Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
justement c'est le primaire qui a reagit !!! pas grave pour les frisettes ... ca a l'air quand meme bien solide alors tant pis !!! ce sera la petite surprise ...
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
retrouvage des U de support de LP ... sauf que tout rouillé ... donc brossage et vernis a venir sur les neuf aussi ....
d'ailleurs je pensais avoir pas asse de blanc pour finir et assez de vernis et c'est l'invers !!!! faut d'ailleurs mettre une sacre couche de vernis pour que ca fasse un truc lisse !!!!!!!
j'ai fini en dessous
derniere etape poncage de la face avant du capot et masticage du haut avec poncage puis peinture
d'ailleurs je pensais avoir pas asse de blanc pour finir et assez de vernis et c'est l'invers !!!! faut d'ailleurs mettre une sacre couche de vernis pour que ca fasse un truc lisse !!!!!!!
j'ai fini en dessous
derniere etape poncage de la face avant du capot et masticage du haut avec poncage puis peinture
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
capot avec la premiere couche de peinture !!!
avec une ponceuse electrique ca va niquel !2h pour tout faire alors que theoriquement a la main ca m'aurait pris 2 jours ....
photo a venir (teasing!)
je suis toujours aussi fan avec la peinture ca rend encore mieux !!!
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avec une ponceuse electrique ca va niquel !2h pour tout faire alors que theoriquement a la main ca m'aurait pris 2 jours ....
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
J'ai hâte de voir le résultat !
Bon courage!
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Allez allez les photos !!!
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
donc comme je le disait avant je ne ferais plus de carrosserie sans une ponceuse excentrique !!! en 1 passe le mastique est niquel .... suffit d'en mettre une bonne couche puis de poncer forcement assez fort ca evite d'avoir des creux sur les bords que tu vois pas avant le poncage
le poncage prends du coup 5 minutes grand max en degrossissant au 120 ou 180, puis en augmentant quand on commence a etre satisfait pour lisser parfaitement la peinture ! simple et efficace en fait !
ensuite petit coup d'appret
j'ai reponcer l'appret au 1000 a l'eau pour lisser au max sans virer la couche d'appret et lisser les bords la ou y a eu du scotch
et enfin ma bombe de peinture de couleur avec les caches enlevé pour eviter les surcotes, l'appret qui depasse ....
pour info c'est de la peinture kromax, a la couleur de mon capot (le spectrometre est passé dessus) mis en bombe aerosol je vais pouvoir refaire toute les parties de la voiture bugné avec la meme couleur !!! ils faisait 12° dans la cave quand j'ai peint, la bombe etait a 25° car stocké dans mon appart.
en cours de sechage
et quelques heures plus tard
et avec les LP posé j'aime bien !
et de derriere , le 2e trou c'est pour les fils ca va tomber pile poil au niveau du phare c'est calculé pour !!
reste a remettre une petite couche de peinture aprés un petit poncage j'ai oublié 1 ou 2 endroits en plus .... puis vernir avec un diluant vernis pour les bords
++
le poncage prends du coup 5 minutes grand max en degrossissant au 120 ou 180, puis en augmentant quand on commence a etre satisfait pour lisser parfaitement la peinture ! simple et efficace en fait !
ensuite petit coup d'appret
j'ai reponcer l'appret au 1000 a l'eau pour lisser au max sans virer la couche d'appret et lisser les bords la ou y a eu du scotch
et enfin ma bombe de peinture de couleur avec les caches enlevé pour eviter les surcotes, l'appret qui depasse ....
pour info c'est de la peinture kromax, a la couleur de mon capot (le spectrometre est passé dessus) mis en bombe aerosol je vais pouvoir refaire toute les parties de la voiture bugné avec la meme couleur !!! ils faisait 12° dans la cave quand j'ai peint, la bombe etait a 25° car stocké dans mon appart.
en cours de sechage
et quelques heures plus tard
et avec les LP posé j'aime bien !
et de derriere , le 2e trou c'est pour les fils ca va tomber pile poil au niveau du phare c'est calculé pour !!
reste a remettre une petite couche de peinture aprés un petit poncage j'ai oublié 1 ou 2 endroits en plus .... puis vernir avec un diluant vernis pour les bords
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Cool ca rend bien et les finitions au top.
