restauration d'une 4l sinpar
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
ok merci pour toute vos réponses je vais donc mettre le moteur complet et même si elle n'ira pas plus vite en théorie elle aura plus de couple??
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Mains Grasses
- Messages : 55
- Inscription : 28 déc. 2009 11:05
- Prenom : Quentin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 sinpar
- Parrain présent sur le forum : flope4
- Utilisation : Restauration
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
tu iras peut être légèrement plus vite ( moteur qui peut tourner plus vite)
mai si tu tiens à ta voiture tu rouleras à la même vitesse.
par contre tu arriveras à cette vitesse plus vite, et surtout tu ne perdras pas de vitesse dans les montées sur route.
ensuite en TT tu gagneras énormément en couple évidement .
l'autre avantage est que tu es plus puissant, donc c'est mieux forcément :p
par contre avec le DC en TT attention à la conso ...
mat ton truc est sympa mais ne dit pas directement quel moteur correspond à quelle écriture .
après pas de soucis pour l'erreur, mais n'affirmez pas un truc quand vous êtes pas sur.
la vous faites passer le vendeur pour un menteur, et vous l'auriez presque fait jeter le moteur
mai si tu tiens à ta voiture tu rouleras à la même vitesse.
par contre tu arriveras à cette vitesse plus vite, et surtout tu ne perdras pas de vitesse dans les montées sur route.
ensuite en TT tu gagneras énormément en couple évidement .
l'autre avantage est que tu es plus puissant, donc c'est mieux forcément :p
par contre avec le DC en TT attention à la conso ...
mat ton truc est sympa mais ne dit pas directement quel moteur correspond à quelle écriture .
après pas de soucis pour l'erreur, mais n'affirmez pas un truc quand vous êtes pas sur.
la vous faites passer le vendeur pour un menteur, et vous l'auriez presque fait jeter le moteur
Dernière modification par Tiranos le 03 mars 2010 04:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de se relire avant de poster.
Raison : Merci de se relire avant de poster.
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
bon merci de vos renseignement donc parfait le moteur va être remis en état puis monter sur la 4l
sinon voici quelque photos de l'avancement
donc dans un premier temps j'ai souder des équerre dans chaque angles comme les frères mareau le dise
puis même si on m'a dit que la fibre c'était pas se qui avait de mieux mais bon depuis tout petit j'y suis dedans donc j'ai renforcer les équerres par du polyester tout comme le fond remplacer et renforcer en epoxy comme ca plus de problème d'étanchéité!!!
puis ensuite le tout peint a l'antirouille et au blacstone est sa donne ceci:
voila a plus
sinon voici quelque photos de l'avancement
donc dans un premier temps j'ai souder des équerre dans chaque angles comme les frères mareau le dise
puis même si on m'a dit que la fibre c'était pas se qui avait de mieux mais bon depuis tout petit j'y suis dedans donc j'ai renforcer les équerres par du polyester tout comme le fond remplacer et renforcer en epoxy comme ca plus de problème d'étanchéité!!!
puis ensuite le tout peint a l'antirouille et au blacstone est sa donne ceci:
voila a plus
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: restauration d'une 4l sinpar
Y'a encore du taff mais ca avance !
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
bon ca a bien avancer depuis!! les photos suivront prochainement
en même temps je me suis "amuser" a changer touts les silent-block du train avant aucun problème
Aussi ce de l'arrière déjà 'est plus compliquer a cause des ses foutus barres de torsion mais bon ca arrive a venir tout de même et donc voici mon problème :
j'ai commander NECESSAIRE ESSIEU ARRIERE POUR 1 COTE sur le site de melun.... et pour l'arrière il y en a deux donc un avec une forme assez particulière qui est a l'intérieur du bras (je veut dire vers le milieu de la voiture)et le deuxième je penser qu'il été a l'extérieur sous cette pièce qui est fixer par les trois boulon..... et ben nan!!!! ce n'est pas du tout le même diamètre la même forme et je ne c'est donc pas ou il va!!!!si quelqu'un le c'est????
en plus je suis bon pour retourner sur se site et acheter cette pièce car les silent block qui sont a l'intérieur sont vraiment mort!!!
voila ca avancer bien et puis....grrrr
en même temps je me suis "amuser" a changer touts les silent-block du train avant aucun problème
Aussi ce de l'arrière déjà 'est plus compliquer a cause des ses foutus barres de torsion mais bon ca arrive a venir tout de même et donc voici mon problème :
j'ai commander NECESSAIRE ESSIEU ARRIERE POUR 1 COTE sur le site de melun.... et pour l'arrière il y en a deux donc un avec une forme assez particulière qui est a l'intérieur du bras (je veut dire vers le milieu de la voiture)et le deuxième je penser qu'il été a l'extérieur sous cette pièce qui est fixer par les trois boulon..... et ben nan!!!! ce n'est pas du tout le même diamètre la même forme et je ne c'est donc pas ou il va!!!!si quelqu'un le c'est????
