Remorque 4L

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
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Re: Remorque 4L

Message par DELAROUILLE » 09 mai 2017 09:01

kintax a écrit :
07 mai 2017 11:18

Le condensateur provient d'un frigo que j'ai démonté. J'ai tout gardé, coupé les tubes. Je vais installer le moteur au niveau de la roues de secours de la remorque en créant un petit caisson de protection. Rallonger les tuyaux jusqu'à la partie avant, et j’appellerais un chauffagiste pour qu'il me remette du gaz dedans et ainsi refaire fonctionner le frigo.
Le condenseur , pas condensateur ( pas la même chose ) si tu as coupé les tuyaux , il faut les obstruer pour éviter que l'humidité rentre dans le circuit , ensuite si tu rallonge les tuyaux il faut que ce soit des tuyaux frigorifiques adaptés , pas du cuivre de plombier et soudure à l'argent only .
La charge doit être réalisé par un frigoriste , fait gaffe si c'est un frigo récent pas de problème mais si c'est un vieux il est peut être encore chargé au R12 qui est interdit aujourd'hui , le type de gaz est marqué sur la plaque signalétique du frigo que tu as cannibalisé ( R600 ou R134 c'est bon )
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 09 mai 2017 09:12

DELAROUILLE a écrit :
09 mai 2017 09:01
kintax a écrit :
07 mai 2017 11:18

Le condensateur provient d'un frigo que j'ai démonté. J'ai tout gardé, coupé les tubes. Je vais installer le moteur au niveau de la roues de secours de la remorque en créant un petit caisson de protection. Rallonger les tuyaux jusqu'à la partie avant, et j’appellerais un chauffagiste pour qu'il me remette du gaz dedans et ainsi refaire fonctionner le frigo.
Le condenseur , pas condensateur ( pas la même chose ) si tu as coupé les tuyaux , il faut les obstruer pour éviter que l'humidité rentre dans le circuit , ensuite si tu rallonge les tuyaux il faut que ce soit des tuyaux frigorifiques adaptés , pas du cuivre de plombier et soudure à l'argent only .
La charge doit être réalisé par un frigoriste , fait gaffe si c'est un frigo récent pas de problème mais si c'est un vieux il est peut être encore chargé au R12 qui est interdit aujourd'hui , le type de gaz est marqué sur la plaque signalétique du frigo que tu as cannibalisé ( R600 ou R134 c'est bon )

Je ne savais pas tout ça !! Je pense que arriver sur Nancy, j'irais directement voir un frigoriste pour qu'il m'explique tout ça, voir même le faire lui même. Certaine fois il vaut mieux que ça soit des pro.
Merci :amen:
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
Image
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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 19 mai 2017 22:33

Voilà je suis prêt à prendre la route.
J'ai reçus mes news pare-choc chromé. Du coup j'ai mis mon ancien arrière sur la remorque et les news sur la 4L
Par contre j'ai pas de patte de fixation sur la remorque donc pour l'instant les 2 arrières sont fixés qu'avec 1 seule pattes de chaque côté ^^ J'en referais d'autre sur Nancy (ou acheté)
Idem j'avais pas assez de vis (surtout que j'ai dû en coupé sur celui avant) donc les 3 pare-choc tiennent avec 2 vis





Le toit de la remorque que je vais sculpter puis peindre et vernis.
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Re: Remorque 4L

Message par tataveteam » 19 mai 2017 23:43

j'ai tout un pavillon rouge pour toi, ne l''oublie pas...
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Re: Remorque 4L

Message par takata6 » 20 mai 2017 00:39

Superbe, t'as assuré !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link

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Re: Remorque 4L

Message par DELAROUILLE » 20 mai 2017 08:34

kintax a écrit :
19 mai 2017 22:33

Par contre j'ai pas de patte de fixation sur la remorque donc pour l'instant les 2 arrières sont fixés qu'avec 1 seule pattes de chaque côté ^^ J'en referais d'autre sur Nancy (ou acheté)
Idem j'avais pas assez de vis (surtout que j'ai dû en coupé sur celui avant) donc les 3 pare-choc tiennent avec 2 vis
Pas facile la restauration , t'as pas mis les cylindres de roues arrières parce que tu n'as pas les vis de purges , y'a pas l'écrou du volant non plus ça permet de l'enlever quand tu roules pour faire de la place , t'as paumé la poignée du frein à main , et comme t'as pas eu le temps de remonter l'attache remorque le timon et accroché avec un tendeur ...
Rassure moi t'as une assurance vie ? :mdr1:

Désolé c'est mon coté moqueur ... bel attelage en tout cas :super:
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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 20 mai 2017 08:41

DELAROUILLE a écrit :
20 mai 2017 08:34
, y'a pas l'écrou du volant non plus ça permet de l'enlever quand tu roules pour faire de la place ,

Comme dans taxi ! En mode course, je le change rapidement !
DELAROUILLE a écrit :
20 mai 2017 08:34
t'as paumé la poignée du frein à main
Je vis à 2300m d'altitude alors le frein à main je le met jamais !
DELAROUILLE a écrit :
20 mai 2017 08:34
, et comme t'as pas eu le temps de remonter l'attache remorque le timon et accroché avec un tendeur ...
Une sangle.... quand même faut pas déconner
DELAROUILLE a écrit :
20 mai 2017 08:34
Rassure moi t'as une assurance vie ? :mdr1:
Peut être, mais comme j'ai plus de CT ^^

