remise au gout du jour d'une 4l F4
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Top tout ça, une année 2021 pleine de bonnes résolutions sur le point de se concrétiser !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Salut a toi!
Pour le mastervac il te faut absolument un maître cylindre de r5 mastervac il est spécifique, l'entraxe est différente et il te faut le bocal qui va avec le maître cylindre.
Je suis également en train d'en installer un, c'est un peu la galère mais ça se fait. Le seul truc c'est de réussir à placer le maître cylindre de sorte à ce que le bocal soit droit (ce qui est pas encore le cas pour moi)
Pour le mastervac il te faut absolument un maître cylindre de r5 mastervac il est spécifique, l'entraxe est différente et il te faut le bocal qui va avec le maître cylindre.
Je suis également en train d'en installer un, c'est un peu la galère mais ça se fait. Le seul truc c'est de réussir à placer le maître cylindre de sorte à ce que le bocal soit droit (ce qui est pas encore le cas pour moi)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Salut a tous, bon pour cette nouvelle année les astres ont décidé de pas s'aligner, du coup je n'avance pas sur ma titine.
d'ailleurs elle est encore chez le carrossier depuis décembre car il a pris du retard..
en attendant merci pour ton message raphi, j'ai commandé ce matin le bon maitre cylindre, ainsi qu'un lot de 2 pot de détente dans l'aile pour 1400tx / 1300ts.
d'ailleurs j'en aurai un a mettre en vente dans pas longtemps.
j'ai également prit le temps de fabriquer un support pour mettre mes jantes sur mon tour manuelle afin de virer les chocs et les contrôler.
quelques photos arriveront.
et la je suis toujours dans l'attentes de la pipe PDP et de l'allumeur 123 sur les commande groupé pour commencer a monter mon moteur.
tellement impatient que j'ai déjà construit ma chèvre électrique.
à bientôt quand enfin j'avancerai sur mon véhicule :p
d'ailleurs elle est encore chez le carrossier depuis décembre car il a pris du retard..
en attendant merci pour ton message raphi, j'ai commandé ce matin le bon maitre cylindre, ainsi qu'un lot de 2 pot de détente dans l'aile pour 1400tx / 1300ts.
d'ailleurs j'en aurai un a mettre en vente dans pas longtemps.
j'ai également prit le temps de fabriquer un support pour mettre mes jantes sur mon tour manuelle afin de virer les chocs et les contrôler.
quelques photos arriveront.
et la je suis toujours dans l'attentes de la pipe PDP et de l'allumeur 123 sur les commande groupé pour commencer a monter mon moteur.
tellement impatient que j'ai déjà construit ma chèvre électrique.
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Une chèvre électrique ?
Mets nous aussi des photos ça m'intrique !
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Je parlais plutôt d'un portique avec un palan électrique
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
et me revoici avec enfin des avancées.
je viens en effet de récupérer ma titine a la carrosserie pour qu'il réparent les dégâts que leur apprenti m'avait fait en me rentrant dedans.
voici une photo (bon je l'ai déjà resali mais on dira rien ) Par ailleurs j'ai commencé a démonté le moteur de 1400tx pour nettoyer puis faire repeindre tout ce qu'il faut.
comme souvent en mécanique tout se passe pas comme prévu, dernière vis de la pompe a eau qui casse ... donc Hop je récupère de l'outillage et canon de perçage et extracteur et je m'attèle a la sortir.. et rien a par que l'extracteur bouffe la vis.
du coup ca me soule un peu je vire la pompe a eau et je coupe la vis a ras la culasse, du coup je remonterai tout avec une vis en moins, a voir pour l'étanchéité.
sinon je continue mes achats, la j'ai reçu le maitre cylindre de TX neuf pour aller sur le mastervac.
j'ai les pochettes de joint de pompe a eau et carburateur. d'ailleurs ces deux élément vont avoir le droit a un bain a ultrason.( si des gens de la région ont besoin le mien fait 20l et je peut le prêter)
j'ai un radiateur neuf prêt a monté.
