Restauration 4L 1970 6v type R120
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Restauration 4L 1970 6v type R120
Bonsoir à tous,
Suite à ma présentation, j'ouvre donc ce post pour vous faire suivre la restauration-remise en route et trouver de l'aide..
Problème avec le répartiteur de freinage arrière.
Contrôle des freins avant ok ça coule
Mais a l'arrière cela ne coule pas au niveau des cylindres de frein . Je découvre alors le répartiteur. Impossible à dégripper donc au final il a fallu couper
Peut être j'ai fait une grosse erreur, les freins se contrôlent les roues en l'air ou les roues par terre en charge???
En tout cas le montage est spécial et je ne suis pas trop avancé en méca auto , donc je séche et j'appel à l'aide..
Voici quelques photos:
et un quizz cette fois ci dans le bon sens si vous pouvez m'indiquer ce que c'est et ou cela va..
Merci à tous
Suite à ma présentation, j'ouvre donc ce post pour vous faire suivre la restauration-remise en route et trouver de l'aide..
Problème avec le répartiteur de freinage arrière.
Contrôle des freins avant ok ça coule
Mais a l'arrière cela ne coule pas au niveau des cylindres de frein . Je découvre alors le répartiteur. Impossible à dégripper donc au final il a fallu couper
Peut être j'ai fait une grosse erreur, les freins se contrôlent les roues en l'air ou les roues par terre en charge???
En tout cas le montage est spécial et je ne suis pas trop avancé en méca auto , donc je séche et j'appel à l'aide..
Voici quelques photos:
et un quizz cette fois ci dans le bon sens si vous pouvez m'indiquer ce que c'est et ou cela va..
Merci à tous
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
il est consstant ce repartiteur, pas de soucis si tu le fais a vide
1et 3 flexible de frein roue arriere gauche, c'est la liason entre la partie fixe du chassis et le train qui est mobile
2 arrivée de lookeed, direct du maitre cylindre
5 sortie du repartiteur, vers roues arr D et G
4 tuyau vers roue arr droite
1et 3 flexible de frein roue arriere gauche, c'est la liason entre la partie fixe du chassis et le train qui est mobile
2 arrivée de lookeed, direct du maitre cylindre
5 sortie du repartiteur, vers roues arr D et G
4 tuyau vers roue arr droite
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
5 et 4 serait pas le meme tuyaux ?
avec le 1 coupé ???
y a pas 40 solutions faut prendre les tuyaux et voir de ou ca arrive ....
a l'avant tu as combien de sortie sur le maitre cylindre ?
couper les tuyaux te permet de mettre la clef 6 pan si les boulon sont rond ca va etre compliqué !!! soit tu arrives a enfoncer une pipe en 6 pans (important celles en 12 n'auront pas assez d'emprise pour que ca tourne car va devenir rond et c'est tout) vas y au marteau en prenant plus petit que ce que tu prends d'hab (9 au lieux de 10 par exemple) sinon pince etau serré au max quand y a plus d'espoir mais faut avoir de la place pour tourner
++
avec le 1 coupé ???
y a pas 40 solutions faut prendre les tuyaux et voir de ou ca arrive ....
a l'avant tu as combien de sortie sur le maitre cylindre ?
couper les tuyaux te permet de mettre la clef 6 pan si les boulon sont rond ca va etre compliqué !!! soit tu arrives a enfoncer une pipe en 6 pans (important celles en 12 n'auront pas assez d'emprise pour que ca tourne car va devenir rond et c'est tout) vas y au marteau en prenant plus petit que ce que tu prends d'hab (9 au lieux de 10 par exemple) sinon pince etau serré au max quand y a plus d'espoir mais faut avoir de la place pour tourner
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
mais non pam, c'est la ou le lookeed se reparti entre la roue droite et la roue gauche (c'est ce qui remplace un Té)
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Question bête tes purgeurs sont pas bouches sur tes cylindres de roues?
Vire les purgeurs et monte sur les freins des fois c'est un simple bouchon.
Mat
Vire les purgeurs et monte sur les freins des fois c'est un simple bouchon.
Mat
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Hello,
Une seule sortie sur le maitre cylindre.
J'ai essayé toutes tes techniques et au final cela a fini par bousiller les olives... .
De toutes manière, j'ai pas envie de plaisanter avec les freins donc je vais essayer de refaire l'ensemble arrière avec votre....aide et conseils Pour les tuyaux de freins vous avez des bonnes adresses svp?
J'avais commandé chez Melun Retro Passion un répartiteur et voilà:
Ça vous parait conforme? l’arrière est différent (dernière photo). C'est bien un bouchon??
Merci à tous je commence nettement à y voir plus clair.... Question subsidiaire: vous avez déjà rencontré ce type de montage? c'est d'origine??tataveteam a écrit :il est consstant ce repartiteur, pas de soucis si tu le fais a vide
1et 3 flexible de frein roue arriere gauche, c'est la liason entre la partie fixe du chassis et le train qui est mobile
2 arrivée de lookeed, direct du maitre cylindre
5 sortie du repartiteur, vers roues arr D et G
4 tuyau vers roue arr droite
J'ai démonté les tuyaux au niveau des purgeurs et même en appuyant comme un fou rien ne venait..MatGARAGE a écrit :Question bête tes purgeurs sont pas bouches sur tes cylindres de roues?
Vire les purgeurs et monte sur les freins des fois c'est un simple bouchon.
Mat
Regarde sur l'image avec les n° les se connectent sur l’espèce de raccord en laiton jaunestilgart a écrit :5 et 4 serait pas le meme tuyaux ?
avec le 1 coupé ???
y a pas 40 solutions faut prendre les tuyaux et voir de ou ca arrive ....
a l'avant tu as combien de sortie sur le maitre cylindre ?
couper les tuyaux te permet de mettre la clef 6 pan si les boulon sont rond ca va etre compliqué !!! soit tu arrives a enfoncer une pipe en 6 pans (important celles en 12 n'auront pas assez d'emprise pour que ca tourne car va devenir rond et c'est tout) vas y au marteau en prenant plus petit que ce que tu prends d'hab (9 au lieux de 10 par exemple) sinon pince etau serré au max quand y a plus d'espoir mais faut avoir de la place pour tourner
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Une seule sortie sur le maitre cylindre.
J'ai essayé toutes tes techniques et au final cela a fini par bousiller les olives... .
De toutes manière, j'ai pas envie de plaisanter avec les freins donc je vais essayer de refaire l'ensemble arrière avec votre....aide et conseils Pour les tuyaux de freins vous avez des bonnes adresses svp?
J'avais commandé chez Melun Retro Passion un répartiteur et voilà:
Ça vous parait conforme? l’arrière est différent (dernière photo). C'est bien un bouchon??
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Oui ce sont des bouchons plastiques pour protéger l'intérieur et les filetages.
Aux photos c'est ok.
Pour les durites rigides de freins soit tu les commandes chez cipere ou tu vas chez un garagiste avec les anciennes et il te les refaits sur mesure sans problème.
Mat
Aux photos c'est ok.
Pour les durites rigides de freins soit tu les commandes chez cipere ou tu vas chez un garagiste avec les anciennes et il te les refaits sur mesure sans problème.
Mat
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
pas de soucis, c'est bien un montage 100% d'origine
c'est le bon
pour les tuyaux tu peux les refaire toi même avec un peu de matos (trouvable pas cher), ou tu vas voir chez AD, ils peuvent te les refaire sans soucis
chez cipere je sais pas si tu auras vraiment les bonnes du premier coup
c'est le bon
pour les tuyaux tu peux les refaire toi même avec un peu de matos (trouvable pas cher), ou tu vas voir chez AD, ils peuvent te les refaire sans soucis
chez cipere je sais pas si tu auras vraiment les bonnes du premier coup
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
tataveteam a écrit :pas de soucis, c'est bien un montage 100% d'origine
c'est le bon
pour les tuyaux tu peux les refaire toi même avec un peu de matos (trouvable pas cher), ou tu vas voir chez AD, ils peuvent te les refaire sans soucis
chez cipere je sais pas si tu auras vraiment les bonnes du premier coup
Merci à tous deuxMatGARAGE a écrit :Oui ce sont des bouchons plastiques pour protéger l'intérieur et les filetages.
Aux photos c'est ok.
Pour les durites rigides de freins soit tu les commandes chez cipere ou tu vas chez un garagiste avec les anciennes et il te les refaits sur mesure sans problème.
Mat
Les refaire moi -même malheureusement je n'ai encore jamais tâté de la plomberie.. J'apprends vite mais il faut que quelqu'un me montre.
Il y a bien un AD près de chez moi mais j'ai un peu peur de me faire "assassiner" et j'ai jeter un coup d'oeil a Cipere effectivement il ne faut pas se tromper...
Pour le garagiste ici sur la cote d'azur c'est plutôt des jeunes qui ne connaissent plus que l’électronique et le changement de pièce plutôt que la réparation..
Dommage qu'il n'y ai pas un fournisseur qui vende le kit complet arrière..
J'ai vu 2 tutos bien utile sur le site mais rien sur le changement des durites de freins ou comment les reformer. Cela existe t il quelque part?
Autre question : je pensais acheter le manuel d'atelier (http://www.ebay.fr/itm/110947259780?_tr ... 97.c0.m619 mais quelqu'un peut il me confirmer qu'il y a des explications et schémas sur les freins svp..
