Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
bon je parle pas mal ici mais au final Murielle n'avait pas encore de presentation ...
donc Murielle est une 4L GTL clan mise en circulation le 15 avril 1992 dans le Nord
pour son historique elle a d'abord appartenu a l'EPSM des Flandres a Bailleul, un énorme centre psychiatrique
puis un chauffeur routier l'as racheté pour aller toute les semaines à son travail
et le 1er avril 2006 je l'ai acheté pour participer au trophy a la base en 2007 mais qui c'est fait en 2008
comme travaux il y a eu dessus : remplacement du circuit de frein complet car il a cassé le 1er avril !!
mise en place de plaque de protection king size (4 mm acier a l'avant 18,5 kg et 3 mm a l'arriere)
et .... c'est tout !!!
enfin aprés y a les menu travaux du genre nettoyage a grande eau du circuit de refroidissement, poncage de toute les cosses pour que l'electrique fonctionne changement des filtres et de quelque courroie qui ont cassé entre 2006 et fevrier 2008 .....
en 2006 je fait un road trip pendant l'ete : Lille , la rochelle, henday , rennes, besancon, paris
le radia du chauffage etait percé donc pas de chauffage, et un pneu qui se degonflais .... arrivé a besancon la tete de delco etait vraiment crade pareil pour le doigt ... un vieux ma montré ce qu'il fallait faire et ct reparti ... et le retour de paris a etait plus epique car j'avais une roue arriere completement desequilibré donc impossible de passer le 80 sinon je partais en travers...
ensuite 4L trophy
au depart de lille
a paris
a Bordeaux ou on a eu un souci de vidange (pas faite avant le depart ... on a du faire tomber les plaques et racheter un bouchon de vidange et on est reparti
a algeciras
au maroc
bivouac
Merzouga
la par contre on a eu un souci ... en descendant de la voiture j'ai arraché la partie metalique qui tiens la porte fermé ... obligé de mettre du scotch !!
au milieu de nul part....
on ne prenait que tres rarement la piste car elle etait bien souvent plus cassante que le hors piste !!! et la en fait on avait un peu jumper et ca avait tapé le berceau de la roue de secours qui est tombé et donc on a du la rechercher !!!!!
ca c quand on fait du hors piste en mode bourrin....
aprés un passage d'un oued remplit d'herbe a chameau !! terrible !
debut des pistes TRES roulante !!!
fin de l'etape marathon
sur l'etape d'avant on a arraché un flexible de frein arriere qui etait en durite avia et qui etait un peu long du coup ca depassé d'en dessous de la carrosserie ....on a mis une durite renault d'occase a la place ....
marrakech
remise des prix chez ali
retour avec un joint de culasse pour 2 filles changé en 2h par les marocain
fallait bien une shisha pour attendre !!!
la shisha etait dans la voiture en permanence ce qui nous a permit de passer le temps quand on roulait sur l'autoroute !!!! tres agreable d'ailleurs !!!
roulement avant mort .... impossible de continuer de rouler arret obligatoire a casablanca
changement des roulements et ressoudage du train arriere qui se faisait la mal ...
le garage au complet
le trou dans le longeron
retour dans le bateau
pause a Tours ou on c rendu compte qu'on n'avait pas de bouchon sur le cache culbu depuis hendaye !!! on a mis du scotch ....
ca a giclouillé partout .... mais pas de grosse perte !!!
l'interieur de la voiture ...
rangement special du coffre
arrivé a Bailleul (a coté de lille )
la seule deformation de la plaque ....
le collage de la porte
3 jours plus tard mon copilote a eu un souci de freinage sur l'autoroute .... la voiture est resté pendant 11 mois au garage avant que je la recupere pour faire les reparations
bilan : un capot et les optiques, radiateur, ailes interieur, et aile exterieur droite
debut du demontage
des trous ... la c'est la traverse avant
remontage
attache rapide pour demontage du capot
durite avia pour l'avant
ouverture du cache culbu ... toujours niquel !!
mise en peinture du capot et de l'aile
pipe de R5 pour mettre un carbu de super 5 et son allumage
sauf que la y a un souci !! il n'y a pas le calibreur (bague rouge) le probleme a etait trouvé bien plus tard et resolu directement !!!
remise en etat des feu
la voila de nouveau sur la route
sauf que la mon cable d'embrayage avait cassé !!! heureusement que je savais passer mes vitesses a l'oreille et en double debrayage!!!!!! je l'ai ramené dans un garage car je ne savais pas le faire moi meme
la plaque de protection aprés 1 trophy ....
changement de la pipe d'admission et reglage des soupapes
changement des freins arriere
fixation de la fermeture de la portiere
changement des soufflet de cardan
mise en place d'un comodo d'expresse pour le lave glace electrique
achat d'un volant de R5 TX, d'un compteur des sieges et d'un 1400 avec boite 5
les jantes alpine avec des 175/ 60
le 1400 en attente de montage
installation d'un autoradio avec des enceintes de Lancia et un caisson
ca c'est juste pour le fun j'ai reussi a monter bien plus haut par la suite !!! (au dessus du h....)
voila la suite c'est des sorties de la boue et du fun !!!
donc Murielle est une 4L GTL clan mise en circulation le 15 avril 1992 dans le Nord
pour son historique elle a d'abord appartenu a l'EPSM des Flandres a Bailleul, un énorme centre psychiatrique
puis un chauffeur routier l'as racheté pour aller toute les semaines à son travail
et le 1er avril 2006 je l'ai acheté pour participer au trophy a la base en 2007 mais qui c'est fait en 2008
comme travaux il y a eu dessus : remplacement du circuit de frein complet car il a cassé le 1er avril !!
mise en place de plaque de protection king size (4 mm acier a l'avant 18,5 kg et 3 mm a l'arriere)
et .... c'est tout !!!
enfin aprés y a les menu travaux du genre nettoyage a grande eau du circuit de refroidissement, poncage de toute les cosses pour que l'electrique fonctionne changement des filtres et de quelque courroie qui ont cassé entre 2006 et fevrier 2008 .....
en 2006 je fait un road trip pendant l'ete : Lille , la rochelle, henday , rennes, besancon, paris
le radia du chauffage etait percé donc pas de chauffage, et un pneu qui se degonflais .... arrivé a besancon la tete de delco etait vraiment crade pareil pour le doigt ... un vieux ma montré ce qu'il fallait faire et ct reparti ... et le retour de paris a etait plus epique car j'avais une roue arriere completement desequilibré donc impossible de passer le 80 sinon je partais en travers...
ensuite 4L trophy
au depart de lille
a paris
a Bordeaux ou on a eu un souci de vidange (pas faite avant le depart ... on a du faire tomber les plaques et racheter un bouchon de vidange et on est reparti
a algeciras
au maroc
bivouac
Merzouga
la par contre on a eu un souci ... en descendant de la voiture j'ai arraché la partie metalique qui tiens la porte fermé ... obligé de mettre du scotch !!
au milieu de nul part....
on ne prenait que tres rarement la piste car elle etait bien souvent plus cassante que le hors piste !!! et la en fait on avait un peu jumper et ca avait tapé le berceau de la roue de secours qui est tombé et donc on a du la rechercher !!!!!
ca c quand on fait du hors piste en mode bourrin....
aprés un passage d'un oued remplit d'herbe a chameau !! terrible !
debut des pistes TRES roulante !!!
fin de l'etape marathon
sur l'etape d'avant on a arraché un flexible de frein arriere qui etait en durite avia et qui etait un peu long du coup ca depassé d'en dessous de la carrosserie ....on a mis une durite renault d'occase a la place ....
marrakech
remise des prix chez ali
retour avec un joint de culasse pour 2 filles changé en 2h par les marocain
fallait bien une shisha pour attendre !!!
la shisha etait dans la voiture en permanence ce qui nous a permit de passer le temps quand on roulait sur l'autoroute !!!! tres agreable d'ailleurs !!!
roulement avant mort .... impossible de continuer de rouler arret obligatoire a casablanca
changement des roulements et ressoudage du train arriere qui se faisait la mal ...
le garage au complet
le trou dans le longeron
retour dans le bateau
pause a Tours ou on c rendu compte qu'on n'avait pas de bouchon sur le cache culbu depuis hendaye !!! on a mis du scotch ....
ca a giclouillé partout .... mais pas de grosse perte !!!
l'interieur de la voiture ...
rangement special du coffre
arrivé a Bailleul (a coté de lille )
la seule deformation de la plaque ....
le collage de la porte
3 jours plus tard mon copilote a eu un souci de freinage sur l'autoroute .... la voiture est resté pendant 11 mois au garage avant que je la recupere pour faire les reparations
bilan : un capot et les optiques, radiateur, ailes interieur, et aile exterieur droite
debut du demontage
des trous ... la c'est la traverse avant
remontage
attache rapide pour demontage du capot
durite avia pour l'avant
ouverture du cache culbu ... toujours niquel !!
mise en peinture du capot et de l'aile
pipe de R5 pour mettre un carbu de super 5 et son allumage
sauf que la y a un souci !! il n'y a pas le calibreur (bague rouge) le probleme a etait trouvé bien plus tard et resolu directement !!!
remise en etat des feu
la voila de nouveau sur la route
sauf que la mon cable d'embrayage avait cassé !!! heureusement que je savais passer mes vitesses a l'oreille et en double debrayage!!!!!! je l'ai ramené dans un garage car je ne savais pas le faire moi meme
la plaque de protection aprés 1 trophy ....
changement de la pipe d'admission et reglage des soupapes
changement des freins arriere
fixation de la fermeture de la portiere
changement des soufflet de cardan
mise en place d'un comodo d'expresse pour le lave glace electrique
achat d'un volant de R5 TX, d'un compteur des sieges et d'un 1400 avec boite 5
les jantes alpine avec des 175/ 60
le 1400 en attente de montage
installation d'un autoradio avec des enceintes de Lancia et un caisson
ca c'est juste pour le fun j'ai reussi a monter bien plus haut par la suite !!! (au dessus du h....)
voila la suite c'est des sorties de la boue et du fun !!!
Dernière modification par stilgart le 11 janv. 2010 23:41, modifié 3 fois.
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Murielle VS Stilgart
etant donné que je voudrais participer au trophy 2010 et que je veux monter le 1400 et qu'en plus Murielle a bien subit lors de la derniere sorti fallait tout demonté ...
l'arrivé au garage
la plaque arriere
l'arriere
l'interieur avec les sieges de TX
la plaque de protection aprés la sortie noctambulle
aprés 2 h de demontage
aprés 15h de demontage
le transport de la caisse pour la mettre dans un hangar le temps qu'on s'occupe du reste
le chassit
l'arriere avec ses gros pneu
a oui ca depasse un peu ....
moi qui fait le con ...
le pied directement sur le carbu pour accelerer !!!
le bilan du demontage :
la carrosserie est troué au niveau des passages de roues de chaque coté du coffre
traverse avant a droite depointé totalement
support de cremaillere de direction fendu
longeron arriere fendu
trou dans le brancard arriere au niveau de la plaque de renfort (un classique)
trou de chaque coté du chassit a l'avant
trou sur le chassit au niveau de la soudure du planché et de la plaque qui remonte
un reste du noctambulle c'est une durite cuivre le long du bras arriere de cassé
silent bloc de train avant mort
silent bloc de barre antirouli mort
silent bloc de barre de chasse mort
support de barre de chasse deformé
aile interieur droite tordu car pas changé depuis l'accident
sur la carrosserie un peu de rouille par ci par la ....
j'ai oublié de preciser que j'ai du changer mon flector de direction aprés avoir monté mes gros pneu .....
au programme :
refection du chassit changement des silent blocs , montage du 1400 et peinture de la carroserie apres l'avoir remis en etat
voila une presentation presque complete de la voiture !!!! si vous voulez plus de renseignement n'hesitez pas a venir me voir !
