[Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Bon j'ai reçu les jantes ! Par contre mauvaise nouvelle je vais peut être devoir poser des élargisseurs d'ailes car les jantes sont en 5.5'' de large.
Je vois un peu de tout et apparemment avec mes Fedima en 145 / 80 il n'y aurait pas de souci.
Si vous avez des avis ou des montages déjà effectués ce serait top d'avoir ce retours
Je vois un peu de tout et apparemment avec mes Fedima en 145 / 80 il n'y aurait pas de souci.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
En triangular , seules les jantes de jp4 sont des 4,5
Les refabrications sont malheureusement en 5,5...
Les pneus en 145 sont déconseillés sur des jantes si larges
Et encore moins en tout terrain ( les bords de jantes n'aiment pas les cailloux)
Les refabrications sont malheureusement en 5,5...
Les pneus en 145 sont déconseillés sur des jantes si larges
Et encore moins en tout terrain ( les bords de jantes n'aiment pas les cailloux)
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
J'ai repérés des pneu en 165/70 R13.
Est-ce correct comme monte sans que cela frotte à l'arr ou à l'avant en braquant ou par compression des amortisseurs ? Il faudra du coup envisager des élargisseurs d'ailes
Est-ce correct comme monte sans que cela frotte à l'arr ou à l'avant en braquant ou par compression des amortisseurs ? Il faudra du coup envisager des élargisseurs d'ailes
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Les Fedima en 145 et sans réhaussage, ça frotte déjà. On avait ça sur notre F6 (à l'avant)
165, clairement, ça va frotter aussi, va falloir réhausser et/ou élargisseurs.
Je suis en 175, réhaussé et élargisseurs, ça frotte à l'intérieur quand je braque à fond...mais pas de souci avec les ailes :-D
La bonne taille je trouve c'est du 145 (pneu pour du tout-terrain) ou 155 en pneu route, au dela ca fait bcp à tirer pour un ptit moteur...
Et comme l'a dit Tatave, les jantes en 5,5 sont jolies mais pas super adaptées pour du tout-terrain. J'avais des Fergat 5.5 avec blackstar sg2 en 155 monté dessus, c'est le mini à monter, mais la jante n'est pas bcp protégée...
Jantes 5.5 avec pneu en 155 pour la route
Jantes 4.5 avec pneu en 145 pour le TT
(c'est mon avis...)
165, clairement, ça va frotter aussi, va falloir réhausser et/ou élargisseurs.
Je suis en 175, réhaussé et élargisseurs, ça frotte à l'intérieur quand je braque à fond...mais pas de souci avec les ailes :-D
La bonne taille je trouve c'est du 145 (pneu pour du tout-terrain) ou 155 en pneu route, au dela ca fait bcp à tirer pour un ptit moteur...
Et comme l'a dit Tatave, les jantes en 5,5 sont jolies mais pas super adaptées pour du tout-terrain. J'avais des Fergat 5.5 avec blackstar sg2 en 155 monté dessus, c'est le mini à monter, mais la jante n'est pas bcp protégée...
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Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Du coup l'entre deux sur ces jantes serait du 165/70 R13 en Fedima les 88R.
Je suis déjà réhaussé avec ça je suis good.
Merci pour vos retours on poursuit ! Reste le ventilateur électrique, le faisceau pour le thermocontact et monter les jantes + bavettes.
Je suis déjà réhaussé avec ça je suis good.
Merci pour vos retours on poursuit ! Reste le ventilateur électrique, le faisceau pour le thermocontact et monter les jantes + bavettes.
Dernière modification par SebastienP le 20 janv. 2021 19:16, modifié 1 fois.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Le 165/70/13, c'est bien, mais en pneus route ( et ça frotte, j'en ai sur le camping car...)
Pour tout te dire, il arrive , en gros croisement, de frotter les crampons des sg2 en 145, sur le rebord intérieur des ailes
Et les pneus terre, c'est quasiment tout le temps... ( 145, montés sur jantes en 4p) , donc les fedima, c'est Kifkif...
Pour tout te dire, il arrive , en gros croisement, de frotter les crampons des sg2 en 145, sur le rebord intérieur des ailes
Et les pneus terre, c'est quasiment tout le temps... ( 145, montés sur jantes en 4p) , donc les fedima, c'est Kifkif...
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Avec mes Fedima en 145 jusqu'à maintenant le seul frottement était en off road lors des passages plus compliqués avec le silencieux dans l'aile.
Le pneu venait parfois en contact dessus.
En braquant, le klaxon qui était, avant, dans l'arche roue mais je l'ai délocalisé sinon rien donc je pense que les Fedima 165 / 70 seront top Seul bémol la carcasse est en type "camionnette" pour les 88R. Un peu de perte de confort mais pour compenser au lieu de mettre 2bar je passerais à 1,5.