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Yeah ! tu voit le bout !
Félicitation, belle exclu en perspective !
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Waw c'est bien propre comme transfo, bravo
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
ca c'est sur personne ne la deja fait !!!! j'aime bien comment ca rend c'est ce que je voulais au depart .... un truc discret mais quand meme différent ...
oui j'en voit enfin le bout !!!! mais c'est toujours pas fini .....
tant que je l'aurais pas posé sur murielle j'aurais encore des trucs a faire et puis faut apres que ca s'allume ...
merci pour les compliments ! pour le propre c'est assez special la carrosserie car au debut .... c'est bien degeulasse quand tu fou des coup de meuleuse partout, que c'est de la tole nu rouillé .... et hop hop ca renait de ses cendres et c'est niquel ! c'est plus impressionant qu'un moteur !
++
oui j'en voit enfin le bout !!!! mais c'est toujours pas fini .....
tant que je l'aurais pas posé sur murielle j'aurais encore des trucs a faire et puis faut apres que ca s'allume ...
merci pour les compliments ! pour le propre c'est assez special la carrosserie car au debut .... c'est bien degeulasse quand tu fou des coup de meuleuse partout, que c'est de la tole nu rouillé .... et hop hop ca renait de ses cendres et c'est niquel ! c'est plus impressionant qu'un moteur !
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
chouette boulot !! ca rend bien et c'est propre
hate que ca soit mis en vernis et que tout soit remonté
par contre pour le mastique c'est pas si evident que ca, fin ca depend des zone, mais tu l'as pas uniquement à la ponceuse !
pour la finitions, t'es prier de sortir la cale a poncer si tu veux un bon résultat, et encore il faut le coup de poncage
hate que ca soit mis en vernis et que tout soit remonté
par contre pour le mastique c'est pas si evident que ca, fin ca depend des zone, mais tu l'as pas uniquement à la ponceuse !
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
un peu deg ... j'ai l'impression que la couleur est différente .... plus foncé !!!
j'ai foirée aussi avec le diluant vernis ... tout a coulé ca a fait une bosse ...
bref pas content ce soir !!!
je vais continuer ... on verras bien le resultat ! si vraiment ca fait moche je ponce tout et je le porte direct chez mon carrossier il ma dit 50e la peinture (avec les produits) mais a rapporté pret a mettre le coup de petard ...
ou je continue puisque j'ai rien a perdre mise a part quelque euros en produit utilisé et de toute maniere deja acheté , je monte tout, je continue le reste de la voiture je test a l'artois et je le ferais repeindre aprés ....
bon sinon pour le mastic quand j'ai refait la voiture avec un pro il faisait tout a la ponceuse !! l'avantage c'est que tu ponces sur une grande surface en meme temps donc tu passes pas a coté d'une petite bosse et tu ponces pas les creux .... c'etait mon gros souci quand je le faisait a la cale .... il restait toujours une bosse ou je poncait les creux au final y avait rien de propre !! sur la 104 de la team 104 j'ai fait 2 retouches au mastic et a la ponceuse , une fois peint on voyait plus rien !
pour aller plus vite faut degrossir en evitant les papiers trop gros car tu coup tu marques fort profond donc demarrer au 120 ou 180 sans vouloir faire niquel car sinon en finissant au 400 ou au 600 tu dois aller trop loin et du coup ta un creux !
le secret c'est le toucher ... faut passer la main tout le temps savoir ou t'en ai, tu peux aussi utiliser un peu de colorant dans le mastic pour voir les differentes couche tu moins tu sais ou ta deja poncé et ou t'es encore sur la nouvelle couche
news demain du coup !
