Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Tartuff
Newbie en Mécanique
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2024 19:50
Prenom : Erwan
Nom : Houget
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Nîmes
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81

Message par Tartuff » 13 févr. 2024 20:14

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions...
Voici ma situation ; J'ai une GTL qui tourne comme une horloge et j'aimerais monter un carburateur 32IF7 a la place su 28 d'origine. Seulement voila, étant débutant en mécanique auto je ne sais pas trop comment le monter...
-Faut-il rajouter des durites pour le reniflard ?
-Faut-il impérativement connecter les durites de chauffage du carbu ?
-Y a t-il une pièce particulière a changé impérativement pour que le moteur tourne rond ?

Merci d'avance,
Tartuff

SamTheNew
Newbie en Mécanique
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2023 22:05
Prenom : Samuel
Nom : Henry
Sexe : Homme
Téléphone : 0781255500
Voiture : 4l f6 de 1983
Utilisation : Au quotidien
Ville : Besse
Departement : 63 - Puy-de-Dôme
Region : Auvergne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81

Message par SamTheNew » 08 mars 2024 10:09

Salut,
Il y a plusieurs écoles.
Le réchauffeur de carbu, indispensable en hiver, j'en ai fait les frais, vers 5° ca cale sans arret.
Les durites pour le reniflard, normalement oui, mais je suis incapable d'en trouver. Je sais que certains ont bouché la partie sur le carbu et mis un filtre que tu trouves sur internet. Après je ne sais pas ce que ca vaut, quelqu'un pour témoigner ?