[Proto] sinpar de trial...

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14527
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

[Proto] sinpar de trial...

Message par tataveteam » 04 nov. 2019 22:25

Le weekend dernier, c'était trial, mais la sinpar a prit cher niveau carrosserie...

Ça m'a bien plût, j'aimerais recommencer l'année prochaine, sans craindre pour la carrosserie...

J'ai donc comme projet de me monter une 4L de trial, proto

Niveau carrosserie, j'utiliserai n°27(gtl de 1980), voiture non sauvable ( rouille quasi perforante sur toute la surface de la carrosserie)
Pour la BV, j'ai une 7x33 super première...
Le châssis, j'en ai un que je re-plaquerai en tôle de 3mm, plancher en 1,5 plat...
Les trains, ça ira...
Les freins : 4 tambours, fam sur l'avant et l'arrière...
Arceau en tube banal ( on ne risque pas le tonneau à 110km/h, mais de se coucher gentillement )

J'ai néanmoins quelques questions...
Niveau carrosserie, j'aimerais la rendre un peu plus propre, j'ai bien envie de passer une couche de fibre partout
Vous me conseillez quoi comme produits ?
Je mets de l'apprêt ou non ?
Je pense prendre du mat, assez fin, pour le poids et le côté esthétique ( moins de mastic) mais quelle résine ? Je mets du top coat ou non ?



Le but est une voiture la moins chère possible, mais présentable...
Pièces jointes
FB_IMG_1572900563490.jpg
FB_IMG_1572900563490.jpg (21.25 Kio) Consulté 3525 fois
FB_IMG_1572900581645.jpg
FB_IMG_1572900581645.jpg (19.81 Kio) Consulté 3525 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par savina » 05 nov. 2019 08:12

Pour un proto trial, il faut que tu penses :

- au rayon de braquage (FàM séparés dte-gche)
- au singe (cale-pieds et autre points d'appui)
- aux angles d'attaque, de sortie et ventral (pour le ventral, c'est compliqué à cause de la transmission)

Pourquoi des freins à tambour ?

Pour la carrosserie, moins il y en aura, moins tu en abîmeras. Et la fibre, c'est cassant, non ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14527
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par tataveteam » 05 nov. 2019 19:59

Fam séparés, pourquoi pas, mais je n'en ai vu aucun sur tout le parc de voitures à St Lucien... (par contre à l'avant et à l'arrière, ça m'arrangerais, pour bloquer la voiture dans une pente....) ( d'où les 4 freins à tambour ;) )

j'ai prévu des tubes sur les bas de caisse, un arceau, des PC tubulaires...

c'est une caisse avec les charnières extérieures, pour enlever les portes et le hayon, il y a juste les sangles à enlever, et à soulever les portes

la fibre, ça sera un voile pour éviter les trous, mais niveau adhérence, préparation, je ne sais pas....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par savina » 05 nov. 2019 20:44

tataveteam a écrit :
05 nov. 2019 19:59
Fam séparés, pourquoi pas, mais je n'en ai vu aucun sur tout le parc de voitures à St Lucien...
ça se faisait beaucoup "de mon temps"
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14527
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par tataveteam » 05 nov. 2019 20:56

en fait on y a fait du trial mais pas de franchissement de rochers ou autres... (enfin à mon niveau...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
hervee
Newbie en Mécanique
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2019 17:10
Prenom : etienne
Nom : herve
Sexe : Homme
Voiture : acadiane
Parrain présent sur le forum : Delarouille
Utilisation : Autres Raids
Ville : gisors
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par hervee » 06 nov. 2019 08:52

Beau projet ... sur nos voiture (des 2cv) pour le trial on a souvent des FAM hydraulique ou on freine classiquement et on vient fermer le circuit de frein avec un robinet

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7237
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par takata6 » 06 nov. 2019 11:42

Sacré Nico, j'aurais donné ma main à couper que tu n'allais pas revenir indemne de cette sortie ! 😅
Pour ta carrosserie, ça peut faire partie d'un look rats si tu la stoppes au rustol ?
Sinon des rivets et des patches de tôle ou cannettes de bières ? 😅

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14527
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Proto] sinpar de trial...

Message par tataveteam » 06 nov. 2019 12:21

Mis à part ça, je n'ai rien eu...

La carrosserie part en charpie, pas possible de faire un rat's...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités