Le weekend dernier, c'était trial, mais la sinpar a prit cher niveau carrosserie...
Ça m'a bien plût, j'aimerais recommencer l'année prochaine, sans craindre pour la carrosserie...
J'ai donc comme projet de me monter une 4L de trial, proto
Niveau carrosserie, j'utiliserai n°27(gtl de 1980), voiture non sauvable ( rouille quasi perforante sur toute la surface de la carrosserie)
Pour la BV, j'ai une 7x33 super première...
Le châssis, j'en ai un que je re-plaquerai en tôle de 3mm, plancher en 1,5 plat...
Les trains, ça ira...
Les freins : 4 tambours, fam sur l'avant et l'arrière...
Arceau en tube banal ( on ne risque pas le tonneau à 110km/h, mais de se coucher gentillement )
J'ai néanmoins quelques questions...
Niveau carrosserie, j'aimerais la rendre un peu plus propre, j'ai bien envie de passer une couche de fibre partout
Vous me conseillez quoi comme produits ?
Je mets de l'apprêt ou non ?
Je pense prendre du mat, assez fin, pour le poids et le côté esthétique ( moins de mastic) mais quelle résine ? Je mets du top coat ou non ?
Le but est une voiture la moins chère possible, mais présentable...
[Proto] sinpar de trial...
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[Proto] sinpar de trial...
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Re: [Proto] sinpar de trial...
Pour un proto trial, il faut que tu penses :
- au rayon de braquage (FàM séparés dte-gche)
- au singe (cale-pieds et autre points d'appui)
- aux angles d'attaque, de sortie et ventral (pour le ventral, c'est compliqué à cause de la transmission)
Pourquoi des freins à tambour ?
Pour la carrosserie, moins il y en aura, moins tu en abîmeras. Et la fibre, c'est cassant, non ?
- au rayon de braquage (FàM séparés dte-gche)
- au singe (cale-pieds et autre points d'appui)
- aux angles d'attaque, de sortie et ventral (pour le ventral, c'est compliqué à cause de la transmission)
Pourquoi des freins à tambour ?
Pour la carrosserie, moins il y en aura, moins tu en abîmeras. Et la fibre, c'est cassant, non ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: [Proto] sinpar de trial...
Fam séparés, pourquoi pas, mais je n'en ai vu aucun sur tout le parc de voitures à St Lucien... (par contre à l'avant et à l'arrière, ça m'arrangerais, pour bloquer la voiture dans une pente....) ( d'où les 4 freins à tambour )
j'ai prévu des tubes sur les bas de caisse, un arceau, des PC tubulaires...
c'est une caisse avec les charnières extérieures, pour enlever les portes et le hayon, il y a juste les sangles à enlever, et à soulever les portes
la fibre, ça sera un voile pour éviter les trous, mais niveau adhérence, préparation, je ne sais pas....
j'ai prévu des tubes sur les bas de caisse, un arceau, des PC tubulaires...
c'est une caisse avec les charnières extérieures, pour enlever les portes et le hayon, il y a juste les sangles à enlever, et à soulever les portes
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Re: [Proto] sinpar de trial...
ça se faisait beaucoup "de mon temps"tataveteam a écrit : ↑05 nov. 2019 19:59Fam séparés, pourquoi pas, mais je n'en ai vu aucun sur tout le parc de voitures à St Lucien...
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: [Proto] sinpar de trial...
en fait on y a fait du trial mais pas de franchissement de rochers ou autres... (enfin à mon niveau...)
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Re: [Proto] sinpar de trial...
Beau projet ... sur nos voiture (des 2cv) pour le trial on a souvent des FAM hydraulique ou on freine classiquement et on vient fermer le circuit de frein avec un robinet
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Re: [Proto] sinpar de trial...
Sacré Nico, j'aurais donné ma main à couper que tu n'allais pas revenir indemne de cette sortie !
Pour ta carrosserie, ça peut faire partie d'un look rats si tu la stoppes au rustol ?
Sinon des rivets et des patches de tôle ou cannettes de bières ?
Pour ta carrosserie, ça peut faire partie d'un look rats si tu la stoppes au rustol ?
Sinon des rivets et des patches de tôle ou cannettes de bières ?
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Re: [Proto] sinpar de trial...
Mis à part ça, je n'ai rien eu...
La carrosserie part en charpie, pas possible de faire un rat's...
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