Remise en forme d'une TL.
- solylex
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Remise en forme d'une TL.
Apres de nombreuses péripéties me voila les mains dans la graisse! Dans un premier temps par manque de temps je voulais donner la voiture a quelqu'un pour qu'il puisse regarder les soucis de madame mais n'ayant pas trouvé j'ai fait décidé de le faire moi même
J'ai roulé trois mois en 2010 avec la voiture apres l'avoir attendu plus d'un an et demi a cause d'un vendeur qui ne vaut pas la peine d'en parler. Je l'ai attendu, rêver pendant un an et demi mais quand elle est arrivée a la maison
Bonjour 4L et bonjour les emmerdes
Une conso a plus de 10 litre, un moteur qui crache de l'huile, de freins qui n'avaient que le nom, et pleins d'autres soucis.
Du coup la voiture a été a deux doigts de partir sur le coincoin mais après réflection et par amour a cette voiture elle a dormi dans un bâtiment, au sec!
Pour ce qui a déjà été fait sur la 4l:
J'ai changé la tête de delco, les bougies, le filtre a air, j'ai cherché le filtre a huile sur le moteur avant d'apprendre que sur mon model je n'ai pas de filtre a huile, changement du train ar, dépose du réservoir pour refixer le reniflard, j'ai passé un coup de toile émeri sur les cosses et un petit coup de WD40. Ce soir j'ai démonté la pompe du produit a vitre pour la déboucher, mission réussi mais seulement un "lance produit" veut bien arroser mon pare-brise.
Les premiers soucis que je rencontre :
Quand j'allume les feux (les moins fort, je sais plus le terme exacte) les feux rouges ar sont allumés, quand je passe en mode feux de croisement les feux rouge ar sont allumés mais lorsque je passe en feux de route les feux rouge a l’arrière de voiture s'éteignent.
J'ai vérifié la boite a fusible, tout va bien de ce coté. Ensuite j'ai démonte les cabochons de feux ar, les ampoules sont pas grillés et les connections sont bonnes.
J'ai démonte le comodo qui est neuf (changé par un garagiste) et un fil n'est pas branché (cf photo)
Savais vous ce que je peux regarder pour résoudre ce petit problème?
Pour l’instant la 4L a pris de la hauteur pour le changement de train ar !
Sinon j’ai vu qu’il y avait un rassemblement de R4 pas loin de chez moi pour les 50 ans de madame, a Hesdin, je vais essayer d'un aller.
Des personnes du forum y vont?
Bonne soirée et merci de votre aide !
J'ai roulé trois mois en 2010 avec la voiture apres l'avoir attendu plus d'un an et demi a cause d'un vendeur qui ne vaut pas la peine d'en parler. Je l'ai attendu, rêver pendant un an et demi mais quand elle est arrivée a la maison
Bonjour 4L et bonjour les emmerdes
Une conso a plus de 10 litre, un moteur qui crache de l'huile, de freins qui n'avaient que le nom, et pleins d'autres soucis.
Du coup la voiture a été a deux doigts de partir sur le coincoin mais après réflection et par amour a cette voiture elle a dormi dans un bâtiment, au sec!
Pour ce qui a déjà été fait sur la 4l:
J'ai changé la tête de delco, les bougies, le filtre a air, j'ai cherché le filtre a huile sur le moteur avant d'apprendre que sur mon model je n'ai pas de filtre a huile, changement du train ar, dépose du réservoir pour refixer le reniflard, j'ai passé un coup de toile émeri sur les cosses et un petit coup de WD40. Ce soir j'ai démonté la pompe du produit a vitre pour la déboucher, mission réussi mais seulement un "lance produit" veut bien arroser mon pare-brise.
Les premiers soucis que je rencontre :
Quand j'allume les feux (les moins fort, je sais plus le terme exacte) les feux rouges ar sont allumés, quand je passe en mode feux de croisement les feux rouge ar sont allumés mais lorsque je passe en feux de route les feux rouge a l’arrière de voiture s'éteignent.
J'ai vérifié la boite a fusible, tout va bien de ce coté. Ensuite j'ai démonte les cabochons de feux ar, les ampoules sont pas grillés et les connections sont bonnes.
J'ai démonte le comodo qui est neuf (changé par un garagiste) et un fil n'est pas branché (cf photo)
Savais vous ce que je peux regarder pour résoudre ce petit problème?
Pour l’instant la 4L a pris de la hauteur pour le changement de train ar !
Sinon j’ai vu qu’il y avait un rassemblement de R4 pas loin de chez moi pour les 50 ans de madame, a Hesdin, je vais essayer d'un aller.