Merci tatav pour ces dernières infos, j'y vois plus clair !
Je vais chercher où je peux le trouver à bon prix sur le net.
Le pneu venait parfois en contact dessus.
En braquant, le klaxon qui était, avant, dans l'arche roue mais je l'ai délocalisé sinon rien donc je pense que les Fedima 165 / 70 seront top Seul bémol la carcasse est en type "camionnette" pour les 88R. Un peu de perte de confort mais pour compenser au lieu de mettre 2bar je passerais à 1,5.
Merci tatav pour ces dernières infos, j'y vois plus clair !
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Un des problèmes récurent des fedimas, c'est la mauvaise tenue de la chape et les carcasses non triées, sur ces tailles...
Les risques d'éclatements avec ces pneus est important ( si j'ai bon souvenirs, Alix avait éclaté 4 fedima sur son trophy)
De plus les tailles, c'est n'importe quoi puisqu'ils utilisent le même moule pour les 145, les 165...
Les risques d'éclatements avec ces pneus est important ( si j'ai bon souvenirs, Alix avait éclaté 4 fedima sur son trophy)
De plus les tailles, c'est n'importe quoi puisqu'ils utilisent le même moule pour les 145, les 165...
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Voir ici, le retour de certains...
viewtopic.php?f=63&t=397&hilit=Alix+fedima#p21572
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Alors avec un billancourt reste en 145, au delà tu va le tué, les pneu vont manger toute la puissance. En plus avec un chargement c'est fini dans les grosse cote TT. Sur ma 6 je suis sur des gotti en 5.5 et avec du 155. Clairement il faut pas moins en dimension. Avec j'était sur les même pneu mais sur des 4.5 et la s'était pas mal. Regarde chez blackstar ou chez Votech
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Aïe aïe compliqué tout ça
J'ai eu quelques retours de trophystes en Bibi monté sur jantes alpine en 5.5 avec des 165. On leur conseille pour la route des 155 et effectivement du max en 165 pour le tout chemin afin de protéger la jantes et éviter une crevaison sur les flancs plus tendus.
En toute franchise c'est pour le look je ne cherche pas la puissance
J'ai déjà fait de gros roulages (Saint Tropez - Niort) en passant par les Cévennes et déjà ça ramait avec les roues d'origine. Une fois passé en 145 je n'ai pas vu de différence dans les grosses côtes. Par contre en franchissement ... un régal.
Je vais faire 1 test en montant les 145 sur les jantes en 5.5 pour voir le rendu. Si effectivement trop juste je partirai sur les 165 qui sont en plus dans les normes homologués pour cette taille de jante.
EDIT : J'ai trouvé une Trell montée en FEDIMA Guide OR en ....145 ? Sur des jantes similaires mais visiblement ce sont des 4.5 de large...
Merci pour vos retours les gars. Je vous tiens au jus pour la suite.
J'ai eu quelques retours de trophystes en Bibi monté sur jantes alpine en 5.5 avec des 165. On leur conseille pour la route des 155 et effectivement du max en 165 pour le tout chemin afin de protéger la jantes et éviter une crevaison sur les flancs plus tendus.
En toute franchise c'est pour le look je ne cherche pas la puissance
J'ai déjà fait de gros roulages (Saint Tropez - Niort) en passant par les Cévennes et déjà ça ramait avec les roues d'origine. Une fois passé en 145 je n'ai pas vu de différence dans les grosses côtes. Par contre en franchissement ... un régal.
Je vais faire 1 test en montant les 145 sur les jantes en 5.5 pour voir le rendu. Si effectivement trop juste je partirai sur les 165 qui sont en plus dans les normes homologués pour cette taille de jante.
EDIT : J'ai trouvé une Trell montée en FEDIMA Guide OR en ....145 ? Sur des jantes similaires mais visiblement ce sont des 4.5 de large...
Merci pour vos retours les gars. Je vous tiens au jus pour la suite.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Bon ça avance ! Tout est monté mais en démarrant je me suis aperçu d'une fuite 🤬
Bah oui j'ai zappé de serrer au couple la pompe à eau. Allez hop vidange et redémontage.
Par contre, dois-je utiliser un nouveau joint de pompe à eau ou bien puis-je faire le serrage ai couple directement sans risque de fuite ? Je ferais ça le weekend prochain. Je précise que le joint est déjà neuf forcément quand j'ai installé la pompe à eau.
Côté électrique tout est bon ! Si ça intéresse du monde voici le schéma thermocontact + bouton de marche forcée au tableau + témoin lumineux d'enclenchement du ventilateur.
