Remise en forme d'une TL.

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par tataveteam » 06 sept. 2011 06:24

j'ai jamais modofié la carburation, mais je me met sur la position hivers pour recuperer de l'air chaud au niveau du pot d'echappement..
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 06 sept. 2011 08:52

pas de modification ..... et j'avais viré le truc pour mettre la position hiver donc en fait aucune modif .....
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 06 sept. 2011 11:40

Très bien merci!

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par MatGARAGE » 07 sept. 2011 09:46

Ne touche plus à la richesse la couleur de ta bougie est OK.

Mat B)

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 07 sept. 2011 11:32

Super une bonne chose de faite alors! Merci!

Sur vos 4L, qu'est ce que vous changer comme pièces d'usure courante, qu'est ce que vous régler, qu'est ce que vous contrôlez lors d'une remise en route?
Je serais bien tenté de régler les culbuteurs mais j'ai un peux peur de me louper et de faire pire que mieux :gene:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par rom » 07 sept. 2011 11:39

c'est pas bien compliqué, il y a un manuel la dessus. trop peu de R4 ont les soupapes bien réglées cependant
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 07 sept. 2011 11:53

rom a écrit :c'est pas bien compliqué
Si vous les dites, je vais me lancer :mrgreen:

J'ai trouvé la Revue pratique de technique automobile sur la Renault 4 tl a 5€ ce w.e je vais suivre leurs conseils!

Le joint sous le cache culbuteur est a changer des qu'on l'ouvre?

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par rom » 07 sept. 2011 12:03

pas forcément, ça dépend de son état
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 07 sept. 2011 13:42

pas forcement pour le joint de cache culbu ! si il fuit pas laisse le tranuqille ...... les nouveaux ont tendance a fuir !!!
par contre +1 pour le reglage des culbus !! c'est vraiment pas compliqué y a pas trop de risque de faire n'importe quoi ca peux difficilement etre pire que mieux ... et ca roule vraiment mieux une fois reglé ...

bas sinon si ca roule je vois pas trop ce que tu peux changer ... les lampes pour mettre des R2, des essuies glaces neuf ... verifier les plaquettes et les disques regarder l'allumage au niveau des fils de bougie pareil personne ou presque en met des neufs alors que c'est aussi important que la bougie au final
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 07 sept. 2011 18:56

stilgart a écrit :pas forcement pour le joint de cache culbu ! si il fuit pas laisse le tranuqille ...... les nouveaux ont tendance a fuir !!!
par contre +1 pour le reglage des culbus !! c'est vraiment pas compliqué y a pas trop de risque de faire n'importe quoi ca peux difficilement etre pire que mieux ... et ca roule vraiment mieux une fois reglé ...

bas sinon si ca roule je vois pas trop ce que tu peux changer ... les lampes pour mettre des R2, des essuies glaces neuf ... verifier les plaquettes et les disques regarder l'allumage au niveau des fils de bougie pareil personne ou presque en met des neufs alors que c'est aussi important que la bougie au final
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Et bien, si les neuf fuient je vais laisser celui la, au pire j'en prend un sur le moteur que j'ai en rabe.
Les essuies glaces sont changés, freins aussi.
Les fils de bougies sont encore bien souples mais je vais voir pour en acheter des neufs. J’achète deux mètres et je les recoupe a la bonne dimension ou il faut acheter des tout prêt?


Pour les lampes R2, il faut un model particulier ou il y a que ce model?



Autre question pour les culbuteurs, si les soupapes d'admission s'ouvrent trop, quelles sont les conséquences? Si elles ne s'ouvrent pas suffisamment? Et avec celles d'échappement, si elles s'ouvrent trop ou pas suffisamment, quelles sont les conséquences?
Il y a aucun vraiment aucun risque, vous êtes sur :happy1: ? Parce qu’elle roule bien la, ça serait con de flinguer quelque chose si prêt du but :mrgreen:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 08 sept. 2011 00:41

pour les lampes les R2 c'est des H4 mais avec le culot europeen .... donc tres bon eclairage et philips fait des tres bonnes lampe ca eclaire vraiment mieux par rapport a des ampoules ronde basique !! c'est pas indispensable mais mieux ...

