tu as de de la 10w40, ce qui est relativement fluide .. qui pourrait être envisageable peut être pour un ensemble bloc/vilebrequin/bielles/AAC neuf ou rectifié garantissant des côtes propres .. qui sait si tu dis qu'il faut accélérer un poilounet pour faire disparaitre le voyant, une huile de viscosité plus importante suffirait sans doute.MatGARAGE a écrit :J'ai le même soucis. Les sources de problèmes sont galet tendeur bloqué ou HS. Pompe à huile HS, paliers HS, segmentation HS, huile trop fluide, ralenti trop bas.
j'ai lu ton sujet en travers, je ne t'ai pas vu prendre les côtes du bloc/vilo/bielles, changer les coussinets, l'as tu fais ?
(bon après je suis peut être passé à côté, j'ai feuilleter les pages de ta resto avec le mot de recherche "coussinet" .. ce qui n'est pas judicieux de ma part ..)
Après à prendre en compte le fait qu’un moteur en rodage peut dégager plus de chaleur par la friction accrue par l'ensemble cylindre/segment/piston .. bon ça doit être très relatif sur une trelle vous me direz .. ^^ mais la température huile influant directement sur la pression, qui plus est au ralenti quand la régulation n'est pas sollicitée .. ?