Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
+1 galbatorix Je penser au petit pinceau de retouche mais esque je vais pouvoir trouver la même couleur
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bah tu n'aurait jamais la même teinte exactement mais tu peut t'en rapprocher au maximum en faisant toi même ton mélangé de couleur ( achete de la peinture a portail blanche et tu trouve un vieux pot de peinture d'une autre couleur et tu mélange jusque obtenir la teinte voulue )
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Merci pour cette info je vais tester jusqu'à me rapprocher de la bonne couleur
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour à tous
Quelque news
Le 9 février
Départ pour 150 kms pour Nantes pour aller installer le toit ouvrant pour la 4l chez Matt arrivée sur place en avance et après le petit café départ pour LE garage de ouf avec des joujoux qui fond rêver
Un grand merci à Matt pour l'installation ainsi que les petit gâteaux de ça moitié
Je mais des photos de titine avec le toit des que je peux
Quelque news
Le 9 février
Départ pour 150 kms pour Nantes pour aller installer le toit ouvrant pour la 4l chez Matt arrivée sur place en avance et après le petit café départ pour LE garage de ouf avec des joujoux qui fond rêver
Un grand merci à Matt pour l'installation ainsi que les petit gâteaux de ça moitié
Je mais des photos de titine avec le toit des que je peux
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour à tous désoler pour mon absence le projet et pas tomber a l'eau mais avec le boulot les travaux de la maison et les problème internet j'ai pas eux le temps de revenir sur le forum
Sinon la restauration agence doucement mais sûrement avec quelque panne depuis
Sinon la restauration agence doucement mais sûrement avec quelque panne depuis
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
C'est quand meme pas vilain un open air !!
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2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Carrément et les gens adors ça
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Entre le mois de mars et juillet j'ai eux mes premières pannes avec titine
La première c'est lors d'un passage chez un pote pour charger 80 bouteille de rouge dans le coffre et la impossible de remettre la clé dans. Titine n'a pas aimé donc Le Neiman Hs j'ai appelé un ami à mon père ancien mécano à la retraite pour me dépanner .
-on a débranché la batterie
-démonté le cache sous le volant
-débranché le Neiman
il a percé avec un gros foret pour pouvoir l'enlever ( petite visse au dessus démontée après il a récupéré les fils du Neiman et branché les trois fils ensemble et démarré avec le quatrième et roule ma poule
Dans la semaine j'ai trouvé un Neiman sur leboncoin a 10 kms de chez moi.
Désolé pas de photos :non:
Pour la deuxième elle a était plus long à trouver
J'avec depuis plusieurs semaine une perte de puissance sur la voiture des difficultés à démarrer à froid avec le starter et lorsque je rouler a 50 j'avec des accous
J'ai changé le filtre à essence , contrôlé le jeu des bougies et nettoyage R.A.S, j'ai démonté le haut de mon carburateur et mon gicler pour nettoyage et R.A.S comme je trouver pas j'ai appelé l'ami de mon père pour qu'il passe voir la voiture .
Lors de son passage on a contrôlé :
le jeux des culbuteurs, R.A.S
Les visses patinée et premier panne il était à 0,20 au lieu de 0,40
Il redémarre la voiture et c'est pas encore ça il règle l'encense de l'allumage à l'oreille en accélérant la voiture de temps en temps et la c'est carrément mieux mais impossible de trouver un ralenti convenable après plusieurs réglage toujours idem comme si j'avais une prises d'aire :??:
Il contrôle l'arrivée d'essence car il me dit que ça peut venir de la pompe à essence mais rien
Après plusieurs crattage de tête, il a trouvé la panne capsule de depression de l'allumage Hs
la membrane étant percée elle engendre un appel d'air sou le carbu .
Il me reste plus qu'à trouver une capsule de dépression chose pas facile car c'est introuvable ou si 2 sur eBay entre 50€ et 85€
J'ai réussi à trouver mon bonheur un allumage complet a 20€ dans une casse
Je mets des photos des remontage
La première c'est lors d'un passage chez un pote pour charger 80 bouteille de rouge dans le coffre et la impossible de remettre la clé dans. Titine n'a pas aimé donc Le Neiman Hs j'ai appelé un ami à mon père ancien mécano à la retraite pour me dépanner .
-on a débranché la batterie
-démonté le cache sous le volant
-débranché le Neiman
il a percé avec un gros foret pour pouvoir l'enlever ( petite visse au dessus démontée après il a récupéré les fils du Neiman et branché les trois fils ensemble et démarré avec le quatrième et roule ma poule
Dans la semaine j'ai trouvé un Neiman sur leboncoin a 10 kms de chez moi.
Désolé pas de photos :non:
Pour la deuxième elle a était plus long à trouver
J'avec depuis plusieurs semaine une perte de puissance sur la voiture des difficultés à démarrer à froid avec le starter et lorsque je rouler a 50 j'avec des accous
J'ai changé le filtre à essence , contrôlé le jeu des bougies et nettoyage R.A.S, j'ai démonté le haut de mon carburateur et mon gicler pour nettoyage et R.A.S comme je trouver pas j'ai appelé l'ami de mon père pour qu'il passe voir la voiture .
Lors de son passage on a contrôlé :
le jeux des culbuteurs, R.A.S
Les visses patinée et premier panne il était à 0,20 au lieu de 0,40
Il redémarre la voiture et c'est pas encore ça il règle l'encense de l'allumage à l'oreille en accélérant la voiture de temps en temps et la c'est carrément mieux mais impossible de trouver un ralenti convenable après plusieurs réglage toujours idem comme si j'avais une prises d'aire :??:
Il contrôle l'arrivée d'essence car il me dit que ça peut venir de la pompe à essence mais rien
Après plusieurs crattage de tête, il a trouvé la panne capsule de depression de l'allumage Hs
la membrane étant percée elle engendre un appel d'air sou le carbu .
