#27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

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gege
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par gege » 19 déc. 2009 17:10

bonjour bobbymaley
felicitation pour ta preparation elle est canon
juste une question ton snorckel il provient de quel vehicule?
merci a bientot
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deubdeub
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par deubdeub » 19 déc. 2009 17:55

Merci ! J'y penserai si tu l'as oublié ! ;-)
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.

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Bobbymaley
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 24 déc. 2009 18:50

gege a écrit :bonjour bobbymaley
felicitation pour ta preparation elle est canon
juste une question ton snorckel il provient de quel vehicule?
merci a bientot
Salut,
Je l'ai fait moi même le schnorkel, Le conduit est en PVC de diam 40, avec des coudes pour les arrondis. J'ai acheter le pré-filtre cyclonique sur le net ( je ne me souvient plus du site). En haut du tube, un adaptateur pour passé de 40 à 60 ou 80 je sais plus...
En suite j'ai enroulé et collé de la chambre à air pour arrivé au bon diamètre et faire l'étanchéité !
voilà!

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par gege » 05 janv. 2010 19:30

merci pour l'info bonne continuation a toi
et bonne année
a bientot sur les routes?
:super:
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 06 janv. 2010 17:04

A bientot sur les pistes du 4L Trophy?
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 15 janv. 2010 16:11

Quelques photos toutes fraîches!
Plus des photos su marché de noël à Saint Chély d'Apcher (48)

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Tiranos » 15 janv. 2010 16:34

Bien sympa ta 4L sous la neige.
Ca a rapporté le marché de Noël ?
Je ne savais pas que les 4L pouvaient avoir le Sida :jesors:

Tiranos :modo:
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 15 janv. 2010 16:40

ouai ça a pas trop mal marché! lol
On travail tout les deux le cuir (on fait des chaussures sur mesures), donc ont a récupéré de la peausserie pour faire des porte clefs et on a fait des tee shirt.
On a fait 300€ en deux jours. (bon on est en Lozère, pour dire le chalet dans face n'a RIEN vendu en deux jours !)
C'est toujours ça et en plus on a communiquer sur le projet et l'assoc'.
Par contre on s'est pelé ! heureusement il y avait du vin chaud au stand juste à côté ! ::d
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 15 janv. 2010 16:44

Tiranos a écrit :Je ne savais pas que les 4L pouvaient avoir le Sida
lol C'est un fournisseur de mousse et de matériaux pour faire des semelles et des chaussures !
SIDAS PODIATECH à Voiron (38)

Mais je suis dèg, je pensais qu'il allait nous filer un PODIATECH, mais bon tant pis... On s'est habitué au stickers et aux commentaires... :)
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par ninou » 17 janv. 2010 14:51

Salut!
bravo pour ta 4L, moi je m'attaque au schnorkel et
je me demandais comment tu as fixé le tien? tu as percé le renfort qu'il y a derrière la carrosserie?
et tu as mis un filtre green en plus?

Nils

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 17 janv. 2010 19:05

ninou a écrit :Salut!
bravo pour ta 4L, moi je m'attaque au schnorkel et
je me demandais comment tu as fixé le tien? tu as percé le renfort qu'il y a derrière la carrosserie?
et tu as mis un filtre green en plus?

Nils


Salut Nils

Pour la fixation, j'ai découpé un bout de tube de pvc (dans la chute) j'ai ouvert le cercle en en supprimant un petit peu. (l'objectif est de clipcer le schnorkel dessus)
puis je l'ai percé avec le montant de la glissière pour pouvoir le boulonner. Après t'as juste à le clipsé dedans et pour éviter qu'il tourne j'ai rajouté une vis sur la fixation, coté pare brise pour ne pas que ça ce voit.

Après on peux pas mettre de green avec ce système, j'ai le préfiltre cyclonique et le filtre d'origine.
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par stilgart » 18 janv. 2010 09:02

la societe qui font des filtres green a commencé a commercialisé des filtres type green qui se mettent a la place de ceux d'origine ! et y a R4 et R5 normalmenet....
c'est cool pour la vente en tout cas !!!