les fils de bougies souple c'est deja bien !!! prend des tout fait mais bon c'etait plus au cas ou ils etaient tout dur en fait sinon ca marche tu les changeras prochainement

pour le joint faut pas serrer trop fort le cache culbu sinon tu le deformes et ca fuit .... si ca fuit pas c'est good !! les nouveau joints sont plus petit et c'est la ou ca fuit !

pour les culbuteurs je suis pas expert mais en gros si ca s'ouvre trop tu vas perdre de la compression pas assez tu vas pas admissionner assez de melange donc ca va pas exploser comme il faut si l'echappement s'ouvre trop ou pas assez tu vas soit pas bien faire echapper ce que t'as admissionner soit ca va s'ouvrir trop tot et dpnc tu vas perdre de la compression

donc en soit c'est pas grave que ca soit mal regler mais quand c'est niquel toute les soupapes s'ouvrent pareil les melanges sont tous les meme donc le moteur tourne plus rond et demarre beaucoup mieux la différence se voit surtout sur les demarrages a froid qui sont beaucoup plus facile voir meme sans starter
tu suit ce que le manuel dit et c'est bon t'aura pas de probleme

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 08 sept. 2011 01:36

stilgart a écrit :le moteur tourne plus rond et demarre beaucoup mieux la différence se voit surtout sur les demarrages a froid qui sont beaucoup plus facile voir meme sans starter
Je dois toujours tirer le starter pour démarrer ma chérie, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les culbuteurs!

Ensuite j'ai detecté un probléme avec la voiture!
Explication :
Sur ma TL j'ai un indicateur de charge de la batterie, depuis que je roule avec l'indicateur m'indique que la batterie est chargé a son juste minimum avant d’être dans le rouge du -
Ce soir en rentrant chez moi, j'allume les feux, le chauffage et la qu'est ce que je vois :aille:
L'aiguille dans le moins, au minimum! Ni une ni deux je coupe le chauffage et l'aiguille remonte a son niveau habituel en bordure de -

Ça peux venir de ou ce soucis? Alternateur qui en a plein les dents? Batterie en fin de vie?


Je vais réussir a trouver quelque chose a faire sur ma voiture :gene:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par tataveteam » 08 sept. 2011 06:32

tu as un voltmetre a dispo pour tester la tension de sortie? moi il est au milieu de la bande blanche... mais descend avec le chauffage (c'est normal, 60W sur la petite vitesse...)
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par stilgart » 08 sept. 2011 10:05

je passe mon tour sur ce coup la ! j'ai pas le meme tableau de bord donc aucune idee de comment il marche ...
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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par MatGARAGE » 08 sept. 2011 11:03

Alterateur HS ou mal rebranché. Ou régulateur de tension HS mais un régulateur HS a tendance à faire l'inverse monter trop haut en charge.

Mat B)

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 08 sept. 2011 11:09

Merci de la réponse, je vais le changer cet après midi.
:super:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 08 sept. 2011 12:21

Et m***e, celui que j'ai d'avance n'est pas du même model que le mien et il pas l'air d'avoir la forme, il y a pas mal de rouille :malin2:

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Message par MatGARAGE » 08 sept. 2011 13:14

Teste celui que tu as dessus aussi peut-être que ta batterie arrive en fin de vie c'est une possibilité.

Mat B)

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par solylex » 08 sept. 2011 13:47

MatGARAGE a écrit :Teste celui que tu as dessus aussi peut-être que ta batterie arrive en fin de vie c'est une possibilité.

Mat B)

On test comment un alternateur? Je vais monter une autre batterie sur la voiture pour être sur.
Je vais piquer celle sur la deuch du fréro :mdr3:

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Re: Remise en forme d'une TL.

Message par MatGARAGE » 08 sept. 2011 13:48

Tu mesures la tensions moteur coupé sur la batterie, puis moteur allumé si il n'y a pas de changement c'est qu'il est HS ou mal branché.

Mat B)

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