[RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Kit helicoil trouvé, il devrait arriver dans peu de temps. (30 euros - Photos dès que c'est arrivé)
Le traitement antirouille n'est que seulement sec !!
Je vais déglacer un peu pour que la peinture accroche bien et ensuite le moteur sera remonté !
Le traitement antirouille n'est que seulement sec !!
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Voici ce qui à été fait sur les derniers 15 jours:
On ponce et on met de l'apprêt d'un coté:
De l'autre:
On peint à la bonne couleur d'un coté:
De l'autre:
J'ai donc reçu mon kit helicoil, j'ai donc pu faire un essai sur une culasse test:
C'est donc très simple, toutefois la longueur de l'helicoil était un peu limite je trouve.
La porté est de 7mm, une fois posé il s'étire pour épouser le filetage, il faut en gros 8mm de porté.
Dans la culasse, il me faut une porté de 15mm, qu'est-ce que je fait, j'en met deux à la queue-leuleu ?
On ponce et on met de l'apprêt d'un coté:
De l'autre:
On peint à la bonne couleur d'un coté:
De l'autre:
J'ai donc reçu mon kit helicoil, j'ai donc pu faire un essai sur une culasse test:
C'est donc très simple, toutefois la longueur de l'helicoil était un peu limite je trouve.
La porté est de 7mm, une fois posé il s'étire pour épouser le filetage, il faut en gros 8mm de porté.
Dans la culasse, il me faut une porté de 15mm, qu'est-ce que je fait, j'en met deux à la queue-leuleu ?
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Tres beau boulot... felicitation. je n'en suis pas encore la avec ma F4.
Avec quelle peinture a tu fais ton bloc moteur? une speciale bloc moteur ou un antirouille ?
merci d'avance
Avec quelle peinture a tu fais ton bloc moteur? une speciale bloc moteur ou un antirouille ?
merci d'avance
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Surtout pas car si jamais il y en a un qui tourne , tout sera bloqué . Un seul suffit .Reivilo a écrit :J'ai donc reçu mon kit helicoil, j'en met deux à la queue-leuleu ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
tomate a écrit :Tres beau boulot... felicitation. je n'en suis pas encore la avec ma F4.
Avec quelle peinture a tu fais ton bloc moteur? une speciale bloc moteur ou un antirouille ?
merci d'avance
C'est de la peinture antirouille de base quoi. On verra dans le temps...
Merci, dans le doute effectivement je n'ai pas trop voulu faire ceci.DELAROUILLE a écrit :Surtout pas car si jamais il y en a un qui tourne , tout sera bloqué . Un seul suffit .Reivilo a écrit :J'ai donc reçu mon kit helicoil, j'en met deux à la queue-leuleu ?
Alors j'ai regardé les portés en détail : 11mm donc l'helicoil une fois posé fait 10mm, c'est suffisant.
J'ai fait la pose de l'helicoil, je poste des photos quand j'ai un peu de temps
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
J'ai vérifié la porté des vis : 11mm.
L'helicoil une fois posé fait 10mm, donc j'en ai mis qu'un seul, çà tiens bien.
Photos à venir.
Mais ce qui n'énnerve fortement c'est le cumulé de merde grâce aux pièces DE M.E.R.D.E vendue en France :
-Le mamelon est 5mm trop court = à la benne
-Le silenbloc moteur droit foiré, 5mm mal foutu = à la benne
On est spécialisé en connerie en France !
Je mettrais des photos quand çà arretera de me casses les burnes...
Ca me saoule...
L'helicoil une fois posé fait 10mm, donc j'en ai mis qu'un seul, çà tiens bien.
Photos à venir.
Mais ce qui n'énnerve fortement c'est le cumulé de merde grâce aux pièces DE M.E.R.D.E vendue en France :
-Le mamelon est 5mm trop court = à la benne
-Le silenbloc moteur droit foiré, 5mm mal foutu = à la benne
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Je mettrais des photos quand çà arretera de me casses les burnes...