le Mano de température d'eau et déjà prêt installer dans la voiture, manquera plus qu'a couper les câbles a la bonne longueur une fois que j'aurai posé le moteur et sa boite.
j'ai reçu mon pot de détente de 1400tx
du coté train roulant j'ai acheté le mastic alu que je reçois demain pour remettre un coup au jantes, en parallèle je me suis fait un support pour les passer au tour et virer les grosse traces dessus.
elle passeront ensuite par la carrosserie pour peinture avec le cache culbuteur, les poulies, les accroche de remorquage et le carter d'huile.
d'ailleurs sur ce dernier je suis toujours a la recherche de la bonne idée pour le cloisonné. si quelqu'un a je suis ultra preneur.
me manque plus qu'a recevoir les cales "sinpar" pour le moteur.
je le monterais dans un premier temps en version 64ch car j'attend les commande groupé de PDP pour pipe d'admission et allumeur électronique.
d'ailleurs si vous avez des nouvelles concernant le retour des barres anti rapprochement et support de boite renforcé sur la boutique je suis preneur.
Breeeef des tonnes d'occupations a faire et le pire c'est que la maison avec garage est vendu dans deux mois, va falloir que je sois réactif
Ah et si rayon des petittes conneries, quand je freine la tension de ma titine (moteur en route) descend a 10.5v du coup mon poste radio s'éteint, les clignos ne veulent pas s'allumer, et des que je lâche le frein ca revient, ca peut venir d'ou ? mauvaise masse ? un point précis a contrôler ?
je viens en effet de récupérer ma titine a la carrosserie pour qu'il réparent les dégâts que leur apprenti m'avait fait en me rentrant dedans.
voici une photo (bon je l'ai déjà resali mais on dira rien ) Par ailleurs j'ai commencé a démonté le moteur de 1400tx pour nettoyer puis faire repeindre tout ce qu'il faut.
comme souvent en mécanique tout se passe pas comme prévu, dernière vis de la pompe a eau qui casse ... donc Hop je récupère de l'outillage et canon de perçage et extracteur et je m'attèle a la sortir.. et rien a par que l'extracteur bouffe la vis.
du coup ca me soule un peu je vire la pompe a eau et je coupe la vis a ras la culasse, du coup je remonterai tout avec une vis en moins, a voir pour l'étanchéité.
sinon je continue mes achats, la j'ai reçu le maitre cylindre de TX neuf pour aller sur le mastervac.
j'ai les pochettes de joint de pompe a eau et carburateur. d'ailleurs ces deux élément vont avoir le droit a un bain a ultrason.( si des gens de la région ont besoin le mien fait 20l et je peut le prêter)
j'ai un radiateur neuf prêt a monté.
le Mano de température d'eau et déjà prêt installer dans la voiture, manquera plus qu'a couper les câbles a la bonne longueur une fois que j'aurai posé le moteur et sa boite.
j'ai reçu mon pot de détente de 1400tx
du coté train roulant j'ai acheté le mastic alu que je reçois demain pour remettre un coup au jantes, en parallèle je me suis fait un support pour les passer au tour et virer les grosse traces dessus.
elle passeront ensuite par la carrosserie pour peinture avec le cache culbuteur, les poulies, les accroche de remorquage et le carter d'huile.
d'ailleurs sur ce dernier je suis toujours a la recherche de la bonne idée pour le cloisonné. si quelqu'un a je suis ultra preneur.
me manque plus qu'a recevoir les cales "sinpar" pour le moteur.
je le monterais dans un premier temps en version 64ch car j'attend les commande groupé de PDP pour pipe d'admission et allumeur électronique.
d'ailleurs si vous avez des nouvelles concernant le retour des barres anti rapprochement et support de boite renforcé sur la boutique je suis preneur.
Breeeef des tonnes d'occupations a faire et le pire c'est que la maison avec garage est vendu dans deux mois, va falloir que je sois réactif
Ah et si rayon des petittes conneries, quand je freine la tension de ma titine (moteur en route) descend a 10.5v du coup mon poste radio s'éteint, les clignos ne veulent pas s'allumer, et des que je lâche le frein ca revient, ca peut venir d'ou ? mauvaise masse ? un point précis a contrôler ?