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 18 janv. 2010 10:35

stilgart a écrit :la societe qui font des filtres green a commencé a commercialisé des filtres type green qui se mettent a la place de ceux d'origine ! et y a R4 et R5 normalmenet....
c'est cool pour la vente en tout cas !!!

++
Oui mais au quel cas tu ne met pas de schnorkel. Tu supprime la boite à air et tu le calle dans le compartiment moteur, non?
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par stilgart » 18 janv. 2010 12:56

non pas forcement .....
le green se met a la place de ton filtre d'origine donc tu prend le meme montage que tu as : schnorkel => green => moteur
ta un filtre cyclonique et un filtre normal !! le green l'avantage c'est qu'il se lave et qu'il y a de l'huile dessus pour coller les plus fine particules c'est un filtre basique de meilleur qualité

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 18 janv. 2010 18:49

C'est vrai que ce serai avantageux à faire, mais je vois pas comment tu le raccorde ton green. Un green est forcement conique, non ? Comment faire l'étanchéité ? Tu refabrique une boite à air sur mesures?
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par MatGARAGE » 18 janv. 2010 23:27

non un green c'est la matière du filtre c'est à dire coton.
Tu en as de toutes les formes pour remplacer ceux d'origine dans la boite d'origine.

Mat B)

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par nemo65 » 18 janv. 2010 23:47

Sympas la titine
continue bien
et a bientot

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 19 janv. 2010 10:25

MatGARAGE a écrit :non un green c'est la matière du filtre c'est à dire coton.
Tu en as de toutes les formes pour remplacer ceux d'origine dans la boite d'origine.

Mat B)
Ah ok ! Pour moi le green était forcement conique et remplaçait la boite à air !
Et en faite ses principaux avantages sont de supprimé un peu de résistance à l'aspiration et d'etre plus efficace en filtration? c'est ça?
Et ça vaut chère ?
Au niveau perf' il y a une différence?

Le problème avec le filtre cyclonique, c'est qu'il freine légèrement l'aspiration ( il me semble, a moins que ce soit psychologique...), alors c vrai que associé à un flitre green on peu peut etre récupréré ça?
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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par MatGARAGE » 19 janv. 2010 11:30

Tu gagnes un peu car il freine moins les flux surtout quand les filtres commences à s'encrasser.
Le problème que tu as c'est que le cylclonique est prévu pour des gros 4X4 essence ou diesel qui aspire dur pas pour un petit cléon en 1,1l.
De plus il est en haut d'un snorkel qui créer déjà une grosse difficulté d'aspiration.
Pour moi le meilleur compromis c'est le cyclonique fixé sur le capot et relier en dessous directement à la boite à air.
Ton système de filtration enrichie ton mélange car il freine l'arrivé d'air. Il est donc plus facile d'aspirer l'essence. Un peu comme si tu roulais avec le starter en continue. Tu peux appauvrir le mélange en vissant la vis de richesse de ton carburateur. Donne un peu d'avance à l'allumage aussi pour l'aider à relancer.
Personnellement je roulerais sans le snorkel et le cyclonique en mode route et tu le branches que sur les pistes si tu y tiens vraiment. ;)

Mat B)

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Re: #27 4l Trophy 2010 R4 GTL 87

Message par Bobbymaley » 19 janv. 2010 12:23

Personnellement je roulerais sans le snorkel et le cyclonique en mode route et tu le branches que sur les pistes si tu y tiens vraiment.
Ouai c'est ce que j'ai prévu de faire, je le brancherai en arrivant au maroc et en même temps, je ferais un petit réglage du carbu !
A la limite je préfère aller un peu moins vite et bien filtré,
Je pense que 1100 4L soit doit bien soulever un peu de poussière !
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