D'accord avec Tatave , du mastic à joint et ca reparttataveteam a écrit : ↑20 avr. 2021 12:59si tu veux vraiment être certain que ça ne fuie pas tu peux monter le joint avec une colle loctite 5923 par exemple (elle est poisseuse et reste souple, même en vieillissant )
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Re: R4 GTL personalisée
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: R4 GTL personalisée
Bon bin si tout le monde est d'accord pour dire que le bloc est foutu, y'a plus qu'a trouver un 1400 ...
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Re: R4 GTL personalisée
Je suis d'accord Un 1400 avec des pièces dacia pour faire un 1600
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: R4 GTL personalisée
Salut à tous !
Alors à défaut de bloc d'alpine j'ai attaqué le remontage du moteur : Et j'ai refait le circuit de frein (grand merci à Tatave pour avoir trouvé le répartiteur !) et posé la 4L sur ses roues : Par contre j'aurais une question sur la partie rigide le long du chassis du circuit d'essence : le peu d'infos que j'ai trouvé disait de mettre des conduites cuivre de 4,75 mm de diamètre (comme les tuyaux de frein donc) mais le peu de personnes qualifiées à qui j'ai montré ça ont trouvé très (voire trop) petit... C'est normal ?
Autre petit problème, le carré où vient s'emboiter le câble de tachymètre dans la boite 5 est pêté et il faut donc l'enlever, mais est-il possible de le tirer sans démonter la boite ? Merci d'avance !
Alors à défaut de bloc d'alpine j'ai attaqué le remontage du moteur : Et j'ai refait le circuit de frein (grand merci à Tatave pour avoir trouvé le répartiteur !) et posé la 4L sur ses roues : Par contre j'aurais une question sur la partie rigide le long du chassis du circuit d'essence : le peu d'infos que j'ai trouvé disait de mettre des conduites cuivre de 4,75 mm de diamètre (comme les tuyaux de frein donc) mais le peu de personnes qualifiées à qui j'ai montré ça ont trouvé très (voire trop) petit... C'est normal ?
Autre petit problème, le carré où vient s'emboiter le câble de tachymètre dans la boite 5 est pêté et il faut donc l'enlever, mais est-il possible de le tirer sans démonter la boite ? Merci d'avance !
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Re: R4 GTL personalisée
Les tuyaux d'essence sont en 6mm...
Je te conseille de rester sur cette taille...
Pour le pignon de tachymètre, il faut démonter le nez le BV...
La pièce ne se trouve pas en refab à ma connaissance...
Je te conseille de rester sur cette taille...
Pour le pignon de tachymètre, il faut démonter le nez le BV...
La pièce ne se trouve pas en refab à ma connaissance...
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Re: R4 GTL personalisée
Ok merci !
Pour le pignon, c'est le même que sur les boites de f4 ?
Pour le pignon, c'est le même que sur les boites de f4 ?
- tataveteam
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Re: R4 GTL personalisée
Spécifique aux bv5
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Re: R4 GTL personalisée
Oula... Bon ben je crois que la 4l va garder sa boite 4 hein...
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Re: R4 GTL personalisée
Mais est-ce qu'on peut le retrouver sur d'autre boite 5 ou juste celle de r5 gtl ?
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Re: R4 GTL personalisée
c'est une solution en attendant de refaire / retrouver le pignon...
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Re: R4 GTL personalisée
J'ai le vague souvenir d'un gars sur les reseaux qui avais tenté une impression 3D... Mais je retombé pas dessus et je ne sais pas si ça avait été concluant...
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: R4 GTL personalisée
C'est bien ça le problème des réseaux sociaux pour ce type de projets....
On a fait ce genre de choses au travail aussi ( en nylon chargé fibre) : ça ne tient pas suffisamment longtemps pour cet usage
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Re: R4 GTL personalisée
Faudrait une fraiseuse de grande précision pour le faire en métal
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Re: R4 GTL personalisée
Moi je connais des gens sur ce forum qui fraise comme jamais .. peut-etre qu'à partir d'un vieux disque tatave saura nous faire quelque chose =)
mais en effet le pignon de la BV5 est spécifique, et démontable, on peut séparer la partie métallique et plastique qui ne sont emboité que par cannelures, avec des doigts bien affuté on sait même remplacer la pièce métallique sans ouvrir la boite (je m'y suis entrainé ^^)
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Re: R4 GTL personalisée
Ah ce serait peut être la solution ... Si la pièce est démontable, j'ai moyen de refaire les pièces métal en coulée !
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Re: R4 GTL personalisée
Quelqu'un aurait un éclaté du nez de boite de r5 GTL que je voie un peu comme c'est foutu ?
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Re: R4 GTL personalisée
je suis en plein dedans, je ferais quelques photos
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Re: R4 GTL personalisée
Ha top ça merci !
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Re: R4 GTL personalisée
Voici un extrait de la doc papier
- Pièces jointes
-
- IMG_20210524_224545_compress8.jpg (65.33 Kio) Consulté 3747 fois
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- IMG_20210524_224301_compress5.jpg (50.43 Kio) Consulté 3747 fois
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- IMG_20210524_224535_compress66.jpg (72.56 Kio) Consulté 3747 fois
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Re: R4 GTL personalisée
Salut à tous et merci pour les précisions !
Donc la prépa continue on a attaqué le ponçage et on réussi à enlever l'embout de tachymètre qui était coincé dans la boite. Au final la partie femelle carrée semble encore pouvoir jouer son rôle, car elle est cassée pas sur toute sa hauteur.
On a aussi essayé de mettre le moteur dans le chassis avec la boîte de r5 gtl. Dans l'idée on voulait pas découper la traverse avant ni mettre de silent bloc au nez de boite mais le kit de support pdp : Mais le problème c'est que les silents blocs tombent pas en face et sont en torsion quand le nez de boite passe derrière la traverse...
L'ensemble boite moteur est aussi légèrement de biais avec le nez de la boite trop à droite.
Donc la prépa continue on a attaqué le ponçage et on réussi à enlever l'embout de tachymètre qui était coincé dans la boite. Au final la partie femelle carrée semble encore pouvoir jouer son rôle, car elle est cassée pas sur toute sa hauteur.
On a aussi essayé de mettre le moteur dans le chassis avec la boîte de r5 gtl. Dans l'idée on voulait pas découper la traverse avant ni mettre de silent bloc au nez de boite mais le kit de support pdp : Mais le problème c'est que les silents blocs tombent pas en face et sont en torsion quand le nez de boite passe derrière la traverse...
L'ensemble boite moteur est aussi légèrement de biais avec le nez de la boite trop à droite.
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