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Dernière modification par solylex le 16 mars 2015 01:17, modifié 1 fois.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Voila, le train ar est par terre!
Petit souci, j'ai la fixation de la cosse de la jauge d'essence qui s'est cassé, savez vous comment je peux réparer ça? La blocpress pourrait tenir?
J'ai tenter une réparation de fortune a la soudure a froid, on verra bien si cela tien!
Autre question, puis je fixer un filtre a essence sur la durite d'arrivée d'essence, entre la pompe a essence et le carbu?
L'essence pourra toujours arriver au carbu sans soucis?
Merci, bonne soirée
Petit souci, j'ai la fixation de la cosse de la jauge d'essence qui s'est cassé, savez vous comment je peux réparer ça? La blocpress pourrait tenir?
J'ai tenter une réparation de fortune a la soudure a froid, on verra bien si cela tien!
Autre question, puis je fixer un filtre a essence sur la durite d'arrivée d'essence, entre la pompe a essence et le carbu?
L'essence pourra toujours arriver au carbu sans soucis?
Merci, bonne soirée
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Re: Remise en forme d'une TL.
Pour la cosse soit tu changes la jauge j'ai ca dans le garage si tu veux sinon brasure.
Pour le filtre a essence moi j'en ai un avant la pompe et un après comme ca tu préserves la pompe et si il y en a encore a passer elle ne va pas jusqu'au carburateur.
Mat
Pour le filtre a essence moi j'en ai un avant la pompe et un après comme ca tu préserves la pompe et si il y en a encore a passer elle ne va pas jusqu'au carburateur.
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Re: Remise en forme d'une TL.
C'est vrai que ça vaut le coup d'en coller deux pour être sur!
Mais avant la pompe j'ai beaucoup de place, c'est pour ça que je partais pour le mettre après.
Mais avant la pompe j'ai beaucoup de place, c'est pour ça que je partais pour le mettre après.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Bonjour ,placer un 2ème filtre à essence (avant et après pompe ) c'est ok,à condition que la pompe à essence soit en très bon état , pour avoir toute sa force d'aspiration et refoulement .
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Re: Remise en forme d'une TL.
Je suis content
J'ai fini de remonter le train arrière, j'ai pas eu le temps avant ce w.e.
Hier j'ai mis en place le train puis aujourd'hui j'ai fini de tout remonter.
La voiture ne crache plus d'huile par l'échappement et elle tourne beaucoup plus rond qu'avant. La tête de delco neuve ne lui a pas fait de mal!
Le tableau de bord remonté mais j'ai toujours ce problème de feux arrière qui s’éteignent quand je passe en plein phare...si vous avez une idée.
J'ai contrôlé les fusibles, toutes les connections de fils ont été nettoyé puis un petit coup de bombe qui va bien pour les connections électriques mais j'ai toujours ce soucis.
Demain je purge les freins puis j'attaque la rouille...a l'attaque
Vivement la première ballade après presque un an d’arrêt du petit bolide!
J'ai fini de remonter le train arrière, j'ai pas eu le temps avant ce w.e.
Hier j'ai mis en place le train puis aujourd'hui j'ai fini de tout remonter.
La voiture ne crache plus d'huile par l'échappement et elle tourne beaucoup plus rond qu'avant. La tête de delco neuve ne lui a pas fait de mal!
Le tableau de bord remonté mais j'ai toujours ce problème de feux arrière qui s’éteignent quand je passe en plein phare...si vous avez une idée.
J'ai contrôlé les fusibles, toutes les connections de fils ont été nettoyé puis un petit coup de bombe qui va bien pour les connections électriques mais j'ai toujours ce soucis.
Demain je purge les freins puis j'attaque la rouille...a l'attaque
Vivement la première ballade après presque un an d’arrêt du petit bolide!
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Re: Remise en forme d'une TL.
pour ton souci de feu je pense qu'il y a une masse qui se fait sur les pleins phares ....
verifie ton cablage et essaye un autre comodo !
++
verifie ton cablage et essaye un autre comodo !
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Re: Remise en forme d'une TL.
Le câblage a été contrôlé et le commodo est un neuf, l'autre faisait des étincelles quand je passais des feux de position aux phares
La titine freine bien ça y est mais par contre j'ai l'impression quelle chauffe. Je suis allé faire un petit tour avec elle et même pas au bout de 10 minute le tablier devenait chaud, j'en avais les jambes qui chauffait .
Un grille pain cette 4L
Qu'est ce que je peux contrôler pour savoir si le refroidissement se fait bien?
