Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Doigts sales
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 10 janv. 2019 14:51

On va peaufiner le chargement. Merci
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3057
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par savina » 10 janv. 2019 19:21

D'autant que :
28701553_354257498402834_1823216927573646281_o.jpg
28701553_354257498402834_1823216927573646281_o.jpg (66.9 Kio) Consulté 92 fois
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Doigts sales
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 11 janv. 2019 13:18

Ça c'est une photo qui explique les choses mieux qu'un long discourt....
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Doigts sales
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 11 janv. 2019 13:47

Bonjour,
on rode on rode et les problèmes surgissent.
Nous avons déjà peu constater des soucis avec les freins mais un réglage au niveau de la pédale avait apparemment résolu la difficulté.
Mais hier ( sur la rocade) :| la pédale de frein nous a fait très peur ... J' appuis ..ça freine et la pédale s'enfonce d'un seule coup :berk1: :berk1: .
Après concertation (frein et cylindre de roue neuf) nous jugeons utile de changer le Maître cylindre ( nous avions fait l'impasse pour des questions de budget).
Voici la photo du Maître cylindre
IMG_20190110_195400.jpg
IMG_20190110_195400.jpg (153.79 Kio) Consulté 77 fois
on est un peu ric-rac et nous avons trouvé ceci: https://m.piecesauto24.com/abs/7793917
Sans vraiment savoir si ça pouvais vraiment convenir ....
ou encore cher oscaro
https://www.oscaro.com/maitre-cylindre- ... EZF1O7Hjat
Cher Cipere
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hau ... /ANR84072/

Est-ce bien notre modèle???

Merci pour vos réponses
Bonne Année 2019
Vœux-2019.jpg
Vœux-2019.jpg (142.53 Kio) Consulté 77 fois
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 4645
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Téléphone : 0670460595
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par DELAROUILLE » 11 janv. 2019 14:06

Ouep , c'est ça :super:

gaffe aux fuites sur les tuyaux d'alimentation en acier ... surtout l'avant gauche qui doit être gainé de caoutchouc et qui pourri entre la gaine et le tube acier ... X|
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Doigts sales
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 12 janv. 2019 14:23

Merci Delarouille, nous avions déjà changé toutes les tuyaux en caoutchouc et apres vérification les tuyaux en métal avaient l'air Nickel.
les seules éléments n'ayant pas été changés étaient le répartiteur et le maître cylindre .
Nous avons commandé le maître cylindre hier soir après votre message.
Suite au prochain épisode ....
Merci
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 4645
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Téléphone : 0670460595
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par DELAROUILLE » 12 janv. 2019 14:34

Ok , mais normalement tu as un tube métal qui vient de l'arrière , qui passe dans le passage de roue avant gauche pour rejoindre le maitre cylindre , il est gainé en caoutchouc au niveau du passage de roue pour résister aux cailloux .
Le problème c'est que l'eau passe entre la gaine et le tube et pourri le tube , donc pour être sur qu'il soit bon il faut couper la gaine au cuter pour aller voir .
Si il est bon tu y remet une durite d'essence en protection , si il est corrodé il faut le changer .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Doigts sales
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 12 janv. 2019 14:39

Merci pour le conseil
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Répondre

Revenir à « Restauration de vos anciennes ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités