#27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
- Bobbymaley
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#27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Bonjour à tous,
Voilà je vous présente ma petite titine:
Elle a donc 105 000 km et voici une petite liste des travaux effectué dessus:
_changement allumeur FEMSA pour un ducellier
_changement carbu (tjrs en 28, mais provenant d'une GTL d'avant 80
_changement amortos avant
_embrayage neuf
_cardan neuf
_rotule de direction neuve
_silent bloc support de boite neuf
_rotule de suspension neuves
_kit frein arrière neuf
_canalisation de frein longue neuv
_schnorkel avec préfiltre cyclonique
_compte tours
_indicateur température d'eau
Pare choc tubulaire
_et......
Restauration de brancard arrière (c'était vraiment le plus stressant)
Et voilà en gros ou j'en suis, j'ai également changé le volant, le radiateur et j'ai mis un 2nd ventilo avec interrupteur.
Ah oui, le stiker dakar c'est en fait pour cacher une trace de rouille (préalablement traité bien sur)
Voilà je vous présente ma petite titine:
Elle a donc 105 000 km et voici une petite liste des travaux effectué dessus:
_changement allumeur FEMSA pour un ducellier
_changement carbu (tjrs en 28, mais provenant d'une GTL d'avant 80
_changement amortos avant
_embrayage neuf
_cardan neuf
_rotule de direction neuve
_silent bloc support de boite neuf
_rotule de suspension neuves
_kit frein arrière neuf
_canalisation de frein longue neuv
_schnorkel avec préfiltre cyclonique
_compte tours
_indicateur température d'eau
Pare choc tubulaire
_et......
Restauration de brancard arrière (c'était vraiment le plus stressant)
Et voilà en gros ou j'en suis, j'ai également changé le volant, le radiateur et j'ai mis un 2nd ventilo avec interrupteur.
Ah oui, le stiker dakar c'est en fait pour cacher une trace de rouille (préalablement traité bien sur)
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- Alex
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Hey belle réparation des longerons mais t'a fait comment ?
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Elle a l'air bien propre, sauf dessous.
Bon boulot à faire aussi !
Bon courage pour faire tout ça.
Tiranos
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Belle remise en état.
Juste une petite question tu as pensé à repérer les emplacements des perçages pour le train arrière ?
Parceque c'est loin d'être évident à reposer après
Bonne continuation.
Mat
ps : le volant il vient d'une clio non ? c'est le même moyeux ?
Juste une petite question tu as pensé à repérer les emplacements des perçages pour le train arrière ?
Parceque c'est loin d'être évident à reposer après
Bonne continuation.
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Pour les brancards, voilà déja plus d'un an que le travail est fait, c'était le seul point noir de la voiture.
J'ai sorti le train arrière et le reservoir, bien nettoyé et traité le métal et là un carrossier m'a soudé les chaussettes en tôle de 2mm d'épaisseur.
Pour le perçage des trous,il faut bien sur les repérer et après il y a des entretoises à l'intérieur, ce qui permet de bien perçé dans l'axe.
Dans la foulé j'ai changé les canalisations de frein et le répartiteur que j'ai récupéré sur mon autre trelle (GTL de 78 aujourd'hui transformé en remorque pour le stockage de certaine pièces)
Le volant provient d'une R21 il me semble mais il était présent sur plusieurs modèle, le moyeu et identique mais par contre le cylindre autour plus gros, il faut donc agrandir le trou du tableau de bord pour le mettre et aussi raccourcir le rappel de clignot pour que ça passe.
Et voilà, en tout cas c'est bcp plus confortable!
J'ai sorti le train arrière et le reservoir, bien nettoyé et traité le métal et là un carrossier m'a soudé les chaussettes en tôle de 2mm d'épaisseur.
Pour le perçage des trous,il faut bien sur les repérer et après il y a des entretoises à l'intérieur, ce qui permet de bien perçé dans l'axe.
Dans la foulé j'ai changé les canalisations de frein et le répartiteur que j'ai récupéré sur mon autre trelle (GTL de 78 aujourd'hui transformé en remorque pour le stockage de certaine pièces)
Le volant provient d'une R21 il me semble mais il était présent sur plusieurs modèle, le moyeu et identique mais par contre le cylindre autour plus gros, il faut donc agrandir le trou du tableau de bord pour le mettre et aussi raccourcir le rappel de clignot pour que ça passe.
Et voilà, en tout cas c'est bcp plus confortable!
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Nice car !
Pas trop de perte de puissance avec le schnorkel ?
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Superbe réparation , j'ai le meme probleme que toi et cela me fait un peu peur ...
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Pour le schnorkel c'est ce que je craignant, la perte de puissance, mais en fait ça va, il n'y a pas de différence.
Pour la réparation des longeron si tu trouve un carrossier cool et si tu as la possibilité de préparé le travail tu ne devrai pas t'en tiré pour trop chère
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
salut à tous!
Du petit nouveau dans la prépa, j'ai pu bossé à fond sur le projet pendant 15 jours, sur la voiture, avec l'école pour les fournitures et5 partenaires nous ont rejoint!
quelques photos déja:
Pour les charnières, une c'était déja décrochée l'an dernier, je l'avais fait ressoudé.
L'autre était sur le point de s'arrachée la semaine dernière.
J'ai donc récupéré des anciens modèle de charnières pour les remplacer. J'ai mis un boulons pour le maintenir avant de le souder.Je l'ai laisser par sécurité.
Il faut maintenant que je les traite et les peignent et c'est bon.
Les protections sont faite mais je n'ai pas pris de photos de leurs fabrication
Pour pour l'avant, on m'a preté une protection de sinpar pour les dimensions.
c'est du galvanisé en 3 mm coupé au plasma pour l'arrondi des protections des tirants de chasse.
l'avant est arrondi pour avoir de l'espace entre la plaque et la boite. coupé et ressoudé.
elle est fixé en 5 points:
le dessous, boulonnée aux brancards
l'avant, sur le trou centrale avec une agraphe
Avec un fer plat soudé et allant jusqu'à la fixation du pare choc.
Pour les pneus c'est des fedima .
Du petit nouveau dans la prépa, j'ai pu bossé à fond sur le projet pendant 15 jours, sur la voiture, avec l'école pour les fournitures et5 partenaires nous ont rejoint!
quelques photos déja:
Pour les charnières, une c'était déja décrochée l'an dernier, je l'avais fait ressoudé.
L'autre était sur le point de s'arrachée la semaine dernière.
J'ai donc récupéré des anciens modèle de charnières pour les remplacer. J'ai mis un boulons pour le maintenir avant de le souder.Je l'ai laisser par sécurité.
Il faut maintenant que je les traite et les peignent et c'est bon.
Les protections sont faite mais je n'ai pas pris de photos de leurs fabrication
Pour pour l'avant, on m'a preté une protection de sinpar pour les dimensions.
c'est du galvanisé en 3 mm coupé au plasma pour l'arrondi des protections des tirants de chasse.
l'avant est arrondi pour avoir de l'espace entre la plaque et la boite. coupé et ressoudé.
elle est fixé en 5 points:
le dessous, boulonnée aux brancards
l'avant, sur le trou centrale avec une agraphe
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
La plaque est belle mais la fixer avec un boulon sur la traverse c'est pas l'idéal... Dans le meilleur des cas tu arraches tout, dans le pire tu plies ta traverse et faire reculer ton moteur...
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
C'est pas mal du tout, en plus tu commences à avoir des sous !
Bonne continuation
Tiranos
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
c'est un vis avec une agrafe, j'ai hésité à la mettre et je pense que je vais l'enlever, la plaque et bien fixé en dessous.solardunord a écrit :La plaque est belle mais la fixer avec un boulon sur la traverse c'est pas l'idéal... Dans le meilleur des cas tu arraches tout, dans le pire tu plies ta traverse et faire reculer ton moteur...
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Ouep je viens de voir tes 2 fers plats qui rejoignent les fixations c'est niquel ça Après tout dépend de ta conduite bien sûr ! Et oui si tu peux enlève le boulon de devant on sait jamais... Surtout qu'il ne doit pas retenir quand chose comparé aux autres fixationsBobbymaley a écrit :c'est un vis avec une agrafe, j'ai hésité à la mettre et je pense que je vais l'enlever, la plaque et bien fixé en dessous.solardunord a écrit :La plaque est belle mais la fixer avec un boulon sur la traverse c'est pas l'idéal... Dans le meilleur des cas tu arraches tout, dans le pire tu plies ta traverse et faire reculer ton moteur...
Et donc tu seras de la partie au Trophy 2010 ?
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Ouai maintenant c'est sûr on à de quoi payé l'inscription et l'essence, donc on sera de la partie!solardunord a écrit :Et donc tu seras de la partie au Trophy 2010 ?
Maintenant il faut qu'on se fasse rembourser la prépa et c'est pas encore gagné...
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Je suis fan du look de ta titine ! Dans ta présentation tu dis que tu prévois d'acheter des nouveaux pneus mais je trouve ceux qui sont sur les photos vraiment pas mal déjà !
Bonne continuation et bonne route !
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Merci c'est sympa, pour les pneus, ils sont changé sur la deuxième série de photo.
Les pneus on renforcé l'image que je voulais donner à la 4L
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Bonjour !
J'ai mis le meme genre de pare choc que toi. Et le garagiste qui s'occupe de la trelle a foutu l'anneau de remorquage dessus, sachant que les attaches sont beaucoup (mais alors bcp) plus epaisses et solides que le pare choc d'origine.
Mais je crains que ca ne passe pas aux contrôles.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
J'ai mis le meme genre de pare choc que toi. Et le garagiste qui s'occupe de la trelle a foutu l'anneau de remorquage dessus, sachant que les attaches sont beaucoup (mais alors bcp) plus epaisses et solides que le pare choc d'origine.
Mais je crains que ca ne passe pas aux contrôles.
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Moi c'est passé sans problème aux vérifs l'année dernière, pourtant ils sont pas mal renforcé les miens.
Je te laisse jeter un oeil sur ma prez.
Si tu veux d'autres photos je pourrais te les faire la semaine prochaine.
Tiranos
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Ca me fait penser que je n'ai tjrs pas fait ma présentation ... Shame on me !
Je veux bien d'autres photos si tu en as, je n'arrive pas bien à voir ton anneau sur celles de ta présentation!
Merci ! :-)
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87
Je te fais ça quand je rentre chez moi courant la semaine prochaine.
Si j'oublie, n'hésites pas à me le redemander, à la fin des vacances ça sera trop tard !
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