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
pour reformer des durites tu prends les anciennes et tu les tords ... ca se fait bien a la main ... essaye pas de faire un angle droit tu vas ecraser la durite mais en y allant doucement ca marche niquel !
et pour le changement tu enleves les anciennes et tu mets les neuves .... y a rien de compliqué !!!
c'est impressionnant au debut mais une fois que tu sais ou va chaque tuyaux tu n'as pas de raison de te tromper ....
++
et pour le changement tu enleves les anciennes et tu mets les neuves .... y a rien de compliqué !!!
c'est impressionnant au debut mais une fois que tu sais ou va chaque tuyaux tu n'as pas de raison de te tromper ....
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
OK reste a trouver les durites..Pas besoin de la clé spéciale??
Quels sont les principaux fournisseurs de pièces fiables à part Cipere et MRP svp?
Et pour le manuel d'atelier, cela vaut le coup de l'acheter ou pas?
Merci de vos réponses à un néophyte..
Quels sont les principaux fournisseurs de pièces fiables à part Cipere et MRP svp?
Et pour le manuel d'atelier, cela vaut le coup de l'acheter ou pas?
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
a 19€ tu ne perds pas grand chose
c'est mieux avec la clé a tuyauter facom
pour les pieces moins specifiques je me fourni chez mister auto
c'est mieux avec la clé a tuyauter facom
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
y a un espagnol que tatave a testé mais je sais plus le site ... du meme style que cipere et MRP mais en plus fournit je trouve surtout sur certaines piece specifique genre silent bloc de nez de boite de R5 boite 5 ou des ecrous de roue a 60 et 90 .... bref plein de petite bricole super utile !!!
je l'ai chez moi le bouquin niveau technique c'est beaucoup plus complet que la RTA tu as les profil des portes les dimensions du chassis et plein de détail qui sont interressants a savoir
pour les sites des pieces je vais chez pieceeco webdeal auto (magasin a coté de chez moi) sinon cartercash ils ont plein de truc sympat genre des soufflets de cardan adaptable pour 5 euros !!! evite oscaro y a plein de retour negatif ...
++
je l'ai chez moi le bouquin niveau technique c'est beaucoup plus complet que la RTA tu as les profil des portes les dimensions du chassis et plein de détail qui sont interressants a savoir
pour les sites des pieces je vais chez pieceeco webdeal auto (magasin a coté de chez moi) sinon cartercash ils ont plein de truc sympat genre des soufflets de cardan adaptable pour 5 euros !!! evite oscaro y a plein de retour negatif ...
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Hello,
Ça y est , j'ai reçu mon manuel! lecture intéressante mais pas grand chose sur le répartiteur..
Quelqu'un peut m'indiquer le diamètre des durites de freins?
Ça y est , j'ai reçu mon manuel! lecture intéressante mais pas grand chose sur le répartiteur..
Quelqu'un peut m'indiquer le diamètre des durites de freins?
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Hello,
Toujours personne pour m'indiquer la section des tubes de durites?
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Non je dirait 6 mais pas sur.
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
4,75 ou 5 suivant les morceaux
le 6 c'est pour l'essence
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
+1 avec MAT ,c'est du 6 !
pour refaire toi même ,fait gaffe aux olives ," en bout de tuyau " il y a 2 filetages et 2 diam différents !
d'ailleurs il y a des ecrous de 10 et 11 !
le plus simple c''est d'aller a la casse et de trouver en occas , "il faut asperger de WD 40 et hop " ; démonter !
ou sur le bon coin !
ou faire refaire ,c'est encore plus simple !
pour refaire toi même ,fait gaffe aux olives ," en bout de tuyau " il y a 2 filetages et 2 diam différents !
d'ailleurs il y a des ecrous de 10 et 11 !
le plus simple c''est d'aller a la casse et de trouver en occas , "il faut asperger de WD 40 et hop " ; démonter !
ou sur le bon coin !
ou faire refaire ,c'est encore plus simple !
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Pour les tuyaux de frein et embout je me fournis à la STEMA, tu en as dans les grandes ville.
Personnellement c'est au service poid lourd, soit tu améne t'es durite et ils te font les olives soit tu peux acheter tous séparément et faire toi même.
Je sais que sur nantes une partie des garages auto y font refaire les tuyaux de freins...
Personnellement c'est au service poid lourd, soit tu améne t'es durite et ils te font les olives soit tu peux acheter tous séparément et faire toi même.
Je sais que sur nantes une partie des garages auto y font refaire les tuyaux de freins...
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Re: Restauration 4L 1970 6v type R120
Ouep tres bonne adresse et super sympa pour ceux de nantes. ils refont les boites de vitesse aussi.
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