[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
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[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Bonjour à tous,
Je fait une petite pause dans la 4L le temps de m'occuper de ma moto : je viens de récupérer une Yamaha 50 RD Manuel que je souhaite transformer en café racer, voici les photos (pour la qualité des photos , c'est pas pour tout de suite )
Sinon j'ai fait une petite shopinglist avec les prix approximatif pour la transformation/remise en route
Feux arrière :
Clignos
Poly de selle (avec quelle matière puis-je la recouvrir légèrement?)
Retros
Batterie
Filtre à air
Divers
Une petite prépa budget serré, vu que je suis étudiant. Et puis j'ai la 4L à entretenir
Alors j'ai fait les chromes avec de la triple 0 et du mirror, je suis impressionné par le résultat! bien sur les endroit trop abimé n'ont pas put être totalement récupérer mais comme ça elle restera un peu dans son jus
Quelques photos :
AVANT :
APRES :
Magique, je suis ravis!
Sinon je suis aussi aller chercher une épave de 50 RD quue j'ai eu gratis :8-) : (photos demain)
Sur laquelle j'ai récupérer le kick ( temporaire car mal foutu) ; le disque avant avec plaquette ; la couronne de phare car la mienne est accidenté ; la béquille ; le contacteur de feu stop et peut être le carbu selon son êtat.
Voilà pour ce week-end!
Aujourd'hui : démontage des deux carbu pour voir un peux les dégats ; montage du disque et des plaquettes provenant de l'apave et examiner le circuit éléctrique qui est CATASTROPHIQUE!!
A très vite!
Je fait une petite pause dans la 4L le temps de m'occuper de ma moto : je viens de récupérer une Yamaha 50 RD Manuel que je souhaite transformer en café racer, voici les photos (pour la qualité des photos , c'est pas pour tout de suite )
Sinon j'ai fait une petite shopinglist avec les prix approximatif pour la transformation/remise en route
Feux arrière :
Clignos
Poly de selle (avec quelle matière puis-je la recouvrir légèrement?)
Retros
Batterie
Filtre à air
Divers
Une petite prépa budget serré, vu que je suis étudiant. Et puis j'ai la 4L à entretenir
Alors j'ai fait les chromes avec de la triple 0 et du mirror, je suis impressionné par le résultat! bien sur les endroit trop abimé n'ont pas put être totalement récupérer mais comme ça elle restera un peu dans son jus
Quelques photos :
AVANT :
APRES :
Magique, je suis ravis!
Sinon je suis aussi aller chercher une épave de 50 RD quue j'ai eu gratis :8-) : (photos demain)
Sur laquelle j'ai récupérer le kick ( temporaire car mal foutu) ; le disque avant avec plaquette ; la couronne de phare car la mienne est accidenté ; la béquille ; le contacteur de feu stop et peut être le carbu selon son êtat.
Voilà pour ce week-end!
Aujourd'hui : démontage des deux carbu pour voir un peux les dégats ; montage du disque et des plaquettes provenant de l'apave et examiner le circuit éléctrique qui est CATASTROPHIQUE!!
A très vite!
Manou
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- stilgart
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
une fois qu'on a commencer la 4L on peut plus s'arreter et on s'attaque a plein d'autre truc sans meme que ca nous fasse peur !!
bonne restauration en tout cas !
++
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Bien vrai ça, j'ai une cox 1300 de '68 qui m'attend pour l'été 2013. Objectif Resto carrosserie complète (déjà sablée + apprêt), amélioration de la sécurité (trains, suspensions, freins) et bonne prépa d'un 1835cc pour taper 100-110cv.stilgart a écrit :une fois qu'on a commencer la 4L on peut plus s'arreter et on s'attaque a plein d'autre truc sans meme que ca nous fasse peur !!
bonne restauration en tout cas !
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Salut a tous
j ai une RD aussi en état de rouler
je suis ta prépa
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Super! je recherche des pièces, si tu as des stock fait moi signe
la suite :
Sinon aujourd'hui j'ai bien bossé!
J'ai démonter mon carbu et je l'ai nettoyer à l'essence, les joints sont bon et les gicleur et,richesse et ralentis son ok!
J'ai remonté le tout, j'ai changer la roue avec son disque (pris sur l'épave) mon cylindre de freins et mes plaquettes (récupérer sur l'épave me feront encore 1000km! Reste plus qu'a mettre le liquide de freins!
J'ai à peu près réglé le carbu, voici une petite vidéo de la bête:
http://youtube.com/v/HwnjlqFDGhs" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment régler l'allumage maintenant? je suppose que c'est ces vis platinées..?
En revanche je trouve la boite assez dur, de temps en temps il est très dur de passer une vitesse, je vais donc faire une videnge de la boite grace au boulon aimant situé en dessous de la bécane.
Ensuite il ne me restera plus qu'a refaire l'éléctricité, mais je vais gallérer, j'y connais rien... et puis je passerai a l'habillage de la demoiselle!
A propos d'éléctricité, j'ai un fusible qui est relié à la batterie, quelqu'un sait ou en trouver? (il est transparent)
et F476 , sur ta RD tu doit avoir une resistance sur le systeme electrique, mais je ne la trouve pas (à quoi ça ressemble, tu sais toi? )
Et si jamais ton systeme éléctrique je veux bien des petite photos de sous la selle/reservoir et à l'interieur du phare..
Je suis désormais à la recherche d'un poly de selle mono place qui me plaise et pourquoi pas un petit réservoir un peu plus gros
bonne soirée!
la suite :
Sinon aujourd'hui j'ai bien bossé!
J'ai démonter mon carbu et je l'ai nettoyer à l'essence, les joints sont bon et les gicleur et,richesse et ralentis son ok!
J'ai remonté le tout, j'ai changer la roue avec son disque (pris sur l'épave) mon cylindre de freins et mes plaquettes (récupérer sur l'épave me feront encore 1000km! Reste plus qu'a mettre le liquide de freins!
J'ai à peu près réglé le carbu, voici une petite vidéo de la bête:
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Comment régler l'allumage maintenant? je suppose que c'est ces vis platinées..?
En revanche je trouve la boite assez dur, de temps en temps il est très dur de passer une vitesse, je vais donc faire une videnge de la boite grace au boulon aimant situé en dessous de la bécane.
Ensuite il ne me restera plus qu'a refaire l'éléctricité, mais je vais gallérer, j'y connais rien... et puis je passerai a l'habillage de la demoiselle!
A propos d'éléctricité, j'ai un fusible qui est relié à la batterie, quelqu'un sait ou en trouver? (il est transparent)
et F476 , sur ta RD tu doit avoir une resistance sur le systeme electrique, mais je ne la trouve pas (à quoi ça ressemble, tu sais toi? )
Et si jamais ton systeme éléctrique je veux bien des petite photos de sous la selle/reservoir et à l'interieur du phare..
Je suis désormais à la recherche d'un poly de selle mono place qui me plaise et pourquoi pas un petit réservoir un peu plus gros
bonne soirée!
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Salut
Non je n est plus de pièces en stock , j ai tout jeté depuis bien longtemps
ca fait quand mème 320 ans que je l ai
Pour l électricité , moi aussi c est un sacré bordel dans le phare
Moi la batterie n a jamais marché , je fonctionne que que le courant du volant magnétique
Non je n est plus de pièces en stock , j ai tout jeté depuis bien longtemps
ca fait quand mème 320 ans que je l ai
Pour l électricité , moi aussi c est un sacré bordel dans le phare
Moi la batterie n a jamais marché , je fonctionne que que le courant du volant magnétique
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
320 ans!! beau gosse
Moi aussi, c'est un bordel monstre à l'interieur du phare et ma batterie ne fonctionne plus. Mias comme je voudrais faire marcher les clignos, l'elec du volant magnetique ne sufis pas et je vois pas comment je vais pouvoir refaire l'éléc vu comment c'est mal foutu
Moi aussi, c'est un bordel monstre à l'interieur du phare et ma batterie ne fonctionne plus. Mias comme je voudrais faire marcher les clignos, l'elec du volant magnetique ne sufis pas et je vois pas comment je vais pouvoir refaire l'éléc vu comment c'est mal foutu
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
ah merde , ca fait 20 ans que je l ai
Moi j ai plus de cligno car j en voulais pas . le volant magnétique fourni bien assez de courant pour tout faire fonctionner
Moi j ai plus de cligno car j en voulais pas . le volant magnétique fourni bien assez de courant pour tout faire fonctionner
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
salut, je pense que sur va trouver ton bonheur ici:
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
SUPER!!!!! Merci!
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Me revoilà!
désolé, mon travail me prends beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai un peu avancé!
tout d'abord j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'éléctricité.. je comprends pas tout, mes clignos s'allume mais ne clignotte pas et mon clakon ne sonne pas mais fait diminué mon témoins point mort...
J'ai reçu mon guidon :
une fois monté :
j'ai reçu mon poly, voici une photo juste posé avant de couper ma boucle à la meuleuse..
Pour mon feu arrière je vais remettre mon garde boues, je vais re percer pour mettre mon phare d'origine plus haut (budget oblige) et je fixerai la paque sur les anciens troues du gardes boues par contre je ne sais pas du tout ou foutre mes clignos..
Voilà voilà, sinon j'ai commentcer à ponçer mes éléments de carrosserie et je vais peindre ça ce week-end.
Si tout ce passe bien elle devrai être prete aux alentours du 25 juillet.. motardcontent
J'attends vos réactions!
désolé, mon travail me prends beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai un peu avancé!
tout d'abord j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'éléctricité.. je comprends pas tout, mes clignos s'allume mais ne clignotte pas et mon clakon ne sonne pas mais fait diminué mon témoins point mort...
J'ai reçu mon guidon :
une fois monté :
j'ai reçu mon poly, voici une photo juste posé avant de couper ma boucle à la meuleuse..
Pour mon feu arrière je vais remettre mon garde boues, je vais re percer pour mettre mon phare d'origine plus haut (budget oblige) et je fixerai la paque sur les anciens troues du gardes boues par contre je ne sais pas du tout ou foutre mes clignos..
Voilà voilà, sinon j'ai commentcer à ponçer mes éléments de carrosserie et je vais peindre ça ce week-end.
Si tout ce passe bien elle devrai être prete aux alentours du 25 juillet.. motardcontent
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Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Super sympa comme projet.!
Tu as prévu de faire quelque chose pour les jantes?
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Bon je me suis enfin sorti les doigts du cul!
Je repar sur une base propre, et je recommence!
J'ai récupéré le cadre de l'épave :
il sera repeint en noir et le bas de fourche en noir mate
Je vais faire une base de selle en contre plaqué marine et avec la fixation d'origine de la selle ( avec le système de pivot) la selle remontera legerment en arrondi le long de la boucle. un petit peu comme celle de billy1 :
Elle sera ensuite recuvert de sky.
voilà je préfère repartir d'une base propre plutot que de faire de la bidouille
cette fois c'est la bonne!
Je repar sur une base propre, et je recommence!
J'ai récupéré le cadre de l'épave :
il sera repeint en noir et le bas de fourche en noir mate
Je vais faire une base de selle en contre plaqué marine et avec la fixation d'origine de la selle ( avec le système de pivot) la selle remontera legerment en arrondi le long de la boucle. un petit peu comme celle de billy1 :
Elle sera ensuite recuvert de sky.
voilà je préfère repartir d'une base propre plutot que de faire de la bidouille
cette fois c'est la bonne!
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
suite
Dernière modification par 4pixL le 11 mars 2013 12:06, modifié 1 fois.
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Aujourd'hui j'ai un peu avancé :
Tout d'abord rangement de l'atelier pour pouvoir bosser au propre :
Ensuite j'ai poncé et dégraisser mon cadre et après première couche sur le bras oscillant et le "T" de fourche ; les photos rendent rien à cause du flash du téléphone mais ça permettra à ceux qui savent po lire de comprendre
Je suis plutôt satisfait du rendu malgré le fait que les pièces n'aient pu être sablés.
Ensuite j'ai démarré là meule (qui est actuellement sur l'autre cadre) afin de cerner les défauts à rectifier lorsque le moteur sera hors cadre.
Elle à démarré après 4 coups de kick et tournait vraiment rond, en revanche légère fuite au niveau du carter d'huile.
Voilà pour aujourd'hui, ce week-end je peint de cadre et les roues.
Sinon pour les cache latéraux je pense les remplacer par des plaques en alu avec un numéro de course dans ce style :
voilà
bonne soirée!
Tout d'abord rangement de l'atelier pour pouvoir bosser au propre :
Ensuite j'ai poncé et dégraisser mon cadre et après première couche sur le bras oscillant et le "T" de fourche ; les photos rendent rien à cause du flash du téléphone mais ça permettra à ceux qui savent po lire de comprendre
Je suis plutôt satisfait du rendu malgré le fait que les pièces n'aient pu être sablés.
Ensuite j'ai démarré là meule (qui est actuellement sur l'autre cadre) afin de cerner les défauts à rectifier lorsque le moteur sera hors cadre.
Elle à démarré après 4 coups de kick et tournait vraiment rond, en revanche légère fuite au niveau du carter d'huile.
Voilà pour aujourd'hui, ce week-end je peint de cadre et les roues.
Sinon pour les cache latéraux je pense les remplacer par des plaques en alu avec un numéro de course dans ce style :
voilà
bonne soirée!
Dernière modification par 4pixL le 11 mars 2013 12:07, modifié 1 fois.
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
ça à bien avancé ce week-end!
Brossage et dégraissage du cadre :
Le cadre est peint (franchement le résultat est à la hauteur de mes espérances!) :nuts:
photo du séchage :
Remontage des compteurs/neiman sur le T peint :
Après une journée de séchage on commence le remontage sur cadre :
Je peindrai la fourche un peu plus tard, j'attends d'avoir ce qu'il faut..
Après j'ai plus de photos, mon téléphone à fait des siennes..
J'ai sorti le moteur du vieux cadre, je l'ai nettoyé, ça nécessitera encore un peu de polish mais bon. j'ai commandé chez yam mon joint de carter d'huile, je le recevrai pas tout de suite, mais bon la fuite est pas énorme non plus.
faisceau étiqueté et réparé :
Et ensuite j'ai continuer le remontage, jusqu'au remontage complet, moteur compris!
Je tourne la clé.. (en me disant pourvu que j'ai bien remonté le faisceau.. ) et hop elle a démarré! remontage sans encombre donc avec son cadre repeint!
Donc maintenant que j'ai (re) un cadre avec une boucle je vais pouvoir attaquer mon support de selle (plque fine avec fixations d'origine.)
Je suis d'ailleurs à la recherche des supports de selle d'origine..
Ensuite ça part chez le sellier et le peintre pour le résé.
Pour les roues j'ai pas osé les peindre à la bombe de peur de rater mais pas les moyens de les faire peindre par un pro.. je vais voir ce que je peux faire...
Pour les couleurs sa sera résé blanc avec une bande damier au centre et selle et poignée marron.
Reste à trouver des mini clignos qui se visse sur le cadre comme à l'origine et pour l'arrière je cherche un mini gare boue sur lequel sera fixé feux arrière et plaque.
Voilà tout ça est en bonne voie! :8-) :
Brossage et dégraissage du cadre :
Le cadre est peint (franchement le résultat est à la hauteur de mes espérances!) :nuts:
photo du séchage :
Remontage des compteurs/neiman sur le T peint :
Après une journée de séchage on commence le remontage sur cadre :
Je peindrai la fourche un peu plus tard, j'attends d'avoir ce qu'il faut..
Après j'ai plus de photos, mon téléphone à fait des siennes..
J'ai sorti le moteur du vieux cadre, je l'ai nettoyé, ça nécessitera encore un peu de polish mais bon. j'ai commandé chez yam mon joint de carter d'huile, je le recevrai pas tout de suite, mais bon la fuite est pas énorme non plus.
faisceau étiqueté et réparé :
Et ensuite j'ai continuer le remontage, jusqu'au remontage complet, moteur compris!
Je tourne la clé.. (en me disant pourvu que j'ai bien remonté le faisceau.. ) et hop elle a démarré! remontage sans encombre donc avec son cadre repeint!
Donc maintenant que j'ai (re) un cadre avec une boucle je vais pouvoir attaquer mon support de selle (plque fine avec fixations d'origine.)
Je suis d'ailleurs à la recherche des supports de selle d'origine..
Ensuite ça part chez le sellier et le peintre pour le résé.
Pour les roues j'ai pas osé les peindre à la bombe de peur de rater mais pas les moyens de les faire peindre par un pro.. je vais voir ce que je peux faire...
Pour les couleurs sa sera résé blanc avec une bande damier au centre et selle et poignée marron.
Reste à trouver des mini clignos qui se visse sur le cadre comme à l'origine et pour l'arrière je cherche un mini gare boue sur lequel sera fixé feux arrière et plaque.
Voilà tout ça est en bonne voie! :8-) :
Manou
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
y a du bon taff ici !!!!
une moto c'est quand meme beaucoup moins lourd qu'une voiture ....
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
ca prend moins de place de bricoler une moto qu'une 4L =)
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
C'est surtout moins onéreux comme ça je roulerai qu'en vintage
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Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Et voilà la vidéo du démarrage :
Manou
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