Tout à fait, c'est hyper complexe une prépa il faut essayer de capter mille scénarios en roulage et pannes.
Il y aura des tests, du roulage, du off road. Si la temp huile + pression sont incorrectes le système est très facilement retirable. Il n'y a que les 4 trous dans la joue d'aile qu'il faudra reprendre avec des bouchons comme des passes durites, noir.
Pour comparaison, le radiateur d'eau a été monté sur une autre 4L, même moteur Cléon 688.12, même carbu, même allumage, même courbe, même calorstat, même montage ventilos etc... ce qui donne une comparaison. Actuellement, aucune chauffe en roulage route, le ventilateur principal ne se déclenche même pas. Température d'eau fixe à 80°C. Seul moment où le ventilateur effectue un cycle : voiture en statique, moteur tournant.
Un test a été également fait en déconnectant le ventilateur principal en statique et en laissant volontairement monter la temp. d'eau. Nous avons enclenché le ventilateur secondaire par un interrupteur de marche forcée (comme Baroudeuse), et nous avons roulé. Test OK le ventilateur secondaire seul permet de redescendre à 80°C en cas de panne du principal.
La surface d'échange du radiateur alu, plus grande que l'origine, est donc OK. Pas de off road poussé effectué avec pour le moment.
Pour la protection du radiateur d'huile, je cherche un système de "cage" facilement nettoyable, protectrice conte les cailloux et non hermétique bien sûr, pour le protéger entièrement tout en laissant se dissiper la chaleur.
La température idéale de fonctionnement pour l'eau est : 70°C – 90°C
Je cherche la pression et la temp idéale pour l'huile ? Si vous avez ça
Merci !