en plus je suis bon pour retourner sur se site et acheter cette pièce car les silent block qui sont a l'intérieur sont vraiment mort!!!
voila ca avancer bien et puis....grrrr
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: restauration d'une 4l sinpar
pour ton histoire de SB de train arriere ca m'avait posé le meme souci... j'ai acheté sur franzose les supports de train( piece metal avec les 3 trous) d'un coté ct bon mais de l'autre bcp trop grand pour le diametre interieur !!!!
au final par manque de temps et l'arrivé d'un train fonte je n'ai pas continuer dans le changement de SB pour l'arriere ....
attention quand tu rentres les SB de pas faire sortir les barres de torsion du mauvais coté !!!
je te conseillerai de sortir d'abord les barres de torsion (train monté et pneu au sol + chargement dans la voiture + voiture sur cric histoire que rien ne bouge quand tu tapes )
et ensuite tu fait les changements de SB sur les 2 bras ....
sinon je confirme pour le moteur 1300cc monte sur les R5 LS et TS c'est ce que dit la RTA ... d'ailleurs j'ai tout les tableaux qui reference les numeros de moteur monté sur les R5 (1300 et 1400 ) ainsi que les carbu monté dessus ! si mat pouvais les heberger ca m'eviterai de les passer sur FB ....
++
au final par manque de temps et l'arrivé d'un train fonte je n'ai pas continuer dans le changement de SB pour l'arriere ....
attention quand tu rentres les SB de pas faire sortir les barres de torsion du mauvais coté !!!
je te conseillerai de sortir d'abord les barres de torsion (train monté et pneu au sol + chargement dans la voiture + voiture sur cric histoire que rien ne bouge quand tu tapes )
et ensuite tu fait les changements de SB sur les 2 bras ....
sinon je confirme pour le moteur 1300cc monte sur les R5 LS et TS c'est ce que dit la RTA ... d'ailleurs j'ai tout les tableaux qui reference les numeros de moteur monté sur les R5 (1300 et 1400 ) ainsi que les carbu monté dessus ! si mat pouvais les heberger ca m'eviterai de les passer sur FB ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Mains Grasses
- Messages : 55
- Inscription : 28 déc. 2009 11:05
- Prenom : Quentin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 sinpar
- Parrain présent sur le forum : flope4
- Utilisation : Restauration
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
j ai commandé chez franzose et je n ia eu aucun soucis perso, c est passé nikel .
la seule chose est que une fois remonté les SB ils etaient trop rapprochée de 2/3 mm donc un peu dur a rentrer sur le chassis, sinon nikel .
la seule chose est que une fois remonté les SB ils etaient trop rapprochée de 2/3 mm donc un peu dur a rentrer sur le chassis, sinon nikel .
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
quelque nouvel photos!!!
(le problème c'est quand ce moment il fait beau et je fais du parapente a la place de titine donc ca avance pas beaucoup...mais bon!!!)
(le problème c'est quand ce moment il fait beau et je fais du parapente a la place de titine donc ca avance pas beaucoup...mais bon!!!)
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
ce wkend la 4l a repris forme!!!!
et maintenant j'attaque le moteur (gripper...)
en voila la cause de l'eau était rentrer dans le cylindre!!!!
aller maintenant du propre , les pieces et c'est tout bon
et maintenant j'attaque le moteur (gripper...)
en voila la cause de l'eau était rentrer dans le cylindre!!!!
aller maintenant du propre , les pieces et c'est tout bon
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Reivilo
- Fou de mécanique
- Messages : 881
- Inscription : 13 nov. 2008 19:19
- Prenom : olivier
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL/TL
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
Pfiouuuuu !! Bah tu n'as pas les bras arrière de bouffés ! Tu as du bol !!!! Moi les miens sont bien mangés de l'intérieur
-
- Mains Grasses
- Messages : 55
- Inscription : 28 déc. 2009 11:05
- Prenom : Quentin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 sinpar
- Parrain présent sur le forum : flope4
- Utilisation : Restauration
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
si tu allai plus souvent sur Vrally, tu aurai pu en recup reivilo
sinon la resto est en bonne voie ca fait plaisir tout ca
sinon la resto est en bonne voie ca fait plaisir tout ca
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: restauration d'une 4l sinpar
Envoie à Alex il peut les héberger et poster le lien.stilgart a écrit :sinon je confirme pour le moteur 1300cc monte sur les R5 LS et TS c'est ce que dit la RTA ... d'ailleurs j'ai tout les tableaux qui reference les numeros de moteur monté sur les R5 (1300 et 1400 ) ainsi que les carbu monté dessus ! si mat pouvais les heberger ca m'eviterai de les passer sur FB ....
