restauration d'une 4l sinpar
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Re: restauration d'une 4l sinpar
alors je viens de mesure la différence qu'il y a entre l'axe de la roue et le bas du longeron et j'ai:
avant droit :h1=27.3 h2=29.3
avant gauche:h1=28 h2=30
derrière droit:h4=28 h5=51
derrière gauche:h4=29 h5=49
donc sa serait pour savoir si c'est correct et savoir si je peut encore rehausser ou au contraire diminuer sachant que je veut être au max en hauteur sans que ca entraine de trop grande contrainte au cardans?????
la voiture na pas rouler quoi juste quelque mètre pour être mesurer a plats
avant droit :h1=27.3 h2=29.3
avant gauche:h1=28 h2=30
derrière droit:h4=28 h5=51
derrière gauche:h4=29 h5=49
donc sa serait pour savoir si c'est correct et savoir si je peut encore rehausser ou au contraire diminuer sachant que je veut être au max en hauteur sans que ca entraine de trop grande contrainte au cardans?????
la voiture na pas rouler quoi juste quelque mètre pour être mesurer a plats
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
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Re: restauration d'une 4l sinpar
je serais toi j'attendrais que ca se tasse en roulant un peu et apres si c'est trop bas rehausser de nouveau ...
avec plus de 2 crans la voiture ne montera plus elle deviendras plus rigide et ca c'est pas forcement terrible en tt ou le but c'est de coller au maximum au sol !
++
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Re: restauration d'une 4l sinpar
ok merci donc j'attendrais quel roule.....
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Re: restauration d'une 4l sinpar
bonsoir a tous
j'ai un pti problème:
je n'arrive pas a remettre la barre de transmission qui est entre la boite a vitesse et la barres central!!
quand je la monte elle me bloque le cardans? et elle force pour tourner(a la main)!
alors j'avais fait refaire les cardans par une boite mais qui a repeint sur mes marque de repère ,donc je ne sais plus ou elle vont ,mais en mesurant elle sont pareil, donc je les et mis au pif esque ca peut venir de la?
ensuite la voiture et poser sur des cales et pas sur ces roues? ca peut venir de la?
j'ai mis aussi dans le sens ou celui qui coulisse et prés de la barre central car il me semble que c'était dans ce sens? je me trompe?
j'ai aussi rehausser la voiture(je crois car je ne suis pas sur du tout si je suis a la bonne hauteur en plus ou en moins)?ca peut venir de la?
en bref j'ai beaucoup de question et pas encore la solutions.....
j'ai un pti problème:
je n'arrive pas a remettre la barre de transmission qui est entre la boite a vitesse et la barres central!!
quand je la monte elle me bloque le cardans? et elle force pour tourner(a la main)!
alors j'avais fait refaire les cardans par une boite mais qui a repeint sur mes marque de repère ,donc je ne sais plus ou elle vont ,mais en mesurant elle sont pareil, donc je les et mis au pif esque ca peut venir de la?
ensuite la voiture et poser sur des cales et pas sur ces roues? ca peut venir de la?
j'ai mis aussi dans le sens ou celui qui coulisse et prés de la barre central car il me semble que c'était dans ce sens? je me trompe?
j'ai aussi rehausser la voiture(je crois car je ne suis pas sur du tout si je suis a la bonne hauteur en plus ou en moins)?ca peut venir de la?
en bref j'ai beaucoup de question et pas encore la solutions.....
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Re: restauration d'une 4l sinpar
Tu peux nous faire des photos pour illustrer ?
Sur l'arbre sinpar normalement tu as une grande barre qui part de la boite et qui va à l'arbre droit sous le châssis.
Le coulisseau de cette première partie est plus près de l'arbre sous la voiture que de la boite.
Tu as peut être trop rehausse essaye de la reposer sur le sol pour remonter le tout sans souci.
Mat
Sur l'arbre sinpar normalement tu as une grande barre qui part de la boite et qui va à l'arbre droit sous le châssis.