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
c'est surtout qu'avant d'être vendu en france ça vient de chine...
tu pouvais pas meuler le silentbloc pour qu'il aille?
tu pouvais pas meuler le silentbloc pour qu'il aille?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Bah que ce soit fabriqué je ne sais ou je m'en fous, c'est une boite Française qui lance la fabrication et qui fait la vente, çà en dit long sur la qualité du suivi...tataveteam a écrit :c'est surtout qu'avant d'être vendu en france ça vient de chine...
Ils osent vendre un truc INUTILISABLE, autant qu'il ne fassent rien çà fera gagner du temps.
Impossible, à peine je l'ai rectifié dans l'étau qu'un soudure (de MeRdE) à pété.tataveteam a écrit :tu pouvais pas meuler le silentbloc pour qu'il aille?
Et quand tu vois la profondeur du truc comparé à l'origine tu prends de suite peur.
Leur truc est complètement à coté de la plaque, les emboutis ont du être fait à l'oeuil... bref un truc complètement foiré !
Un truc de débutant quoi... gravos.
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
je viens d'avoir pareil avec des soupapes de D45, percées non centrées...
tu parle de MRP?
pour les pieces a risques je ne vais que chez Renault, au moins je suis sûr de ce que j'ai...
( par exemple les rotules a 3 francs 6 sous qui on les soufflets percés et du jeu au bout d'un an ça ne m'interresse pas de les monter, je me suis fait avoir une fois, pas 2 ...)
tu parle de MRP?
pour les pieces a risques je ne vais que chez Renault, au moins je suis sûr de ce que j'ai...
( par exemple les rotules a 3 francs 6 sous qui on les soufflets percés et du jeu au bout d'un an ça ne m'interresse pas de les monter, je me suis fait avoir une fois, pas 2 ...)
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Oui, mais encore ils sont à l'écoute du client !tataveteam a écrit :je viens d'avoir pareil avec des soupapes de D45, percées non centrées...
tu parle de MRP?
Le problème est que certaines ne sont pas dispo chez Renault ou pire : à prix d'or donc niet. Pour que çà ne dure que 2 ans...tataveteam a écrit :pour les pieces a risques je ne vais que chez Renault, au moins je suis sûr de ce que j'ai...
( par exemple les rotules a 3 francs 6 sous qui on les soufflets percés et du jeu au bout d'un an ça ne m'interresse pas de les monter, je me suis fait avoir une fois, pas 2 ...)
Pour les soufflet percés, je leur en ai parlé, il faut leur ramener ils ont eu l'honnêteté de me dire que c'est arrivé et qu'il changent et c'est vrai.
Les as tu contacté ?
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Juste un message pour dire que le moteur est reposé, les cardans remontés, la crémaillère aussi mais vu l'état de fatigue et la chaleur étouffante j'ai arrêté tôt ce dimanche. J'en pouvais plus... Je n'arrivais à plus rien porter.
Il reste tout de même à retrouver les "serflex" de j'ai mis de coté pour remettre en eau, remonter le radiateur (neuf) et le câblage électrique.
J'espère que la crémaillère de direction qui viens de ma R4 de 78 démonté ne faussera pas le parallélisme.
Car sinon il va falloir le régler, je me demande d'ailleurs comme çà se règle...
Les photos arriverons dès que j'ai un peu de temps chez moi...
Il reste tout de même à retrouver les "serflex" de j'ai mis de coté pour remettre en eau, remonter le radiateur (neuf) et le câblage électrique.
J'espère que la crémaillère de direction qui viens de ma R4 de 78 démonté ne faussera pas le parallélisme.
Car sinon il va falloir le régler, je me demande d'ailleurs comme çà se règle...
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
ca se regle sous les soufllets de la cremaillere
tu debloques l'ecrou et tu tournes la barre d'un coté ou de l'autre suivant si tu veux rapprocher ou eloigné tes roues !!! ultrasimple
++
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Merci, effectiuvement j'ai cru voir çà, finalement j'ai donc posé la crémaillère de ma 78 et du coups çà m'a permis de nettoyer celle d'origine sur la voiture.stilgart a écrit :ca se regle sous les soufllets de la cremaillere
tu debloques l'ecrou et tu tournes la barre d'un coté ou de l'autre suivant si tu veux rapprocher ou eloigné tes roues !!! ultrasimple
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Du coups je vais remonter celle d'origine, comme çà pas besoin de revoir le para !
