[Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Faut pas déculasser pour si peut
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Et cela ne pose pas de contraintes de passer sur un goujon au dessus ?
On peut tarauder direct dans la culasse en suivant le conduit principal ? Je dois peux être retirer l'excédent de l'ancien filetage pour que ce soit clean.
J'ai aucune idée des mesures par contre.
On peut tarauder direct dans la culasse en suivant le conduit principal ? Je dois peux être retirer l'excédent de l'ancien filetage pour que ce soit clean.
J'ai aucune idée des mesures par contre.
Dernière modification par SebastienP le 26 déc. 2020 21:47, modifié 2 fois.
- kintax
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Moi perso j'ai choisi ça : https://www.ebay.fr/itm/202118605204?ul_noapp=trueSeb_Prisc a écrit : ↑25 déc. 2020 18:08C'est Noêl bien sûr mais on en profite et une découpe de tapis ne prend pas trop de temps !
Alors pour refaire ses tapis rapidement sans débourser des milles en rachetant les authentiques il suffit d'un bon cutter et de la dalle amortissante de chez Casto par exemple et c'est parti
En plus on peut demander la couleur de la broderie.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
kintax a écrit : ↑26 déc. 2020 21:18Seb_Prisc a écrit : ↑25 déc. 2020 18:08C'est Noêl bien sûr mais on en profite et une découpe de tapis ne prend pas trop de temps !
Alors pour refaire ses tapis rapidement sans débourser des milles en rachetant les authentiques il suffit d'un bon cutter et de la dalle amortissante de chez Casto par exemple et c'est parti
Moi perso j'ai choisi ça : https://www.ebay.fr/itm/202118605204?ul_noapp=true
En plus on peut demander la couleur de la broderie.
Ah bien !!
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
oui tu peut y aller ta un peut de matière quand même. je sais pas si c'est pas du 7 ou 8
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Bien le lien des tapis
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Bon ok je regarde ça demain du coup avec un taraud de taille juste au dessus. J'ai presque retiré tout le filetage sur la visse... Doit plus y avoir grand chose dans le conduit.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Normalement, c'est du m8...
Comme le m9 c'est pas trop courant, il faut passer à m10 ( pas de 150, c'est classique)
Perçage à 8,5
Chanfrein d'entrée
Pour être sûr de tarauder droit, il suffit de tarauder un fer plat à la perceuse à colonne ( à défaut, à l'étau, en contrôlant avec une équerre...) et de le fixer à un des autres trous, le foret de 8,5 servant de guide
Je ne peux que te conseiller un taraud machine à coupe montante pour "sortir" le copeau (en plus il a une entrée plus courte, il taraudera donc plus loin )
( https://www.manomano.fr/catalogue/p/tar ... or-4233829#/ )
Une bonne lubrification aidera à garder un bon état de surface ( et taraudage sans reculer pour casser le copeau, ça évite les collages)
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Je confirme, ils sont beaux et paraissent de bonne qualitékintax a écrit : ↑26 déc. 2020 21:18Moi perso j'ai choisi ça : https://www.ebay.fr/itm/202118605204?ul_noapp=trueSeb_Prisc a écrit : ↑25 déc. 2020 18:08C'est Noêl bien sûr mais on en profite et une découpe de tapis ne prend pas trop de temps !
Alors pour refaire ses tapis rapidement sans débourser des milles en rachetant les authentiques il suffit d'un bon cutter et de la dalle amortissante de chez Casto par exemple et c'est parti
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Le remontage se poursuit même si j'étais à 2 doigts de déculasser suite à cette vis. J'ai pu rattraper le filetage restant avec du frein filet.
Lorsque que je ferais le joint de culasse, un insert y passera pour un remontage optimal.
Pour le reste ça se passe bien hormis un peu d'huile au bout d'une des vis de culasse du support de carbu (support rouge maintenant). Là je ne sais pas quoi en penser sachant que je n'ai pas de mélange mayo, ni d'autres signes... Bref je continue.
