Restauration 4L Clan 1987
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Et voilà...comme a pu le dire Stilgart, le décaissage s'est avéré moins compliqué que je ne pensais...
Et en plus, j'ai réussi à m'en sortir seul (et sans palan !! ) !! Moyennant des tréteaux et d'avancer petit à petit c'est possible !! La preuve en image !!
Je suis super content, j'ai fait le tour du châssis, et ce dernier me semble en bon état. Le plancher coté conducteur est assez abimé...
Et en plus, j'ai réussi à m'en sortir seul (et sans palan !! ) !! Moyennant des tréteaux et d'avancer petit à petit c'est possible !! La preuve en image !!
Je suis super content, j'ai fait le tour du châssis, et ce dernier me semble en bon état. Le plancher coté conducteur est assez abimé...
Dernière modification par tibultok le 02 mai 2013 11:11, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Suite des photos...
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Re: Restauration 4L Clan 1987
effectivement a l'avant c'est pas joyeux mais l'arriere a l'air encore a peu pres correct !!!
allez bon courga pour la suite !
++
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Hey !!
Bon, j'ai fait un tour un peu plus sérieux du chassis ! le résultat est plutôt positif, mais il y a du boulot !!
Mes deux longerons arrières sont attaqués sérieusement (trous ! ) au niveau des fixations du train arrière.
J'ai voulu aller voir plus loin et j'ai enlever le train arrière complet. La mauvaise surprise se situe au niveau du support de de bras extérieur (voir photo).
J'ai décidé de changer par un neuf. Par contre j'ai pu remarquer à la lecture de plusieurs prépa, que ca n'était pas facile à extraire. Y a t-il une méthode "facile" étant peu équipé ? j'imagine que je vais devoir changer les silentblocs, et donc dois je aussi changer ceux de barres de stab en même temps ?
Si j'achète un palier neuf (sur MRP par ex) le silentbloc est il déjà dedans ? vaut mieux changer les deux paliers tant qu'à faire ? bref....
merci de vos conseils...
Bon, j'ai fait un tour un peu plus sérieux du chassis ! le résultat est plutôt positif, mais il y a du boulot !!
Mes deux longerons arrières sont attaqués sérieusement (trous ! ) au niveau des fixations du train arrière.
J'ai voulu aller voir plus loin et j'ai enlever le train arrière complet. La mauvaise surprise se situe au niveau du support de de bras extérieur (voir photo).
J'ai décidé de changer par un neuf. Par contre j'ai pu remarquer à la lecture de plusieurs prépa, que ca n'était pas facile à extraire. Y a t-il une méthode "facile" étant peu équipé ? j'imagine que je vais devoir changer les silentblocs, et donc dois je aussi changer ceux de barres de stab en même temps ?
Si j'achète un palier neuf (sur MRP par ex) le silentbloc est il déjà dedans ? vaut mieux changer les deux paliers tant qu'à faire ? bref....
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Il ni à pas 36 méthodes il faut brûler le caoutchouc et une fois les parties séparée couper la bague pour la sortir. Kit a en changer un change les deux surtout une fois tout déposé ce n'est pas beaucoup plus long.
Mat
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Hello,
Moi je suis passé directement à la disqueuse (en prenant soins de ne pas aller trop loin).
J'ai commencé par disquer le support principal et la première bague du support :
Ensuite, je me suis rendu compte que vu comme elle est coléle, ça n'allait pas le faire...
J'ai donc repris la disqueuse pour attaquer la seconde bague en veillant à le pas trop attaquer l'axe principal. A ce moment là, ça vient tout seul
Du coup pour l'auter côté, j'ai directement attaqué d'un trait jusqu'a l'axe :
Bilan après 30 min :
Mise en place du nouveau support avec son silent bloc :
Faut-il une presse ? Bah nooooon
J'ai tappé le 1er sans réfléchir et ca rentre... J'ai quand même laissé tomber les calles en bois qui partaient en charpilles pour un fer intermédiaire
Bonne continuation pour la restauration de ton chassis.
Ca peut-être l'occasion d'apprendre a souder, c'est génial, après tu ne pourras plus t'arrêter
Moi je suis passé directement à la disqueuse (en prenant soins de ne pas aller trop loin).