Le coulisseau de cette première partie est plus près de l'arbre sous la voiture que de la boite.
Tu as peut être trop rehausse essaye de la reposer sur le sol pour remonter le tout sans souci.
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Re: restauration d'une 4l sinpar
je crois que ca viens encore d'une autre possibilité que j'ai pas dit!!
je pense que c'est la barre qui est entre le berceau que j'ai remonter a l'envers et donc ca me rehausse l'arbre qui touche le cardans....
j'ai regarder sur une photo que j'avais fait en démontant et la petite contre plaque souder sur cette barre et sur le dessus et moi je les mis dessous su qui fait que la courbe n'est pas bonne....
sinon si ce n'est pas ca j'essaie ta technique mat des que j'ai de nouveau des roues...
merci
je pense que c'est la barre qui est entre le berceau que j'ai remonter a l'envers et donc ca me rehausse l'arbre qui touche le cardans....
j'ai regarder sur une photo que j'avais fait en démontant et la petite contre plaque souder sur cette barre et sur le dessus et moi je les mis dessous su qui fait que la courbe n'est pas bonne....
sinon si ce n'est pas ca j'essaie ta technique mat des que j'ai de nouveau des roues...
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Re: restauration d'une 4l sinpar
Ok ca marche tien nous au courant.
Mat
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Re: restauration d'une 4l sinpar
bon alors c'etait bien ca!!!* grrrrr
pour y arriver a enlever cette barre faut défaire le moteur du berceau et après le soulever car sinon ca bloque!!!!
mais bon c'est solutionner c'est parfait!!!
pour y arriver a enlever cette barre faut défaire le moteur du berceau et après le soulever car sinon ca bloque!!!!
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Re: restauration d'une 4l sinpar
Content que tu es réussis
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Re: restauration d'une 4l sinpar
encore une question ??
quel type d'huile faut maitre dans la boite ainsi que dans le pont arrière??
de la sae 75w80w c'est bon???
car sur la doc sinpart il dise de la sae 80ep?
c 'est quoi la difference?
merci!!
quel type d'huile faut maitre dans la boite ainsi que dans le pont arrière??
de la sae 75w80w c'est bon???
car sur la doc sinpart il dise de la sae 80ep?
c 'est quoi la difference?
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Re: restauration d'une 4l sinpar
pour la boite j'ai mis de la 80W90
sur l'expert automobile c'est EP80 aussi
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: restauration d'une 4l sinpar
des nouvelles photos!!
le snokel pour le filtre a bain d'huile made in moi
le faiseau de la 4l qui est un peu en bordel avec des fils couper qui reparte de partouot!!! plus tous le faiseau CB gendarme...
un autre faiseau propre!! c'est mieux(c'elle de la 4l rouge que j'avais au debut..)
le tableau bord!!
et le pots échappement comme les frères mareau
merci tatave je peut donc maitre de l'huile de boite normal dans le pont arriere!!!
le snokel pour le filtre a bain d'huile made in moi
le faiseau de la 4l qui est un peu en bordel avec des fils couper qui reparte de partouot!!! plus tous le faiseau CB gendarme...
un autre faiseau propre!! c'est mieux(c'elle de la 4l rouge que j'avais au debut..)
le tableau bord!!
et le pots échappement comme les frères mareau
merci tatave je peut donc maitre de l'huile de boite normal dans le pont arriere!!!
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Re: restauration d'une 4l sinpar
le pot d'échapement sur le toit c'est pas souvent autorisé en raid
(c'est pas pour les 20cm d'eau qu'on peut passer avec une 4L (l'allumeur aime pas)^^)
tu compte passer ton tuyau d'air comment (entre le carbu et le filtre a bain d'huile?) audessus du levier de vitesses?
(c'est pas pour les 20cm d'eau qu'on peut passer avec une 4L (l'allumeur aime pas)^^)
tu compte passer ton tuyau d'air comment (entre le carbu et le filtre a bain d'huile?) audessus du levier de vitesses?
