Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles modifications, cette fois-ci sur le train avant.
Dans un premier temps, modification de la traverse avant pour le passage de la Boite 5. La boite qui sera montée sur la Teilhol sera une boite 5 de R5 TX.
On modifie la traverse avant pour lui donner une nouvelle forme, ce qui va permettre le passage de la boite 5.
Première étape dépointage de la traverse avant:
Deuxième étape fabrication de la tôle de fermeture en 3mm d'épaisseur:
Troisième étape mise en place des écrous soudés et soudure des tôles de fermeture:
Quatrième étape modification de la traverse pour mise en place de tubes pour rigidifier la traverse lors du serrage:
Cinquième étape soudure de la traverse avant:
Voici quelques photos du montage une fois la modification faite :
Dans un second temps, la modification majeure du train avant avec le montage de la double suspension avant
Le but de la modification est de monter deux supports de bras avec un triangle inférieur de R5 alpine turbo, le tout relié par deux amortisseurs.
Première étape montage à blanc des deux supports d'amortisseur avec le triangle inférieur de R5 alpine turbo:
Puis avec l'amortisseur:
Deuxième étape après de longues heures de réflexion, de positionnement, soudure du support d'amortisseur avant et d'un triangle qui vient créer un troisième point d'encrage:
Troisième étape détermination de l'angle de l’amortisseur afin d'avoir le même angle entre les deux et le même débattement.
Voilà le résultat final après avoir soudé intégralement toutes les pièces au Mig au point à point.
Pour résumer le châssis est bientôt fini, il reste l'adaptation de la double barre stabilisatrice avant et arrière à faire, et l'arceau de sécurité.
A bientôt pour de nouvelles photos
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles modifications, cette fois-ci sur le train avant.
Dans un premier temps, modification de la traverse avant pour le passage de la Boite 5. La boite qui sera montée sur la Teilhol sera une boite 5 de R5 TX.
On modifie la traverse avant pour lui donner une nouvelle forme, ce qui va permettre le passage de la boite 5.
Première étape dépointage de la traverse avant:
Deuxième étape fabrication de la tôle de fermeture en 3mm d'épaisseur:
Troisième étape mise en place des écrous soudés et soudure des tôles de fermeture:
Quatrième étape modification de la traverse pour mise en place de tubes pour rigidifier la traverse lors du serrage:
Cinquième étape soudure de la traverse avant:
Voici quelques photos du montage une fois la modification faite :
Dans un second temps, la modification majeure du train avant avec le montage de la double suspension avant
Le but de la modification est de monter deux supports de bras avec un triangle inférieur de R5 alpine turbo, le tout relié par deux amortisseurs.
Première étape montage à blanc des deux supports d'amortisseur avec le triangle inférieur de R5 alpine turbo:
Puis avec l'amortisseur:
Deuxième étape après de longues heures de réflexion, de positionnement, soudure du support d'amortisseur avant et d'un triangle qui vient créer un troisième point d'encrage:
Troisième étape détermination de l'angle de l’amortisseur afin d'avoir le même angle entre les deux et le même débattement.
Voilà le résultat final après avoir soudé intégralement toutes les pièces au Mig au point à point.
Pour résumer le châssis est bientôt fini, il reste l'adaptation de la double barre stabilisatrice avant et arrière à faire, et l'arceau de sécurité.
A bientôt pour de nouvelles photos
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
superbe prépa ! même si je ne vous pas toutes les photos ^^ c’est quoi ton insta ?
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Merci mon Instagram est La_4L_baroudeuse
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Voila le genre de remarque qui me fait sentir vieux...fifou4l a écrit :c’est quoi ton insta ?
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Merde alors, serais-je vieux aussi ?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Moi non plus je ne vois pas les photos ..
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris la fixation de la traverse démontable
à quoi servent les points de bouchonnage ? (flêche)
pourquoi des entretoises d'un tel diamètre ?
Je n'ai pas bien compris la fixation de la traverse démontable
à quoi servent les points de bouchonnage ? (flêche)
pourquoi des entretoises d'un tel diamètre ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
J'ai impression qu'il passe l'écrou au travers de la traverse ( pour éviter les écrous/tête de vis qui dépassent)
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Les points de bouchonnage sont juste là pour boucher les trous qui sont apparus lors du dépointage de la traverse sur le châssis. Les tubes sont là pour cacher les vis et pouvoir visser et dévisser avec une douille.
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
OK, merci
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
super boulot ca promet vivement la suite
c'est exactement ce que j'ai prévus pour ma sinpar
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Tout ce qu'il faut savoir sur la 4L ICI
- takata6
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Superbe boulot !