Lorsque que je ferais le joint de culasse, un insert y passera pour un remontage optimal.
Pour le reste ça se passe bien hormis un peu d'huile au bout d'une des vis de culasse du support de carbu (support rouge maintenant). Là je ne sais pas quoi en penser sachant que je n'ai pas de mélange mayo, ni d'autres signes... Bref je continue.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
De l'huile sur les vis de culasse, c'est normal : il faut les huiler avant de les mettre (pas trop pour que le serrage se fasse correctement)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Ah ok merci Savina J'ai ajouté un peu de graisse au lithium (sur toutes les vis d'ailleurs) et puis serrées au couple. Filetage vérifié au pied à coulisse. Toutes les rondelles frein pour les autres éléments je les ai changé elles étaient complètement dégomées.
J'essaie de faire un montage propre globalement pour repartir sereinement.
Quand je changerai mon joint de culasse, je changerai mes vis aussi.
J'essaie de faire un montage propre globalement pour repartir sereinement.
Quand je changerai mon joint de culasse, je changerai mes vis aussi.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
C'est propre !
Mais pourquoi vouloir changer le jdc si tu n'as pas de soucis ?
( je n'ai jamais claqué un jdc , pourtant j'ai roulé des milliers de km avec un radiateur complètement colmaté ( chauffage en permanence, à fond) et le voyant s'allumait dès que l'on passait 90 ou que ça montait... ( ma f4 Billancourt))
Le filtre que tu as mis, je ne sais pas si c'est une trop bonne idée...
Je m'explique : ce sont des filtres qui sont prévus pour être huilés, si tu l'huile, toute la poussière colle dessus, en très peu de temps il est colmaté
Si tu ne l'huile pas, il ne filtre pas grand chose...
Le filtre papier a une bonne capacité de filtration, de plus avec les vibrations, la poussière se décolle partiellement ( puisqu'il n'y a pas d'huile) ( tu peux y mettre un pré-filtre ou un bas ( évite les bas résilles )
Mais pourquoi vouloir changer le jdc si tu n'as pas de soucis ?
( je n'ai jamais claqué un jdc , pourtant j'ai roulé des milliers de km avec un radiateur complètement colmaté ( chauffage en permanence, à fond) et le voyant s'allumait dès que l'on passait 90 ou que ça montait... ( ma f4 Billancourt))
Le filtre que tu as mis, je ne sais pas si c'est une trop bonne idée...
Je m'explique : ce sont des filtres qui sont prévus pour être huilés, si tu l'huile, toute la poussière colle dessus, en très peu de temps il est colmaté
Si tu ne l'huile pas, il ne filtre pas grand chose...
Le filtre papier a une bonne capacité de filtration, de plus avec les vibrations, la poussière se décolle partiellement ( puisqu'il n'y a pas d'huile) ( tu peux y mettre un pré-filtre ou un bas ( évite les bas résilles )
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Salut !
Hé bien écoute à vrai dire je ne cherche pas à absolument changer mon jdc mais je suis juste attentif aux signes de faiblesse et du coup par sécurité je pose mes doutes par ici.
Depuis que j'ai ma trell jamais eu de mayo, ldr toujours état impeccable. Hormis l'huile expliqué par Savina tout est ok. Pas de suintement autour du jdc sur le bloc RAS.
Y'a que la durite de dépression qui passe au dessus un peu au l'arrache mais bon
Tous les joints changés lors de ce remontage lui font en plus du bien.
Pour le filtre en effet c'est à huiler (pas trop non plus c'est pas une friteuse). J'avais pensé au bas résilles lol mais j'avais pas trop confiance et tu confirmes.
L'avantage de ce filtre coton c'est que je peux le démonter très rapidement et le passer sous la flotte pour le nettoyer, remonter et repartir avec du propre contrairement au papier.
Hé bien écoute à vrai dire je ne cherche pas à absolument changer mon jdc mais je suis juste attentif aux signes de faiblesse et du coup par sécurité je pose mes doutes par ici.
