Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour à tous
Donc je présente ma 4l acheter l'année dernier à la fête des pères ( mon cadeau )
Sans ct technique et dans l'état une 2 ieme mains toujours dormie à labrit et toute d'origine avec 197308 kms au compteur
Elle a les problème habituel sauf un gon du hayon qui a était arracher et bricoler à l'arrache ( travail de sagouin ) à par ça la voiture et propre pour son âge
Porte avant G
Ayon a G
Et le pire de tous
Des que je suis rentrée à la maison contrôle du moteur et une bonne révision sera a faire après le ct ( la voiture était toujours bien entretenu facture mais la voiture avais du mal sur le retour )
Le 19/06/2013
Passage du contrôle technique et elle passe j'ai juste nettoyer la voiture intérieure et extérieure et bien nettoyer le moteur
Pour les défaut :
Frein stationnement détérioration mineur
Plaquette usure prononce
Feu de croisement à changer
Passage de roue arrière gauche corrosion perforante
Siège conducteur hs
Soufflet poreux avg
Je ferais tous ça petit a petit
Le 20/06/2013
Changement des 4 bougie ( une était hs elle tourner sur trois cylindre )
Changement filtre à essence , filtre à aire avec boîte à aire , filtre à huile et vidange huile elf , vidange boîte de vitesse et vidange et nettoyage liquide de refroidissement et balai essui glace neuf ouf
Le 22/06/2013
Achat d un fauteuil côté conducteur à la casse
après installation c'est jours et la nuit hélas j'ai pas trouver les mêmes que l'origine
12/11/2013
achat d'un train de pneu 135/80/13-70T uni rainexpert neuf pour la belle
20/11/2013
suite au controle technique passage au garage pour changer /
- souflet de cardan
- purge liquide e frein
et c'est tous car il se son tromper sur la commande des plaquettes
27/11/2013
remplacement des plaquettes
remplacement de rupteur et condensateur
28/11/2013
suite a une panne de démarreur
-changement démarreur neuf
-échange des 2 courroie 10X675 et 10X625 contitech
-une batterie neuve
avec tous ça titine et prête a affronte l'hiver
le 14/01/2014
achat d'un conduit air chaud alu pour remplacer l'origine qui a casser
tous de suite ca fait plus propre et le moteur tourne mieux lors de grand froid
Donc je présente ma 4l acheter l'année dernier à la fête des pères ( mon cadeau )
Sans ct technique et dans l'état une 2 ieme mains toujours dormie à labrit et toute d'origine avec 197308 kms au compteur
Elle a les problème habituel sauf un gon du hayon qui a était arracher et bricoler à l'arrache ( travail de sagouin ) à par ça la voiture et propre pour son âge
Porte avant G
Ayon a G
Et le pire de tous
Des que je suis rentrée à la maison contrôle du moteur et une bonne révision sera a faire après le ct ( la voiture était toujours bien entretenu facture mais la voiture avais du mal sur le retour )
Le 19/06/2013
Passage du contrôle technique et elle passe j'ai juste nettoyer la voiture intérieure et extérieure et bien nettoyer le moteur
Pour les défaut :
Frein stationnement détérioration mineur
Plaquette usure prononce
Feu de croisement à changer
Passage de roue arrière gauche corrosion perforante
Siège conducteur hs
Soufflet poreux avg
Je ferais tous ça petit a petit
Le 20/06/2013
Changement des 4 bougie ( une était hs elle tourner sur trois cylindre )
Changement filtre à essence , filtre à aire avec boîte à aire , filtre à huile et vidange huile elf , vidange boîte de vitesse et vidange et nettoyage liquide de refroidissement et balai essui glace neuf ouf
Le 22/06/2013
Achat d un fauteuil côté conducteur à la casse
après installation c'est jours et la nuit hélas j'ai pas trouver les mêmes que l'origine
12/11/2013
achat d'un train de pneu 135/80/13-70T uni rainexpert neuf pour la belle
20/11/2013
suite au controle technique passage au garage pour changer /
- souflet de cardan
- purge liquide e frein
et c'est tous car il se son tromper sur la commande des plaquettes
27/11/2013
remplacement des plaquettes
remplacement de rupteur et condensateur
28/11/2013
suite a une panne de démarreur
-changement démarreur neuf
-échange des 2 courroie 10X675 et 10X625 contitech
-une batterie neuve
avec tous ça titine et prête a affronte l'hiver
le 14/01/2014
achat d'un conduit air chaud alu pour remplacer l'origine qui a casser
tous de suite ca fait plus propre et le moteur tourne mieux lors de grand froid
Dernière modification par Kodos49 le 18 janv. 2014 12:11, modifié 2 fois.
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
chouette petite titine
Elle a trouver un bon maitre je suis sur !
Elle a trouver un bon maitre je suis sur !
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Merci il et vrais que j en prends soin petit à petit mais sûrement
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
petite mise a jour avec photos
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
On a retrouvé le chapeau d’Indiana Jones !!!
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Mdr hélas j'ai pas le fouet
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Aujourd'hui j'ai changer ma tête d'allumage + fil de bougie et bobine par du neufs
j'ai nettoyer ma durite de reniflard du carburateur au cache culbuteur il était boucher par de l'huile mayo . J'ai fait le niveau d'huile moteur jetée au mini j'ai remis au maxi .
Sinon j'ai fait réparer mon coffre par un amie à mon père mécano à la retraite car le gon du hayon c'était arracher ( normale vue le travail de cochon qui avec était fait ) il ma réparer le hayon qui était couper ainsi que la porte conducteur un grand merci à lui il me restera juste à ponser et mettre de l'anti rouille en attente d une belle peinture
Il me reste à regarder le régalage culbuteur car je me demande si ça viens pas de la ma légère consommation d'huile
j'ai nettoyer ma durite de reniflard du carburateur au cache culbuteur il était boucher par de l'huile mayo . J'ai fait le niveau d'huile moteur jetée au mini j'ai remis au maxi .