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
si tu as modifié la hauteur de la voiture il faut que tu refasses ton para !!
verifie le ca coute moins chere que changer 2 pneux
++
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Je n'ai pas du tout modifié la hauteur, seulement démonté la crémaillère donc il n'y aura aucun changement puisque je reviens au montage d'origine.
La voiture n'ayant pas roulé depuis 1998 je verrais bien le réglage. Il faut que je regarde la compte rendu du CT que j'avais fait il y a 2 ans...
De toute façon les pneus ne sont pas neufs non plus !
La crémaillère remonté, je vois bien que le réglage est différente de la précédente crémaillère. Rien qu'à l' oeil c'est mieux
La voiture n'ayant pas roulé depuis 1998 je verrais bien le réglage. Il faut que je regarde la compte rendu du CT que j'avais fait il y a 2 ans...
De toute façon les pneus ne sont pas neufs non plus !
La crémaillère remonté, je vois bien que le réglage est différente de la précédente crémaillère. Rien qu'à l' oeil c'est mieux
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
Voici un petit résumé de ces derniers mois:
Grâce au kit Hélicoil:
Le foret spécifique (et les autres pour préparer) :
J'ai pu résoudre le problème de filetage foiré sur ma culasse !
On protège, on perce:
Filetage :
On pose l'helicoil :
Ca donne ceci une fois posés :
Au passage voici le restant du filet qui était resté sur la vis (un beau ressort en alu):
On vérifie ce que donne les filetages :
On peut alors reposer le support:
Puis, tout remonter:
En attendant je m'étais occupé du compartiment moteur qui est alors bien plus propre :
Le moteur qui va prendre son envol:
Hoooooo ! il vole !!!!
Ca passe:
Limite:
Très limite: (Les murs ont encore été fortement baptisés)
Le moteur posé :
On remonte la crémaillère d'origine restauré elle aussi et le ventilateur:
J'ai donc pu déplacer la voiture, la repositionner de façon à ce que je finisse le restant au calme car j'ai des serflex à trouver ainsi que le thermostat pour remonter le circuit de refroidissement.
Il reste le cablage à nettoyer et à vérifier, il sera sans doute changé plus tard quand je changerais de tableau de bord.
C'est beau hein ? Mais çà tourne pas encore
Grâce au kit Hélicoil:
Le foret spécifique (et les autres pour préparer) :
J'ai pu résoudre le problème de filetage foiré sur ma culasse !
On protège, on perce:
Filetage :
On pose l'helicoil :
Ca donne ceci une fois posés :
Au passage voici le restant du filet qui était resté sur la vis (un beau ressort en alu):
On vérifie ce que donne les filetages :
On peut alors reposer le support:
Puis, tout remonter:
En attendant je m'étais occupé du compartiment moteur qui est alors bien plus propre :
Le moteur qui va prendre son envol:
Hoooooo ! il vole !!!!
Ca passe:
Limite:
Très limite: (Les murs ont encore été fortement baptisés)
Le moteur posé :
On remonte la crémaillère d'origine restauré elle aussi et le ventilateur:
J'ai donc pu déplacer la voiture, la repositionner de façon à ce que je finisse le restant au calme car j'ai des serflex à trouver ainsi que le thermostat pour remonter le circuit de refroidissement.
Il reste le cablage à nettoyer et à vérifier, il sera sans doute changé plus tard quand je changerais de tableau de bord.
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
chouette boulot !!!!!
c'est marrant les aile avant en 2 morceau de tole ... j'avais jamais remarqué ...
bonne continuation!
++
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Re: [RESTO] La TL 1976 de Reivilo...
c'est sur les plus anciennes , les plus recentes sont d'un seul morceau
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