Le liquide de refroidissement est bien liquide dans le vase, je vais voir si le radiateur est bien remplie d'eau, ca serait con de griller un moteur
Autre question, la vitesse moyenne d'une TL c'est quoi?
Je roule en Visa d'habitude et quand je conduis la 4L j'ai vraiment l'impression de conduire un tracteur au niveau vitesse. Faut vraiment être pied au plancher pour passer le 90
Merci de vos réponses!
La titine freine bien ça y est mais par contre j'ai l'impression quelle chauffe. Je suis allé faire un petit tour avec elle et même pas au bout de 10 minute le tablier devenait chaud, j'en avais les jambes qui chauffait .
Un grille pain cette 4L
Qu'est ce que je peux contrôler pour savoir si le refroidissement se fait bien?
Le liquide de refroidissement est bien liquide dans le vase, je vais voir si le radiateur est bien remplie d'eau, ca serait con de griller un moteur
Autre question, la vitesse moyenne d'une TL c'est quoi?
Je roule en Visa d'habitude et quand je conduis la 4L j'ai vraiment l'impression de conduire un tracteur au niveau vitesse. Faut vraiment être pied au plancher pour passer le 90
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Re: Remise en forme d'une TL.
Pour le refroidissement, regardes si le liquide dans le radiateur est bien plein (moteur arrêté et froid), et regardes dans le vase d'expansion si ton liquide est bien de la bonne couleur, pas de boue au fond.
Pour la vitesse, je suis monté à 110 avec la mienne, mais bon je suis pas resté longtemps à cette vitesse car le bruit est ouf et j'ai peur d'éclater le moteur.
Par contre en montée sur l'autoroute au retour du Trophy je pouvais passer en dessous de 70 (mais ça montait sec aussi).
Sinon pendant l'aller au Trophy je passais en dessous des 90 je pense car on se faisait doublé par des camions pour les redoubler en descente ou à plat etc...
Tiranos
Pour la vitesse, je suis monté à 110 avec la mienne, mais bon je suis pas resté longtemps à cette vitesse car le bruit est ouf et j'ai peur d'éclater le moteur.
Par contre en montée sur l'autoroute au retour du Trophy je pouvais passer en dessous de 70 (mais ça montait sec aussi).
Sinon pendant l'aller au Trophy je passais en dessous des 90 je pense car on se faisait doublé par des camions pour les redoubler en descente ou à plat etc...
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Re: Remise en forme d'une TL.
on a tapé 120 sans pousser avec une TL récemment... donc moteur bien réglé = perfs au rendez vous!
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Re: Remise en forme d'une TL.
Encore faut il savoir le régler et comment le réglerrom a écrit :on a tapé 120 sans pousser avec une TL récemment... donc moteur bien réglé = perfs au rendez vous!
Sinon j'ai mis la main sur ce probléme de feux. J'ai controlé tout le cablage, j'ai passé un petit coup de toile emery sur toutes les cosses et j'ai trouvé le coupable : le comodo.
En fait quand je pousse trop haut la commande des feux le courant passe plus.
J'ai l'impression que ca va pas passer au contrôle technique cette histoire.
Maintenant je me panche sur le reglage du carbu, le ralenti est trop haut mais je ne sais pas comment le régler. J'ai l'impression que le boisseau ne revient pas en bonne position et ferme pas completement l'entrée d'air du carbu.
Le condo, vous le changer sur vos voitures ou ceux d'origine font l'affaire?
Personne du NPDC peut passer jeter un coup d'oeil sur mon automobile?
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Re: Remise en forme d'une TL.
Pour ton ralenti tu as une vis sur le côté qui te permet de le régler. Vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu non plus.
Le condo change le c'est vraiment chiant quand ça se met à déconner.
Mat
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Re: Remise en forme d'une TL.
tant que ca deconne pas c'est pas la peine de le changer ...... tu le verras vite qu'il est mort !! impossible de monter le regime ca fait plein de rupture et ca crache des flammes !!!
par contre fait en sorte d'en avoir toujours 1 a dispo dans la voiture avec l'outillage pour le changer (un tournevis et une petite clef de 6 ou 8 ca depend ....)
+1 pour le cable d'accelerateur trop tendu ! si tu appuyes sur la demi lune pour tirer un peu surle cable le moteur ralentit ? met du WD 40 partout ou ca frotte pour que toute les pieces reviennent bien en place au ralentit
sinon y a un vis de ralentit mais avant de la toucher verifie d'abord le cable
pour les feu si ca marche ca devrais passer .... met une cale sur le comodo pour pas pouvoir le pousser trop loin !!!
si le controleur est cool et que tu sais faire en sorte que ca marche il t'embetera pas normalement ....
par contre dsl mais camier c'est toujours aussi loin de lille !!
