Restauration 4L 1970 6v type R120

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
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marc06
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 30 sept. 2013 21:27

tataveteam a écrit :j'ai une pince a ressorts, c'est terrible

autrement des vieux tournevis avec une encoche dedans

pour l'abrasif un gros grain, 80 a 120...

j'enfonce le carré d'une douille au marteau pour les excentriques...
Je crois que je vais investir dans la pince a ressorts.... ;-) Il faut compter quel budget pour un outil qui tient la route? :]

Ok pour le carré de la douille mais une fois enfoncé comment tu desserres? :-/
Est ce que les excentriques peuvent se démonter?
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par Gordinette » 30 sept. 2013 22:03

moi j'ai un tournevis avec une encoche et ca va nickel ;)

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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par MatGARAGE » 01 oct. 2013 09:58

+1 pour le tournevis plat avec une encoche au milieu il n'y a pas mieux.
J'ai la pince à ressort aussi mais je ne trouve pas ca pratique du tout.

Mat B)

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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 01 oct. 2013 17:10

Hello,

Freins remontés mais impossible de régler les excentriques de la roue gauche. J'attends la réponse de Tataveteam sur son carré "magique".. :]

J'ai ataqué le chauffage car j'avais une fuite au radiateur . En revenant du garage grosse condensation sur le pare brise + fuite au robinet chaud/froid + fuite sous tablier et disparition du liquide de refroidissement.
Le bilan est pas bon :( . 17 ans sans tourner, les durites n'ont pas supporté.. :pleur4:

Image

Il faut changer toutes les durites ( les 3 du radiateurs + les 3 du moteur). Appel à l'aide :snif: Chez quel revendeur trouver les bonnes pièces pour une R1120 svp? merci de vos réponses
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par stilgart » 02 oct. 2013 00:47

si c'est du billancourt c'est toute les meme .... sur cipere y a des durites pour billancourt !
les autres doivent etre un peu cuite elles aussi !!
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 02 oct. 2013 15:23

Hello,

Quelqu'un aurait le catalogue PR808 de Renault svp pour avoir les bonnes références de durites? éventuellement j'échange contre un PR953.. ;)
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par peter » 02 oct. 2013 19:09

tu vas dans une casse, muni d'un cutter et tu trouveras des durites de toutes les tailles sur les voitures !
oubli pas de prendre tes diamètres !

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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 25 oct. 2013 11:32

Hello,

Quelques nouvelles de ma restauration:
- freinage: c'est pas encore le top, cela coince au niveau des roues. :/ Il faut que je démonte et nettoie les cylindres de roues. Peut être trouver un kit de réparation... :o
- pompe a eau changée car il y avait un bruit dans le roulement. J'en ai profité pour nettoyer tout ce que je démontais et faire une belle toilette au radiateur.. ;-)
Image

- radiateur de chauffage réparé .Reste à le remonter.
Coté électricité, je vais démonter et nettoyer la dynamo et bien nettoyer toutes les masses car toujours ce problème de clignotants.

Par contre mauvaise surprise sur l'échappement. A votre avis réparable ou bien à changer?:

Image

Un peu de boulot pour cette automne.. :] Je suis content de progresser et d'apprendre et cela grâce aussi à vos conseils.. ;)
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par MatGARAGE » 25 oct. 2013 11:51

Vu le faible prix de la pièces je ne me prendrais pas la tête et je le changerais.
Si il perce là c'est que l'ensemble du tube ne doit pas être très frais.

Mat B)

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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par tataveteam » 25 oct. 2013 20:09

moi je mettrais un coup de chalumeau dessus, c'est minime...

le bruit de roulement ne vient pas du roulement de galet tendeur?
en général il coince facilmeent aussi
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 25 oct. 2013 20:37

MatGARAGE a écrit :Vu le faible prix de la pièces je ne me prendrais pas la tête et je le changerais.
Si il perce là c'est que l'ensemble du tube ne doit pas être très frais.

Mat B)
Je pense aussi :0 . C'est çà qu'ils appellent le "tube intermédiaire 1er modèle"?

Tatave, j'ai testé le galet tendeur mais vu la tête de la pompe et le fait qu'elle accroche , j'ai préféré changer...:

Image
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par tataveteam » 25 oct. 2013 20:40

c'est sûr... ^^
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par MatGARAGE » 26 oct. 2013 10:16

Oui c'est bien le tube primaire d'échappement, appelé col de cygne

Mat B)

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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 26 oct. 2013 23:15

Merci Mat, je vais attendre d'avoir d'autres choses à commander..

Aujourd'hui démontage,nettoyage en règle et remontage de la dynamo. Elle en avait bien besoin car l'induit était bien encrassé... :/ Ce n'est ps la première fois que je démonte une dynamo ou un démarreur et à chaque fois un bon nettoyage redonne de la vigueur au démarrage.. :super:


Image

Que doit on mettre dans cette orifice?? graisse ou huile?



Image


bizarre qu'il n'y ait pas de joint sur la partie arrière.. 8|



Image
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par tataveteam » 26 oct. 2013 23:43

moi je met de l'huile de vaseline...
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par stilgart » 29 oct. 2013 19:28

+1 pour le changement de tube ! ca te couteras pas grand chose et tu partiras sur une piece neuve donc sans souci par la suite !!! le tube doit pas etre folichon sinon il serait pas percé .... ta verifié la suite du tube ???
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 29 oct. 2013 20:03

Hello,
Pas encore! Quand je vois que pour une fuite du radiateur de chauffage, de fil en aiguille, j'ai fini par changer la pompe a eau et j'ai démonté tableau de bord et volant,dynamo, bobine, capot, radiateur, phares, clignotants,tringlerie changement de vitesse, poulies et nombreuse durites, .. :ghee: , je vais procéder par étape avant d'avoir toute la voiture façon puzzle :]
C'est un peu comme les travaux à la maison. Quand tu démontes sur de l'ancien, tu sais pas ce que tu vas trouver et où cela va s'arrêter. :/
Le but premier c'est de lui faire passer le C.T et après je vérifierai les pièces au fur et à mesure :ange: .
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120

Message par marc06 » 09 déc. 2013 22:40

Hello,

Un petit up d'actualisation. Après un nettoyage moteur, elle tourne maintenant impeccable :)

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et le chauffage est comme neuf...

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Par contre suite a problème pour tourner a la main les roues avant, j'ai re inspecter les freins et les cylindres étant plein d'amalgame :/
J'ai donc décidé de les changer.Re belote pour démontage/remontage des freins... :/
Quatrellement votre

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