Australe, ma F4 pour l'Aventure !
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Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Bonjour à tous les amis !
Enfin ! me diront certains d'entre vous, mais oui, après 2 mois à rouler avec, je vous la présente enfin
Il s'agit donc d'Australe, ma nouvelle F4
C'est à la base une F4 Break de 1983 avec un joli petit Billancourt
Récupérée suite à un échange avec Peroxyde d'une ancienne F4 de 87 ex-La Poste avec moteur Cléon
Bref, depuis 2 mois j'ai réussi à lui faire avoir son contrôle technique, j'ai déjà fait plus de 2000km avec, je l'ai un peu personnalisée (mais je n'ai pas encore fini) et j'ai aussi réussi à me faire remarquer dans le milieu professionnel
Donc pas vraiment grand chose à dire si ce n'est, place aux photos !
Oui, je pense bien que certains d'entre vous aiment ou n'aiment pas, mais les goûts et les couleurs, la calandre a été faite de mes mains
Comme vous pouvez le constater, elle n'es pas d'une couleur unie, elle sera au final repeinte de la même couleur que les portes
Les bavettes que j'ai eu pour mon anniversaire
3 couleurs différentes, au moins je ne passe pas inaperçu, j'ai tendance à la considérer comme la cousine de la trelle à Riveilo, grâce aux code couleur type "Arlequin"
Panneau de porte arrière (home made) avec la pelle et la besace qui me sers de fourre-tout/caisse à outils
Le coffre en bois (home made), on ne le vois pas sur ces photos, mais j'ai laissé le fond d'origine entre les sièges et les passages de roues, pour mettre la roue de secours et le jerrycan
Vue intérieure, je précise que je n'ai rien fait dans l'habitacle, si ce n'est la console que j'ai fabriquée moi même
L'emplacement des HP arrières, au moins, je ne perds pas en capacité de stockage
Ma console home made, oui je sais, elle ne paye pas de mine, mais j'en suis néanmoins content, j'ai aussi intégré les HP avant sur les côtés
Mais je n'ai pas fini, j'ai des accessoires à rajouter, à modifier etc....je cherche donc à changer mon pare choc avant (qui est un pare choc avec trou pour la manivelle) pour y mettre un pare choc tubulaire et je cherche à échanger mon attelage pour F6 contre un attelage pour F4, donc si quelqu'un à ça...
Une fois tout cela terminé, je serais prêt à faire le tour de la France pour rendre visite aux trelleurs
Voila donc la présentation de ma chère Australe, ma F4 de Baroudeur prête pour partir à l'aventure le week end, et pour travailler à la ferme en semaine
Enfin ! me diront certains d'entre vous, mais oui, après 2 mois à rouler avec, je vous la présente enfin
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C'est à la base une F4 Break de 1983 avec un joli petit Billancourt
Récupérée suite à un échange avec Peroxyde d'une ancienne F4 de 87 ex-La Poste avec moteur Cléon
Bref, depuis 2 mois j'ai réussi à lui faire avoir son contrôle technique, j'ai déjà fait plus de 2000km avec, je l'ai un peu personnalisée (mais je n'ai pas encore fini) et j'ai aussi réussi à me faire remarquer dans le milieu professionnel
Donc pas vraiment grand chose à dire si ce n'est, place aux photos !
Oui, je pense bien que certains d'entre vous aiment ou n'aiment pas, mais les goûts et les couleurs, la calandre a été faite de mes mains
Comme vous pouvez le constater, elle n'es pas d'une couleur unie, elle sera au final repeinte de la même couleur que les portes
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Le coffre en bois (home made), on ne le vois pas sur ces photos, mais j'ai laissé le fond d'origine entre les sièges et les passages de roues, pour mettre la roue de secours et le jerrycan
Vue intérieure, je précise que je n'ai rien fait dans l'habitacle, si ce n'est la console que j'ai fabriquée moi même
L'emplacement des HP arrières, au moins, je ne perds pas en capacité de stockage
Ma console home made, oui je sais, elle ne paye pas de mine, mais j'en suis néanmoins content, j'ai aussi intégré les HP avant sur les côtés
Mais je n'ai pas fini, j'ai des accessoires à rajouter, à modifier etc....je cherche donc à changer mon pare choc avant (qui est un pare choc avec trou pour la manivelle) pour y mettre un pare choc tubulaire et je cherche à échanger mon attelage pour F6 contre un attelage pour F4, donc si quelqu'un à ça...
Une fois tout cela terminé, je serais prêt à faire le tour de la France pour rendre visite aux trelleurs
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Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
bas c'est chouette ca !!!!
par contre c'est la meme que celle la ???
viewtopic.php?f=22&t=3763" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime bien la pelle sur la porte !!!
++
par contre c'est la meme que celle la ???
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j'aime bien la pelle sur la porte !!!
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Non ce n'est malheureusement pas la même
Oui merci pour la pelle, sur d'autres forums ont m'a fait le même compliment, mais comme dit je n'ai pas fini, je dois encore mettre la tente, le sac de couchage, etc que j'avais déjà dans le coffre de l'autre, j'ai pensé à un système d'attache avec des ceintures...
Oui merci pour la pelle, sur d'autres forums ont m'a fait le même compliment, mais comme dit je n'ai pas fini, je dois encore mettre la tente, le sac de couchage, etc que j'avais déjà dans le coffre de l'autre, j'ai pensé à un système d'attache avec des ceintures...
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
pourquoi pas la meme ???
il c'est passé quoi ? tu en a 2 en fait ?
le truc qu'il faut surtout faire attention c'est que tout soit bien fixé !
++
il c'est passé quoi ? tu en a 2 en fait ?
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
C'est une autre F4 que j'avais échangée contre une F4 ex PTT que j'avais achetée pour une bouchée de pain, mais qui ne me servait à rien (moteur cléon or j'avais un billancourt)stilgart a écrit :pourquoi pas la meme ???
il c'est passé quoi ? tu en a 2 en fait ?
le truc qu'il faut surtout faire attention c'est que tout soit bien fixé !
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A la base celle la devais servir pour pièces, mais vu qu'elle est en meilleur état...les rôles se sont "inversés"
En fait je ne touche pas à l'autre, du coup j'ai deux F4
Mais je n'arrive pas à me résigner à la vendre....ma toute première 4L
Bah quoi ?Reivilo a écrit :
Sinon pour les attaches dans le coffre, j'ai pensé à tout, car mon expérience avec l'aménagement du coffre de l'autre F4 m'a permis d'apprendre les choses à faire et à éviter pour ça, bref quand j'aurais trouvé le matos, vous verrez bien ce que ça donne
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
on attends de voir les photos !!!
certain on mis en place un systeme permettant de faire basculer la planche et de transformer l'habillage de porte en planche apéro .... enfin je dit ca je dit rien !!!
++
certain on mis en place un systeme permettant de faire basculer la planche et de transformer l'habillage de porte en planche apéro .... enfin je dit ca je dit rien !!!
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Sympa mais perso je ne suis pas trop pour le côté planche à apérostilgart a écrit :on attends de voir les photos !!!
certain on mis en place un systeme permettant de faire basculer la planche et de transformer l'habillage de porte en planche apéro .... enfin je dit ca je dit rien !!!
++
Tu attends quelles photos ?
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
de la suite de l'amenagement !!!!
++
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Pas de problèmes mon "petit" !stilgart a écrit :de la suite de l'amenagement !!!!
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Faut que j'aille faire un tour dans un magasin genre couture pour choper la suite
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
couture ????
pourquoi pas !!!!
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pourquoi pas !!!!
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Teu teu teu !
Discutes pas, tu verras quand j'aurais terminé
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Bon, vu que j'ai enfin plus la flemme de poster les photos que j'ai fait lundi dernier...voila pour vous
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Bonjour les gens ! Je reviens vers vous car va y avoir du neuf chez Australe ces prochains temps
-Changement du volant d'origine par un volant cuir renault sport acheté sur le coincoin (la fine pellicule grise poisseuse sur le volant m'exaspère)
-Entre temps les baquets ont été démontés, et j'ai remonté les semi-baquets de R5 que j'avais dans Cathy (mon autre F4)
-Je compte la réhausser d'un cran à l'avant et à l'arrière, car en travaillant avec mon père j'ai déjà tapé plusieurs fois, plus ou moins violemment, la plaque de protection carter d'origine, ce qui fait qu'elle ne tiens plus que par 2 vis et qu'elle est moulée au carter...
-Je compte reprendre entièrement ma console, en refabriquer une autre, car j'ai fait la connerie d'utiliser des clous, ce qui fait qu'entre temps le bois a éclaté, les clous ne tiennent plus rien, et ma cibie n'arrête pas de tomber DANS la console....
-Et pour finir, bon la il faudra que je vous poste les photos, je suis un peu coincé avec ma galerie et ma rampe de phares....j'explique
La galerie est juste posée sur la caisse, je n'ai pas de protections entre la galerie et la caisse, ce qui fait que je raye la peinture (bon je m'en fous vu que je vais la repeindre cet été si tout se passe bien) mais ça me déforme aussi pas mal la caisse si je charge la galerie...donc je ne sais pas trop quoi faire, quoi bricoler ou autre (vous inquiétez pas, je mettrais les photos pour ceux qui ont besoin)
Et donc la rampe de phare, elle est posée mais pas câblée, car je ne sais pas encore comment rentrer les câbles dans l'habitacle de façon étanche....ceux qui sont dans le même cas que moi, comment dois-je faire ? sur mon ancienne je les avaient passé par la porte, mais a force les câbles étaient déformés et la porte ne fermais pas totalement sur le haut...donc je vous dis pas les jours de pluie....
Bref merci d'avance pour votre attention
-Changement du volant d'origine par un volant cuir renault sport acheté sur le coincoin (la fine pellicule grise poisseuse sur le volant m'exaspère)
-Entre temps les baquets ont été démontés, et j'ai remonté les semi-baquets de R5 que j'avais dans Cathy (mon autre F4)
-Je compte la réhausser d'un cran à l'avant et à l'arrière, car en travaillant avec mon père j'ai déjà tapé plusieurs fois, plus ou moins violemment, la plaque de protection carter d'origine, ce qui fait qu'elle ne tiens plus que par 2 vis et qu'elle est moulée au carter...
-Je compte reprendre entièrement ma console, en refabriquer une autre, car j'ai fait la connerie d'utiliser des clous, ce qui fait qu'entre temps le bois a éclaté, les clous ne tiennent plus rien, et ma cibie n'arrête pas de tomber DANS la console....
-Et pour finir, bon la il faudra que je vous poste les photos, je suis un peu coincé avec ma galerie et ma rampe de phares....j'explique
La galerie est juste posée sur la caisse, je n'ai pas de protections entre la galerie et la caisse, ce qui fait que je raye la peinture (bon je m'en fous vu que je vais la repeindre cet été si tout se passe bien) mais ça me déforme aussi pas mal la caisse si je charge la galerie...donc je ne sais pas trop quoi faire, quoi bricoler ou autre (vous inquiétez pas, je mettrais les photos pour ceux qui ont besoin)
Et donc la rampe de phare, elle est posée mais pas câblée, car je ne sais pas encore comment rentrer les câbles dans l'habitacle de façon étanche....ceux qui sont dans le même cas que moi, comment dois-je faire ? sur mon ancienne je les avaient passé par la porte, mais a force les câbles étaient déformés et la porte ne fermais pas totalement sur le haut...donc je vous dis pas les jours de pluie....
Bref merci d'avance pour votre attention
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
la plaque de protection d'origine n'est pas une plaque digne de ce nom !!!!
achete ou fabrique une vrai plaque de protection ... ton carter et ta boite ne feront que te remercier ....
la rehausse ne changera pas le probleme mais reduira simplement le nombre de petit impact !! les gros seront toujours aussi gros (voir plus car du coup t'as la confiance et quand ca tape tu vas plus vite ....)
utilise des branchements etanche et tu perces ton hayon (voir sur GT2I) en gros c'est une prise special pour les rampes de phare de voiture de rally ! sinon tu perces et tu mets un raccords etanche et plus de souci ! tu peux aussi passer au niveau de la goulotte le long du parebrise et remonter sur le toit ...
utilise du metal / plastique / vis pour tes constructions !! le bois resiste mal les clou comme tu la remarqué encore moins !!! privilégie les vis et les ecrou plutot que les vis autoforeuse qui finisse par etre autodeforeuse ....
voila bonne continuation !
++
achete ou fabrique une vrai plaque de protection ... ton carter et ta boite ne feront que te remercier ....
la rehausse ne changera pas le probleme mais reduira simplement le nombre de petit impact !! les gros seront toujours aussi gros (voir plus car du coup t'as la confiance et quand ca tape tu vas plus vite ....)
utilise des branchements etanche et tu perces ton hayon (voir sur GT2I) en gros c'est une prise special pour les rampes de phare de voiture de rally ! sinon tu perces et tu mets un raccords etanche et plus de souci ! tu peux aussi passer au niveau de la goulotte le long du parebrise et remonter sur le toit ...
utilise du metal / plastique / vis pour tes constructions !! le bois resiste mal les clou comme tu la remarqué encore moins !!! privilégie les vis et les ecrou plutot que les vis autoforeuse qui finisse par etre autodeforeuse ....
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Bonjour;
Pour ma part j'aurai juste une petite question... Bon, je n'ai pas encore fait trop de TT ou de raid, mais un petit détail m'intrigue sur ta belle. Niveau calandre, il y a de larges espaces entre les barreaux, tu n'as pas peut d'une projection de cailloux qui, malheureusement, risque de passer au travers et de faire quelques dégâts sous le capôt ?
Cham'Tente !
Pour ma part j'aurai juste une petite question... Bon, je n'ai pas encore fait trop de TT ou de raid, mais un petit détail m'intrigue sur ta belle. Niveau calandre, il y a de larges espaces entre les barreaux, tu n'as pas peut d'une projection de cailloux qui, malheureusement, risque de passer au travers et de faire quelques dégâts sous le capôt ?
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pour nous suivre c'est par ici :
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
C'est ce que je cherche à faire, mais personne ne me répond sur le topic des plaques dans les commandes groupéesstilgart a écrit :achete ou fabrique une vrai plaque de protection ... ton carter et ta boite ne feront que te remercier ....
La réhausse changera énormément pour moi, car la ou j'ai tapé c'est justement des endroits ou il me manque même pas quelques millimètres pour passer, donc une réhausse d'un cran pourrais largement m'aider à préserver ma pauvre trelle, puis je suis pas un malade non plus, je roule pas comme un kéké dans les routes de campagne, j'ai dit que je l'utilisais pour travailler, donc ma vitesse de croisière se situe très souvent entre 15 et 30Km/h...stilgart a écrit :la rehausse ne changera pas le probleme mais reduira simplement le nombre de petit impact !! les gros seront toujours aussi gros (voir plus car du coup t'as la confiance et quand ca tape tu vas plus vite ....)
stilgart a écrit :utilise des branchements etanche et tu perces ton hayon (voir sur GT2I) en gros c'est une prise special pour les rampes de phare de voiture de rally ! sinon tu perces et tu mets un raccords etanche et plus de souci ! tu peux aussi passer au niveau de la goulotte le long du parebrise et remonter sur le toit ...
Ok, c'est ce que je pensais, j"irais faire un tour au magasin de matos agricole pour voir ça (je dois de toute façon commander des pièces pour un tracteur) par contre pourquoi je dois perçer le hayon ? ma rampe de phare se situe devant, pas derrière la voiture
Donc je dois faire ma console en métal ou en plastique ?stilgart a écrit :utilise du metal / plastique / vis pour tes constructions !! le bois resiste mal les clou comme tu la remarqué encore moins !!! privilégie les vis et les ecrou plutot que les vis autoforeuse qui finisse par etre autodeforeuse ....
Bref, pour l'aménagement du coffre, ça avance encore Stilgart t'inquiètes pas, j'ai juste un mal fou à trouver le matos qu'il me faut pour le réaliser !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
mat est au canada c'est lui qui geré la CG des plaques pas ettonant qu'il n'y a pas trop de réponse ....
sinon tu vas chez un fournisseur de metal et tu te fais tes propres plaques !!
le fait de mettre des vrai plaques solutionnera aussi le probleme de rehausse plus ou moins ... tu pourras taper les plaques sans risque pour la voiture !! certe une rehausse te permettra de moins taper ... de toute maniere les 2 solutions sont a mettre en place ! rehausser et mettre des vrai plaques
je vois pas les images ici ... je sais pas trop ou est ta rampe .... mais dans tout les cas la réponse reste valable !! soit tu colles tes cables dans des recoins de carrosserie soit tu mets des systémes etanche en percant la ou ca doit passer ... si c'est dans un endroit qui est percable sans etanchéité (genre capot) tu met juste un passe cable
pour ta console en postant le message j'ai pensais tout de suite a la remarque que tu allais faire !!! tu peux utiliser du bois mais pas les clous ... et si tu prends du bois pense a l'etanchéité et l'humidité ... certain contreplaqué resiste mieux que d'autres !! de meme que pour les fixations si tu passes des vis dans les tranches tu vas faire eclater le contreplaqué
pour les vis autoforeuse je parlais dans la tole !!
++
sinon tu vas chez un fournisseur de metal et tu te fais tes propres plaques !!
le fait de mettre des vrai plaques solutionnera aussi le probleme de rehausse plus ou moins ... tu pourras taper les plaques sans risque pour la voiture !! certe une rehausse te permettra de moins taper ... de toute maniere les 2 solutions sont a mettre en place ! rehausser et mettre des vrai plaques
je vois pas les images ici ... je sais pas trop ou est ta rampe .... mais dans tout les cas la réponse reste valable !! soit tu colles tes cables dans des recoins de carrosserie soit tu mets des systémes etanche en percant la ou ca doit passer ... si c'est dans un endroit qui est percable sans etanchéité (genre capot) tu met juste un passe cable
pour ta console en postant le message j'ai pensais tout de suite a la remarque que tu allais faire !!! tu peux utiliser du bois mais pas les clous ... et si tu prends du bois pense a l'etanchéité et l'humidité ... certain contreplaqué resiste mieux que d'autres !! de meme que pour les fixations si tu passes des vis dans les tranches tu vas faire eclater le contreplaqué
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Ah ok ! merci de me le dire, je me voyais déjà spammer la boîte de mat
Pour les plaques je préfère les prendre déjà faites, j'ai pas le temps de m'en occuper...
Mais au final je comptais faire les deux ! réhausser ET mettre de vraies plaques ! J'ose presque plus aller bosser avec vu l'état de la plaque actuelle et de mes brancards...
Pour les câbles, oui donc moi aussi je pensais à un passe câble en fait, et le mettre à la verticale pour limiter la pénétration de l'eau (cad dans le renfoncement au dessus du poste de pilotage, la ou commence le coffre de la F4) vu que je vais mettre un TO
Pour la console, j'te rassure j'ai joué mon couillon sur le coup , je sais bien que tu parlais pas de la faire en métal ou en plastique
Donc comme dit, je vais proscrire les clous pour ma prochaine console, mais en fait j'avais peur que la colle ne tienne pas....vrai ou faux ?
Pour les vis auto foreuses c'est noté, j'étais déjà parti pour en mettre partout dans le coffre, mais question, comment je peux faire pour mettre des écrous et vis, et les serrer/déserrer si j'ai pas accès derrière pour maintenir ou mettre en place l'écrou ?
Pour les plaques je préfère les prendre déjà faites, j'ai pas le temps de m'en occuper...
Mais au final je comptais faire les deux ! réhausser ET mettre de vraies plaques ! J'ose presque plus aller bosser avec vu l'état de la plaque actuelle et de mes brancards...
Pour les câbles, oui donc moi aussi je pensais à un passe câble en fait, et le mettre à la verticale pour limiter la pénétration de l'eau (cad dans le renfoncement au dessus du poste de pilotage, la ou commence le coffre de la F4) vu que je vais mettre un TO
Pour la console, j'te rassure j'ai joué mon couillon sur le coup , je sais bien que tu parlais pas de la faire en métal ou en plastique
Donc comme dit, je vais proscrire les clous pour ma prochaine console, mais en fait j'avais peur que la colle ne tienne pas....vrai ou faux ?
Pour les vis auto foreuses c'est noté, j'étais déjà parti pour en mettre partout dans le coffre, mais question, comment je peux faire pour mettre des écrous et vis, et les serrer/déserrer si j'ai pas accès derrière pour maintenir ou mettre en place l'écrou ?
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Re: Australe, ma F4 pour l'Aventure !
Bon, j'ai toujours pas trouvé la solution pour remplacer les vis auto foreuses, donc du coup l'aménagement de mon coffre n'avance pas,
Je reviens vers vous pour poser une question, je compte envoyer Australe en peinture prochainement, quel type de papier à poncer dois-je prendre ? quel numéro etc ?
Je précise que j'ai une ponceuse orbitale sous la patte
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