[Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Serre vraiment tranquille, sa reste du M6 dans de l'alu, donc sa foire très vite. Pour ma part je met toujours de la visserie neuve quand je change une pompe, un coup de taraud dans la culasse pour bien nettoyer les filetages et enfin un peut de gras sur les vis pour que tout tourne sans accro.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
A moto, dans les carters en alu, j'en avais tellement marre d'avoir des filetages qui foirent que j'ai tout remplacé par des hélicoil.
Maintenant, plus de souci, je sers à 10Nm sans crainte (préco KTM).
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
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Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Ah bien vu. Retour intéressant car je pensais faire un serrage max à 10Nm. Un premier autour de 6Nm peut-être même à 5.
Le tout en y allant tranquillement.
Lors de la première pose j'ai bien nettoyé et graissé mes vis pour que ça tourne bien.
Je vous cache pas que j'ai les boules quand même tout était monté et en place
Le tout en y allant tranquillement.
Lors de la première pose j'ai bien nettoyé et graissé mes vis pour que ça tourne bien.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Hello ! Serrage effectué hier. Je n'ai pas redémonté toute la pompe j'ai serré directement et tranquillement. Je ne suis même pas arrivé à 5Nm à la clé.
J'ai serré uniformément partout. Remontage, remplissage et démarrage. La voiture a effectué un cycle complet : chauffage, déclenchement auto du ventilateur par le thermocontact et arrêt auto du ventilateur par le thermocontact.
Très légères gouttes qui se sont atténuées. J'ai coupé séché et monté les élargisseurs d'ailes (j'attends les pneu pour les nouvelles jantes !!!) Je suis revenu voir si ça goûtait encore un peu une fois le moteur refroidi, rien.
Reste la sonde à changer du mano de température d'eau... Elle n'est pas montée au dessus de 40 ° je n'ai pas utilisé la sonde fournie avec le mano. Le calibrage ne doit pas être le même donc il ne peut pas capter les infos. Bref encore un peu de liquide qui va couler
J'ai serré uniformément partout. Remontage, remplissage et démarrage. La voiture a effectué un cycle complet : chauffage, déclenchement auto du ventilateur par le thermocontact et arrêt auto du ventilateur par le thermocontact.
Très légères gouttes qui se sont atténuées. J'ai coupé séché et monté les élargisseurs d'ailes (j'attends les pneu pour les nouvelles jantes !!!) Je suis revenu voir si ça goûtait encore un peu une fois le moteur refroidi, rien.
Reste la sonde à changer du mano de température d'eau... Elle n'est pas montée au dessus de 40 ° je n'ai pas utilisé la sonde fournie avec le mano. Le calibrage ne doit pas être le même donc il ne peut pas capter les infos. Bref encore un peu de liquide qui va couler
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
bon par contre il est préconisé de faire la vidange du LDR pour changer la sonde de pompe à eau je vidangerais doucement sans en foutre partout directement depuis la sonde.
Et quand ça ne coulera plus je mettrais un coup de pâte étanche sur le pas de vis de la sonde et hop. Je pense pas que beaucoup de LDR s'échappe car le radiateur je n'y touche pas.
Et quand ça ne coulera plus je mettrais un coup de pâte étanche sur le pas de vis de la sonde et hop. Je pense pas que beaucoup de LDR s'échappe car le radiateur je n'y touche pas.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
C'est pas un montage à joint pour ta sonde ?
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Si tout à fait ! je suis allé un peu vite dans l'explication, mais l'adaptateur sur la pompe pas de souci je changerai le joint pour en mettre un neuf.
C'est juste la sonde 1/8eme dans sont adaptateur. Là ... rien
C'est juste la sonde 1/8eme dans sont adaptateur. Là ... rien
- SebastienP
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Le soleil revient alors on coupe on soude on re découpe 🥲 on s'arrache parfois les doigts mais c'est pas grave Du gros boulot, du travail presque fini mais encore un peu de patience avant de retrouver la route
Courage à tous
Instagram : p.sebastien.p
Il reste pour les curieux :
- le support de batterie reprit sur mesure avec le radiateur gros volume, faisceau positif et négatif OK avec coupe circuit
- régler le capot à l'Australienne et cales de chaque côtés à fabriquer pour le maintien
- la ligne d'échappement inox depuis le collecteur
- la bavette côté ligne d'échappement à découper et mettre un pare chaleur au cas où pour ne pas la faire fondre
- le faisceau des longues portée et la galerie à installer
- calibrer la sonde de température d'eau
- l'embrayage
- les frein à réviser (purge + tension et changer si besoin les garnitures)
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Prêt à affronter les chemins.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Du coup, tu as choisi quelle taille?