C'est bien pensé !
Vivement la suite
Pour les photos tu peux directement les joindre en attachement de tes posts via la barre option en dessous de la fenêtre de message... ca évite les bugs d'hébergeur et la disparition d'images au fil du temps
C'est bien pensé !
Vivement la suite
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Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Merci de vos commentaires positifs concernant la préparation de la 4L.
Aujourd'hui je vous propose une étape intermédiaire qui va permettre par la suite la création de l'arceau. L'étape du jour est la reconstruction de la caisse de la Teilhol, car elle n'est vraiment pas en bon état: des trous dans le toit, dans la benne en fait un peu partout.
Voici quelques photos pour illustrer mes propos:
Pour refaire la caisse je n'avais pas trop d'idée de comment faire avec le toit sans que tout gondole. Et un jour je tombe sur le bon coin ou une personne vend un toit de Teilhol, je saute sur l'occasion et je l'achète. Puis je trouve une caisse de 4L F6 ou justement la partie avant n'était pas abîmée mais le toit avait subi un levage à la grue qui avait tout plié. Je vais donc utiliser un Avant de 4L F6 avec un toit de Teilhol pour réaliser la nouvelle cabine de Teilhol. Donc pour réussir cette greffe nous avons réalisé un gabarit pour le pare-brise pour garder les bonnes cotes ainsi que la bonne inclinaison.
Voici quelques photos de l'assemblage de la nouvelle cabine avant de la Teilhol.
La prochaine étape sera la création de l'arceau. A bientôt
Aujourd'hui je vous propose une étape intermédiaire qui va permettre par la suite la création de l'arceau. L'étape du jour est la reconstruction de la caisse de la Teilhol, car elle n'est vraiment pas en bon état: des trous dans le toit, dans la benne en fait un peu partout.
Voici quelques photos pour illustrer mes propos:
Pour refaire la caisse je n'avais pas trop d'idée de comment faire avec le toit sans que tout gondole. Et un jour je tombe sur le bon coin ou une personne vend un toit de Teilhol, je saute sur l'occasion et je l'achète. Puis je trouve une caisse de 4L F6 ou justement la partie avant n'était pas abîmée mais le toit avait subi un levage à la grue qui avait tout plié. Je vais donc utiliser un Avant de 4L F6 avec un toit de Teilhol pour réaliser la nouvelle cabine de Teilhol. Donc pour réussir cette greffe nous avons réalisé un gabarit pour le pare-brise pour garder les bonnes cotes ainsi que la bonne inclinaison.
Voici quelques photos de l'assemblage de la nouvelle cabine avant de la Teilhol.
La prochaine étape sera la création de l'arceau. A bientôt
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Bonjour à tous,
Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de travail sur la fabrication : des croix aux portes, le vé du toit et les renforts.
Voici quelques photos de la première étape de fabrication de l'arceau.
L'arceau n'est pas fini, il manque des tubes qui vont venir se fixer sur les chapes d'amortisseurs avant et un tube qui va passer sous le tableau de bord afin de faire la liaison entre la droite et la gauche.
A bientôt pour la suite
Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de travail sur la fabrication : des croix aux portes, le vé du toit et les renforts.
Voici quelques photos de la première étape de fabrication de l'arceau.
L'arceau n'est pas fini, il manque des tubes qui vont venir se fixer sur les chapes d'amortisseurs avant et un tube qui va passer sous le tableau de bord afin de faire la liaison entre la droite et la gauche.
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Du très beau travail !
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Superbe !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Super prépa!!!
Laurent
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos compliments, le projet continue d'avancer les premières pièces commencent à arriver.
Voici les 8 amortisseurs Gekkoil:
Le Dashboard qui va permettre de purifier le tableau de bord (Mod7 EvoXF-2):
Le support de boite 5 Poussière de piste:
Le renfort de crémaillère Poussière de piste:
Le plancher de benne de 4L Teilhol:
La suite dans le prochaine épisode
Merci pour tous vos compliments, le projet continue d'avancer les premières pièces commencent à arriver.
Voici les 8 amortisseurs Gekkoil:
Le Dashboard qui va permettre de purifier le tableau de bord (Mod7 EvoXF-2):
Le support de boite 5 Poussière de piste:
Le renfort de crémaillère Poussière de piste:
Le plancher de benne de 4L Teilhol:
La suite dans le prochaine épisode
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Re: Préparation 4L Teilhol Alpine Turbo
Salut,
Le plancher, c'est du fait maison ou bien acheté chez Jan Mlinar ?
Le plancher, c'est du fait maison ou bien acheté chez Jan Mlinar ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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