++
l'arrivé au garage
la plaque arriere
l'arriere
l'interieur avec les sieges de TX
la plaque de protection aprés la sortie noctambulle
aprés 2 h de demontage
aprés 15h de demontage
le transport de la caisse pour la mettre dans un hangar le temps qu'on s'occupe du reste
le chassit
l'arriere avec ses gros pneu
a oui ca depasse un peu ....
moi qui fait le con ...
le pied directement sur le carbu pour accelerer !!!
le bilan du demontage :
la carrosserie est troué au niveau des passages de roues de chaque coté du coffre
traverse avant a droite depointé totalement
support de cremaillere de direction fendu
longeron arriere fendu
trou dans le brancard arriere au niveau de la plaque de renfort (un classique)
trou de chaque coté du chassit a l'avant
trou sur le chassit au niveau de la soudure du planché et de la plaque qui remonte
un reste du noctambulle c'est une durite cuivre le long du bras arriere de cassé
silent bloc de train avant mort
silent bloc de barre antirouli mort
silent bloc de barre de chasse mort
support de barre de chasse deformé
aile interieur droite tordu car pas changé depuis l'accident
sur la carrosserie un peu de rouille par ci par la ....
j'ai oublié de preciser que j'ai du changer mon flector de direction aprés avoir monté mes gros pneu .....
au programme :
refection du chassit changement des silent blocs , montage du 1400 et peinture de la carroserie apres l'avoir remis en etat
voila une presentation presque complete de la voiture !!!! si vous voulez plus de renseignement n'hesitez pas a venir me voir !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Cool la présentation de murielle.
Et les photos en actions au raid de nuit elles sont ou ?
Et sur la pistes de ce week-end ?
Bienvenue à Murielle sur PDP.
Mat
Et les photos en actions au raid de nuit elles sont ou ?
Et sur la pistes de ce week-end ?
Bienvenue à Murielle sur PDP.
Mat
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Mdr T'es vraiment le roi des manouches P-A
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Quelle belle prépa ! Un belle histoire d'amour !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Murielle VS Stilgart
merci alex !!!
c'est vrai que pour rien au monde je ne la venderai .... je garderai son chassit et sa carrosserie !!! il faut dire que j'ai roulé avec dans des configurations ou beaucoup de gens l'aurais mise sur plateau!!! sans frein, sans frein a main, sans amortisseur arriere, sans fermeture de porte, sans roulement, sans pot d'echappement.... au final un bout de scotch et une reparation et la voila reparti !!!
mdr solar effectivement le transport est tres manouche mais on avait pas d'autre solution rapide et efficace ..... il fallait faire meme pas 500 metre pour la remiser dans son hangar !!!!
petite precision c'est que murielle n'est absolument pas rehaussé ! elle est limite razmokette .... le pot etait toujours a l'arriere meme aprés son trophy et il n'y a pas eu de rafistolage pour qu'il tienne alors qu'on a essayé de l'arracher a plusieurs reprise .... c'est peut etre l'exception qui confirme la regle mais pour moi ni le rehaussage ni le pot dans l'aile son ABSOLUMENT NECESSAIRE pour faire un trophy !!
vu que mat les a demandé voila les photos lors du raid noctambulle , celine et anne-so pourront temoigner de notre maniere spécial de conduire ....
photo prise par celine la passagere !
premier decrochage de pot d'echappement ... il c'etait simplement deboité !!!
la suzutrelle de vincent
au passage une belle realisation !! fallait oser !
en mode lunette de soleil
bon la c au milieu que ca passe pas ...
y avait un peu de boue ...
concentré !!!
le sol est au milieu a plat ...
moi je dit petit joueur !! meme position que HFR lors de la reco ...
the trou ...
bon a droite ca passait vraiment pas ....
c'est pour qu'on voit mieux les sponsors du capot !!
la personne debout est droite ....
par contre pas de photo sur la piste ce we car elle n'etait pas la !!!!! j'ai roulé avec celle de daphné (la orange avec le schnorkel)
les photos dans la presentation sont dans l'ordre chronologique ! et les dernieres avec le chassit c'est samedi !
ca va devenir une vrai tuerie moi je vous le dit .... surtout qu'il y a un projet pour le aprés trophy en mode encore plus violent !!!
