Combiné fileté AV ?
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Combiné fileté AV ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un s'est aventuré à monter un combiné fileté à l'AV en supprimant les barre de torsion ?
Est-ce que quelqu'un s'est aventuré à monter un combiné fileté à l'AV en supprimant les barre de torsion ?
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Re: Combiné fileté AV ?
ça s'est déjà fait (endurance 24H , R5turbo...)
le soucis est la perte du maintient du silent bloc du triangle inférieur
sans autre modifications, je ne te le conseillerais pas...
le soucis est la perte du maintient du silent bloc du triangle inférieur
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Re: Combiné fileté AV ?
Ca aurait été avec modification ; c'est ça qui m’embête !
Ca va se voir .
Merci
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Re: Combiné fileté AV ?
Pour le projet que tu as, il vaut mieux coller au maximum à l'origine, car pour un dépannage trouver une pièce d'origine ça sera quand même plus simple
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Re: Combiné fileté AV ?
Les pièces de 4L dans les stan, Mongolie et Russie c'est pas ce qu'il y a de +.tataveteam a écrit : ↑04 nov. 2020 12:29Pour le projet que tu as, il vaut mieux coller au maximum à l'origine, car pour un dépannage trouver une pièce d'origine ça sera quand même plus simple
Le combiné fileté c'est qd même + simple qu'une barre de torsion
1 jeu en plus dans la caisse de pièces et ça fait la rue Michel ; changé en 1/2 heure une main dans le dos.
Mais pas homologué
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Re: Combiné fileté AV ?
Il ne faut pas penser comme ça mais plutôt approvisionnement ...
Pas de pièces dans les pays en stan, ça c'est sûr
Mais la possibilité de se faire expédier des pièces de France ?
Combiné fileté ça vaut dire à minima des triangles supérieurs sur mesure, des points d'encrage modifiés
Je ne suis vraiment pas sûr du gain ( je préfère prendre un jeu de barres de torsion et un amortisseur de chaque , les bdt peuvent toujours servir
Pas de pièces dans les pays en stan, ça c'est sûr
Mais la possibilité de se faire expédier des pièces de France ?
Combiné fileté ça vaut dire à minima des triangles supérieurs sur mesure, des points d'encrage modifiés
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Re: Combiné fileté AV ?
C'est juste.tataveteam a écrit : ↑04 nov. 2020 12:49Il ne faut pas penser comme ça mais plutôt approvisionnement ...
Pas de pièces dans les pays en stan, ça c'est sûr
Mais la possibilité de se faire expédier des pièces de France ?
Combiné fileté ça vaut dire à minima des triangles supérieurs sur mesure, des points d'encrage modifiés
Je ne suis vraiment pas sûr du gain ( je préfère prendre un jeu de barres de torsion et un amortisseur de chaque , les bdt peuvent toujours servir
Ma F6 n'est pas rehaussée (et ne le sera pas). Je ne vais pas sauter de dune en dune, ni faire du trialisant. Est-ce que les barres de torsions cassent souvent dans cette condition ?
A défaut de statistique, les remplacer avant le départ par des neuves serait judicieux ? Et en emporter une d'occas au cas où.
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Re: Combiné fileté AV ?
Les bdt cassent généralement moins que des ressorts hélicoïdaux
Sur tout le forum, il n'y a eu que deux casses de bdt à ma connaissance...
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Re: Combiné fileté AV ?
Bon !
Si mes silent bloc sont en bon état, je laisse comme c'est, une barre d'occas. dans la boite à gant avec la clé qui va bien et zou !
Je verrais avec le local de l'étape si besoin. Merci
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Re: Combiné fileté AV ?
kastor-agri a écrit : ↑04 nov. 2020 14:16Bon !
Si mes silent bloc sont en bon état, je laisse comme c'est, une barre d'occas. dans la boite à gant avec la clé qui va bien et zou !
Je verrais avec le local de l'étape si besoin. Merci
Le plus simple est souvent le mieux, en raid , surtout loin de chez soi
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Re: Combiné fileté AV ?
Je lis ça et là que la barre droite va à droite et gauche à gauche.
Pourquoi sont elles distinguées alors qu'elles sont (selon moi) identiques ?
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Re: Combiné fileté AV ?
Je te conseillerais une petite rehausse tout de même...si tu ne sur réhausse pas, aucun soucis à te faire.
Et des plaques de protection.