++
par contre fait en sorte d'en avoir toujours 1 a dispo dans la voiture avec l'outillage pour le changer (un tournevis et une petite clef de 6 ou 8 ca depend ....)
+1 pour le cable d'accelerateur trop tendu ! si tu appuyes sur la demi lune pour tirer un peu surle cable le moteur ralentit ? met du WD 40 partout ou ca frotte pour que toute les pieces reviennent bien en place au ralentit
sinon y a un vis de ralentit mais avant de la toucher verifie d'abord le cable
pour les feu si ca marche ca devrais passer .... met une cale sur le comodo pour pas pouvoir le pousser trop loin !!!
si le controleur est cool et que tu sais faire en sorte que ca marche il t'embetera pas normalement ....
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Re: Remise en forme d'une TL.
Le câble d’accélérateur est trop tendu, bien vue Pour retrouver le régime moteur au ralenti je dois tirer sur le demi lune. Je vais regarde ca ce soir!stilgart a écrit :tant que ca deconne pas c'est pas la peine de le changer ...... tu le verras vite qu'il est mort !! impossible de monter le regime ca fait plein de rupture et ca crache des flammes !!!
par contre fait en sorte d'en avoir toujours 1 a dispo dans la voiture avec l'outillage pour le changer (un tournevis et une petite clef de 6 ou 8 ca depend ....)
+1 pour le cable d'accelerateur trop tendu ! si tu appuyes sur la demi lune pour tirer un peu surle cable le moteur ralentit ? met du WD 40 partout ou ca frotte pour que toute les pieces reviennent bien en place au ralentit
sinon y a un vis de ralentit mais avant de la toucher verifie d'abord le cable
pour les feu si ca marche ca devrais passer .... met une cale sur le comodo pour pas pouvoir le pousser trop loin !!!
si le controleur est cool et que tu sais faire en sorte que ca marche il t'embetera pas normalement ....
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Par contre vous avez un tuto du réglage de carbu? J'ai un peu tout tourné dans tous les sens
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Re: Remise en forme d'une TL.
+1 avec PaM , change le condo que quand il est mort, les neufs sont pas forcement meilleurs, mais toujours en avoir dans la voiture
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Remise en forme d'une TL.
Très bien merci, je vais récupérer ceux qui sont montés sur mes 4L "pour pièces"
La 4l me semble prête pour reprendre du service, je vais voir pour la faire assurer et mettre la Visa au repos!
La 4l me semble prête pour reprendre du service, je vais voir pour la faire assurer et mettre la Visa au repos!
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Re: Remise en forme d'une TL.
J'ai besoin de vous tiens
J'ai poncer la ou il y avait de la rouille sur l'aile arrière gauche de la voiture jusque la tôle et je voulais savoir :
- Soit je donne un coup d'antirouille (owatrol cip)
- Soit je mets un coup de mastique sans antirouille ( ce qui me parait pas être une bonne solution)
Je peux mettre de l'antirouille puis du mastique? Va t'il accrocher?
Ensuite, je peux trouver ou de la peinture de la même teinte? Chez un cordonnier?
Sérieusement, ça se trouve facilement chez les marchands de pièces auto?
En vous remerciant!
Si vous pouviez répondre avant la tombé de la nuit se serait bien, car la voiture est dehors, je veux faire ça avant que l'humidité (ou plus simplement la pluie arrive...vive le nord )
J'ai poncer la ou il y avait de la rouille sur l'aile arrière gauche de la voiture jusque la tôle et je voulais savoir :
- Soit je donne un coup d'antirouille (owatrol cip)
- Soit je mets un coup de mastique sans antirouille ( ce qui me parait pas être une bonne solution)
Je peux mettre de l'antirouille puis du mastique? Va t'il accrocher?
Ensuite, je peux trouver ou de la peinture de la même teinte? Chez un cordonnier?
Sérieusement, ça se trouve facilement chez les marchands de pièces auto?
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Si vous pouviez répondre avant la tombé de la nuit se serait bien, car la voiture est dehors, je veux faire ça avant que l'humidité (ou plus simplement la pluie arrive...vive le nord )
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Re: Remise en forme d'une TL.
antirouille pour moi....
j'evite le mastique comme la peste, moi j'etame, c'est plus long mais durable au moins...
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Re: Remise en forme d'une TL.
Je pensais aussi a l'antirouille.
Peux tu m'expliquer "j'étame"
Je connais la lingerie Etam mais mais pas j'étame
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