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
et me revoici dans mon point mensuel d'avancement
je suis toujours en train de remettre a neuf le moteur TX la j'attends de recevoir le joint de culasse et la pate a roder les soupapes. et il faut que je me trouve un outil pour pouvoir comprimer les ressorts afin de les démonter.
j'ai également avancé sur mon tableau de bord en ajoutant deux trois bricole type support de cigarette électronique ( toujours important de garder les vices a porté de mains )
un volant R5TX que je retape
le support de mano d'eau et compte tour fini dans une matière qui ne bouge pas au soleil..
bon c'est pas la propreté absolu dans la voiture mais ca donne une idée du coup j'ai déjà effectué le nettoyage du carbu dans le bain a ultrason, voici un petit avant après avec remontage de joint neuf ect. y est aussi passer la pompe a eau qui en avais bien besoin.
et prochainement ca sera au tour de la pipe d'admission si un jour j'arrive a sortir la dernière vis qui la maintien collé au collecteur (vive la rouille et les gens qui montent ca sans graisse cuivrée)
je suis toujours en train de remettre a neuf le moteur TX la j'attends de recevoir le joint de culasse et la pate a roder les soupapes. et il faut que je me trouve un outil pour pouvoir comprimer les ressorts afin de les démonter.
j'ai également avancé sur mon tableau de bord en ajoutant deux trois bricole type support de cigarette électronique ( toujours important de garder les vices a porté de mains )
un volant R5TX que je retape
le support de mano d'eau et compte tour fini dans une matière qui ne bouge pas au soleil..
bon c'est pas la propreté absolu dans la voiture mais ca donne une idée du coup j'ai déjà effectué le nettoyage du carbu dans le bain a ultrason, voici un petit avant après avec remontage de joint neuf ect. y est aussi passer la pompe a eau qui en avais bien besoin.
et prochainement ca sera au tour de la pipe d'admission si un jour j'arrive a sortir la dernière vis qui la maintien collé au collecteur (vive la rouille et les gens qui montent ca sans graisse cuivrée)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
et tant qu'a pas êtres très content j'ai reçu les pièces commandées sur PDP, à a savoir : une plaque de pompe a eau pour levage moteur, une barre anti rapprochement, et le support renforcé de boite.
un peu déçu que l'on payent des pièces peintes qui arrive sans calage et dont la peinture est forcément morte.
de plus la plaque de pompe a eau a prit une énorme rayure a l'endroit ou le joint papier passe, donc obliger de la surfacer, j'ai enlevé 0.5mm pour enlever la vilaine rayure..
quelque images des pièces peintes. forcément comme c'est de l'acier je vais devoir poncer pour repeindre tout ca, donc du temps a passé juste car il n'y avait pas de calage.
désolé de devoir faire le chieur mais si mon retour vous permet de faire mieux lors de vos prochains envoi c'est parfait
sinon pour le reste les pièces sont assez qualitatives et simples donc parfait.
voici juste une petite image de quand j'ai reçu le carton après l'avoir ouvert.un peu déçu que l'on payent des pièces peintes qui arrive sans calage et dont la peinture est forcément morte.
de plus la plaque de pompe a eau a prit une énorme rayure a l'endroit ou le joint papier passe, donc obliger de la surfacer, j'ai enlevé 0.5mm pour enlever la vilaine rayure..
quelque images des pièces peintes. forcément comme c'est de l'acier je vais devoir poncer pour repeindre tout ca, donc du temps a passé juste car il n'y avait pas de calage.
désolé de devoir faire le chieur mais si mon retour vous permet de faire mieux lors de vos prochains envoi c'est parfait
sinon pour le reste les pièces sont assez qualitatives et simples donc parfait.
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Effectivement un peu de travail
(perso j'évite de les séparer, c'est des coup à casser les goujons et avoir des fuites d'échappement par le joint entre les deux pipes)
personne ne sépare les pipes admission et échappement , c'est pour ça que tu n'arrive pas à les séparer
(perso j'évite de les séparer, c'est des coup à casser les goujons et avoir des fuites d'échappement par le joint entre les deux pipes)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
c'est effectivement dommage !!alex33320 a écrit : ↑26 avr. 2021 12:58et tant qu'a pas êtres très content j'ai reçu les pièces commandées sur PDP, à a savoir : une plaque de pompe a eau pour levage moteur, une barre anti rapprochement, et le support renforcé de boite.