Bah oui j'ai zappé de serrer au couple la pompe à eau. Allez hop vidange et redémontage.
Par contre, dois-je utiliser un nouveau joint de pompe à eau ou bien puis-je faire le serrage ai couple directement sans risque de fuite ? Je ferais ça le weekend prochain. Je précise que le joint est déjà neuf forcément quand j'ai installé la pompe à eau.
Côté électrique tout est bon ! Si ça intéresse du monde voici le schéma thermocontact + bouton de marche forcée au tableau + témoin lumineux d'enclenchement du ventilateur.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
C'est cool, mais ton voyant de marche ventilateur va être allumé en permanence ( effet dynamo )
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Ah je ne connais pas cet effet ... J'ai juste testé moteur en marche et tout semblait être correct la led ne conserve pas d'intensité pour s'éclairer.
J'ai rapidement coupé quand je me suis aperçu de la fuite
EDIT : j'ai pigé en roulant l'effet du vent sur les pâles va entraîner la rotation de l'hélice.
J'ai rapidement coupé quand je me suis aperçu de la fuite
EDIT : j'ai pigé en roulant l'effet du vent sur les pâles va entraîner la rotation de l'hélice.
Dernière modification par SebastienP le 08 févr. 2021 07:20, modifié 1 fois.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Moi j’ai toujours monté des SG2 en 155 sur mes fergat de 5,5 et pas de soucis. Avec jrehsusse trouve que c'est un bon compromis (la hauteur de flanc est au moins aussi bonne que du 145 sur des jantes de 4,5)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Merci Takata pour ton retour. Après étude entre le 145/80 et au max le 165/70 la hauteur sera la même. La bande de roulement est agrandie de 2cm par pneu.
Donc 8cm de bande de roulement en plus. À voir à l'usage et en test de roulage.
Donc 8cm de bande de roulement en plus. À voir à l'usage et en test de roulage.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
165, faut les trainer aussi
Pour une idée de la différence entre les SG2 et des 145/70
(comme les Fed' ou les SG2 sont des pneus rechapés, il me semble que la bande de roulement s'ajoute aux dimensions de la carcasse d'origine. Sur les Fedima F-OR avec les crampons c'est flagrant)
Pour une idée de la différence entre les SG2 et des 145/70
(comme les Fed' ou les SG2 sont des pneus rechapés, il me semble que la bande de roulement s'ajoute aux dimensions de la carcasse d'origine. Sur les Fedima F-OR avec les crampons c'est flagrant)
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Excellent avec les photos merci ! Je suis d'accord. Mais ce ne sont pas des slick
On verra. L'idée n'est pas d'aller vite mais protéger les jantes des cailloux, passer sereinement dans les endroits plus délicat.
Le moteur reste ce qu'il ai et on va retirer les banquettes arrière pour mettre 2 bacs plastique. Les affaires la bouffe et une trousse de dépannage.
Je ferais les tests sur route de toute façon.
Question que j'ai posé au dessus... Après le premier redémarrage je me suis aperçu d'une fuite d'eau sur la pompe à eau. Bingo je l'avais positionné sans la serrer je paye mon démontage et ma mousse Dois-je changer le joint neuf que j'avais mis lors du montage ou bien je peux serrer sans risque de fuite ? Et quel couple...?
On verra. L'idée n'est pas d'aller vite mais protéger les jantes des cailloux, passer sereinement dans les endroits plus délicat.
Le moteur reste ce qu'il ai et on va retirer les banquettes arrière pour mettre 2 bacs plastique. Les affaires la bouffe et une trousse de dépannage.
Je ferais les tests sur route de toute façon.
Question que j'ai posé au dessus... Après le premier redémarrage je me suis aperçu d'une fuite d'eau sur la pompe à eau. Bingo je l'avais positionné sans la serrer je paye mon démontage et ma mousse Dois-je changer le joint neuf que j'avais mis lors du montage ou bien je peux serrer sans risque de fuite ? Et quel couple...?
Dernière modification par SebastienP le 08 févr. 2021 12:05, modifié 1 fois.
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Non, pas obligé de changer le joint, un simple resserrage suffit
Pour le serrage : ni trop ni trop peu...
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... sultat.php
Pour le serrage : ni trop ni trop peu...
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Re: [Traversée des Alpes 2021] - Préparation de Baroudeuse - Equipage N°100
Merci tatave !! Je croise les doigts et tout remonter correctement le WE prochain.
Je pensais faire un premier serrage à 5Nm et un second à 7... Est-ce convenable ?
C'est compliqué d'être sur un serrage uniforme juste à la sensation
Je pensais faire un premier serrage à 5Nm et un second à 7... Est-ce convenable ?
C'est compliqué d'être sur un serrage uniforme juste à la sensation
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