C'est des fedima?
Attention au diamètre de la ligne d'échappement, sur un bibi, une ligne trop grosse et tu perds beaucoup en puissance ( et en Vmax)
C'est des fedima?
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Pour l'échappement lis ce topic, ça risque de t'intéresser :
viewtopic.php?f=9&t=8365&hilit=Ligne+in ... 80#p163252
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Belissima !
Effectivement, qu'est-ce donc comme pneus ?
Effectivement, qu'est-ce donc comme pneus ?
- Gordinette
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Sa ressemble drôlement au Blackstar que j'ai monté sur ma 6
- takata6
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Ah ? Quelle référence ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Hello !
Ce sont des MR MUD M+S - 165/70 R13 en 50 route 50 chemin. Fortement conseillés pour les Alpes d'être en 50/50
Je les ai trouvé en fouillant par ici (le gars est aussi accessible sous Whatsapp c'est parfait !) :
https://pneu-4x4.fr/shop/accueil/1726-m ... results=11
J'ai contacté l'organisation du 4 Alpes pour avoir des infos en plus. Du coup je pars avec la gallerie. Elle n'est pas lourde en soit et j'y mettrais des affaires légère (tente, sangle de traction et la poche d'eau solaire pour tenter d'avoir un peu d'eau chaude et se nettoyer le soir). Elle sera aussi très utile pour la route aller / retour de nuit avec mes longues portées qui sont dessus.
Je vais démonter la banquette arrière et réfléchir à la position des affaires + roue de secours. Pas de coffrage car trop de poids en plus.
Merci pour le lien sur la ligne j'y regarde de suite
J'ai encore pas mal à faire
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- l'embrayage
- les frein à réviser (purge + tension et changer si besoin les garnitures)
Ce sont des MR MUD M+S - 165/70 R13 en 50 route 50 chemin. Fortement conseillés pour les Alpes d'être en 50/50
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J'ai contacté l'organisation du 4 Alpes pour avoir des infos en plus. Du coup je pars avec la gallerie. Elle n'est pas lourde en soit et j'y mettrais des affaires légère (tente, sangle de traction et la poche d'eau solaire pour tenter d'avoir un peu d'eau chaude et se nettoyer le soir). Elle sera aussi très utile pour la route aller / retour de nuit avec mes longues portées qui sont dessus.
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Dernière modification par SebastienP le 10 mars 2021 19:38, modifié 3 fois.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Attention que l'éclairage sur le toit/la galerie est souvent une fausse bonne idée pour avoir la meilleure vision de nuit possible. A moins d'avoir un déflecteur de lumière, beaucoup de lumière va réfléchir dans le capot. De plus, par temps de pluie/neige, c'est vite aveuglant
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Pour la ligne d'échappement, je pars depuis le collecteur que je laisse bien sûr d'origine (le S sera plus court, il n'y aura plus la courbe vers le radiateur). J'augmente de 1mm la taille et je pars sur un échappement plus petit dans l'aile pour éviter (comme ça déjà été le cas) que le pneu vienne frotter le silencieux en off road (pas envie de tout arracher là haut). La suite de la ligne comme à l'origine en inox avec 1mm de diamètre en plus.
Je suis aider par un gars qui fabrique des lignes sur mesures et qui a fait (chance !) une ligne pour un swap Alpine sur 4L.
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- SebastienP
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Déjà monté au préalable quand j'étudiais comment construire un arceau de support des longues portées (les vieux Ducellier bien jaune ). Approuvé éclairage juste topissime après réglageJohnny Boy a écrit : ↑10 mars 2021 14:01Attention que l'éclairage sur le toit/la galerie est souvent une fausse bonne idée pour avoir la meilleure vision de nuit possible. A moins d'avoir un déflecteur de lumière, beaucoup de lumière va réfléchir dans le capot. De plus, par temps de pluie/neige, c'est vite aveuglant
Pour la prépa j'en profite pour la repeindre entièrement mais j'avais un doute si je la prenais ou pas...
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Purée, tu as un méga éclairage de plaque d'immat !!
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