Pour les pièces, ce que je fais mnt depuis mon trip en Afrique, je prépare des boîtes numérotées et en cas de casse je demande à qqn de m'envoyer la boîte numéro tant par DHL.
Surtout dans le cas d'une 4L où tu n'aura aucune pièce, peut être en Mongolie ac de la chance, les gens qui ont fait le mongol rally avant toi.
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Re: Combiné fileté AV ?
La 4L a déjà reçue la "préparation" 4L Trophy standard. Elle a les plaques de protection, 2 extincteurs et 1 sanglejmi a écrit : ↑05 nov. 2020 07:27Je te conseillerais une petite rehausse tout de même...si tu ne sur réhausse pas, aucun soucis à te faire.
Et des plaques de protection.
Pour les pièces, ce que je fais mnt depuis mon trip en Afrique, je prépare des boîtes numérotées et en cas de casse je demande à qqn de m'envoyer la boîte numéro tant par DHL.
Surtout dans le cas d'une 4L où tu n'aura aucune pièce, peut être en Mongolie ac de la chance, les gens qui ont fait le mongol rally avant toi.
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C'est combien une rehausse par rapport à une sur-rehausse ? (J'aime bien les cotes d'origine, mon parcours contient 70% de routes ~conventionnelles)
Bonne idée les boites préparées d'avance
Il est interdit depuis plusieurs années de se débarrasser des voitures aussi bien en Mongolie qu'en Russie. La 4L n'est pas la plus utilisée pour ce rallye, c'est plutôt les Nissan Micra. C'est un rallye anglais !
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Re: Combiné fileté AV ?
pour ton parcours, je dirais un avant vers les 28cm au point de cric et vers les 35-36cm au point de cric arrière (donc pas si haut)
après, ça dépend de ton chargement (poids, centre de gravité du chargement…)
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Re: Combiné fileté AV ?
Pour le chargement c'est souvent là le pb. La 4L a une galerie assez légère pour 1 roue de secours dessus + 2-3 merdes encombrantes mais légères + les phares. Elle sert aux ancrages du auvent (un tarp tendu en fait).tataveteam a écrit : ↑05 nov. 2020 08:05pour ton parcours, je dirais un avant vers les 28cm au point de cric et vers les 35-36cm au point de cric arrière (donc pas si haut)
après, ça dépend de ton chargement (poids, centre de gravité du chargement…)
Le + lourd sont la caisse à outils, 2x20l de carburant, une réserve d'eau de 50l et les plaques de franchissement (Fibertrax). Je pense faire un pare-choc AR qui sert de support à une roue de secours supplémentaire inspiré de "Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie" viewtopic.php?f=22&t=6086&start=1000#p145375
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Re: Combiné fileté AV ?
en règle générale, j'évite la galerie pour 2 choses :
le poids en haut déplace le centre de gravité (et c'est important sur les devers! )
il faut tout enlever lorsque tu stationne pour éviter les vols (pour les repas, les bivouacs dans des zones incertaines, pour des courses…) et crois moi, ça devient vite chiant
sans compter qu'il faut la resserrer régulièrement pour éviter qu'elle ne se fasse la malle…
le PC avec roue de secours est une bonne idée
le poids en haut déplace le centre de gravité (et c'est important sur les devers! )
il faut tout enlever lorsque tu stationne pour éviter les vols (pour les repas, les bivouacs dans des zones incertaines, pour des courses…) et crois moi, ça devient vite chiant
sans compter qu'il faut la resserrer régulièrement pour éviter qu'elle ne se fasse la malle…
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Re: Combiné fileté AV ?
Avantages / inconvénients de la galerie:tataveteam a écrit : ↑05 nov. 2020 08:29en règle générale, j'évite la galerie pour 2 choses :
le poids en haut déplace le centre de gravité (et c'est important sur les devers! )
il faut tout enlever lorsque tu stationne pour éviter les vols (pour les repas, les bivouacs dans des zones incertaines, pour des courses…) et crois moi, ça devient vite chiant
sans compter qu'il faut la resserrer régulièrement pour éviter qu'elle ne se fasse la malle…
le PC avec roue de secours est une bonne idée
Les +++
- permet de stocker 4 merdes légères sans trop de valeur ou bien fixées (la roue de secours) et de transporter les bois du bivouac dans le désert
- ajoute 4 zones pour les sponsors €€€
- sert de support aux phares sans transformer le pavillon en gruyère
- sert de support au panneau solaire avec une circulation d'air inférieure (meilleur rendement à froid)
- ça donne un air "baroud"
Les ---
- aérodynamique d'un camion + sifflement si on a de la chance
- augmente significativement le centre de gravité
- risque de vol du contenu
La mienne est vissée au toit de la partie camionnette. Bougera pas !