DELAROUILLE a écrit :
20 mai 2017 08:34
Désolé c'est mon coté moqueur ... bel attelage en tout cas :super:
Tkt je ferais la même chose si j'étais à ta place ^^
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Re: Remorque 4L

Message par HRMankind » 20 mai 2017 12:57

tataveteam a écrit :
19 mai 2017 23:43
j'ai tout un pavillon rouge pour toi, ne l''oublie pas...
et noir ! :mdr1:

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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 17 sept. 2017 19:38

Salut à tous, j'ai pour projet cet hiver de modifier ma remorque avant qu'il soit trop tard et que j'ai installé le frigo.
Voilà le problème : je trouve que ça pèse un peu lourd sur la flèche. Surement dû au plaque acier que j'y ai mis pour la rallonge. Mais du coup comme c'est déjà fais je pense à en profité pour faire un moule fibre, puis à coupé ce que j'ai fais en métal et y remettre la même chose en fibre de verre.
A mon avis tant qu'à faire j'en profiterais pour enlever le sol que j'ai aussi fais avec ces tôles, tatav peut témoigné que c'est assez lourd, je dirais 1mm min mais j'ai jamais regardé.
Pensez vous que je gagne quand même en poids.
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Re: Remorque 4L

Message par tataveteam » 17 sept. 2017 21:04

effectivement, si c'est la tôle à laquelle je pense, c'est du 1mm
vu le poids de la fibre et le fait que tu vas être quasi obligé de faire une armature, tu ne gagneras pas tant de poids
d'autres avis?
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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 17 sept. 2017 21:12

tataveteam a écrit :
17 sept. 2017 21:04
effectivement, si c'est la tôle à laquelle je pense, c'est du 1mm
vu le poids de la fibre et le fait que tu vas être quasi obligé de faire une armature, tu ne gagneras pas tant de poids
d'autres avis?
Armature tu penses ? Je pensais que quelques couches de fibre, voir du kevlar pour renforcer, le côté arrondi de la forme et ensuite du frigo à l'intérieur et de la mousse polyuréthane ça irait.

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Dernière modification par kintax le 17 sept. 2017 21:24, modifié 1 fois.
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Re: Remorque 4L

Message par tataveteam » 17 sept. 2017 21:15

heu, tu as un couvercle et les vibrations de la route vont couper la fibre si il n'y a que de la fibre
et je ne parle même pas de la galerie... ;)
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Re: Remorque 4L

Message par HRMankind » 18 sept. 2017 08:32

Passe en tôle plus fine et emboutie peut-être ?

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Re: Remorque 4L

Message par MatGARAGE » 18 sept. 2017 10:22

Ou une plaque d'alu ca va bien aussi. Pour la fibre tu peux la renforcer en incluant dans la strat des renfort en mousse type styrodur.

Mat B)

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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 20 sept. 2017 15:37

je vais encore me renseigner sur le sujet. J'ai encore jamais vraiment travaillé la fibre sauf quand je réparais mes kayak à l'époque.

Pour le couvercle, ils vont surement changer pour du plus léger aussi, là aussi j'hésite. Peut être aussi faire un moule d'un toit de 4L en fibre..... je sais pas. J'aime son style avec les plaques de bois sur le dessus.

De toute façon avant de commencer quoi que se soit il faut renflouer les caisses :pleur4:
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Re: Remorque 4L

Message par tataveteam » 21 sept. 2017 18:45

pour alléger les couvercles, tu peux les évider , avec une simple défonceuse...
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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 21 sept. 2017 19:16

tataveteam a écrit :
21 sept. 2017 18:45
pour alléger les couvercles, tu peux les évider , avec une simple défonceuse...
Yes exact.
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Re: Remorque 4L

Message par kintax » 02 mars 2024 13:30

Salut à tous, je vais mettre en vente ma remorque car j'ai besoin de place pour accueillir ma prochaine moto que j'ai commandé. La nouvelle Royal Enfield Himalayan.

Du coup si quelqu'un est intérressé qu'il me fasse signe.
Frigo à l'avant, bagagère à l'arrière. Il faut la finir, la remettre en état car je l'ai pas utilisé depuis longtemps. Je peux donner aussi le moule fibre qui m'a servi à fabriquer l'avant. Seul truc que je garde c'est les deux roues de TX. J'en mettrai d'autre à la place.
Je peux envoyer un dossier avec les photos de la fabrication si vous voulez
IMG_20240214_112627.jpg
IMG_20240214_112627.jpg (177.18 Kio) Consulté 156164 fois
Pièces jointes
IMG_20240214_162022.jpg
IMG_20240214_162022.jpg (68.77 Kio) Consulté 156164 fois
IMG_20240214_161652.jpg
IMG_20240214_161652.jpg (122.96 Kio) Consulté 156164 fois
IMG_20240214_112649.jpg
IMG_20240214_112649.jpg (155.97 Kio) Consulté 156164 fois
IMG_20240214_112641.jpg
IMG_20240214_112641.jpg (162.25 Kio) Consulté 156164 fois
IMG_20240214_112632.jpg
IMG_20240214_112632.jpg (152.78 Kio) Consulté 156164 fois
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Re: Remorque 4L

Message par tataveteam » 02 mars 2024 13:39

Un sacré boulot !
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Re: Remorque 4L

Message par takata6 » 02 mars 2024 22:39

Ouaip, géniale, il lui faut quelqu’un de bien ! 😅
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link

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