++
Aller ca avance doucement mais surement.
Pareil pour les SB je l'ai sur l'étagère mais par manque de temps et par flemme je ne les aient jamais montés.
Mat
-
- Mains Grasses
- Messages : 55
- Inscription : 28 déc. 2009 11:05
- Prenom : Quentin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 sinpar
- Parrain présent sur le forum : flope4
- Utilisation : Restauration
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
MatGARAGE a écrit :Envoie à Alex il peut les héberger et poster le lien.stilgart a écrit :sinon je confirme pour le moteur 1300cc monte sur les R5 LS et TS c'est ce que dit la RTA ... d'ailleurs j'ai tout les tableaux qui reference les numeros de moteur monté sur les R5 (1300 et 1400 ) ainsi que les carbu monté dessus ! si mat pouvais les heberger ca m'eviterai de les passer sur FB ....
++
Mat
encherchant ca se trouve facilement sur le net .
se mefier par contre, des fois les tableaux divergent selon les sources ...
et le 1300 n a pas été monté que sur les TS et TX, idem pour les 1400 .
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: restauration d'une 4l sinpar
le 1300 c'est aussi le moteur de la R12 des volvos et daf 66 marathon et de la 343.... et j'en oublie comme les R9/R11 qui en on herité..
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
alors j'avais trouver un site qui vendez neuf des ensembles piston chemise: http://www.planet-moteur.com/fr/chemise ... nault.html mais le problème c'est au moment de commander il me dit que le stock et épuiser!!!!!!!!grrrrrrr
alors quelqu'un serait-il ou il est possible d'en trouver car a renault il n'en non plus .....
alors quelqu'un serait-il ou il est possible d'en trouver car a renault il n'en non plus .....
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: restauration d'une 4l sinpar
Tu trouveras ca chez mecaparts ou melun retro passion.
Mat
Mat
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
merci MAT mais le commercial du site planet motor ma contacter pour me dire qu'il lui en rester un !!
et le voila arriver nickel a la maison et même maintenant remonter!!!!
la bielle sur son axe c'est assez chiant a enlever et a remettre j'ai pas mal galérer mais ca y'est c'est fait
maintenant ya plus qua commander un embrayage, un chaine de distri plus son tendeur,kit joint carbu et c'est tout bon!!!!!!youpi.....
et le voila arriver nickel a la maison et même maintenant remonter!!!!
la bielle sur son axe c'est assez chiant a enlever et a remettre j'ai pas mal galérer mais ca y'est c'est fait
maintenant ya plus qua commander un embrayage, un chaine de distri plus son tendeur,kit joint carbu et c'est tout bon!!!!!!youpi.....
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
et voila le moteur est monter!!!
donc ca y'est il "tournotte" car le carbu fait chier mais vais trouver!!!!
donc ca y'est il "tournotte" car le carbu fait chier mais vais trouver!!!!
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Jerome
- Administrateur du site
- Messages : 1937
- Inscription : 01 sept. 2008 13:30
- Prenom : jerome
- Sexe : Homme
- Voiture : Lili
- Parrain présent sur le forum : Mat
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Le Lion d'Angers
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : 49220, Le lion d'angers
Re: restauration d'une 4l sinpar
Ca avance bien c'est cool!! (et c'est classe!)
Bon courage pour trouver ton beug de carbu!!
++
Bon courage pour trouver ton beug de carbu!!
++
- tranber28
- Douché à l'huile
- Messages : 185
- Inscription : 16 janv. 2010 18:04
- Prenom : bertrand
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l sinpar
- Utilisation : Restauration
- Ville : marseille
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: restauration d'une 4l sinpar
alors grande nouvelle la trelle tient toute seul comme une grande sur ces roues!!!!!!!!!!!
demain attaque la mesure des cotes pour savoir si elle est a la bonne hauteur du sol....
sinon ca yest le moteur tourne nickel le problème était une dépression qui faisait chier puis le pointeau neuf qui ne marche pas il reste bloquer fermer donc pas d'essence......
voila c'est super ^^ ca avance a gras pas
demain attaque la mesure des cotes pour savoir si elle est a la bonne hauteur du sol....
sinon ca yest le moteur tourne nickel le problème était une dépression qui faisait chier puis le pointeau neuf qui ne marche pas il reste bloquer fermer donc pas d'essence......
voila c'est super ^^ ca avance a gras pas
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités