Remise en forme d'une TL.

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par tataveteam » 01 sept. 2011 19:25

tout est ici...

viewtopic.php?f=13&t=1211" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 02 sept. 2011 22:22

Avec le temps qu'il a fait dans le nord j'en ai profité pour faire du cache misère sur ma 4L.
J'ai passé un coup de brosse métallique sur tout le plancher puis j'ai passé deux couches de Frameto.
Ensuite j'ai mis la carlingue de la 4L sur le métal la ou il y avait de la rouille puis j'ai mis de CIP.
Je passe le contrôle technique la semaine pro, la peur au ventre :pleur4:
Que faut il que je vérifie avant de l’emmener chez le bourreau?
La rouille de la caisse et du châssis peut être une cause de refus du CT?
A partir de quel stade d'avancement elle ne peut plus passer?


Autre question, maintenant que j'ai plein de taches rouges sur le vert de ma 4L, j'aimerai bien lui redonner une couleur uniforme, je peux trouver ou le RAL des couleurs de R4?




Merci de votre aide :super:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 02 sept. 2011 23:33

ca passe pas a partir du moment ou ca pollue (il peut te le regler si il est sympat)
si y a du jeu partout dans les roulements, direction, rotules volant....
, si ca freine pas ou c'est desequilibré (frein et FAM)
si y a des lumieres qui marche pas (eclairage de plaque compris!!! veilleuse, cligno ...)
y a pas de ceinture de securité avant ET arriere pour les berlines
enfin en gros ce qui pourrais etre dangereux pour la conduite
si y a pas de parechoc aussi normalement ca passe pas
si y a des trous dans l'echappement a cause de la prise de la pollution (rebouché avec ce que tu veux comme une canette et 2 colliers c'est ok meme si ca tiens que 15km c'est pas grave tant que pendant le controle ca fuit pas !!!)

tout le reste tu t'en fou meme si le chassit est completement rouillé et que tu peux freiner avec les pieds ca passe
aprés faut pas avoir peur d'avoir une liste de fou !
++
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 02 sept. 2011 23:42

stilgart a écrit :ca passe pas a partir du moment ou ca pollue (il peut te le regler si il est sympat)
si y a du jeu partout dans les roulements, direction, rotules volant....
, si ca freine pas ou c'est desequilibré (frein et FAM)
si y a des lumieres qui marche pas (eclairage de plaque compris!!! veilleuse, cligno ...)
y a pas de ceinture de securité avant ET arriere pour les berlines
enfin en gros ce qui pourrais etre dangereux pour la conduite
si y a pas de parechoc aussi normalement ca passe pas
si y a des trous dans l'echappement a cause de la prise de la pollution (rebouché avec ce que tu veux comme une canette et 2 colliers c'est ok meme si ca tiens que 15km c'est pas grave tant que pendant le controle ca fuit pas !!!)

tout le reste tu t'en fou meme si le chassit est completement rouillé et que tu peux freiner avec les pieds ca passe
aprés faut pas avoir peur d'avoir une liste de fou !
++
Me voila rassuré :super:
L’échappement est neuf, la titine freine, les ceintures sont présentes, si il m’emmerde pas avec le comodo qui doit être manipulé avec un bon doigté je vois pas ou ca pourrait clocher!
J'ai un ami qui a eu son ct de validé sans ceintures ar :aille:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 03 sept. 2011 00:01

ca depend des CT pour les ceintures arrieres .... si y a les sieges ou pas par exemple mais si il y a les sieges alors y a ceinture sinon pas de CT
si y a pas les sieges .... c'est pile ou face !!!

pour le comodo si il marche mais en l'utilisant d'une certaine maniere normalement pas de probleme
faut des bon pneu aussi ! j'ai oublié de le preciser ... au pire t'as 2 mois pour rouler avec et revenir avec les trucs qui clochait reparé !!!
si t'as peur pour la richesse tu peux virer ton filtre a air => plus d'air moins de pollution ! mais vois d'abord si il peux pas te la regler avec la sonde .... en repartant tu remets un coup de richesse en plus pour que ca tourne correctement !!!
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 03 sept. 2011 00:23

Exacte les pneus :|
A l'avant ils sont tout neuf, même pas 500 km. A l’arrière ils ont plus de km mais les témoins d'usure ne sont pas affleurants.


Je suis content quelle reprenne du service la voiture!

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 03 sept. 2011 00:33

J'oubliais, pour mon interrogation quand a la chaleur du moteur, j'ai contrôlé le liquide : vert dans le vase d'expansion mais liquide, pas de mayo. Même couleur dans le radiateur.
J'ai pressé les durites : celle du haut au début je n'avais pas de va et viens dans le vase puis après quelques pincette j'ai vu le liquide "s'agiter"
Pour celle du bas, aucun signe de vie.

Ensuite j'ai le papillon du starter qui est toujours a moitier ouvert (ou fermé selon sa vision :mrgreen: ) Normale docteur?
Je vais régler ma richesse demain, j'ai trouvé comment faire sur le forum :super:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 03 sept. 2011 01:21

non le papillon de starter doit s'ouvrir en grand (a la verticale) sinon il y a un souci !!!! d'ou consomation excessive ... plafond dans la vitesse de pointe.... encrassement des bougies et ainsi de suite !!!
regarde le cable si il serait pas trop court et empecherai d'ouvrir le starter en grand, sinon essaye de manoeuvrer a la main le volet doit y avait un truc qui coince qq part
si rien ne bouge dans l'etat (sans rien debrancher dans un premier temps) enleve le cable ou le support de cable et essaye de manoeuvrer de nouveau a la main le starter !
ca doit s'ouvrir point final !!!!

le reglage du carbu se fait moteur chaud starter ouvert à fond
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 03 sept. 2011 13:12

Enfin :hehe:
J'ai réussi a bien régler le starter, l’accélérateur...j'ai trop tendu les câbles.
Ensuite j'ai bien réglé le ralenti, ce sera a affiner doucement.

Par contre j'ai réglé la richesse a trois tours après avoir vissé la vis a fond, et bien j'ai plein de taches noirs
Image

Pensez vous que cela vienne de la richesse de la carburation?
Car a cet allure le contrôle je pense pas l'avoir!

Merci :super:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 03 sept. 2011 14:48

il te diras juste que tu pollues et prevoit un tournevis pour le faire sur place
3 tours c'est un peu fort je pense .....
regles par rapport a la methode du forum !!!!
puis va rouler et regarde la couleur des bougies et affine en fonction
++
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 03 sept. 2011 18:44

stilgart a écrit :3 tours c'est un peu fort je pense .....
Il faut que je ferme la vis de richesse ou que je l'ouvre plus?


Je vais faire quelques kilomètres avec histoire de voir la couleur des bougies!

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par tataveteam » 03 sept. 2011 20:05

faut que tu ferme...

c'est normal pour la remise en rourte, la calamine s'est decollée et ça crache...
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 03 sept. 2011 20:20

tu fermes le moteur accelere tu regle le ralenti tu refermes et ainsi de suite jusqu'a pouvoir ouvrir et fermer la richesse en faisant uniquement ralentir le moteur !!!
la couleur va pas change au bout de 3 km ...
mais si ca tourne et que tu peux rouler t'embetes pas trop si ton CT arrive bientot ils pourront te le regler la bas (normalement! )

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 03 sept. 2011 20:29

les bougies sont blanches comme un c*l :hehe:


15 km ce soir, les démarrages sont plus franc qu'avant, une bonne chose.
Par contre elle put toujours au temps l'essence, heureusement que j'aime bien ça :mdr3:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 03 sept. 2011 20:32

stilgart a écrit :tu fermes le moteur accelere tu regle le ralenti tu refermes et ainsi de suite jusqu'a pouvoir ouvrir et fermer la richesse en faisant uniquement ralentir le moteur !!!
la couleur va pas change au bout de 3 km ...
mais si ca tourne et que tu peux rouler t'embetes pas trop si ton CT arrive bientot ils pourront te le regler la bas (normalement! )

++
Je vais tester ça mais a première vu la carburation es trop pauvre, je vais ouvrir plus de ce fait.

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 04 sept. 2011 22:26

Bon, j'ai une bonne nouvelle :super:
Je suis allé a la mécabourse de wailly beaucamps, j'ai discuté avec le président de l'association "Touquet automobile de collection" et je lui ai demandé si il avait pas une adresse pour le CT.
Ca a pas loupé, dans l'asso il y a une personne qui tient un centre. Passe vendredi a 17h00-17h30 on prendra un café et je collerais la vignette :hehe:
Il est spécialisé dans les véhicules de collections.

Si des personnes veulent son adresse, je peux vous la donner.


Ensuite, j'ai régler ma carburation, je suis passé d'une bougie blanche a ca :
Image


Je trouve ça pas mal du tout. Vous en pensez quoi? Je peux appauvrir un peu plus?


Merci :happy1:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 05 sept. 2011 16:56

tu doit pouvoir y aller un peu plus mais c'est deja pas mal je trouve !
ca tourne bien ??? aprés faut tester en roulant
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 05 sept. 2011 21:47

stilgart a écrit :ca tourne bien ???
La voiture est méconnaissable par rapport a ce quelle était!
Tu penses que je peux enrichir un peu plus la carburation ou appauvrir?


Je suis tenté de purger mon système de refroidissement mais quelqu'un ma dit qu'il fallait être sur de son coup. C'est compliqué? :aille:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 05 sept. 2011 23:47

non c'est pas compliqué .... mais c'est vrai que faut pas se louper sinon c'est chiant ... ca chauffe et tt !!

enrichir/ appauvrir ... aucune idee mais tu peux devisser un peu je pense de toute façon tu vas le sentir quand tu roules .... tu verras si ca marche mieux ou pas !!!
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 06 sept. 2011 00:07

Pour le moment je vais laisser comme ca! Je verrais par la suite pour modifier la carburation.


Question concernant toujours la carburation: l'hiver vous modifiez votre carburation?


Mettez vous des bougies plus chaudes en hiver?

Demain je monte un deuxième condensateur a côté de celui déjà en place , deux causses et comme ca si le premier vient a fatiguer j'aurais un second prêt a fonctionner. Ca m'evitera de sortir la clef de 7 au bord de la route!

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