IMG_20210416_182322.jpg
voici juste une petite image de quand j'ai reçu le carton après l'avoir ouvert.
un peu déçu que l'on payent des pièces peintes qui arrive sans calage et dont la peinture est forcément morte.
de plus la plaque de pompe a eau a prit une énorme rayure a l'endroit ou le joint papier passe, donc obliger de la surfacer, j'ai enlevé 0.5mm pour enlever la vilaine rayure..
quelque images des pièces peintes.
IMG_20210417_115110.jpg
IMG_20210417_115059.jpg
IMG_20210417_115000.jpg
forcément comme c'est de l'acier je vais devoir poncer pour repeindre tout ca, donc du temps a passé juste car il n'y avait pas de calage.
désolé de devoir faire le chieur mais si mon retour vous permet de faire mieux lors de vos prochains envoi c'est parfait
sinon pour le reste les pièces sont assez qualitatives et simples donc parfait.
pour la peinture, ça n'est pas une peinture de finition, juste une peinture de "protection"
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
salut, en effet je comprendrais bien pourquoi les gens ne les séparent pastataveteam a écrit : ↑26 avr. 2021 12:59Effectivement un peu de travail
personne ne sépare les pipes admission et échappement , c'est pour ça que tu n'arrive pas à les séparer
(perso j'évite de les séparer, c'est des coup à casser les goujons et avoir des fuites d'échappement par le joint entre les deux pipes)
Et question peut être bête les gens sui passe en pipe PDP sont bien obligé de séparer a un moment pour remettre sur le collecteur, ou alors ils prennent forcement un collecteur PDP avec ?
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
en effet si c'est considéré comme peinture de protection meâ-culpâ.tataveteam a écrit : ↑26 avr. 2021 13:02
c'est effectivement dommage !!
pour la peinture, ça n'est pas une peinture de finition, juste une peinture de "protection"
n'empêche que pour d'autre pièce un peu de calage ne serait pas surperflu, surtout pour les pièce qui assurent une certaine étanchéité.
sur ce je, je retourne m'énerver sur mes vis et le démontage de mes soupapes
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
alex33320 a écrit : ↑28 avr. 2021 12:12salut, en effet je comprendrais bien pourquoi les gens ne les séparent pastataveteam a écrit : ↑26 avr. 2021 12:59Effectivement un peu de travail
personne ne sépare les pipes admission et échappement , c'est pour ça que tu n'arrive pas à les séparer
(perso j'évite de les séparer, c'est des coup à casser les goujons et avoir des fuites d'échappement par le joint entre les deux pipes)
Et question peut être bête les gens sui passe en pipe PDP sont bien obligé de séparer a un moment pour remettre sur le collecteur, ou alors ils prennent forcement un collecteur PDP avec ?
Beaucoup passent sur du 4 en 1...
Perso, je perce souvent les goujons...
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Bien d'accordalex33320 a écrit : ↑28 avr. 2021 12:19en effet si c'est considéré comme peinture de protection meâ-culpâ.tataveteam a écrit : ↑26 avr. 2021 13:02
c'est effectivement dommage !!
pour la peinture, ça n'est pas une peinture de finition, juste une peinture de "protection"
n'empêche que pour d'autre pièce un peu de calage ne serait pas surperflu, surtout pour les pièce qui assurent une certaine étanchéité.
