Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
- Dany Wilde
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Merci Mat pour tes conseils j'essaierai demain
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Bonjour à tous
Quelle est la procédure pour enlever le moyeu de roue arrière pour un nettoyage complet et sérieux sans faire de casse car la mécanique et moi sa fait 2 je préfère l'électricité c'est plus dans mes cordes .
Quelle est la procédure pour enlever le moyeu de roue arrière pour un nettoyage complet et sérieux sans faire de casse car la mécanique et moi sa fait 2 je préfère l'électricité c'est plus dans mes cordes .
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Si ma mémoire est bonne tu as un cache a retiré et l'écrou derrière.
Mais attend que Chouze confirme.
Mat
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Oui tu démonte le palier qui vient avec , normalement il faut un arrache a inertie , car c'est monté serré le roulement .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Merci
Tu les as démontés sur ta 203 ?
C'est vraiment une obligation ou c'est prendre des risque si on a pas le matériel pour le remontage ?
Le miens a l'air différent
Tu les as démontés sur ta 203 ?
C'est vraiment une obligation ou c'est prendre des risque si on a pas le matériel pour le remontage ?
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Le cache avec l'écrou plein de graisse est sur la partie avant ,l'arrière aucun écrou on dirait que c'est emboité à force d’où surement l'utilisation d'un arrache a inertie et la grosse mécanique et roulements à remplacer
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Quitte à refaire et avoir démonté les freins sort lès tu seras sur des roulements et ça permet de virer la vieille mayonnaise qui se créée autour du demi arbre avec la condensation et les mauvaise vidange de pont.
Mat
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Alors , oui je les ai démontés pour changer les roulements qui étaient bons mais pas étanches , le système d'étanchéité sur les 203 et archaique avec un simple retour à filet d'huile , donc quand tu te gare en pente tu vide l'huile du pont par les tuyau situé sous le flasque de frein . Le fait de monter des roulements étanches règle le problème .
Il faut un arrache à inertie , je l'avait fabriqué et ça sort bien , pour le remontage tu n'a besoin de rien .
Il faut un arrache à inertie , je l'avait fabriqué et ça sort bien , pour le remontage tu n'a besoin de rien .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Merci je sais ce qu'il me reste à faire fabrique l'outil miracle pour le démontage , je travail dans le chauffage ,une bride bien adapté devrait faire l'affaire reste à trouver un arrache à inertie.
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Facile , un tube acier en 1/2 avec un autre qui coulisse dessus en 3/4 , une bride de départ de chaudiére au bout , une poignée de Viesmann Vitola pour tenir le tout avec un accélérateur Salmson pour le contrepoids et ça va le faire ... ça sent le vécu , Nan ???Dany Wilde a écrit :Merci je sais ce qu'il me reste à faire fabrique l'outil miracle pour le démontage , je travail dans le chauffage ,une bride bien adapté devrait faire l'affaire reste à trouver un arrache à inertie.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Oui carrément
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
ouais et pour finir un compresseur Daikin pour gonfler les pneus , bravo les gars vous me sauvez la mise dommage je n'est que des circulateurs Danfoss et des chaudières De Dietrich
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Bonjour mes sauveurs
n'aillant pas le matériel pour la fabrication de mon extracteur à inertie ,je fini le remontage de ma boite ,j'ai refait un joint mais est il nécessaire de refaire le trou et la pseudo découpe comme sur mon joint d'origine ?
Merci pour vos conseils.
n'aillant pas le matériel pour la fabrication de mon extracteur à inertie ,je fini le remontage de ma boite ,j'ai refait un joint mais est il nécessaire de refaire le trou et la pseudo découpe comme sur mon joint d'origine ?
Merci pour vos conseils.
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Oui c'est un passage de retour d'huile , j'ai eu le même problème .
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Je dois faire la découpe et enlever le surplus ou le laisser sur le joint
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Fait juste le trou et laisse le comme à l'origine pour la forme .
Mat
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Outil miracle fabriqué plus qu'à démonter.
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Jolie travail.
Toi qui disais ne pas avancer avant un moment tu avancés pas mal.
Mat
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Je sais mais je veut au moins faire le train arrière et voir même l'avant pour cet été si le temps me le permet ,les travaux chez mon fils ont bien avancé mais faute de budget ils risque de s'écourter plus tôt que prévue .
Avant d'extraire les moyeux je vais faire des bon tréteaux métallique car j'en ai assez de travailler à quatre pattes et je pense aussi qu'il faut que je vidange l'huile du pont avant le démontage .
Pour les cylindres de roue vous me conseillez un remplacement par du neuf ou un remplacement de pièces moins onéreux.
Avant d'extraire les moyeux je vais faire des bon tréteaux métallique car j'en ai assez de travailler à quatre pattes et je pense aussi qu'il faut que je vidange l'huile du pont avant le démontage .
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Re: Restauration PEUGEOT 203 Pick Up 1950
Tu peux essayer de changer que les coupelles et les pare poussières mais il faut que le cylindre soit nickel et c'est rarement le cas .
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