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Re: restauration d'une 4l sinpar
alors le tuyau passe dessous car j'ai essayer dessus mais après quand je ferme le capot je ne peut plus passer de vitesse!!!!!
le tuyau et donc contre le tablier avant et ca marche nickel!!
prk le pots d'échappement n'est pas autoriser sur le toit???
le tuyau et donc contre le tablier avant et ca marche nickel!!
prk le pots d'échappement n'est pas autoriser sur le toit???
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Re: restauration d'une 4l sinpar
ça j'en sais rien ... peut etre a cause de problemes d'arrachage
ou de brulure si tu passes trop pres de quelqu'un
je te demandais car j'ai aussi projet de mettre un filtre a bain d'huile de ce coté et je ne savais pas comment passer le tuyau (j'ai la boite a fusible dans le compartiment moteur en plus...)
ou de brulure si tu passes trop pres de quelqu'un
je te demandais car j'ai aussi projet de mettre un filtre a bain d'huile de ce coté et je ne savais pas comment passer le tuyau (j'ai la boite a fusible dans le compartiment moteur en plus...)
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Re: restauration d'une 4l sinpar
je prend une photo dès que c'est branché
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Re: restauration d'une 4l sinpar
Elle me fait halluciner cette voiture entre son compartiment moteur qui fait neuf et la vue générale qui fait épave poubelle ou l'on pourrais imaginer le poulailler dans le coffre.
En tout cas ca avance bien c'est cool.
Vivement la suite et les premiers tours de roues.
Pour l'échappement il est interdit sur les raids pour les risques de brulures quand tu pousses ou ne fait pas attention.
Mat
En tout cas ca avance bien c'est cool.
Vivement la suite et les premiers tours de roues.
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Re: restauration d'une 4l sinpar
c'est promis je fait bientot du propre a l'interieur ainsi qu'a coter de la trelle!!!!
mais bon c'est quand meme la qu'il y a tout les outils car le soir une bache et c'est bon car en plein air sinon c'est chiant de tout ranger a chaque fois....
et puis pour le pot il suffira que je me plante jamais^^
mais bon c'est quand meme la qu'il y a tout les outils car le soir une bache et c'est bon car en plein air sinon c'est chiant de tout ranger a chaque fois....
et puis pour le pot il suffira que je me plante jamais^^
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Re: restauration d'une 4l sinpar
alors des ptites nouveaute:
montage d'un second ventilateur avec mis en route manuelle car un seul sa suffit a peine!!!
en attendant de trouver des vrais goupilles de tracteur des goupilles fendues font tres bien l'affaire
le tableau de bord qui commence a prendre forme !!
le volant provient de je c'est pas quoi mais il va bien!!!!!
merci a delarouille pour sont explication sur l'amperemetre^^
et le moteur en entier avec le montage du filtre a bain d'huile pas encore fini!!!
sinon j'ai aussi fait le réglage du moteur pour qu'il marche nickel chrome!!!
car ca y'est ca commence a prendre vraiment forme!!!!
montage d'un second ventilateur avec mis en route manuelle car un seul sa suffit a peine!!!
en attendant de trouver des vrais goupilles de tracteur des goupilles fendues font tres bien l'affaire
le tableau de bord qui commence a prendre forme !!
le volant provient de je c'est pas quoi mais il va bien!!!!!
merci a delarouille pour sont explication sur l'amperemetre^^
et le moteur en entier avec le montage du filtre a bain d'huile pas encore fini!!!
sinon j'ai aussi fait le réglage du moteur pour qu'il marche nickel chrome!!!
car ca y'est ca commence a prendre vraiment forme!!!!
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Re: restauration d'une 4l sinpar
Comme tu dis ça prend vraiment forme !
Belle avancé en tout cas, par contre il faut mettre de l'ordre dans ces fils
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