j'ai foirée aussi avec le diluant vernis ... tout a coulé ca a fait une bosse ...
bref pas content ce soir !!!
je vais continuer ... on verras bien le resultat ! si vraiment ca fait moche je ponce tout et je le porte direct chez mon carrossier il ma dit 50e la peinture (avec les produits) mais a rapporté pret a mettre le coup de petard ...
ou je continue puisque j'ai rien a perdre mise a part quelque euros en produit utilisé et de toute maniere deja acheté , je monte tout, je continue le reste de la voiture je test a l'artois et je le ferais repeindre aprés ....
bon sinon pour le mastic quand j'ai refait la voiture avec un pro il faisait tout a la ponceuse !! l'avantage c'est que tu ponces sur une grande surface en meme temps donc tu passes pas a coté d'une petite bosse et tu ponces pas les creux .... c'etait mon gros souci quand je le faisait a la cale .... il restait toujours une bosse ou je poncait les creux au final y avait rien de propre !! sur la 104 de la team 104 j'ai fait 2 retouches au mastic et a la ponceuse , une fois peint on voyait plus rien !
pour aller plus vite faut degrossir en evitant les papiers trop gros car tu coup tu marques fort profond donc demarrer au 120 ou 180 sans vouloir faire niquel car sinon en finissant au 400 ou au 600 tu dois aller trop loin et du coup ta un creux !
le secret c'est le toucher ... faut passer la main tout le temps savoir ou t'en ai, tu peux aussi utiliser un peu de colorant dans le mastic pour voir les differentes couche tu moins tu sais ou ta deja poncé et ou t'es encore sur la nouvelle couche
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
La carrosserie c'est un boulot de fou et c'est loin d'etre simple pour avoir un bon résultat
Pour le poncage du mastic a la machine c'est possible si la surface est bien bien plane et dégagée, dès que t'as un peu de relief tu peux sortir la cale voire la main
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
un carrosserie est jamais plane ... et comme je le disait au dessus l'avantage a la machine c'est que tu fait moins de trou en poncant au milieu et avec l'excentrique tu peux poncer a un poins precis sans toucher ailleurs en mettant la ponceuse un peu sur le coté mais ca defonce les plateaux .....
en fait je crois que c'est comme pour la cuisson des pates ... certain mesure le temps, d'autre les goutes, avec de l'huile ou sans ..... pourtant au final les pates sont toujours cuites !!
c'est vrai que c'est pas simple ...
j'ai pensé a un truc ... la peinture en dessous a surement fonce avec le liquide (le vernis) au dessus tout comme elle fonce avec l'eau ....
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en fait je crois que c'est comme pour la cuisson des pates ... certain mesure le temps, d'autre les goutes, avec de l'huile ou sans ..... pourtant au final les pates sont toujours cuites !!
c'est vrai que c'est pas simple ...
j'ai pensé a un truc ... la peinture en dessous a surement fonce avec le liquide (le vernis) au dessus tout comme elle fonce avec l'eau ....
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
apres verification ce soir : c'est beau de loin mais loin d'etre beau !!
en gros y a pas vraiment de différence de couleur mais une difference de taille de pailette et comme a l'endroit ou j'ai fait mon test j'ai pas viré totalement le vernis on voit que la peinture est au dessus du vernis ...
ca ira pour ce que je veux faire de toute maniere a la premiere sortie il prendra une bosse !!!!
j'ai fait des photos ce sera pour demain ...
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en gros y a pas vraiment de différence de couleur mais une difference de taille de pailette et comme a l'endroit ou j'ai fait mon test j'ai pas viré totalement le vernis on voit que la peinture est au dessus du vernis ...
ca ira pour ce que je veux faire de toute maniere a la premiere sortie il prendra une bosse !!!!
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Dommage C'était bien ma crainte a la base, la taille de pailettes pour une peinture en spray m'a toujours parru plus petite que le rendu des peintures pro.
A mon avis y a pas assez de pression dans un spray que pour en pulvériser des plus grosses
A mon avis y a pas assez de pression dans un spray que pour en pulvériser des plus grosses
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
un raccord de peinture se voit toujours, meme si un pro te le fait.
L'astuce se trouve dans le polissage, avec une bonne polisseuse il y a moyen de fondre les raccords, mais pour cela il faut que les peinture aient exactement la meme texture (et couleur bien sur)
c'est pour cette raison que les pro te disent qu'il doivent peindre toue la piece jusqu'au prochain raccord de carrosserie
et effectivement si tu compte mettre un vernis, il faut matter toute la zone autour afin de ne pas remettre de la peinture sur le vernis.
Par la suite tu passe le vernis partout (donc il y aura un peu de vernis sur vernis) et grosse polisseuse pneumatique y a moyen de faire que ca soit propre (mais ca demande beaucoup de maitrise tout de même, perso j'ai pas les connaissance ni le matos pour faire un truc invisible)
L'astuce se trouve dans le polissage, avec une bonne polisseuse il y a moyen de fondre les raccords, mais pour cela il faut que les peinture aient exactement la meme texture (et couleur bien sur)
c'est pour cette raison que les pro te disent qu'il doivent peindre toue la piece jusqu'au prochain raccord de carrosserie
et effectivement si tu compte mettre un vernis, il faut matter toute la zone autour afin de ne pas remettre de la peinture sur le vernis.
Par la suite tu passe le vernis partout (donc il y aura un peu de vernis sur vernis) et grosse polisseuse pneumatique y a moyen de faire que ca soit propre (mais ca demande beaucoup de maitrise tout de même, perso j'ai pas les connaissance ni le matos pour faire un truc invisible)
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
je le saurait pour la prochaine fois .... vu les coups qu'elle prend a chaque sortie je vais reparer comme ca pour que ca fasse propre j'ai aussi les portieres a faire, et un coup sur le coffre si je peint la piece entiere a chaque fois je vais me retrouver a repeindre toute la voiture !!!!
j'ai bien appris de faire cette modif, j'ai fait des betises et j'ai reussi d'autre truc ... ce sera mieux la prochaine fois!!! on ne se trompe pas en ne rien essayant ....
voila les photos
de tres loin (sans vernis!) la partie retouché et "fini" est au bout entre les 2 parties encore pas vernis
de plus pres
avec l'apn collé au capot et le flash pour bien faire ressortir le defaut ......
comme on peut le voir faut avoir le nez collé dessus ou un angle particulier pour voir la différence vu que je peint la face avant entierement ca se verras pas ... derriere le raccord sera caché par les feux .... et ce sera roule ma poule !
++
j'ai bien appris de faire cette modif, j'ai fait des betises et j'ai reussi d'autre truc ... ce sera mieux la prochaine fois!!! on ne se trompe pas en ne rien essayant ....
voila les photos
de tres loin (sans vernis!) la partie retouché et "fini" est au bout entre les 2 parties encore pas vernis
de plus pres
avec l'apn collé au capot et le flash pour bien faire ressortir le defaut ......
comme on peut le voir faut avoir le nez collé dessus ou un angle particulier pour voir la différence vu que je peint la face avant entierement ca se verras pas ... derriere le raccord sera caché par les feux .... et ce sera roule ma poule !
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
ca brille !
ca vaut pas une peinture integral en cabine ca c'est sur !! mais c'est propre ! je remettrais une couche pour etre sur mais quand ca sera sec sinon ca va faire plein de coulure ...
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ca vaut pas une peinture integral en cabine ca c'est sur !! mais c'est propre ! je remettrais une couche pour etre sur mais quand ca sera sec sinon ca va faire plein de coulure ...
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
beau résultat
une peinture de finition ca fait toujours plaisir
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