++
c'est vrai que pour rien au monde je ne la venderai .... je garderai son chassit et sa carrosserie !!! il faut dire que j'ai roulé avec dans des configurations ou beaucoup de gens l'aurais mise sur plateau!!! sans frein, sans frein a main, sans amortisseur arriere, sans fermeture de porte, sans roulement, sans pot d'echappement.... au final un bout de scotch et une reparation et la voila reparti !!!
mdr solar effectivement le transport est tres manouche mais on avait pas d'autre solution rapide et efficace ..... il fallait faire meme pas 500 metre pour la remiser dans son hangar !!!!
petite precision c'est que murielle n'est absolument pas rehaussé ! elle est limite razmokette .... le pot etait toujours a l'arriere meme aprés son trophy et il n'y a pas eu de rafistolage pour qu'il tienne alors qu'on a essayé de l'arracher a plusieurs reprise .... c'est peut etre l'exception qui confirme la regle mais pour moi ni le rehaussage ni le pot dans l'aile son ABSOLUMENT NECESSAIRE pour faire un trophy !!
vu que mat les a demandé voila les photos lors du raid noctambulle , celine et anne-so pourront temoigner de notre maniere spécial de conduire ....
photo prise par celine la passagere !
premier decrochage de pot d'echappement ... il c'etait simplement deboité !!!
la suzutrelle de vincent
au passage une belle realisation !! fallait oser !
en mode lunette de soleil
bon la c au milieu que ca passe pas ...
y avait un peu de boue ...
concentré !!!
le sol est au milieu a plat ...
moi je dit petit joueur !! meme position que HFR lors de la reco ...
the trou ...
bon a droite ca passait vraiment pas ....
c'est pour qu'on voit mieux les sponsors du capot !!
la personne debout est droite ....
par contre pas de photo sur la piste ce we car elle n'etait pas la !!!!! j'ai roulé avec celle de daphné (la orange avec le schnorkel)
les photos dans la presentation sont dans l'ordre chronologique ! et les dernieres avec le chassit c'est samedi !
ca va devenir une vrai tuerie moi je vous le dit .... surtout qu'il y a un projet pour le aprés trophy en mode encore plus violent !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
A refaire.....bientôt... c'est promis je viens !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Belle préparation et beau projet pour le Trophy, mais je sais pas si avec le 1400 tu passeras les vérifs.
Ca donne vraiment envie les photos du noctambulles, en plus j'ai eu le récit d'Anneso aujourd'hui.
Tiranos
Ca donne vraiment envie les photos du noctambulles, en plus j'ai eu le récit d'Anneso aujourd'hui.
Tiranos
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14530
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Murielle VS Stilgart
c'est normal le voyant de starter allumé a 150?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Ce serait pas le premier a passer à travers les mailles...Tiranos a écrit :Belle préparation et beau projet pour le Trophy, mais je sais pas si avec le 1400 tu passeras les vérifs.
Ca donne vraiment envie les photos du noctambulles, en plus j'ai eu le récit d'Anneso aujourd'hui.
Tiranos
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Ni le dernier même les 1400cc Injections passent.
Mat
Mat
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Faudrait qu'un jour quelqu'un teste avec un 2L TDI pour rigoler un coup...MatGARAGE a écrit :Ni le dernier même les 1400cc Injections passent.
