rentrant du travail, il y en avait une devant moi qui avait fait le trophy donc ni une ni deux je lui fait des appels des phares (psychopathe) jusqu'au moment ou il c'est arrête, on as échanger nos numéro et ses expérience. On c'est revu quelques temps après, j'ai essayer son bolide et de retour a la maison c'tétait partis. Une fois ma copine convaincu, on crée notre assos', paie notre pré-inscription et on trouve une 4l. C'était une savane avec un moteur 750, 4 tambours, frein a main au TDB. Mon père étant mon mécano au début, et comme moi j'était gourmand et ayant vu les avis sur le net, je voulais un 1100. Mon père c'est donc mis en tète de changer le châssis pour avoir des freins a disque a l'avant. Mais une fois trouvé notre châssis dans bon état, finalement la personne vendais une voiture complète mais en pièce détachée et avec un 1100. La arrive ma première bourde, la première voiture achetée 500 euros, nous avions un acheteur a 1500 ( le bonheur) mais le matin ou je partait pour faire mon CT, la voiture a déraper dans un rond point suite a une flaque d'huile ... résultat la voiture est partie en 360 sur elle même et a heurter un énorme bloc de béton ... voiture partiellement hs, et châssis plier ... bref vraiment pas de bol ... la voiture a finalement été vendue 350 euros ... la louse ...
Il était enfin temps de préparer la seconde voiture donc tout a été revu de A a Z mais au moment d’arrivé au cœur de la voiture qui était sensé tourné, a l'ouverture du bloc, tout était mort dedans ... Il me restait une options, avec la première voiture, le vendeur m'avais donné un 1100 en plus. Nous ouvrons le second moteur et rebelote ... j'ai la poisse ... La préparation est mise de coté pendant le temps d'un week end a une bourse auto et devinez quoi ? je tombe sur un mec avec une belle préparation sur sa 4l mais pour le circuit et la route, et surtout pas pour le trophy, j'ai donc pris ses coordonnée car il me disais avoir un 1100 de rodéo donc en 45 ch et non en 35 et ne devais avoir que 50 000 km. Je lui acheté le moteur, mon père fait un check rapide, changement de joint et on le monte, la carrosserie revient de peinture ... mon carrossier a mal fait sont taf ... rien n'est aligner mais tempi ... Je vous aie zapper les 2 ou 3 soucis et je vous laisse la première partie de ma vidéo ( de 0 a 4:25) : https://www.youtube.com/watch?v=WmPHIfj8Bdc
Trophy passé sans aucun soucis mais au retour je me rend compte que le moteur a des petit soucis et après verif, je tourne sur 3 pattes ... tempi je verrai arrivé a la maison ( tu parle j'ai rouler comme sa pendant un ans)
Je cherchais a modifier ma voiture pour être plus typer rallye raid et mon moteur étant hs je trouve un 1300 ... Op je vais le chercher et a partir de la j'ai fait tout mes travaux moi même. Je recherche donc la ref exacte du carbu et de l'allumeur et je les achète ... les deux sont démonté et refait a neuf ... ensuite c'était le tour du moteur ... hormis piston, chemise, bielle, AAC et vilo, tout le reste a été fait sur le moteur ( rectif culasse, AAC, vilo, déglassage chemise et pistons, segmentations, distri, cousiné, etc etc ...), 4 jantes alpines turbo, 4 éllargisseur d'ailes, une rampe de phare, un échappement complet autobleu (pas les moyen pour un pdp et les autobleu on été revu et corriger complètement) bien sur je suis tombé amoureux des 4l donc j'ai toujours mes mains dedans pour modifier des trucks ( et madame râle mdr ) Je vous met 3 photos rapides car j'ai pas beaucoup de photos de la préparation et une bonne partie est dans la vidéo. Donc une photo a l'achat, une photo pour l'édition 2016 et une photo de ma préparation pour le trophy 2018 car je me suis reinscrit et on part en famille (moi et ma copine et mon beau frère avec ma belle sœur)
1.jpg
1.jpg (106.93 Kio) Consulté 1199 fois
2.jpg
2.jpg (75.23 Kio) Consulté 1199 fois
3.jpg
3.jpg (114.03 Kio) Consulté 1199 fois

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Histoire et Préparation 4l Mathieu dans le 57

Message par savina » 29 oct. 2017 07:18

Bonne gueule dans sa version finale
Et là, elle est prête à partir, ou tu as encore quelques bricoles à faire ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Snow-white
Newbie en Mécanique
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2015 21:24
Prenom : Mathieu
Nom : Sarda
Sexe : Homme
Téléphone : 0660649880
Voiture : clan 86
Utilisation : 4L Trophy
Ville : VALMONT
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Histoire et Préparation 4l Mathieu dans le 57

Message par Snow-white » 29 oct. 2017 09:28

Des bricoles a finir, je ferai les photos au fur et a mesure ... Intérieur a fini avec tdb de alu complet, arceau et extérieur changement amortisseurs, allumage électronique, radia alpine turbo, changement de mes souflet de cardans ... Quelques modifs pour ne plus les arracher et un aménagement intérieur complet aussi :)

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Histoire et Préparation 4l Mathieu dans le 57

Message par savina » 29 oct. 2017 09:50

:super:
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités