Restauration Citroën TYPE HY 1964
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Fraise à dépointer , c'est complémentaire des forêts à dépointer mais très pratique dans le cas où tu doit ressouder la même tôle que celle que tu as enlevée car ça n'enlève pas le centre et tu n'as plus qu'à ressouder l'épaisseur de la coupe .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Tiens ?? y'a les phares qui me regardent
un peu de mastic tout de même .
peinture
Remontage avec de nouveau optique
Ca va ... mais il y a quelque chose qui ne me plait pas ... mais pas du tout
un peu de mastic tout de même .
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Remontage avec de nouveau optique
Ca va ... mais il y a quelque chose qui ne me plait pas ... mais pas du tout
Dernière modification par DELAROUILLE le 11 juil. 2017 11:19, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Pas le bon bleu ?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Le fait que les phares soient repeints et pas le reste ?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas!DELAROUILLE a écrit : ↑27 mai 2017 15:41
Fraise à dépointer , c'est complémentaire des forêts à dépointer mais très pratique dans le cas où tu doit ressouder la même tôle que celle que tu as enlevée car ça n'enlève pas le centre et tu n'as plus qu'à ressouder l'épaisseur de la coupe .
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
si c'est le bon , on ne le voit pas sur la photo mais on a polisché un coin de la vieille peinture pour faire ressortir la couleur d'origine afin d'avoir la bonne couleur , le pire étant le jaune qui a passé énormément
Oui ça pourrait m'énerver ... mais je ne suis pas super pressé non plus
regardez bien l'optique ... elle a un dessin moderne , c'est un sacrilège , sur un HY c'est Cibié only
voilà le verre d'origine beaucoup plus bombé et ... plus vintage , mais le reflecteur est cuit
j'ai donc entrepris de séparer les verres et les réflecteurs
beaucoup plus facile à faire sur les phares neufs made in "la bas" que sur les bon vieux Cibié fabriqués par un titi Parisien de Bobigny
AAAAAhhhh là ça va mieux , c'est retour vers le futur , je me suis revu en 64 ... P'tain j'ai failli rester en Algérie moi
Dernière modification par DELAROUILLE le 11 juil. 2017 11:35, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
J'étais plutôt content car je savais que le pot d'échappement était neuf
car il avait été changé quelques mois avant l'arrêt définitif du HY , sur la photo on voit encore l'étiquette du fournisseur
sauf qu'au démontage , il y avait 1 litre de flotte dedans à cause du joint de culasse HS , et donc une fois ouvert j'ai vu les dégats , plus une seule chicane , heureusement on en voit la trace et les tubes perforés n'ont pas bougés , il y a peu être moyen de réparer , à 250€ le bout ça vaut le coût d'essayer
car il avait été changé quelques mois avant l'arrêt définitif du HY , sur la photo on voit encore l'étiquette du fournisseur
sauf qu'au démontage , il y avait 1 litre de flotte dedans à cause du joint de culasse HS , et donc une fois ouvert j'ai vu les dégats , plus une seule chicane , heureusement on en voit la trace et les tubes perforés n'ont pas bougés , il y a peu être moyen de réparer , à 250€ le bout ça vaut le coût d'essayer
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Bah pas grave si il n'y a plus de chicanes, ça fera un son de HY de rallye
Dernière modification par Johnny Boy le 01 juin 2017 14:25, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Y'aura peut être le bruit mais en aucun cas la vitesse
Je commence par faire un double fond sur la partie inférieure la plus attaquée par la flotte
comme dit plus haut il restait des chicanes juste les soudures , les tubes n'ayant pas bougés je me suis dit que la ferraille des chicanes devait être en acier pour ferrer les lapins
j'ai donc prélevé sur un vieux lave vaisselle la tôle inox nécessaire pour refaire mes chicanes
un peu chiant pour ajuster les cotés mais ça devrait le faire
on referme la boite au semi auto , un coup de peinture haute température et on stock en attendant le remontage
Je commence par faire un double fond sur la partie inférieure la plus attaquée par la flotte
comme dit plus haut il restait des chicanes juste les soudures , les tubes n'ayant pas bougés je me suis dit que la ferraille des chicanes devait être en acier pour ferrer les lapins
j'ai donc prélevé sur un vieux lave vaisselle la tôle inox nécessaire pour refaire mes chicanes
un peu chiant pour ajuster les cotés mais ça devrait le faire
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Et bin la chapeau l'ami; c'est du super taff que tu nous fait
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci , mais c'est du taf plaisant pour l'instant ... je redoute toujours le moment où je vais attaquer la tôle ondulée
j'ai encore reçu des joints qui manquaient dont celui du capot
à l'origine le joint était préformé , aujourd'hui on ne trouve que du joint au mètre , donc il faut faire et coller les coupes d'angles l'expérience m'a appris qu'il vaut mieux y coller un renfort afin d'éviter qu'il ne se sépare
remontage , ajustage et graissage du système de verrouillage , mes souvenirs de mouflet c'est qu'il s'ouvre tout seul à grande vitesse ( 75 km/h ) sous la force du vent
essais prolongés de la gachette afin de "roder" le système ... j'ai mal au pouce gauche
Bon les gars , me cherchez pas ce week end , je vais voir des vieux coucous à La Ferté Allais , histoire de remonter le temps , pour ceux qui sont dans l'Essonne je vous recommande la balade ... voir voler un Dakota ou un Spitfire ça hérisse toujours le poil et le ronronnement d'un Pratt et Whitney frémir les oreilles
j'ai encore reçu des joints qui manquaient dont celui du capot
à l'origine le joint était préformé , aujourd'hui on ne trouve que du joint au mètre , donc il faut faire et coller les coupes d'angles l'expérience m'a appris qu'il vaut mieux y coller un renfort afin d'éviter qu'il ne se sépare
remontage , ajustage et graissage du système de verrouillage , mes souvenirs de mouflet c'est qu'il s'ouvre tout seul à grande vitesse ( 75 km/h ) sous la force du vent
essais prolongés de la gachette afin de "roder" le système ... j'ai mal au pouce gauche
Bon les gars , me cherchez pas ce week end , je vais voir des vieux coucous à La Ferté Allais , histoire de remonter le temps , pour ceux qui sont dans l'Essonne je vous recommande la balade ... voir voler un Dakota ou un Spitfire ça hérisse toujours le poil et le ronronnement d'un Pratt et Whitney frémir les oreilles
Dernière modification par DELAROUILLE le 11 juil. 2017 14:14, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Salut Maître !
Quand on voit sur l'affiche la jeune personne couchée délicatement sur l'herbe, je comprends que tu y ailles !!!!!!
Christian.
Quand on voit sur l'affiche la jeune personne couchée délicatement sur l'herbe, je comprends que tu y ailles !!!!!!
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
christian tenet a écrit : ↑03 juin 2017 18:19Quand on voit sur l'affiche la jeune personne couchée délicatement sur l'herbe, je comprends que tu y ailles !!!!!!
et pas que sur l'herbe
et le Dimanche il faisait super beau , la pin up a changé de tenue
bon j'ai essayé un nouveau jouet
il s'agit de refabriquer des "goulottes" en tôle pour remplacer celles qui sont pourries sur le HY , elles servent à protéger le faisceau électrique dans les soubassements . Le TIG permet de faire des microsoudures sur la tôle de 10/10ème , donc trés peu de meulage .
la neuve réalisée avec un demi tube et une bande de métal et la vieille qui est cuite ... bon il en reste 4 à faire ...
Dernière modification par DELAROUILLE le 11 juil. 2017 14:17, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Il semble qu'il y ai eu plus à voir en bas qu'en l'air !!!!
Christian.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Non il y avait du beau en l'air aussichristian tenet a écrit : ↑06 juin 2017 22:07Il semble qu'il y ai eu plus à voir en bas qu'en l'air !!!!
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bon revenons sur terre , j'ai fini les " goulottes ", j'en ai refait 3 sur 6
et j'attaque le pare choc arrière qui est bien attaqué par la rouille à certains endroits mais c'est pas trop méchant et surtout celui là n'est pas tordu , celui d'origine est irrécupérable
une fois découpés les supports des boulons qui sont à refaire ,j'enlève les "croutes" de rouille au dérouilleur à aiguilles .
Dernière modification par DELAROUILLE le 11 juil. 2017 14:19, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Question bête mais...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Encore un joujou qui me manque aussi...
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
comme un burin pneumatique à tôle , sauf qu'à la place du burin il y a des aiguilles en acier qui vibrent et qui "explosent " les croutes de rouilles
bon mais ça fait un peu de bruit ...
https://youtu.be/T6GyG5T4Fx8
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Bah, tu branches sur un bon compresseur, t'appuies sur la gachette, et ya plein d'aiguilles qui vont taper.
C'est merveilleux pour exploser les croûtes effectivement !
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