Ma petite rouge
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- Utilisation : Restauration
- Ville : Rosieres en santerre
- Departement : 80 - Somme
- Region : Picardie
- Pays : France
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Ma petite rouge
Bonjour
comme prévu mon projet est abouti (plus ou moins une belle peinture ferait la différence) Je vous avais déjà parlé de cette petite berline rouge vite fait dans ma présentation aujourd'hui j'en suis arrivé à une prépa assez sympa !
Si je vous refais son historique c'est une 4L que j'ai restaurée en 2018. c'est un vrai puzzle de plein de voitures le châssis avait était acheté sur le boncoin la caisse déjà près découpé pour l'open air ma était donné et tous le reste des pièces provient de mon stock de pièces et des pièces récupérées chez les copains.
elle a été monter avec un premier moteur 1108 carbu zénith 32 que je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement alors j'avais une pipe 32 dir sous la main passée en configuration R8S ça tournait vraiment pas mal mais très inconfortable en ville à basse vitesse c'est un tout ou rien soit on accélère brusquement ou soit n'accélère pas. pas progressif de tous ...
Alors environ 5000 km plus tard un 1400 arrive où j'avais gardé l'aac 1108 gtl pour favoriser le couple et malheureusement il n'a pas duré longtemps j'ai fait un joint de culasse suite un souci de refroidissement moteur... j'avais re fait un autre 1400 entre-temps cette fois TX que j'ai monté directement avec la boîte de vitesses 159. supers pour faire des démarrages très rapides avec une première très courte.
au fur et mesure j'ai commencé à récolter quelques pièces intéressantes du genre la pipe 40 Idf le 4 en 1 etc. que j'ai monté et bien sûr quand on commence on ne s'arrête plus à vouloir toujours plus et me voilà, aujourd'hui un gros changement radical pour ma petite 4L qui extérieurement reste assez discrète mais qui au final devient une belle petite 4L préparée !
parlons un peu de ce qui a etait fait déjà commence par sortir le moteur
installation d'un aac retaillait de chez Hemery que j'ai récupéré déjà retailler dans un lot de pièces
Installation d'une rampe R5 GGT bagués
après niveau moteur rien d'autre de spécial le 4 en 1 avec la pipe 40 IDF les 123 ignitions tune le carburateur 40 Idf Ali express avec comme réglage (effectué sur le banc par Ferry avec sonde lambda)
Buses 28
emulseur F11
air 200
Essence 155
ralenti 50
fond de cuve 55
il mon dit qu'il y avait que le ralentie il aurait fallu toucher un peu mais il n'avait pas les gicleurs sous la main et c'est mieux de laisser comme ça étant donné que mon carburateur n'est pas équipé de starter j'aurais eu plus de mal à démarrer ...
alors ensuite équipé bien sur d'une barre anti-rapprochement
ainsi que support boîte 5. et la boîte 5 GTL refaites à neuf roulements synchros par Tonton vintage auto avec montage du différentiel à glissement limité de Gekkoil
Installation de la petite pedale inox de @la pomme de pin
installation d'un radiateur aluminium R5 alpine avec 1 spal
La ligne inox PDP avec l'ajout un filetage pour sonde lambda dans le cols-de-cygne qui a servi pour les réglages moteurs.
ensuite niveau train roulant à l'avant triangle inférieur renforcé F6 triangles supérieurs mécano-soudé R5 turbo tirant de chasse réglable sur rotule unibal combinée filetée via rouge R5 turbo et barre stabilisatrice r5 alpine turbo
train arrière bras fonte avec barre de torsion et barre stabilisatrice alpine turbo et amortisseur via rouge
Une fois tout ça montait, direction Ferry pour réglage moteur et est géométrie pour une utilisation routière sportive et pouvoir faire quelque sortie circuit le weekend avec des amis
le bolide fait officiellement 75,2 cv et un couple de 140,8 Nm
je m'attendais un peux plus j'espérer les 80 cv mais ce n'est pas mal.. La culasse n'a pas été retravaillé je pense avait encore moyen de gratté quelque cv de ce côté-là en la rabotant un peu et alignant et polir les conduit ...
Les prochaines modifications que j'aimerais un réservoir surement alu sur mesure pour faire aussi la fixation de roue de secours car oui le plein descend très vite et peut être lifting carrosserie.
et faut que je règle le souci de mon compteur deuxième câble que j'essaye de faire rentrer dans la boîte 5 et qui n'entraine pas le compteur ...
pour résumer :
- Moteur à paillette 1397cm3 de super 5 d’une caserne de pompier de Paul
- Aac retailler de chez hemery
- Rampe baguer de r5 GTT
- Collecteur 4 en 1 avec sa ligne et la pipe 40 idf de chez Poussières de Pistes
- Barre anti rapprochement et support boîte 5 de chez poussieres de pistes
- Boîte 5 GTL refaite à neuf par Tonton Vintage Auto
- avec différentiel à glissement limiter de chez GekkOil
- Radiateur aluminium gros volume r5 alpine
- Triangle supérieur r5 groupe 2
- Combiné fileté r5 groupe 2 de chez via rouge
- Amortisseur arrière de chez via rouge
- Tirant de chasse sur rotule unibal
- Barre de torsion arrière et barre stabilisatrice avant arrière r5 alpine turbo
- Pédale d’accélérateur inox de Quentin
- compteur avec compte tours r5 alpine turbo
- Et jante bwa sur semi slick 175 montable grâce à Tom
sinon ce n'est qu'une simple petite 4L TL
comme prévu mon projet est abouti (plus ou moins une belle peinture ferait la différence) Je vous avais déjà parlé de cette petite berline rouge vite fait dans ma présentation aujourd'hui j'en suis arrivé à une prépa assez sympa !
Si je vous refais son historique c'est une 4L que j'ai restaurée en 2018. c'est un vrai puzzle de plein de voitures le châssis avait était acheté sur le boncoin la caisse déjà près découpé pour l'open air ma était donné et tous le reste des pièces provient de mon stock de pièces et des pièces récupérées chez les copains.
elle a été monter avec un premier moteur 1108 carbu zénith 32 que je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement alors j'avais une pipe 32 dir sous la main passée en configuration R8S ça tournait vraiment pas mal mais très inconfortable en ville à basse vitesse c'est un tout ou rien soit on accélère brusquement ou soit n'accélère pas. pas progressif de tous ...
Alors environ 5000 km plus tard un 1400 arrive où j'avais gardé l'aac 1108 gtl pour favoriser le couple et malheureusement il n'a pas duré longtemps j'ai fait un joint de culasse suite un souci de refroidissement moteur... j'avais re fait un autre 1400 entre-temps cette fois TX que j'ai monté directement avec la boîte de vitesses 159. supers pour faire des démarrages très rapides avec une première très courte.
au fur et mesure j'ai commencé à récolter quelques pièces intéressantes du genre la pipe 40 Idf le 4 en 1 etc. que j'ai monté et bien sûr quand on commence on ne s'arrête plus à vouloir toujours plus et me voilà, aujourd'hui un gros changement radical pour ma petite 4L qui extérieurement reste assez discrète mais qui au final devient une belle petite 4L préparée !
parlons un peu de ce qui a etait fait déjà commence par sortir le moteur
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train arrière bras fonte avec barre de torsion et barre stabilisatrice alpine turbo et amortisseur via rouge
Une fois tout ça montait, direction Ferry pour réglage moteur et est géométrie pour une utilisation routière sportive et pouvoir faire quelque sortie circuit le weekend avec des amis
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Les prochaines modifications que j'aimerais un réservoir surement alu sur mesure pour faire aussi la fixation de roue de secours car oui le plein descend très vite et peut être lifting carrosserie.
et faut que je règle le souci de mon compteur deuxième câble que j'essaye de faire rentrer dans la boîte 5 et qui n'entraine pas le compteur ...
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- Gordinette
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Re: Ma petite rouge
Sympa l'auto par contre je suis assez étonner que tu n'es pas gagner plus avec ton 4en1, le carbu et l'AAC. Ah mon avis faut approfondir les réglages moteur. Faudrait que je passe la mienne au banc pour comparer.
Sinon par rapport à ton tirant de chasse, passe la rotule de l'autre coté. La elle risque de défoncer le support sur les débattements de train roulant. Par contre as-tu renforcer l'ancrage sur le châssis ? Dans mon cas j'ai du le faire car après pas mal d'utilisation circuit ou route, le support a commencer à fissuré. On dirait pas, mais avec le montage de la rotule sa tire très fort sur le châssis.
Pour les pneus, je roule depuis un moment avec sa, sur circuit hésite pas a les descendre en pression à 1.5 bar avant de prendre la piste, il chauffe assez vite. Faut pas dépasser les 2 bar en sortie piste sinon tu n'aura aucun grip. La 4l est un peut légère par rapport a la largeur de ses pneus. Du coup fait juste super gaff quand le bitume est un peut gras ou humide, il tienne pas trop sur le mouiller a cause du manque de poids sur les roue avec cette taille.
Sinon par rapport à ton tirant de chasse, passe la rotule de l'autre coté. La elle risque de défoncer le support sur les débattements de train roulant. Par contre as-tu renforcer l'ancrage sur le châssis ? Dans mon cas j'ai du le faire car après pas mal d'utilisation circuit ou route, le support a commencer à fissuré. On dirait pas, mais avec le montage de la rotule sa tire très fort sur le châssis.
Pour les pneus, je roule depuis un moment avec sa, sur circuit hésite pas a les descendre en pression à 1.5 bar avant de prendre la piste, il chauffe assez vite. Faut pas dépasser les 2 bar en sortie piste sinon tu n'aura aucun grip. La 4l est un peut légère par rapport a la largeur de ses pneus. Du coup fait juste super gaff quand le bitume est un peut gras ou humide, il tienne pas trop sur le mouiller a cause du manque de poids sur les roue avec cette taille.
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Re: Ma petite rouge
Ferry m'avait dit qu'avec l'aac je ne pouvais pas trop prétendre beaucoup plus... par contre ils ont des profils où justement pouvaient gagner plus mais tous était dans les tours alors que là j'ai pas mal de couple conductible au quotidien ...
les débattements sont très limités là sur la 4L la suspension est très dure je ne pense pas bougera plus que d'origine ... pour ce qui est du renforcement oui je vais surveiller très régulièrement
et oui pour la pression j'avais suivi sur ton poste je suis à 1,5 Bar et c'est plus confortable sur route pour amortir les imperfections car chaque défaut de la route l'impression qu'elle va se démonter
les débattements sont très limités là sur la 4L la suspension est très dure je ne pense pas bougera plus que d'origine ... pour ce qui est du renforcement oui je vais surveiller très régulièrement
et oui pour la pression j'avais suivi sur ton poste je suis à 1,5 Bar et c'est plus confortable sur route pour amortir les imperfections car chaque défaut de la route l'impression qu'elle va se démonter
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Re: Ma petite rouge
Salut, sympa la préparation ça donne des idées, je vais finir par faire comme toi et gordinette, aller sur piste avec ma trelle
- takata6
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Re: Ma petite rouge
Pfiou superbe , felcitatio et merci pour cette belle présentation !
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Re: Ma petite rouge
Super montage
tu connais le nom du profil de ton AAC ? un évo 1?
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Ma petite rouge
sur la fiche seulement marquer "Mini A Evo" ...tataveteam a écrit : ↑12 avr. 2021 11:41Super montage
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Re: Ma petite rouge
Un projet bourré de bonne pièces, sympa
75CV 140Nm à des régimes pas excessif sur une belle plage .. ça c'est super confort et réactif, parfait !
75CV 140Nm à des régimes pas excessif sur une belle plage .. ça c'est super confort et réactif, parfait !
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- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
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Re: Ma petite rouge
Petite vidéo de la 4L lors du passage au banc chez Ferry développement
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- savina
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Re: Ma petite rouge
Les sangles ont tenu ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Ma petite rouge
Ah ah ça a l'air mais ils n'ont pas voulu appuyer à fond sur l'accélérateur de peur de casser le banc
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Re: Ma petite rouge
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les amortisseurs:
les Combiné fileté r5 groupe 2, se montent en lieu et place ou faut il remplacer les triangles par triangle R5?
A l'arrière tu as monté les C.01.1240.12?
J'ai une petite question concernant les amortisseurs:
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Re: Ma petite rouge
Ils faut les triangles Mecano souder pour l’avant ..
Ils ont était fait sur mesure je n’est pas la référence désoler
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