R4 GTL personalisée
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Re: R4 GTL personalisée
Ah, :
Bv5 c'est découpe quasi obligatoire
Autrement faut reculer et rehausser le moteur ( comme stilgart)
Bon courage
Bv5 c'est découpe quasi obligatoire
Autrement faut reculer et rehausser le moteur ( comme stilgart)
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Re: R4 GTL personalisée
Ok merci !
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Re: R4 GTL personalisée
Malheureusement les photos de stilgart on disparu c'est dommage !
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Re: R4 GTL personalisée
Oui...
Il avait modifié les supports une première fois pour les reculer et les rehausser
La rehausse n'était pas suffisante (en DC de 32)
Il a donc été obligé de redecaler les supports ( du coup il les a soudés
Il avait modifié les supports une première fois pour les reculer et les rehausser
La rehausse n'était pas suffisante (en DC de 32)
Il a donc été obligé de redecaler les supports ( du coup il les a soudés
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Re: R4 GTL personalisée
Oui la rehausse c'etait pour le collecteur qui touche je suppose ... et il avait du découper le tablier au final ?
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Re: R4 GTL personalisée
Non je pense pas, juste modifier les supports moteurs et ça passait tout juste
N'hésite pas a le contacter un MP pour qu'il remette des photos, je pense qu'il nous lit encore de temps en temps
N'hésite pas a le contacter un MP pour qu'il remette des photos, je pense qu'il nous lit encore de temps en temps
- tataveteam
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Re: R4 GTL personalisée
oui, mais du coup, moteur reculé le collecteur suit la colonne, il avait réhaussé plus que de manière classique (de mémoire + de 2cm)
il n'a pas découpé le tablier
il est limité en choix de filtres à huiles, puisque certains ne passent plus (la plupart en fait), il faut donc impérativement un filtre à huile purflux de R5A (si je me souviens bien)
de mémoire (toujours), suite au trophy 2010 il a viré un boulon qui tient la plaque de nez de boite (il touchait la traverse à certains moments)
on doit pouvoir le remplacer pas une vis à tête fraisée
pour l'échappement, il faut agrandir le trou de passage dans la contre aile, et modifier l'angle du tube pour ne pas que ça force (casse répétées pour lui, jusqu'à solutionner le souci par une ligne entière sur mesure)
en gros, c'est galère, c'est pourquoi tout le monde coupe la traverse...
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Re: R4 GTL personalisée
Salut ! D'abord merci pour les réponses et les conseils ! On a finalement été raisonnables, et on a remonté la boite de f4... Le moteur a été remonté sur le chassis et est rentré beaucoup plus facilement ! S'en est suivi la peinture de l'intérieur de la caisse et le positionnement de celle ci sur le chassis :
Enfin le faisceau a été remonté ainsi que le tableau de bord.
Hier le premier démarrage a eu lieu, tout s'est déroulé presque parfaitement : le moteur pas bloqué avec de la compression, de l'essence qui y arrive... Le seul problème fut l'allumeur de r5 (pas d'étincelles) mais en le changeant pour l'ancien de 4l tout a fonctionné aux réglages près !
Puis la fixation des contres ailes et des éléments de la baie moteur:
On a aussi mis en place une ligne de f4 pour éviter les chocs sur le silencieuxEnfin le faisceau a été remonté ainsi que le tableau de bord.
Hier le premier démarrage a eu lieu, tout s'est déroulé presque parfaitement : le moteur pas bloqué avec de la compression, de l'essence qui y arrive... Le seul problème fut l'allumeur de r5 (pas d'étincelles) mais en le changeant pour l'ancien de 4l tout a fonctionné aux réglages près !
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Re: R4 GTL personalisée
Joli, ça prends belle tournure !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: R4 GTL personalisée
Beau boulot ca avance bien !
Quelqu'un aurait des nouvelles de Tatave ? je n'arrive pas a le joindre par MP, ou par SMS et il devait nous envoyer la cassette d'allumeur on est un peu bloqués ...
Quelqu'un aurait des nouvelles de Tatave ? je n'arrive pas a le joindre par MP, ou par SMS et il devait nous envoyer la cassette d'allumeur on est un peu bloqués ...
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Re: R4 GTL personalisée
Ah une soeur bleue
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Re: R4 GTL personalisée
Bonjour à tous !
Du nouveau sur la suite (et malheureusement pas la fin) de la restau : j'ai donc fini de remonter les pièces il y a environ quatre semaines, et pu faire les premiers tours de roues : Tout se passait bien et j'ai pu rouler pendant deux semaines environ sans soucis. Mais ces derniers temps elle peinait de plus en plus au démarrage...
Jusqu'à ne plus démarrer du tout. En tournant le contact le moteur tournait difficilement puis quand il y a eu une explosion un bruit aigu s'est fait entendre, je n'ai pas insisté. J'ai d'abord cru à un soucis d'allumage ou d'admission, puis c'est le moteur qui me semblait tourner pas assez vite pour démarrer (comme si le démarreur manquait de puissance). J'ai donc démonté et testé le démarreur, mais rien d'anormal. En le remontant et en remettant le contact, il a tourné encore plus difficilement, quelque chose m'a semblé sortir d'un conduit d'admission (je n'ai pas encore remis le collecteur), puis plus rien, moteur bloqué. Impossible de le tourner à la roue, en quatrième, même en redémontant le démarreur.
Apparemment cela peut venir d'un serrage moteur, mais la 4l tournait bien quand je l'ai prise un jour avant (bien que j'ai eu du mal à la démarrer) et aucun voyant ne s'était allumé...
Un joint de culasse ne pourrait pas bloquer un moteur du jour au lendemain ?
Merci de vos conseils, je vous avoue que je suis un peu démuni de diagnostiques !
Salut !
Du nouveau sur la suite (et malheureusement pas la fin) de la restau : j'ai donc fini de remonter les pièces il y a environ quatre semaines, et pu faire les premiers tours de roues : Tout se passait bien et j'ai pu rouler pendant deux semaines environ sans soucis. Mais ces derniers temps elle peinait de plus en plus au démarrage...
Jusqu'à ne plus démarrer du tout. En tournant le contact le moteur tournait difficilement puis quand il y a eu une explosion un bruit aigu s'est fait entendre, je n'ai pas insisté. J'ai d'abord cru à un soucis d'allumage ou d'admission, puis c'est le moteur qui me semblait tourner pas assez vite pour démarrer (comme si le démarreur manquait de puissance). J'ai donc démonté et testé le démarreur, mais rien d'anormal. En le remontant et en remettant le contact, il a tourné encore plus difficilement, quelque chose m'a semblé sortir d'un conduit d'admission (je n'ai pas encore remis le collecteur), puis plus rien, moteur bloqué. Impossible de le tourner à la roue, en quatrième, même en redémontant le démarreur.
Apparemment cela peut venir d'un serrage moteur, mais la 4l tournait bien quand je l'ai prise un jour avant (bien que j'ai eu du mal à la démarrer) et aucun voyant ne s'était allumé...
Un joint de culasse ne pourrait pas bloquer un moteur du jour au lendemain ?
Merci de vos conseils, je vous avoue que je suis un peu démuni de diagnostiques !
Salut !
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Re: R4 GTL personalisée
Commence par un truc simple , enlève la courroie et regarde si le moteur force encore , si oui il faudra chercher plus loin et si non , alternateur ou pompe à eau grippé ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: R4 GTL personalisée
Le moteur est toujours bloqué, même sans courroie (la pompe a eau et l'alternateur tournent nickel)
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Re: R4 GTL personalisée
Ah ... ca se complique
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Re: R4 GTL personalisée
Comment est ton huile ? Y'avait aucun bruit quand tu conduisais les jours précédent ?
J'ai eu ma pompe à huile qui a rendu l'ame et à quelques km près je coulais une bielle et bloquais le moteur.
J'ai eu ma pompe à huile qui a rendu l'ame et à quelques km près je coulais une bielle et bloquais le moteur.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: R4 GTL personalisée
A première vue pas de limaille dans l'huile... Pas de bruits que j'ai entendu quand je conduisais, le seul que j'ai remarqué est venu en essayant de la démarrer
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Re: R4 GTL personalisée
Me revoilà après de longs mois d'absence
J'ai toujours le colis , peux-tu me renvoyer les coordonnées
Pour le souci de blocage, première chose, c'est vérifier le niveau des fluides : huile et ldr...
Si ldr bas, démonter les bougies pour contrôler si il n'y a rien dans les cylindres, les liquides étant incompressibles, si le ldr a coulé dans les cylindres, ça peut bloquer le moteur...
Si le niveau d'huile a monté et a une couleur étrange, ça peut venir de là aussi : fuite de ldr : passage dans l'huile, et l'eau n'est pas un bon lubrifiant...