Depuis que j'ai ma trell jamais eu de mayo, ldr toujours état impeccable. Hormis l'huile expliqué par Savina tout est ok. Pas de suintement autour du jdc sur le bloc RAS.
Y'a que la durite de dépression qui passe au dessus un peu au l'arrache mais bon
Tous les joints changés lors de ce remontage lui font en plus du bien.
Pour le filtre en effet c'est à huiler (pas trop non plus c'est pas une friteuse). J'avais pensé au bas résilles lol mais j'avais pas trop confiance et tu confirmes.
L'avantage de ce filtre coton c'est que je peux le démonter très rapidement et le passer sous la flotte pour le nettoyer, remonter et repartir avec du propre contrairement au papier.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Entre un filtre coton chargé en poussières dès les premières pistes et un filtre papier qui met la journée à se charger de poussière, mon choix est vite fait
( un filtre papier se souffle de l'intérieur vers l'extérieur et repart quasiment neuf... Aussi , perso je le change juste pour le retour)
Et un autre 'avantage d'une boite à air, est de stabiliser le flux d'air
( sans compter le fait que ça casse le bruit d'aspiration)
( un filtre papier se souffle de l'intérieur vers l'extérieur et repart quasiment neuf... Aussi , perso je le change juste pour le retour)
Et un autre 'avantage d'une boite à air, est de stabiliser le flux d'air
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Bon du coup soit filtre papier ou alors poser un pré filtre ?
Ok ok merci toutes les infos sont à prendre pour comprendre
Cette AM si tout va bien je fais les branchements des manos.
Ok ok merci toutes les infos sont à prendre pour comprendre
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
C'est propre chef
Pour le joint de culasse ne t'inquiet pas la dessus, perso pour avoir eu un billancourt et vu ce qu'il à manger avec moi, d'ailleurs certain peuvent en attester ici c'est du solide
Pour le filtre coton je suis du même avis que Tatav, même si perso je roule aussi avec un filtre de ce genre, mais la mienne ne fait que du bitume par beau temps ou circuit. Donc c'est pas la qu'il va ce salir. Après à voir avec l'utilisation mais le risque c'est de vite descendre la segmentation, je l'es constater sur des motos à cause d'un filtre de ce genre qui au final ne faisais pas vraiment sont boulot.
Un bon papier nettoyer régulièrement ca fait le taff comme dit Tatav
Pour le joint de culasse ne t'inquiet pas la dessus, perso pour avoir eu un billancourt et vu ce qu'il à manger avec moi, d'ailleurs certain peuvent en attester ici c'est du solide
Pour le filtre coton je suis du même avis que Tatav, même si perso je roule aussi avec un filtre de ce genre, mais la mienne ne fait que du bitume par beau temps ou circuit. Donc c'est pas la qu'il va ce salir. Après à voir avec l'utilisation mais le risque c'est de vite descendre la segmentation, je l'es constater sur des motos à cause d'un filtre de ce genre qui au final ne faisais pas vraiment sont boulot.
Un bon papier nettoyer régulièrement ca fait le taff comme dit Tatav
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Bon hé bien je conserve ma gamelle d'air. Et j'envisagerai sûrement un pré filtre cyclonique dans un second temps on verra.
Le filtre Green je vais le tester. Au quotidien je fais que du bitume
Si ça veux le faire cette AM je vous partagerai le montage des manos.
Le filtre Green je vais le tester. Au quotidien je fais que du bitume
Si ça veux le faire cette AM je vous partagerai le montage des manos.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Tu peux garder le filtre coton en l'utilisant en pré-filtre , mais bien dégraissé ( en gardant boite à air et filtre papier)Seb_Prisc a écrit : ↑29 déc. 2020 12:35Bon hé bien je conserve ma gamelle d'air. Et j'envisagerai sûrement un pré filtre cyclonique dans un second temps on verra.
Le filtre Green je vais le tester. Au quotidien je fais que du bitume
Si ça veux le faire cette AM je vous partagerai le montage des manos.
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