Restauration Citroën TYPE HY 1964
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
J'ai eu envie de monter le pont histoire d'aller voir dessous
la partie plancher d'origine est nickel
Par contre la partie rallongée est cuite
J'en ai profité pour faire la vidange et je n'ai sorti que de l'eau je ne suis pas surpris parce qu'on l'avait remisé avec un joint de culasse mort , donc l'eau est descendue par les cylindres ... ça doit pas y être beau dans le moteur .
la partie plancher d'origine est nickel
Par contre la partie rallongée est cuite
J'en ai profité pour faire la vidange et je n'ai sorti que de l'eau je ne suis pas surpris parce qu'on l'avait remisé avec un joint de culasse mort , donc l'eau est descendue par les cylindres ... ça doit pas y être beau dans le moteur .
Dernière modification par DELAROUILLE le 21 juin 2017 14:38, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Il a vraiment l'air pas trop pourri
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- Laurent 44
- Fou de mécanique
- Messages : 573
- Inscription : 12 nov. 2015 21:49
- Prenom : Laurent
- Nom : Dumont
- Sexe : Homme
- Téléphone : 07 71 02 97 02
- Voiture : Méhari
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mouzeil
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Mouzeil 44
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Il est relativement sain.
Laurent
Laurent
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui sauf l'arrière
j'ai ramené les protections de marchepied à un état correct
pour les fans du avant / aprés
Klaxon ... y'en a deux
mise en apprêt
peinture polyuréthane noire satinée
Klaxon terminés
j'ai ramené les protections de marchepied à un état correct
pour les fans du avant / aprés
Klaxon ... y'en a deux
mise en apprêt
peinture polyuréthane noire satinée
Klaxon terminés
Dernière modification par DELAROUILLE le 21 juin 2017 18:13, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Jerome
- Administrateur du site
- Messages : 1937
- Inscription : 01 sept. 2008 13:30
- Prenom : jerome
- Sexe : Homme
- Voiture : Lili
- Parrain présent sur le forum : Mat
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Le Lion d'Angers
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : 49220, Le lion d'angers
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Salut oh grand chez de la restauration!
Tu sables avec quoi? tu fais qu'une seul passe? l'aspect à l'air plutôt lisse, ça m'étonne!
Je pensais faire un coup avec du granulat, puis refaire une passe des billes de verre, ça sert à quelque chose?
Autre chose, tu sables à quelle pression? et tu change tout les combien de temps ton sable?
Merci pour les infos!
Je le dit pas à chaque fois mais c'est magnifique!!!
Tu sables avec quoi? tu fais qu'une seul passe? l'aspect à l'air plutôt lisse, ça m'étonne!
Je pensais faire un coup avec du granulat, puis refaire une passe des billes de verre, ça sert à quelque chose?
Autre chose, tu sables à quelle pression? et tu change tout les combien de temps ton sable?
Merci pour les infos!
Je le dit pas à chaque fois mais c'est magnifique!!!
-
- Fini à l'essence
- Messages : 259
- Inscription : 08 févr. 2014 20:14
- Prenom : christian
- Nom : tenet
- Sexe : Homme
- Voiture : trafic renault;R4F6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : arbonne
- Departement : 64 - Pyrénées-Atlantiques
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Tes reportages sont toujours aussi passionnants. Je suis fan de tes réalisations. Et grand merçi pour les "avant/après".
Christian
Christian
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Bonjour,
Très beau travail..... Bravo !
PR
Très beau travail..... Bravo !
PR
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci , mais on doit se connaitre ... non ? ; je vois que tu est de Noailles , tu as quoi comme voiture ? une trelle savane ?jeanalvitre a écrit :Bonjour,
Très beau travail..... Bravo !
PR
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui on se connait (Club)
La 4L est bien une savane modifiée pour les grandes ballades...
Si un jour tu fais porte ouverte pour la visite de ton garage, je suis très intéressé..
PR
La 4L est bien une savane modifiée pour les grandes ballades...
Si un jour tu fais porte ouverte pour la visite de ton garage, je suis très intéressé..
PR
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Tu passe quand tu veux
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Vaisselle suite ...