En dernier recours, démonté le cache culbuteur et la rampe pour libérer les soupapes tu verras si la distribution se fait bien ou si il y a un souci
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Re: R4 GTL personalisée
Bon après dépose et démontage du moteur, il s'avère qu'une bielle a serré sur le vilebrequin (surement du d'après une tierce personne du stockage du moteur sans huile...).
Quitte à tout démonter, nous nous sommes mis en tête de retrouver un petit moteur de 4l, ce qui été fait : Seulement comme il y a de légères différences avec celui d'origine, j'aurais deux trois questions sur l'adaptation !
Il faut apparemment raccourcir le goulot de remplissage d'huile du cache culbu, y a t il moyen de juste changer ce dernier pour un de r5 gtl ?
Quelqu'un aurait les cotes des câles nécessaires à la réhausse du moteur (de 8 mm apparemment) ? Il me semble que celles des simpars iraient ?
Est ce que la pompe à essence, l'embrayage, la pompe a eau, l'alternateur et le tendeur de chaine de distri sont les même que ceux d'une 4l (ayant eu ces pièces en neuf ca serait cool de les réutiliser !)
Est ce qu'une bague en bronze est nécessaire en bout d'aac (il y avait un roulement sur la cloche d'embrayage de la boite 5, mais je pense remettre la boite 4 de f4)
Et enfin que me conseillez vous comme prépa moteur ? J'ai cru comprendre que l'échappement bridait bien le moulin donc un 4 en 1 serait surement sympa ? Apres d'ici à rajouter allumeur admission et aac hemery je pense qu'il y a un peu de boulot, surtout que je tiens pas forcement a finir autour d'un platane n'ayant pas préparé les trains !
Merci beaucoup !
Quitte à tout démonter, nous nous sommes mis en tête de retrouver un petit moteur de 4l, ce qui été fait : Seulement comme il y a de légères différences avec celui d'origine, j'aurais deux trois questions sur l'adaptation !
Il faut apparemment raccourcir le goulot de remplissage d'huile du cache culbu, y a t il moyen de juste changer ce dernier pour un de r5 gtl ?
Quelqu'un aurait les cotes des câles nécessaires à la réhausse du moteur (de 8 mm apparemment) ? Il me semble que celles des simpars iraient ?
Est ce que la pompe à essence, l'embrayage, la pompe a eau, l'alternateur et le tendeur de chaine de distri sont les même que ceux d'une 4l (ayant eu ces pièces en neuf ca serait cool de les réutiliser !)
Est ce qu'une bague en bronze est nécessaire en bout d'aac (il y avait un roulement sur la cloche d'embrayage de la boite 5, mais je pense remettre la boite 4 de f4)
Et enfin que me conseillez vous comme prépa moteur ? J'ai cru comprendre que l'échappement bridait bien le moulin donc un 4 en 1 serait surement sympa ? Apres d'ici à rajouter allumeur admission et aac hemery je pense qu'il y a un peu de boulot, surtout que je tiens pas forcement a finir autour d'un platane n'ayant pas préparé les trains !
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Re: R4 GTL personalisée
Pour le cache culbuteur :
Tu peux soit couper la goulotte
Soit mettre n'importe quel cache culbuteurs de Cléon culasse plate suivant ce qui t'arrange.
Le câble étant tiré vers le cache culbuteurs, tu peux te passer du système de biellettes ...
Pour les cales, Aubin en a fait refaire, je ne sais pas si il en a encore...
Toutes les pièces dont tu parles sont compatibles, si tu garde le système de simple chaîne
Tu es obligé de remettre le roulement pour une question d'alignement des poulies avec ce type d'aac ..
Le collecteur d'échappement en fonte n'est effectivement pas optimal si c'est pour faire du circuit et gratter le moindre poney, mais il fait le job dans les autres cas ( et reste plus discret )
Pour l'arbre à cames, on peut en discuter un peu en privé, si tu veux...
Tu peux soit couper la goulotte
Soit mettre n'importe quel cache culbuteurs de Cléon culasse plate suivant ce qui t'arrange.
Le câble étant tiré vers le cache culbuteurs, tu peux te passer du système de biellettes ...
Pour les cales, Aubin en a fait refaire, je ne sais pas si il en a encore...
Toutes les pièces dont tu parles sont compatibles, si tu garde le système de simple chaîne
Tu es obligé de remettre le roulement pour une question d'alignement des poulies avec ce type d'aac ..
Le collecteur d'échappement en fonte n'est effectivement pas optimal si c'est pour faire du circuit et gratter le moindre poney, mais il fait le job dans les autres cas ( et reste plus discret )
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