Mat
Vive les règlements :p
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Le règlement dit base moteur d'origine. Dans le bloc cleon il y a un 950cc comme un ALPINE TURBO.
Mais ca reste interdit dans une 4L sur la route.
Mat
Mais ca reste interdit dans une 4L sur la route.
Mat
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14530
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Murielle VS Stilgart
il n'y a pas de 2 litres en cleon
au maximun c'est des 1600 il me semble
au maximun c'est des 1600 il me semble
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Je sais c'était ironique...tataveteam a écrit :il n'y a pas de 2 litres en cleon
au maximun c'est des 1600 il me semble
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Murielle VS Stilgart
erreur .... j'ai longuement rechercher pour savoir ce qui ct fait !!!!
et oui c'est la suite du trophy .....
le but etant pour le tout terrain d'avoir le plus de couple et donc la plus grosse cylindrée ! a partir de la tu recherches le moteur qui va bien
je suis donc tombé sur les R5 GTT (110 pour les premieres 160 chevaux quand tu pousses un peu ) mais les GTT c'est du turbo ... donc ta beau avoir des chevaux c'est pas du couples que tu prend
j'avais eu vent qu'il y avait des 1,7L cleon .... j'ai rechercher et la je suis tomber sur 2 moteurs ! le premier vovlo 480 1,7L cleon injection et le second super 5 gtx 1,7L cleon .....
voila le prochain projet .... passer le 1,7 dans la 4L !!! 90 chevaux sans turbo et sans prepa ....
la 2 e chose pour le trophy ce n'est pas le premier a passer du 1400 et meme si je passe pas il y a simplement une decharge a signer comme quoi desertour si t'es dans al merde te remorque pas ... en tout cas ils ne sontpas responsable de tes exploits !
et le 2e qui va en surprendre plus d'un c'est que je NE VAIS PAS couper ma traverse pour la rallonger ..... ne sachant pas le resultat je ne voudrais pas en dire plus .... normalement tout ce passera bien et j'aurais une boite 5 a la place d'une boite 4 avec les meme dimensions ....
bref tout ca a voir en photo !!! quand je dit que murielle reviendra encore plus forte que jamais ......... see you later ...
++
et oui c'est la suite du trophy .....
le but etant pour le tout terrain d'avoir le plus de couple et donc la plus grosse cylindrée ! a partir de la tu recherches le moteur qui va bien
je suis donc tombé sur les R5 GTT (110 pour les premieres 160 chevaux quand tu pousses un peu ) mais les GTT c'est du turbo ... donc ta beau avoir des chevaux c'est pas du couples que tu prend
j'avais eu vent qu'il y avait des 1,7L cleon .... j'ai rechercher et la je suis tomber sur 2 moteurs ! le premier vovlo 480 1,7L cleon injection et le second super 5 gtx 1,7L cleon .....
voila le prochain projet .... passer le 1,7 dans la 4L !!! 90 chevaux sans turbo et sans prepa ....
la 2 e chose pour le trophy ce n'est pas le premier a passer du 1400 et meme si je passe pas il y a simplement une decharge a signer comme quoi desertour si t'es dans al merde te remorque pas ... en tout cas ils ne sontpas responsable de tes exploits !
et le 2e qui va en surprendre plus d'un c'est que je NE VAIS PAS couper ma traverse pour la rallonger ..... ne sachant pas le resultat je ne voudrais pas en dire plus .... normalement tout ce passera bien et j'aurais une boite 5 a la place d'une boite 4 avec les meme dimensions ....
bref tout ca a voir en photo !!! quand je dit que murielle reviendra encore plus forte que jamais ......... see you later ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Murielle VS Stilgart
j'ai oublié pour tiranos !!!
oui le voyant de starter alumé c'est a peu pres normal .... vu que c'est un carbu de super 5 et non de r5 j'avais quelque souci de starter et meme appuyé a fond il ne s'eteignais pas ...
en meme temps ca donne un carburant plus riche ... ca consomme un peu plus mais qu'est ce que ca avance mieux !!!