J'ai commencé par disquer le support principal et la première bague du support :
Ensuite, je me suis rendu compte que vu comme elle est coléle, ça n'allait pas le faire...
J'ai donc repris la disqueuse pour attaquer la seconde bague en veillant à le pas trop attaquer l'axe principal. A ce moment là, ça vient tout seul
Du coup pour l'auter côté, j'ai directement attaqué d'un trait jusqu'a l'axe :
Bilan après 30 min :
Mise en place du nouveau support avec son silent bloc :
Faut-il une presse ? Bah nooooon
J'ai tappé le 1er sans réfléchir et ca rentre... J'ai quand même laissé tomber les calles en bois qui partaient en charpilles pour un fer intermédiaire
Bonne continuation pour la restauration de ton chassis.
Ca peut-être l'occasion d'apprendre a souder, c'est génial, après tu ne pourras plus t'arrêter
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- stilgart
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Re: Restauration 4L Clan 1987
attention a l'angle que tu mets sur ton boitier car quand tu vas rehausser le bras descendra plus que d'origine en position repos
perso j'utilise la solution du brulage de SB puis decoupe car du coup tu vois mieux ce que tu fais pour pas aller trop loin
par contre c'est plus simple de sortir les barres de torsion avant le demontage et si tu changes le boitier alors tu devras tout demonter .... donc essaye de remonter provisoirement le train fait sortir les barres et demonte le
et comme le dit takata c'est un super entrainement pour la soudure ca te permettra de faire plein de truc apres !! genre un nouveau parechoc pile poil comme tu veux, un amenagement solide ou plein d'autres chose sympat
++
perso j'utilise la solution du brulage de SB puis decoupe car du coup tu vois mieux ce que tu fais pour pas aller trop loin
par contre c'est plus simple de sortir les barres de torsion avant le demontage et si tu changes le boitier alors tu devras tout demonter .... donc essaye de remonter provisoirement le train fait sortir les barres et demonte le
et comme le dit takata c'est un super entrainement pour la soudure ca te permettra de faire plein de truc apres !! genre un nouveau parechoc pile poil comme tu veux, un amenagement solide ou plein d'autres chose sympat
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Vient de rentrer de we !!
Merci de vos réponses les gars....je vais étudier le truc d'un peu plus près....et vous tiens au courant...!
Merci de vos réponses les gars....je vais étudier le truc d'un peu plus près....et vous tiens au courant...!
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Re: Restauration 4L Clan 1987
moi je referais le chassis en entier
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Hey...bon, ici ca avance...toujours à mon petit rythme...mais bon, c'est comme ca.
Chassis complètement à nu !! Les nouvelles sont pas très bonnes, les deux longerons arrières sont bien attaqués notamment au niveau des fixations du train arrière et un des brancards est bien touché par la rouille perforante. sans parler du plancher avant (mais ca on l'avait déjà vu)...!
J'ai peut être une connaissance qui pourrait m'aider...mais rien de sur !
Je vous ferais suivre les photos bientôt....
Chassis complètement à nu !! Les nouvelles sont pas très bonnes, les deux longerons arrières sont bien attaqués notamment au niveau des fixations du train arrière et un des brancards est bien touché par la rouille perforante. sans parler du plancher avant (mais ca on l'avait déjà vu)...!
J'ai peut être une connaissance qui pourrait m'aider...mais rien de sur !
Je vous ferais suivre les photos bientôt....
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté....mais je suis toujours un fidèle lecteur depuis toutes ces années....
Je reviens vers vous car ma restauration, avance, certes à petit pas, mais avance.
Pour vous donner quelques news : en fait depuis 2013 l'arrivée de bébé n°3 est venue interrompre l'avancement de la restauration....puis le temps est passé, je m'y suis remis cet été après avoir fait l'acquisition d'un nouveau chassis (ancien trop de travail sur les longerons arrières).....réfection totale de ce nouveau chassis et des pièces...poncages, peintures...etc (pas à la perfection digne de Delarouille mais quand même !!)
Me voici arrivé à l'étape du remontage....pas sans mal, mais je me débrouille...j'ai réussi à remettre le moteur à sa place hier !!
Si tout va bien demain, je remet la caisse sur le chassis !!
Toutefois, j'ai une question : j'ai remonté mon réservoir (dans lequel il restait de l'essence...ouai bof...), il n'a pas bougé pendant toutes ces années....bref, depuis deux jours il est installé et aujourd'hui, je remarque qu'il fuit par la sortie d'essence, sur le dessus !! il semble que le réservoir soit dilaté....bizarre par ces températures...non ?
C'est normal ??
Dès que j'arrive à crée une galerie sur mon compte poussières de pistes, je vous balance des photos....
Merci pour vos retours....
Au fait...Bébé 4 vient d'arriver et je profite des mon congé parternité pour remonter la trelle
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté....mais je suis toujours un fidèle lecteur depuis toutes ces années....
Je reviens vers vous car ma restauration, avance, certes à petit pas, mais avance.
Pour vous donner quelques news : en fait depuis 2013 l'arrivée de bébé n°3 est venue interrompre l'avancement de la restauration....puis le temps est passé, je m'y suis remis cet été après avoir fait l'acquisition d'un nouveau chassis (ancien trop de travail sur les longerons arrières).....réfection totale de ce nouveau chassis et des pièces...poncages, peintures...etc (pas à la perfection digne de Delarouille mais quand même !!)
Me voici arrivé à l'étape du remontage....pas sans mal, mais je me débrouille...j'ai réussi à remettre le moteur à sa place hier !!
Si tout va bien demain, je remet la caisse sur le chassis !!
Toutefois, j'ai une question : j'ai remonté mon réservoir (dans lequel il restait de l'essence...ouai bof...), il n'a pas bougé pendant toutes ces années....bref, depuis deux jours il est installé et aujourd'hui, je remarque qu'il fuit par la sortie d'essence, sur le dessus !! il semble que le réservoir soit dilaté....bizarre par ces températures...non ?
C'est normal ??
Dès que j'arrive à crée une galerie sur mon compte poussières de pistes, je vous balance des photos....
Merci pour vos retours....
Au fait...Bébé 4 vient d'arriver et je profite des mon congé parternité pour remonter la trelle
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Re: Restauration 4L Clan 1987
réservoir dilaté, c'est en effet bizarre
et pour les bébés, tu comptes t'arrêter à combien ?
et pour les bébés, tu comptes t'arrêter à combien ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Yep, pour les bébés c'est bon !! lol...on s'arrête là !
en fait, je sais pas vraiment si le réservoir est dilaté, c'est une hypothèse...en appuyant sur le dessus de l'essence en est sortie....
Je n'arrive pas encore à transférer des photos...
en fait, je sais pas vraiment si le réservoir est dilaté, c'est une hypothèse...en appuyant sur le dessus de l'essence en est sortie....
Je n'arrive pas encore à transférer des photos...
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Re: Restauration 4L Clan 1987
tu n'arrives pas à utiliser i-galerie ?
sinon, tu peux les mettre en pièces jointes
sinon, tu peux les mettre en pièces jointes
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Restauration 4L Clan 1987
+1 quand tu poste un message, dans les onglets du bas, tu as "Pièce jointe" > "Ajouter des fichiers", c'est le plus simple
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Un châssis propre !!(cet été)
- Pièces jointes
-
- Chassis
- 32298A28-3101-4623-929B-82D1A2077F1F.jpeg (198.42 Kio) Consulté 4924 fois
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Merci Takata et Savina pour votre aide !!
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Ces derniers jours, j’ai remonté le train arrière, le train avant, puis remis le moteur à sa place et j’ai commencé à remonter le circuit de freinage....petite pause ce we !
- Pièces jointes
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- B48513AF-6805-4A3B-9F95-D3A22B8BF198.jpeg (259.91 Kio) Consulté 4922 fois
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- A4842254-2F00-4721-BFBF-28D19514F06D.jpeg (242.43 Kio) Consulté 4922 fois
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- D3902FDC-3F6B-48D7-BD79-01C574D6484B.jpeg (227.26 Kio) Consulté 4922 fois
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- 41FFDD46-15D0-4B1C-B080-7EA16FF5F692.jpeg (243.82 Kio) Consulté 4922 fois
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Re: Restauration 4L Clan 1987
ça sent bon le remontage
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Rôôô ca donne envie de remonter ça quatrelle quand on voit ça !
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