f4 87 a la tomate... la restau
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Un petit etat d'avancement.
tres content de mon operation decaissage. La chevre a l'avant et le cric a l'arriere en prise sur la caisse et avec un simple petit coup de pistolet chauffant a l'avant et elle s'est decollée toute seule.
La tres bonne surprise est que le chassis est en tres bon etat a part deux petits trous dans le plancher (sous la pedale accelerateur et milieu pied passager). Par contre la caisse a des reprises a faire. Ce qui me pose un probleme. Je comptais investir dans un poste MIG, mais juste pour 4 parties a reprendre dans la caisse me semble trop!!!. Du coup, je pense me tourner vers la location ou le pret mais je connais personne qui a ce genre de materiel. Il me semble que la location chez Kiloutou avec le prix de la bouteille reviens tres tres cher....si vous avez de bon conseils, je suis preneur.
tres content de mon operation decaissage. La chevre a l'avant et le cric a l'arriere en prise sur la caisse et avec un simple petit coup de pistolet chauffant a l'avant et elle s'est decollée toute seule.
La tres bonne surprise est que le chassis est en tres bon etat a part deux petits trous dans le plancher (sous la pedale accelerateur et milieu pied passager). Par contre la caisse a des reprises a faire. Ce qui me pose un probleme. Je comptais investir dans un poste MIG, mais juste pour 4 parties a reprendre dans la caisse me semble trop!!!. Du coup, je pense me tourner vers la location ou le pret mais je connais personne qui a ce genre de materiel. Il me semble que la location chez Kiloutou avec le prix de la bouteille reviens tres tres cher....si vous avez de bon conseils, je suis preneur.
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Pour ton écrous de trains utilise un casse boulon comme ça aucun risque d'abimer l'axe.
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Peut-être que c'est pour ne pas mélanger avec du pas fin ?tomate a écrit : Je suis un peu surpris des dimensions des ecrous sur ce train avant (F4 de 87) car je trouve du 18 et du 16. Heureusement ma boite a cliquet a ces dimensions, mais en clé a oeil ou pipe, je n'ai rien.... pas malin chez renault quand meme. Avez vous une explication car le standard c'est plutot 17 et 19.
Ou alors, pour que quand t'achète un jeu de clés de toutes les tailles, tu puisses dévisser l'écrou d'un côté en tenant la vis de l'autre... (Triangle sup : c'est du 17 d'un côté et 16 de l'autre je crois, ou plus, mais c'est décalé en tout cas).
Après, les écrous que j'ai eu en remplacement étaient en 17 et 19...
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Si tu veux, j'ai acheté un petit poste MIG no gaz, et on peut peut être s’arranger si tu veux que je passe une journée te faire les quelques soudures ...
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Wouhaoooo ç'est super sympa. Je dis pas non.
Je prepare tout (les decoupes, les patchs, etc...) et je te recontacte. C'est pas pour de suite car j'ai le chassis a remettre en etat avant.
Mais encore merci pour cet proposition ....
Je prepare tout (les decoupes, les patchs, etc...) et je te recontacte. C'est pas pour de suite car j'ai le chassis a remettre en etat avant.
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Ok, no problem, je termine juste de souder mon châssis (cf ma prépa) et après c'est bon.
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
+1 pour bbjmm les ecrous et les vis sont pas de la meme taille et c'est vachement pratique d'ailleurs !
et entendre qu'une 4L a du 18 et du 16 sur les trains ca me choque pas non plus ....
et oui il faut acheter les jeu de clefs complets et pas les versions simplifié ou il te manque toujours la clef qui va bien !!!
sur les carbu par exemple tu as parfois des boulons en 12 et seul une clef plate (ou oeil je sais plus! ) rentre mais ils ont le meme pas que les boulons normaux en 13 .... et toute la caisse est monté en 11 !
j'ai acheté une clef a pipe de 24 sur la meridienne pour faire mes cardans ... encore une clef que tu trouves dans aucun kit !
++
et entendre qu'une 4L a du 18 et du 16 sur les trains ca me choque pas non plus ....
et oui il faut acheter les jeu de clefs complets et pas les versions simplifié ou il te manque toujours la clef qui va bien !!!
sur les carbu par exemple tu as parfois des boulons en 12 et seul une clef plate (ou oeil je sais plus! ) rentre mais ils ont le meme pas que les boulons normaux en 13 .... et toute la caisse est monté en 11 !
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Je suis enfin arrivé au bout du démontage complet du châssis.La restau va pouvoir commencer.
Je mettrai des pics demain.
Toutefois, j'en ai bavé très fort pour sortir le train AR. En particulier les trois écrous de fixation sur les longerons (partie extérieur).
Une fois les ecrous enlevés, impossible de sortir les vis car apparemment le passage dans le longeron est aussi fileté, ou c'est une impression????
Bref, resultat des courses, j'ai 3 vis (traversantes) qui sont cassées a raz du longeron et pourtant je n'ai pas forcé comme une brute. Je me demande bien comment je vais faire pour les sortir.
Avez vous déjà eu ce problème et comment les sortir?? (je ne vois rien d'autre que de percer dessus).
Autre questions. J'ai quelques trous dans le châssis, qui semblent être d'origine, est-il souhaitable de les reboucher? patch ou caoutchouc?
Je mettrai des pics demain.
Toutefois, j'en ai bavé très fort pour sortir le train AR. En particulier les trois écrous de fixation sur les longerons (partie extérieur).
Une fois les ecrous enlevés, impossible de sortir les vis car apparemment le passage dans le longeron est aussi fileté, ou c'est une impression????
Bref, resultat des courses, j'ai 3 vis (traversantes) qui sont cassées a raz du longeron et pourtant je n'ai pas forcé comme une brute. Je me demande bien comment je vais faire pour les sortir.
Avez vous déjà eu ce problème et comment les sortir?? (je ne vois rien d'autre que de percer dessus).
Autre questions. J'ai quelques trous dans le châssis, qui semblent être d'origine, est-il souhaitable de les reboucher? patch ou caoutchouc?
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
le filetage c'est une impression !!! tape dessus pour les sortir ca devrait venir
sinon pour tout debloquer as tu enlevé les BDT ?? c'est mieux de le faire avant
sinon coupe les boulons a la disqueuse
++
sinon pour tout debloquer as tu enlevé les BDT ?? c'est mieux de le faire avant
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Oui, j'ai tout demonter. Le train AR est venu mais j'ai ces p...n de vis qui ne veulent pas sortir, meme en tapant dessus....
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
y a pas trop d'autre solution a part taper dessus .... a l'interieur du brancard y a un simple tube qui sert de guide
parfois tu peux essaye en devissant et voir si ca sort un peu mieux !
++
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Si ca ne sort pas c'est que tu as des contraintes dessus. Tes barres de torsions sont bien retirées?
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
TOUT est retiré, le train AR est sorti.... Y A PU RIEN que les vis Grrrrr!!!!!
Je pense simplement que c'est grippé dedans par la rouille et vu la longueur (au moins 100mm) c'est quasiment soudé...
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
dans ce cas soit tu dévisse tout si c'est possible, soit tu chauffes (chalumeau ou décapeur thermique) pour faire travailler la pièce !
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Salut a tous
Le travail avance bien, merci.....
Apres cette episode Electrolyse (dont je suis tres content) toutes les pieces des Train AV et train AR sont passées en traitement RUSTOL et peinture antirouille.
Mais que c'est long le RUSTOL a secher, 4 jours pour les pieces avec 2 couches.
Et voila, j'attaque le chassis avec les traditionnels points de corrosions perforantes a reprendre.
Pour garder de la place pour travailler, j'ai fait ce montage avec la caisse sur bastaing. Comme cela, je glisse le chassis dessous quand j'ai fini de travailler dessus ce qui me laisse le garage bien degagé. Je n'aime pas bosser dans le bordel.... sinon c'est le bordel
La bataille c'est arretée faute de combatant...je n'ai plus de disque a tronçonner.
Je vais faire quelques tests de soudage avec un semi auto que l'on me prete (tres sympa de sa part) et si je m'en sors, je vais investir dans un petit poste MIG.
Suite au prochain episode.
Au fait, je n'ai toujours pas reussi a sortir les 3 vis des brancards.... je pense que je vais ouvrir les colonne a la dremel pour degager un peu les vis
Le travail avance bien, merci.....
Apres cette episode Electrolyse (dont je suis tres content) toutes les pieces des Train AV et train AR sont passées en traitement RUSTOL et peinture antirouille.
Mais que c'est long le RUSTOL a secher, 4 jours pour les pieces avec 2 couches.
Et voila, j'attaque le chassis avec les traditionnels points de corrosions perforantes a reprendre.
Pour garder de la place pour travailler, j'ai fait ce montage avec la caisse sur bastaing. Comme cela, je glisse le chassis dessous quand j'ai fini de travailler dessus ce qui me laisse le garage bien degagé. Je n'aime pas bosser dans le bordel.... sinon c'est le bordel
La bataille c'est arretée faute de combatant...je n'ai plus de disque a tronçonner.
Je vais faire quelques tests de soudage avec un semi auto que l'on me prete (tres sympa de sa part) et si je m'en sors, je vais investir dans un petit poste MIG.
Suite au prochain episode.
Au fait, je n'ai toujours pas reussi a sortir les 3 vis des brancards.... je pense que je vais ouvrir les colonne a la dremel pour degager un peu les vis
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Déjà, je ne sait pas si tu as regardé dans mon poste mais il y a des photos des soudures réalisées sur mon petit MIG. Ca rend plutôt bien. Et si c'est juste pour faire que quelques soudures de temps en temps ca suffit!
Allez, bonne continuation.
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
Alors ? y a une suite ?
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Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
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Re: f4 87 a la tomate... la restau
il est pas pourri ton chassis sur le train avant ?tomate a écrit :Un petit etat d'avancement.
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