Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
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Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
Bonjour à tous. J'ai 16ans et passionné de 4l cette année j'ai decidé de m'acheter un 4l. J'ai donc acheté une 4l minifique de 1972 avec quelque reparation à faire.
Maintenant j'arrive à mon problème, ce matin je demarre la 4l elle demarre du premier coup je la laisse tourner pendant 10 minute et la elle ce met à tourner très mal. je l'étint et la sous le capeau j'entend un bruit du coup je vais voir et la mon bocal de liquide de refroidisment ètait sous pression et plein de vapeur sortait par le bouchon et le niveau du liquide avait monter tout seul, j'attend un peut pour qqu'il n'y ai pu de pression. Je l'ai laissé toute la nuit tranquille.
aujourd'hui je redemarre pourvoir et rebelote.
J'ai l'impression que le radiateur ce vide dans le récipiant et quand j'etint le moteur il se reremplit. Sur ce problème je bloque et je ne sais pas du tou d'ou ça peut venir. Donc si vous pouviez me conseiller et m'aidé dans la recherche du problème.
Merci
Maintenant j'arrive à mon problème, ce matin je demarre la 4l elle demarre du premier coup je la laisse tourner pendant 10 minute et la elle ce met à tourner très mal. je l'étint et la sous le capeau j'entend un bruit du coup je vais voir et la mon bocal de liquide de refroidisment ètait sous pression et plein de vapeur sortait par le bouchon et le niveau du liquide avait monter tout seul, j'attend un peut pour qqu'il n'y ai pu de pression. Je l'ai laissé toute la nuit tranquille.
aujourd'hui je redemarre pourvoir et rebelote.
J'ai l'impression que le radiateur ce vide dans le récipiant et quand j'etint le moteur il se reremplit. Sur ce problème je bloque et je ne sais pas du tou d'ou ça peut venir. Donc si vous pouviez me conseiller et m'aidé dans la recherche du problème.
Merci
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
j'ai oublier de preciser le liquide est en ebulition.
merci
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
Bienvenue à toi et pense à te présenter toi et ta voiture dans les sujets qui vont bien. On aime bien savoir à qui on parle.
Pour ton problème une petite recherche te donnera la réponse mais quelques points à vérifier tout de même :
- Calorstat dans la durite supérieur (Est-ce qu'il s'ouvre ou pas dans une casserole d'eau bouillante)
- Le ventilateur se déclenche t'il ? (Si c'est le 1100cc)
- Ta pompe a eau fuit-elle ?
- La purge est elle bien faîte?
Mat
Pour ton problème une petite recherche te donnera la réponse mais quelques points à vérifier tout de même :
- Calorstat dans la durite supérieur (Est-ce qu'il s'ouvre ou pas dans une casserole d'eau bouillante)
- Le ventilateur se déclenche t'il ? (Si c'est le 1100cc)
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
comment on verifie le carlostat ? le ventilo se decllenche car c'est le petit moteur 768cc je croit donc il se declenche en mème temp que le moteur.
Je n'ai jamais fait de purge, comment fait-on ?
Esque ça peut ètre le joint de culasse ?
merci de ta reponse rapide et je part me presenter.
Je n'ai jamais fait de purge, comment fait-on ?
Esque ça peut ètre le joint de culasse ?
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
et la pompe ne fuit pas enfain je pense au 1er coup d'oeil.
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
Pour la purge un tour dans les manuels et tu auras ta réponse tout y est détaillé.
Pour le calorstat tu démontes ta durite supérieur au niveau de la pompe à eau et tu le sort il est dans la durite.
Ensuite tu le mets dans une casserole d'eau bouillante et normalement le clapet doit s'ouvrir quand l'eau commence à frémir.
Mat
Pour le calorstat tu démontes ta durite supérieur au niveau de la pompe à eau et tu le sort il est dans la durite.
Ensuite tu le mets dans une casserole d'eau bouillante et normalement le clapet doit s'ouvrir quand l'eau commence à frémir.
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
quel manuels ?
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
ici :
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
merci demain je fait la purge.
J'ai testé le calorstat et il marche.
Je vous tient au courant des progrès.
Si tout ça ne marche pas ça peut ètre le joint de culasse ??
Merci de votre aide.
J'ai testé le calorstat et il marche.
Je vous tient au courant des progrès.
Si tout ça ne marche pas ça peut ètre le joint de culasse ??
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
les joints d'embase aussi
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
Si joint de culasse ou joint d'embase ta voiture fume blanc et/ou l'huile ressemble a de la mayonnaise pleine d'eau.
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
alors aujourd'hui purge et quand j'ai fini je demarre la voiture, tout a l'air de bien marcher je laisse chauffé tout marche. miracle. sauf que maintenant quand j'accelère le niveau du liquide de refroidissement augmente et ne diminu pas. Je ne comprend pas. Quand j'etint la voiture un bruit comme si le radiateur ce remplissait et le niveau redevien comme avant je bloque et ne sait put quoi faire ??
merci
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
Normalement la purge ce fait moteur en route.
Le mieux après une première purge c'est d'aller faire un tour 4 ou 5 Km et de repurger car il reste toujours de l'air quelque part.
Mat
Le mieux après une première purge c'est d'aller faire un tour 4 ou 5 Km et de repurger car il reste toujours de l'air quelque part.
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
le truc c'est que je ne peut pas rouler car pas le permi et la trelle n'est pas assuré. je ne comprend pas très bien la procedur de purge sur le manuel, ce n'est pas expiqué pour le moteur r1126. Peut tu m'expliquer la procedur merci.
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
C'est globalement la même tu mets ton vase d'expansion en hauteur par rapport au moteur et au radiateur.
Tu remplis le vase d'expansion.
Tu démarres le moteur avec le chauffage à fond et tu dévisses la vis de purge noir sur le bout de durite qui sort dans le compartiment moteur près du clip de fermeture du capot.
Tant qu'il y a de l'air ou des bulles à sortir tu laisses couler.
Quand il n'y a plus de bulle tu fermes et tu laisse la voiture tourner jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre et que ton radiateur et tes durites soit chaudes.
Quand tout est chaud tu repurge au niveau de la vis.
Tu laisse refroidir fait le plein du vase d'expansion et c'est finit.
Mat
Tu remplis le vase d'expansion.
Tu démarres le moteur avec le chauffage à fond et tu dévisses la vis de purge noir sur le bout de durite qui sort dans le compartiment moteur près du clip de fermeture du capot.
Tant qu'il y a de l'air ou des bulles à sortir tu laisses couler.
Quand il n'y a plus de bulle tu fermes et tu laisse la voiture tourner jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre et que ton radiateur et tes durites soit chaudes.
Quand tout est chaud tu repurge au niveau de la vis.
Tu laisse refroidir fait le plein du vase d'expansion et c'est finit.
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
tu peux aussi ouvrir le radiateur jusqu'a ce que ça coule
c'est mieux
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
c'est bon, ça marche. Niquel je vous remerci de votre aide. J'ai put entamer d'autre reparation.
Je vous tien au courant de la suite.
merci
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Re: Problème liquide de refroidisment 4l de 1972
De rien je clos le sujet alors et pense à nous présenter en photo ta voiture.
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