Sinon j'ai fait réparer mon coffre par un amie à mon père mécano à la retraite car le gon du hayon c'était arracher ( normale vue le travail de cochon qui avec était fait ) il ma réparer le hayon qui était couper ainsi que la porte conducteur un grand merci à lui il me restera juste à ponser et mettre de l'anti rouille en attente d une belle peinture
Il me reste à regarder le régalage culbuteur car je me demande si ça viens pas de la ma légère consommation d'huile
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
top ca !
Tu fais que des petits trajet avec ta 4L ?
Check qd meme le niveau de LDR de temps en temps pour voir si tu bouffe pas d'eau.
Je dis ca en rapport avec ta durite pleine de mayo, rien d'affolant mais a surveiller
Tu fais que des petits trajet avec ta 4L ?
Check qd meme le niveau de LDR de temps en temps pour voir si tu bouffe pas d'eau.
Je dis ca en rapport avec ta durite pleine de mayo, rien d'affolant mais a surveiller
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Bonjour Jonathan
Oui je fait que de cours trajet 20 a 30 borne par semaine et rarement plus sauf dans 2 semaine ou je doit faire 300 bornes
Pour le LDR il et ok et à pas bouger pour le niveau d'huile j'avec pas remis d'huile depuis la vidange et la durite jamais regarder depuis l'achat .
Oui je fait que de cours trajet 20 a 30 borne par semaine et rarement plus sauf dans 2 semaine ou je doit faire 300 bornes
Pour le LDR il et ok et à pas bouger pour le niveau d'huile j'avec pas remis d'huile depuis la vidange et la durite jamais regarder depuis l'achat .
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
ok c'est de la condensation dans le cuircuit d'huile qui provoque cette mayo rien de grave dans ce cas
Nettoie la de temps en temps et ca sera bon
Parfait si tu vas faire 300 bornes avec bientot c'est pas vraiment l'ideal de faire que des petits trajet qui ne permettent pas au moteur d'arriver a sa température parfaite de fonctionnement (huile chaude)
Nettoie la de temps en temps et ca sera bon
Parfait si tu vas faire 300 bornes avec bientot c'est pas vraiment l'ideal de faire que des petits trajet qui ne permettent pas au moteur d'arriver a sa température parfaite de fonctionnement (huile chaude)
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Je fait toujours bien chauffer la voiture avent de partir mais il et vrais que 8kms c'est trops juste pour quel soit à bonne température mais elle a le droit à de plus long trajet des fois 16kms
Pour la mayo dans la durite je me douter bien que c'était un problème de condensation ( je les déjà lu sur le forum ) et vue la pluie qu'on a en se moment et elle a très peux rouler avec le problème du coffre
Pour la mayo dans la durite je me douter bien que c'était un problème de condensation ( je les déjà lu sur le forum ) et vue la pluie qu'on a en se moment et elle a très peux rouler avec le problème du coffre
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
8 km ca va encore elle doit etre chaude a l'arrivée
Yess no stress
c'eset vrai que la pluie n'aide pas, c'est pareil ici
Yess no stress
c'eset vrai que la pluie n'aide pas, c'est pareil ici
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Oui mare de la pluie
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Un aprêt en bombe ça ira très bien.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
bonjour a tous
ce weekend je me suis lancer sur le problème de rouille sur la 4L
donc en premier le ayons, on démonte avec les conseilles du forum
après le nettoyage j'ai mis de l'antirouille frameto
et idem pour le gond droit qui commencer a rouiller
ayons remonter
Une attache du tapis de coffre a rouiller et percer j'ai nettoyer et mis du produit en attente de reboucher le trous
je me suis lancer au niveau des ailes avant
alors que la droite ça va la gauche et bien malade
j'ai nettoyer et traiter mais je pense qu'il va falloir changer le cache aile ou trouver un bon soudeur
quelque retouche au niveau de l'aile arrière gauche la porte conducteur et le bas de caisse
je signale bien que c'est en attente d'une futur peinture de la belle
ce weekend je me suis lancer sur le problème de rouille sur la 4L
donc en premier le ayons, on démonte avec les conseilles du forum
après le nettoyage j'ai mis de l'antirouille frameto
et idem pour le gond droit qui commencer a rouiller
ayons remonter
Une attache du tapis de coffre a rouiller et percer j'ai nettoyer et mis du produit en attente de reboucher le trous
je me suis lancer au niveau des ailes avant
alors que la droite ça va la gauche et bien malade
j'ai nettoyer et traiter mais je pense qu'il va falloir changer le cache aile ou trouver un bon soudeur
quelque retouche au niveau de l'aile arrière gauche la porte conducteur et le bas de caisse
je signale bien que c'est en attente d'une futur peinture de la belle
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
C'est un truc au pinceau ton anti-rouille ? Ça a pas fait trop de "relief" ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Mains Grasses
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2014 21:52
- Prenom : Frederick
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L savane beige 1989
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chigné
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Oui c'est au pinceau on le voix un peut mais c'est léger et c'est en attendant la peinture définitive je voulais surtous traiter le mal .
Par contre c'est pas beau
Par contre c'est pas beau
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Présentation et restauration de ma 4l savane de 1989
Petit coup de poncage sur l'antirouille , deuxiéme couche toute fine par dessus et le résultat sera top( quitte a retrouver un petit pot de peinture de la même teinte et repasser sur l'antirouille
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 450 invités