++
oui le voyant de starter alumé c'est a peu pres normal .... vu que c'est un carbu de super 5 et non de r5 j'avais quelque souci de starter et meme appuyé a fond il ne s'eteignais pas ...
en meme temps ca donne un carburant plus riche ... ca consomme un peu plus mais qu'est ce que ca avance mieux !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Là je demande à voir comment tu passes le 1400cc avec une boite 5 sans toucher à la traverse.
Les possibilités :
- Remplacer un 1100 par un 1400 pas de souci si tu gardes l'allumage et la cloche du 1100
- Pour la boite 5 c'est plus compliqué. Avec la cloche de 4L tu gagnes en longueur mais il reste encore 2,5cm
- Tu peux en gagner 0,5 en changeant le support de silent-bloc avec un support identique à celui de sinpar
- Encore un peu moins avec un silent-bloc de boite de vitesse de R5 extra fin mais ce n'est pas encore suffisant
- Reculer l'ensemble du moteur c'est jouable mais il sera très proche du tablier et là en TT tu risques gros car le moteur bouge beaucoup il faudra donc poser des tirants dans tout les sens pour qu'il ne tape pas contre ce dernier.
- Après réduire l'épaisseur de la cloche ça se fait dans une certaines proportion mais il faut dans ce cas réduire l'arbre de sortie de boite.
Enfin ça promet un beau casse tête pour une modification de châssis bien plus simple qu'une réfection de brancards arrière. Enfin en prenant les précautions adéquates.
Vivement les photos
Mat
Les possibilités :
- Remplacer un 1100 par un 1400 pas de souci si tu gardes l'allumage et la cloche du 1100
- Pour la boite 5 c'est plus compliqué. Avec la cloche de 4L tu gagnes en longueur mais il reste encore 2,5cm
- Tu peux en gagner 0,5 en changeant le support de silent-bloc avec un support identique à celui de sinpar
- Encore un peu moins avec un silent-bloc de boite de vitesse de R5 extra fin mais ce n'est pas encore suffisant
- Reculer l'ensemble du moteur c'est jouable mais il sera très proche du tablier et là en TT tu risques gros car le moteur bouge beaucoup il faudra donc poser des tirants dans tout les sens pour qu'il ne tape pas contre ce dernier.
- Après réduire l'épaisseur de la cloche ça se fait dans une certaines proportion mais il faut dans ce cas réduire l'arbre de sortie de boite.
Enfin ça promet un beau casse tête pour une modification de châssis bien plus simple qu'une réfection de brancards arrière. Enfin en prenant les précautions adéquates.
Vivement les photos
Mat
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: Murielle VS Stilgart
Vous allez bien ensemble en fait...stilgart a écrit : donc Murielle est une 4L GTL clan mise en circulation le 15 avril 1992 dans le Nord
pour son historique elle a d'abord appartenu a l'EPSM des Flandres a Bailleul, un énorme centre psychiatrique
Tiens je sais pas pourquoi, mais je me suis dit que cette 4L était faite pour toi...
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Murielle VS Stilgart
mat je ne dirais trop rien a comment je compte faire avant de tester ... l'astuce ne viens pas de moi ....
il y a un peu de tout ca dans ce qu'il faut faire !!! donc si ca marche tant mieux sinon bas tant pis je ferais comme tout le monde ... je couperai ma traverse
mdr solar !!!! j'adore !!!!
en allant sur youtube j'en ai trouvé plein des caisse remplit de son sur base 4L ....
vous aurez des photos au fur et a mesure des travaux de toute maniere !!
++
il y a un peu de tout ca dans ce qu'il faut faire !!! donc si ca marche tant mieux sinon bas tant pis je ferais comme tout le monde ... je couperai ma traverse
mdr solar !!!! j'adore !!!!
en allant sur youtube j'en ai trouvé plein des caisse remplit de son sur base 4L ....
vous aurez des photos au fur et a mesure des travaux de toute maniere !!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 343 invités