Mercipeter a écrit :moi, je serre contre et je desserre d'un 1/8 de tour ! et je contrôle,avec la roue dessus , après quelques km !
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Re: Remise en forme d'une TL.
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Re: Remise en forme d'une TL.
+1 moi je serre a fond et desserre d'un 1/4 de tour le but étant de tourner librement sans jeu.
Mat
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Re: Remise en forme d'une TL.
Mais ca force pas trop sur les roulements?MatGARAGE a écrit :+1 moi je serre a fond et desserre d'un 1/4 de tour le but étant de tourner librement sans jeu.
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Il ne seront pas trop sous contrainte si le serrage est trop fort?
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Re: Remise en forme d'une TL.
Si c'est pour ça que je dessers d'un 1/4 de tour.
Après il ne faut pas serrer comme un bourrin quand je dit à fond c'est a une main ne va pas monter sur la clés a pieds joint dessus.
Tu sers fermement pour que les roulements finissent de ce mettre en place.
Mat
Après il ne faut pas serrer comme un bourrin quand je dit à fond c'est a une main ne va pas monter sur la clés a pieds joint dessus.
Tu sers fermement pour que les roulements finissent de ce mettre en place.
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Re: Remise en forme d'une TL.
perso je sert a la main bien contre puis 1,4 de tour a la pince multifonction ...
jamais changé et jamais cassé ...
en gros l'idée c'est de vraiment pas serrer fort tu as la goupille et le cache ecrou qui font office de blocage ! donc pas de risque que ton ecrou et ta roue se fassent la malle !
++
jamais changé et jamais cassé ...
en gros l'idée c'est de vraiment pas serrer fort tu as la goupille et le cache ecrou qui font office de blocage ! donc pas de risque que ton ecrou et ta roue se fassent la malle !
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Re: Remise en forme d'une TL.
Parfait j'ai fait ca
J'ai serré a la main puis 1/4 de tour a clef, quelques kilomètres et contrôle.
Maintenant quand je freine j'ai du bruit
Soit c'est a cause du fait qu'il y ait plus aucun bruit de roulement soit c'est une connerie de ma part mais j'ai pas touché aux mâchoires de freins.
Il y a une raison? c'est le fait que j'ai passé un coup de dégraissant dans les tambours?
Dans une 4L, un bruit en cache un autre j'ai l'impression
J'ai serré a la main puis 1/4 de tour a clef, quelques kilomètres et contrôle.
Maintenant quand je freine j'ai du bruit
Soit c'est a cause du fait qu'il y ait plus aucun bruit de roulement soit c'est une connerie de ma part mais j'ai pas touché aux mâchoires de freins.
Il y a une raison? c'est le fait que j'ai passé un coup de dégraissant dans les tambours?
Dans une 4L, un bruit en cache un autre j'ai l'impression
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Re: Remise en forme d'une TL.
de toute façon une 4L qui fait pas de bruit c'est une 4L avec un moteur coupé et à l'arret. c'est pas possible sinon!
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Re: Remise en forme d'une TL.
Je m’inquiète pour son bien...un vrai papa poule
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Re: Remise en forme d'une TL.
regarde l'avant pou le bruit .... genre plaquette HS et tu freines metal contre metal !!
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Re: Remise en forme d'une TL.
Le bruit vient de l’arrière de la voiture. Les freins sont changés a l'avant et a l’arrière.stilgart a écrit :regarde l'avant pour le bruit .... genre plaquette HS et tu freines metal contre metal !!
Je vais rouler comme ça, voire si ça s’atténue avec le temps.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Est-ce que ton tambours était creusé ?
En remplaçant les roulements des fois le tambour ce décale et frotte sur le rebord.
Mat
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Re: Remise en forme d'une TL.
J'ai regardé justement et je n'ai pas vu de creux.MatGARAGE a écrit :Est-ce que ton tambours était creusé ?
En remplaçant les roulements des fois le tambour ce décale et frotte sur le rebord.
Mat
Mais j'ai l'impression que le bruit diminue, le temps fait oeuvre
Sinon dans le registre des bricoles a finioler , j'ai un bruit trés aigu a l'ar de la voiture, j'ai l'impression que cela vient du coffre. Le bruit s'entend quand la route n'est pas plate, a la moindre bosse le bruit me réveil
Les joints sont abîmés mais encore présents, coffre ouvert le bruit n'est plus présents.
Des idées?
Merci
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Re: Remise en forme d'une TL.
c'est ressemble plutot à un grincement ou à un bruit continue?
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Re: Remise en forme d'une TL.
grincement uniquement quand l’arrière de la voiture passe sur un bosse, trou...rom a écrit :c'est ressemble plutot à un grincement ou à un bruit continue?
Sur route plate j'entends uniquement le beau bruit de mon v12
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Re: Remise en forme d'une TL.
C'est le crochet de fermeture du coffre un grand classique sur les 4L.
Graisse le ca devrait s'atténuer ou règle le de façon a ce qu'il soit bloqué une fois crocheté.
Mat
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Re: Remise en forme d'une TL.
Mais tout est un grand classique sur les 4L, c'est merveilleuxMatGARAGE a écrit :C'est le crochet de fermeture du coffre un grand classique sur les 4L.
Graisse le ca devrait s'atténuer ou règle le de façon a ce qu'il soit bloqué une fois crocheté.
Mat
Je vais le graisser et voir pour le régler alors.
Vous êtes top
Merci
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Re: Remise en forme d'une TL.
parfois c'est le crochet qui fait le bruit mais bien souvent c'est laxe des charnieres du coffre qui sont usé et prennent du jeu et finisse par grincer
change les axes tu ne devrais plus avoir de souci
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Re: Remise en forme d'une TL.
Je suis comme ca :
J'ai déja un bruit pas possible a la roue arrière gauche
Quand je donne des coups de volant en roulant le bruit change de sonorité.
J'en ai ma dose, j'ai plus le temps de sortir le train en plus.
Ce qui m’énerve c'est que j'ai pas de jeux dans la roue
Et puis ce vendeur
J'ai déja un bruit pas possible a la roue arrière gauche
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J'en ai ma dose, j'ai plus le temps de sortir le train en plus.
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Re: Remise en forme d'une TL.
a l'avant sur la fourgonnette j'avais un cable de frein main qui etait moitié sorti de son logement, ça fesait un raffut du diable qui changeait en tournant...
tu as un chassis en bon etat (la roue ne va pas toucher dans l'aile?)
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Re: Remise en forme d'une TL.
Le frein a main est que sur les roues avant sur ma voiture, pour la roue qui touche l'aile je vais voir mais je n'y crois pas du tout (pardon )tataveteam a écrit :a l'avant sur la fourgonnette j'avais un cable de frein main qui etait moitié sorti de son logement, ça fesait un raffut du diable qui changeait en tournant...
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