sur ce je, je retourne m'énerver sur mes vis et le démontage de mes soupapes
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Salut! Sympa la F4
Sinon pour la "séparation du collecteur ADM ECH" j'ai eu le même problème que toi (puisque je suis passé en pipe pdp) ducoup j'ai récupéré un vieux collecteur d'origine en 28 que j'ai coupé et ressoudé (ça a l'air de tenir, on verra dans le temps)
Sinon pour la "séparation du collecteur ADM ECH" j'ai eu le même problème que toi (puisque je suis passé en pipe pdp) ducoup j'ai récupéré un vieux collecteur d'origine en 28 que j'ai coupé et ressoudé (ça a l'air de tenir, on verra dans le temps)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Les conduits des pipes de 28 sont plus petits, ça risque de brider le moteur ( encore plus! )
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Quitte a ce faire chier autant passer sur un 4en1, car oui comme dit tatav la ca bride clairement le montage un collecteur de 28. Limite tu prenait des coude et tu refesait un collecteur type origine en tube tu y aurai gagner en fluidité et en prise de tête.
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
salut, quitte a passer sur un gros carbu et pipe d'admission j'avoue que j'aurais pas choisi de faire une technique aussi bourrin, je rejoins un peu le reste sur le point de vue de la bride, les collecteur sont très important sur la gestion couple / puissance d'un moteur.raphi a écrit : ↑01 mai 2021 11:33Salut! Sympa la F4
Sinon pour la "séparation du collecteur ADM ECH" j'ai eu le même problème que toi (puisque je suis passé en pipe pdp) ducoup j'ai récupéré un vieux collecteur d'origine en 28 que j'ai coupé et ressoudé (ça a l'air de tenir, on verra dans le temps)
IMG_20201220_134526.jpg
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IMG_20210411_124759.jpg
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après tant qu'au niveau conduite ca te plait tant mieux, mais sur le boncoin tu peut je pense trouver facilement un collecteur de tx, sachant que beaucoup le dégage pousser en collecteur pipe gros volume.
pour ma part je vais pas essayer de les détacher du coup, je vais retravailler les conduit comme ca..
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Bon petite mise à jour prématuré, ce week-end en sortant de la rocade bordelaise j'ai eu une drôle de surprise, pédale de frein molle, je pouvais freiner seulement en allant chercher le bout du bout de la course de la pédale, j'ai le pied dans la tôle..
Donc j'ai posé la voiture chez moi et j'ai continué ma vie en moto.
Aujourd'hui après le boulot je me met à regarder un peu d'où ça peut venir, et la surprise plus de liquide de frein du tout...
Bon je refais le plein et je me met dans la caisse je pompe un peu mais toujours rien, du coup je refait le chemin des durites et la surprise mon pneu arrière gauche à des traces de liquides.. donc le tambour arrière gauche fuit mais je n'ai pas encore ouvert pour voir d'où viens le soucis.
Donc là je me tâte qui a refaire le freinage n'est il pas plus prudent de rajouter quelque rôtis et passer sur un freinage arrière d'alpine...
Mais je n'arrive pas poser objectivement le pour et le contre, si quelqu'un a des idées
Par contre pour la semaine prochaine je viens enfin de prendre mes premières vacances depuis un an , je vais enfin donner un grand coup de collier a ce projet
( Pour info je suis en tambour origine à l'arrière , je le dit que le cylindre de frein doit être mort mais sans être sur)
Donc j'ai posé la voiture chez moi et j'ai continué ma vie en moto.
Aujourd'hui après le boulot je me met à regarder un peu d'où ça peut venir, et la surprise plus de liquide de frein du tout...
Bon je refais le plein et je me met dans la caisse je pompe un peu mais toujours rien, du coup je refait le chemin des durites et la surprise mon pneu arrière gauche à des traces de liquides.. donc le tambour arrière gauche fuit mais je n'ai pas encore ouvert pour voir d'où viens le soucis.
Donc là je me tâte qui a refaire le freinage n'est il pas plus prudent de rajouter quelque rôtis et passer sur un freinage arrière d'alpine...
Mais je n'arrive pas poser objectivement le pour et le contre, si quelqu'un a des idées
Par contre pour la semaine prochaine je viens enfin de prendre mes premières vacances depuis un an , je vais enfin donner un grand coup de collier a ce projet
( Pour info je suis en tambour origine à l'arrière , je le dit que le cylindre de frein doit être mort mais sans être sur)
Dernière modification par alex33320 le 10 mai 2021 23:04, modifié 1 fois.
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