4L alpine décapotable par #4LofHumanity
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
essieu arrière R5 Alpine Turbo ? si c'est le cas, tu dois avoir le système du frein à main avec un câble qui agit sur le disque ?
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
oui j'ai pris des morceaux de l'essieu r5 alpine pour passer à disque mais ce sont des étriers avant que j'ai mis à l'arrière trop chère ceux arrière d'alpine ... et je garde mon frein à main au tableau de bord alors le plus simple en hydraulique pour moi
Tout ce qu'il faut savoir sur la 4L ICI
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
oups ... ça va être compliqué alors ...
j'avais fait comme toi (frein à main au tb), avec une potence et un petit mc de rallye , sur mon circuit de frein arrière ( tambours) mais quand le liquide refroidissait, la pression chutait et le frein à main ne serrait plus assez. Il fallait le tirer à nouveau, un peu plus.
Du coup, du travail de conception pour rien car inefficace . Il y a peut-être une astuce ( j'ai un très gros doute là dessus) mais je ne la connais pas. Reste méfiant sur ce coup, si tu fais ce montage.
j'avais fait comme toi (frein à main au tb), avec une potence et un petit mc de rallye , sur mon circuit de frein arrière ( tambours) mais quand le liquide refroidissait, la pression chutait et le frein à main ne serrait plus assez. Il fallait le tirer à nouveau, un peu plus.
Du coup, du travail de conception pour rien car inefficace . Il y a peut-être une astuce ( j'ai un très gros doute là dessus) mais je ne la connais pas. Reste méfiant sur ce coup, si tu fais ce montage.
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Un tendeur automatique pourrait résoudre ce problème .. Bon après y'a plus vraiment de place sous le capot là=)
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Tu étais garé, au 4l inter, juste à coté d'une 4l avec le frein a main hydraulique. Elle était dans la pente et sauf perte de mémoire de ma part je l'ai récupéré au même endroit où je l'avais laissé.
J'avoue que bien souvent je laisse une vitesse par sécurité, mais même sans ça ne bouge pas.
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Je ne sais pas pour la perte de pression, mais c'est déconseillé, en tout cas à cause des joints, toujours en pression
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Nan mais vous pinaillez .. elle roule pas cette brouette et dors sur un sol plat ^^ Il ne sera donc jamais embêté avec le frein à main : ): )
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
dormir sur un sol plat oui toujours ... rouler j'espère un jour quand même ...la Pomme de Pin a écrit : ↑16 août 2019 08:34Nan mais vous pinaillez .. elle roule pas cette brouette et dors sur un sol plat ^^ Il ne sera donc jamais embêté avec le frein à main : ): )
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
c’est mieux ...
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Sympa le projet, y'a quelque idée j'ai ma petite idée d'ou tu t'es inspiré ^^
Pour ton histoire de mano qui touchait le moteur d'essuie glace, il y avait une astuce, j'avait mit le temps pour la trouver.
Sinon concernant l'histoire du frein à main hydro, j'ai sa sur la mienne aussi avec les étriers avant de 4l. Sa fonctionne très bien, mes pneu s'en rappel souvent ^^ mdr :p .
Par contre comme l'a dit Tatave, il ne faut surtout pas laisser un système de frein en pression trop longtemps. Tu va endommager tes joints et durites. Si c'est juste pour aller chercher ta baguette de pain, pas de problème, sinon tu fait comme moi, une bonne grosse cale et une vitesse en prise.
Un petit conseil pour ton système de frein, monte un répartiteur de frein pour le circuit arrière. Sinon tu va avoir de belle surprise. En fait les étriers avant de 4l sont surdimensionné pour l'essieux arrière, pas assez de poids, tu va bloquer tes roues arrière à la moindre action sur ta pédale de frein. Pour te dire,sur la mienne j'ai le répartiteur à peine ouvert en permanence.
Pour ton histoire de mano qui touchait le moteur d'essuie glace, il y avait une astuce, j'avait mit le temps pour la trouver.
Sinon concernant l'histoire du frein à main hydro, j'ai sa sur la mienne aussi avec les étriers avant de 4l. Sa fonctionne très bien, mes pneu s'en rappel souvent ^^ mdr :p .
Par contre comme l'a dit Tatave, il ne faut surtout pas laisser un système de frein en pression trop longtemps. Tu va endommager tes joints et durites. Si c'est juste pour aller chercher ta baguette de pain, pas de problème, sinon tu fait comme moi, une bonne grosse cale et une vitesse en prise.
Un petit conseil pour ton système de frein, monte un répartiteur de frein pour le circuit arrière. Sinon tu va avoir de belle surprise. En fait les étriers avant de 4l sont surdimensionné pour l'essieux arrière, pas assez de poids, tu va bloquer tes roues arrière à la moindre action sur ta pédale de frein. Pour te dire,sur la mienne j'ai le répartiteur à peine ouvert en permanence.
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Déjà que les gros tambours, à l'arrière, sur la sinpar, répartiteur ouvert, ça bloque direct, alors des disques et étriers surdimensionnés....
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Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
oui quelque idée prit à droite à gauche
pour l'histoire de l'essuie-glace je l'ai retiré de toute façon il ne me servira jamais ^^
En freinage j'ai déjà augmenté le diamètre des pistons je suis en 48 devants et 45 derrières et oui j'installe une molette pour régler la répartition ... j'ai une autre 4L ou là je n'installe pas de répartiteur j'ai juste un té avec freinage tambour à vide je bloque systématique l'arrière lors de gros freinage à charge ça va
Bon j'en profite pour donné quelque nouvel certain l'avait vue au 4L inter avec de la mousse polyuréthane partout.
J'ai avancé un peux plusieurs couches de mastiquer j'arrive bientôt à un résultat assez convaincant pour pouvoir les mouler en fibres .
Je vous mets des photos dès que les ailes seront toutes belles
pour l'histoire de l'essuie-glace je l'ai retiré de toute façon il ne me servira jamais ^^
En freinage j'ai déjà augmenté le diamètre des pistons je suis en 48 devants et 45 derrières et oui j'installe une molette pour régler la répartition ... j'ai une autre 4L ou là je n'installe pas de répartiteur j'ai juste un té avec freinage tambour à vide je bloque systématique l'arrière lors de gros freinage à charge ça va
Bon j'en profite pour donné quelque nouvel certain l'avait vue au 4L inter avec de la mousse polyuréthane partout.
J'ai avancé un peux plusieurs couches de mastiquer j'arrive bientôt à un résultat assez convaincant pour pouvoir les mouler en fibres .
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