Je vais quand même la garder
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Re: Combiné fileté AV ?
Après des années avec une 4L plus haute que mon Def, je suis revenu à qqchose de plus standard : 1 cran devant (barre de F6) et derrière je crois que c'est 27cm entre les fixations d'amorto (ou 26.5, je ne sais plus), ce qui fait une légère réhausse pour être en accord avec le réhaussage avant.kastor-agri a écrit : ↑05 nov. 2020 07:37La 4L a déjà reçue la "préparation" 4L Trophy standard. Elle a les plaques de protection, 2 extincteurs et 1 sangle
C'est combien une rehausse par rapport à une sur-rehausse ? (J'aime bien les cotes d'origine, mon parcours contient 70% de routes ~conventionnelles)
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Il est interdit depuis plusieurs années de se débarrasser des voitures aussi bien en Mongolie qu'en Russie. La 4L n'est pas la plus utilisée pour ce rallye, c'est plutôt les Nissan Micra. C'est un rallye anglais !
Il y a eu quelques 4L par le passé à cette épreuves et elles sont d'ailleurs (ou en tout cas elles l'étaient) visibles à Ulaan Baatar (j'en avais vu 4 en 2012). C'était encore du temps où les voitures étaient ensuite vendues aux enchères sur place.
En Russie aussi, j'avais pu voir quelques 4L à St-Petersburg et autour de Moscou, mais après plus rien (que de la Lada Samara, qui d'ailleurs sont en 13p donc tu peux facilement trouver des pneus).
En Russie, non, les routes ne sont pas "conventionnelles" : elle va être super, pis d'un coup, ça ressemblera plus à de la piste qu'à de la route, surtout la transsib qui va jusqu'à UlanUde puis en Mongolie.
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Re: Combiné fileté AV ?
J'ai aussi eu un Def 110 td5 J'ai été très content de l'outil pour les raids au Maroc en revanche c'est une punition sur la route !jmi a écrit : ↑05 nov. 2020 10:49
Après des années avec une 4L plus haute que mon Def, je suis revenu à qqchose de plus standard : 1 cran devant (barre de F6) et derrière je crois que c'est 27cm entre les fixations d'amorto (ou 26.5, je ne sais plus), ce qui fait une légère réhausse pour être en accord avec le réhaussage avant.
Il y a eu quelques 4L par le passé à cette épreuves et elles sont d'ailleurs (ou en tout cas elles l'étaient) visibles à Ulaan Baatar (j'en avais vu 4 en 2012). C'était encore du temps où les voitures étaient ensuite vendues aux enchères sur place.
En Russie aussi, j'avais pu voir quelques 4L à St-Petersburg et autour de Moscou, mais après plus rien (que de la Lada Samara, qui d'ailleurs sont en 13p donc tu peux facilement trouver des pneus).
En Russie, non, les routes ne sont pas "conventionnelles" : elle va être super, pis d'un coup, ça ressemblera plus à de la piste qu'à de la route, surtout la transsib qui va jusqu'à UlanUde puis en Mongolie.
Merci pour les infos de l'état de la Transsibérienne ainsi que les pneus en 13" (ça fait un plan B si je suis à cours et j'évite de transporter le stock d'Allopneus )
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Re: Combiné fileté AV ?
Je suis allé lire ton blog concernant votre TdM Pt.1 C'est une mine d'informations. Merci pour les publicationsjmi a écrit : ↑05 nov. 2020 10:49
Il y a eu quelques 4L par le passé à cette épreuves et elles sont d'ailleurs (ou en tout cas elles l'étaient) visibles à Ulaan Baatar (j'en avais vu 4 en 2012). C'était encore du temps où les voitures étaient ensuite vendues aux enchères sur place.
En Russie aussi, j'avais pu voir quelques 4L à St-Petersburg et autour de Moscou, mais après plus rien (que de la Lada Samara, qui d'ailleurs sont en 13p donc tu peux facilement trouver des pneus).
En Russie, non, les routes ne sont pas "conventionnelles" : elle va être super, pis d'un coup, ça ressemblera plus à de la piste qu'à de la route, surtout la transsib qui va jusqu'à UlanUde puis en Mongolie.
Quels beaux voyages vous faites
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