restauration d'une 4l sinpar

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tataveteam » 26 janv. 2010 14:12

vu l'etat du chassis nettoye bien les pieces pour etre surs que çà n'est pas trop pourri avant de remonter
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par xscal » 26 janv. 2010 18:20

evidement tant qu a y etre si tu veut faire ca bien et que ca dure lgtp, changement de tout les SB, poncage de toutes les pieces et peinture antirouille :)

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 28 janv. 2010 19:47

bon la je démonte la deuxième et je regarde dans l'état que c'est
pour le moment c'est beaucoup mieux....
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par xscal » 30 janv. 2010 19:07

mefis toi, j ai un amis qui a demonté un chassis récemment, il paraissai super sain et au decaissage des trou sont apparus :/

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par Reivilo » 01 févr. 2010 07:58

Pareil pour le kit sinpar : fait lui une réfection !
Parce que tu as des sacrés surprises... CA rouille. ca rouille :(
Moi je remet tout en neuf (pas envie de re-démonter un truc plus tard. Et surtout etre bloqué je ne sais ou...

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 03 févr. 2010 18:37

bon hei bien!!! :( le 2em chassie et coque et encore plus pourrie que la mienne de l'extérieur ca ne se voyait pas mais maintenant si ou le train roulant est pris a l'arrière juste un tourne-visse suffit a faire des trous et pareil dans le plancher et les longerons a l'avant son attaquer
de plus la coque a pris un accident et a été refaite a la "sauvage" et c'est voilé ya un montant de la porte qui est plier.....
donc voila un semaine de perdu pour rien....
a si j'ai put récupéré le collecteur d'échappement!!!!!
donc c'est reparti sur sa propre base avec soudure et fibre en prévision!!!!
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par xscal » 06 févr. 2010 22:18

si tu peu evite la fibre.

pour une reparation dans le temps rien de mieu que de la tole de la soudure et de al protection antirouille .

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 21 févr. 2010 21:33

bon donc voila j'évite la fibre le plus possible quasiment tout et ressouder de plus g mis des renfort partout(comme l'explique un très bon manuel)

je peut peut-être avoir un moteur de R5 gtl en 1400cm3 peut ton l'adapter??
car j'ai vu que certain était possible mais esse-que celui si aussi ou alors il n'y aurait que certain type?
car les moteur de R5 gtl on un dépression activer par la pédale de frein donc????
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par MatGARAGE » 21 févr. 2010 21:41

Pas de souci si c'est pour le monter dans ta 4L juste de l'adaptation si c'est celui avec une pompe de DA ou une boite auto.
Pour la dépression tu la bouches c'est tout.
Et tu évite de faire le gros bourrin dans la boite sinpar qui n'est pas faite pour supporter autant de puissance d'un coup ;)

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 22 févr. 2010 19:41

ok parfait donc c'est parti pour encore plus de modification!!!!
est je voudrait faire un arceau a l'intérieur d'après vous quel est la taille minimum du tube a utiliser pour que ca ne soit pas au contraire plus dangereux??


encore une autre question esse-que on peut rehausser une 4 l sinpart ou non? car a coter d'une 4L normal elle est déjà beaucoup plus haute??? est sinon comment savoir ou en sont les crans???

et la dernière questions ou c'est que je peut trouver les SB de tout le train avant car vue que tout est plus gros en diamètre je ne peut pas commander celle d'une 4L gtl?? car sur oscaro j'ai trouver que ca http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=705

merci!!!!
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par MatGARAGE » 23 févr. 2010 11:57

Les silents bloc de train avant sont identiques à ceux d'origine les trains sont justes renforcés ;)
Tu les trouves chez melun retro passion ou tout bon distributeur de pièces qui a encore le catalogue.
Pour le réhaussage tu peux comme une GTL classique fait juste attention à ne pas abuser pour les cardans à l'arrière.

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 23 févr. 2010 21:27

ok donc d'origine elle ne sont pas rehausser mais comment savoir si elle na pas déjà été rehausser???
et merci pour les SB
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par MatGARAGE » 23 févr. 2010 21:46

En fait elles sont plus haute car les barres sont plus grosse.
Pour le rehaussage il suffit de mesurer la garde au sol au niveau du châssis.

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 25 févr. 2010 20:43

ok merci
dimanche je vais voir l'état du 1400cm3...et ptetre le prendre!!!!
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 28 févr. 2010 18:35

bon alors j'ai pris le moteur c'est un r5 gtl avec écrit sur la plaque moteur 810D7/25 000281508 de plus il y a une boite 5
esque quelqu'un pourrait me dire de quel année il provient et quel cylindrer il a car si il faut que je commande des pièce je ne c'est pas de quel moteur il faut que je commande donc si vous avez une astuce pour savoir????
Dernière modification par tranber28 le 28 févr. 2010 18:39, modifié 1 fois.
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par rom » 28 févr. 2010 18:39

c'est un 1100cm3, 45 cv!
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par tranber28 » 28 févr. 2010 18:43

donc en bref je lui recupere son carbu et son alumeur et je peut le monter sur le mien???
c'est de ce moteur que l'on recupere?
si tel et le cas je me suis fait nik... par le vendeur car il m'a dit que c'etait le 1400cm3.....
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par rom » 28 févr. 2010 18:52

le 1400 était monté sur les R5 TX, les gtl ont un 1100 comme nos R4. seulement il me semble que l'arbre a came est différent, quelqu'un d'autre pourrait confirmer?
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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par xscal » 02 mars 2010 01:07

les GTL on eus des 1100 et des 1300 .
les 1300 c est avant 1979 et après passage en 1100 pour la même puissance .

ici c est un moteur de R5TS un 1300 de 64 ch avec dessus un carbu DC
donc avant de donner des réponses merci de les vérifier .

pour info les 1400 sont sur les TX et les TS ( les TS ayant dans un premier temps le 1300 qui était sur les LS ( première appellation de la R5 TS )et passant au 1400 plus tard )

chez Renault un moteur en 810 est un 1300
en résumé, si tu met ce carbu ( un DC ) sur ton 1100 il va pas aimer, à la longue ca va le tuer .
tu ferais mieux de récupérer le moteur et de le mettre .

pour le sinpar , ca passe en respectant la mécanique, mais pas plus puissant .
Dernière modification par Tiranos le 02 mars 2010 02:50, modifié 1 fois.
Raison : Merci de se relire avant de poster.

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Re: restauration d'une 4l sinpar

Message par MatGARAGE » 02 mars 2010 08:41

Meaculpa sur la TS effectivement maintenant que tu le dit j'en avait entendu parler il y a un moment.
Parcontre un DC sur un 1100cc ne pose aucun problème il faut juste le paramétré correctement en changent les tubes d'émulsions et les gicleurs.
Sinon tu gaves ton moteur sans gain de couple.

Xscal tu n'aurais pas le détails des code moteur renault ?
Il me semblait l'avoir mis sur le forum mais je ne le retrouve pas.

Edit :Retrouvé c'est ICI

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