Il me reste plus qu'à trouver une capsule de dépression chose pas facile car c'est introuvable ou si 2 sur eBay entre 50€ et 85€
J'ai réussi à trouver mon bonheur un allumage complet a 20€ dans une casse
Je mets des photos des remontage
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour à tous
Aujourd'hui remontage de l'allumage acheté à la casse sur titine avec l'aide de l'ami de mon père
suite à la capsule de dépression Hs .
j'ai bien fait d'acheter un allumage complet car celui d'origine avait du jeu
Après le remontage des visses patinées de l'ancien sur le nouveaux, on remonte le tout sur le moteur et on démarre .
Titine veux démarrer qu'avec le starter :pfff: après plusieurs réglage de l'avance, de l'allumage elle démarre mais c'est pas encore ça comme s' il avait encore une prise d'aire ( on règle un problème et un autre arrive le plaisir des vielles voitures
Il trouve le problème après plusieurs essais une durite sectionnée diamètre 8 qui part du carbu et qui va au cache culbuteur avec une petite capsule dans la durite . Réparation avec une durite diam 6, il me reste à trouver cette durite :biggrin:
Après un petit tour avec la voiture, elle tourne nickel et tient en fin le ralenti par contre dès la grosse restauration, elle va avoir le droit à une bonne révision carbu et des joints neufs
Les photos seront bientôt disponible
Aujourd'hui remontage de l'allumage acheté à la casse sur titine avec l'aide de l'ami de mon père
suite à la capsule de dépression Hs .
j'ai bien fait d'acheter un allumage complet car celui d'origine avait du jeu
Après le remontage des visses patinées de l'ancien sur le nouveaux, on remonte le tout sur le moteur et on démarre .
Titine veux démarrer qu'avec le starter :pfff: après plusieurs réglage de l'avance, de l'allumage elle démarre mais c'est pas encore ça comme s' il avait encore une prise d'aire ( on règle un problème et un autre arrive le plaisir des vielles voitures
Il trouve le problème après plusieurs essais une durite sectionnée diamètre 8 qui part du carbu et qui va au cache culbuteur avec une petite capsule dans la durite . Réparation avec une durite diam 6, il me reste à trouver cette durite :biggrin:
Après un petit tour avec la voiture, elle tourne nickel et tient en fin le ralenti par contre dès la grosse restauration, elle va avoir le droit à une bonne révision carbu et des joints neufs
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
bonjour a tous quelque photos du changement de l'allumage
Dernière modification par tataveteam le 15 août 2014 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bien jouer sa doit te changer la vie mais pourquoi pasmonter un 123 ignition
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour galbatorix
C'est un allumage électronique ?
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
quelque photos de se que j'ai trouver chez un particulier pour ma titine
Juste les jantes et les enjoliveurs disque que je vais remettre en vente pas compatible pour ma 4l
Des que j'ai un petit moment je passe les photos en petit format
Juste les jantes et les enjoliveurs disque que je vais remettre en vente pas compatible pour ma 4l
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Dernière modification par tataveteam le 15 août 2014 21:59, modifié 1 fois.
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
bonjour a tous
j'ai attaqué le hayon ce weekend car l'original a bien vécu :non:
l’état du hayon avec feux de recule :sol:
on récupère le joint
on range les visses
les feux de recule
vue du hayon
démontage de la vitre
petit autocollant qui m'a fait rire
faut redresser ça
après nettoyage et un coup de brosse métallique pour dégrossir
redresser :sol:
je vais devoir aller voir un soudeur :pfff: maladie habituelle des 4 L
il me reste un bon nettoyage et préparation pour le rustol cip
la suite après mais vacances bien mériter :bien:
j'ai attaqué le hayon ce weekend car l'original a bien vécu :non:
l’état du hayon avec feux de recule :sol:
on récupère le joint
on range les visses
les feux de recule
vue du hayon
démontage de la vitre
petit autocollant qui m'a fait rire
faut redresser ça
après nettoyage et un coup de brosse métallique pour dégrossir
redresser :sol:
je vais devoir aller voir un soudeur :pfff: maladie habituelle des 4 L
il me reste un bon nettoyage et préparation pour le rustol cip
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Un conseil évite le CIP sur se genre d'application un pote a du redécaper sa mini entièrement à cause d'une incompatibilité. Utilise plutôt un apprêt époxy ou phosphatant. J'avait refait un hayon il y a 4 ans, découpe des tôles pourri pour remplacement, traiter avec un phosphatant et corps creux à l'intérieur. Aucune rechute pour le moment, même pas la moindre petite piqûre. Quand un bout de métal est pourri, le mieux c'est de le remplacer.
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour gordinette merci pour ta réponse tu utilise qu'elle marque d'epoxy ou phosphatant je me renseigne car pour le moment la plupart utilise du CIP
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Le copain a utiliser l’apprêt époxy de cette marque la, ( lui l'a prit chez sont revendeur AD) http://www.peinturevoiture.fr/202-prima ... nts-epoxys" onclick="window.open(this.href);return false; C'est un pro qui restaure des ancienne depuis bien longtemps qui lui a conseiller ses produit la.
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Un grand merci a toi gordinette j'irais voir mon ad pour acheter ça ainsi que du rustol core creux ou tu conseil autre chose
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Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Pour les corps creux en générale je pulvérise du rustol classique, après une fois bien sec tu peut pourra envoyer de la cire corps creux. Mais en générale je la traite 2 fois à coup de rustol avant de mettre de la cire. Au moins la on est sur que sa bouge plus.
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