Le nivoclair est nettoyé , mais le bouchon n'est pas top , il faut que j'en trouve un autre
Pour les essuis glaces , bonne surprise , ils sont en inox et les supports de raclettes c'est du Marschal d'époque , j'ai nettoyé repeint les embases et changé les raclettes par celles d'une paire d'essuis glaces de 206 .
Les rétros qui ont un look un peu ... rétro
aller hop dans les boites
Le nivoclair est nettoyé , mais le bouchon n'est pas top , il faut que j'en trouve un autre
Pour les essuis glaces , bonne surprise , ils sont en inox et les supports de raclettes c'est du Marschal d'époque , j'ai nettoyé repeint les embases et changé les raclettes par celles d'une paire d'essuis glaces de 206 .
Les rétros qui ont un look un peu ... rétro
aller hop dans les boites
Dernière modification par DELAROUILLE le 22 juin 2017 09:30, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ok super, je te passerai un MP pour prendre rendez-vous.DELAROUILLE a écrit :Tu passe quand tu veux
Merci.
PR
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Pour le sablage , je te ressert ce que j'avais dit il y a 8 ans pour la 4lJerome a écrit :Salut oh grand chez de la restauration!
Tu sables avec quoi? tu fais qu'une seul passe? l'aspect à l'air plutôt lisse, ça m'étonne!
Je pensais faire un coup avec du granulat, puis refaire une passe des billes de verre, ça sert à quelque chose?
Autre chose, tu sables à quelle pression? et tu change tout les combien de temps ton sable?
Merci pour les infos!
Je le dit pas à chaque fois mais c'est magnifique!!!
Petite cabine de microbillage pour les bricoles et surtout le matériel électrique , contact , commutateur , cosses etc ... avec de la microbille dedans , idéale pour les carbus
ensuite pour la carrosserie il faut sortir l'artillerie lourde , la sableuse de chantier , buse corindon de 0.5 mmm alimenté en sable n° 0 ( le plus petit ) avec une pression maxi de 5 bars pour ne pas déformer la tôle .
bien sur il faut le compresseur qui va bien ... Atlas Copco XAS 40 ... 2400 litres /Minute
faut ce qu'il faut , sinon pense à la fortune en papier de verre et autre brosse metallique pour un résultat ou si les bord en veulent ... faut qu'ils s'approchent
Et en bonus ; la photo d'un membre important , influent , respecté du forum en inspection au garage Delarouille
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Mince le dossier. Mais quel bonheur la visite et l'honneur d'avoir pu travailler dans le garage du sergent. On ne voit même pas la température négative de ce beau matin. Si seulement on habitait pas si loin l'un de l'autre....
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ouaip , dommage mais tu aura bien l'occas de repasser
Bon les gars , je ne vous ai pas encore parlé du réservoir ... il était à moitié plein d'essence , de rouille , de goudron ... bref de merdes ... je l'ai donc ouvert une fois vidangé et démonté du camion
Donc en gros en partie haute de la rouille et des trous , en bas 5 cm de goudron poisse poisse qui pue
de plus la cloison de renfort centrale antidéjaugeage est pourri dans la partie haute au dessus de l'essence qu'il restait , le bas est récupérable ...
Bon ben ... vaisselle quoi
j'ai retrouvé l'extrémité du levier de jauge et ce qu'il restait du flotteur au fond dans la misère
à 80€ le bout j'ai décidé de sauver la jauge ... tombe bien ... il pleut
Déjà il faut déterminer la bonne longueur et je me suis servi d'une baguette de métal d'apport pour l'acier
la suite dans le prochain épisode " la jauge , le retour "
Bon les gars , je ne vous ai pas encore parlé du réservoir ... il était à moitié plein d'essence , de rouille , de goudron ... bref de merdes ... je l'ai donc ouvert une fois vidangé et démonté du camion
Donc en gros en partie haute de la rouille et des trous , en bas 5 cm de goudron poisse poisse qui pue
de plus la cloison de renfort centrale antidéjaugeage est pourri dans la partie haute au dessus de l'essence qu'il restait , le bas est récupérable ...
Bon ben ... vaisselle quoi
j'ai retrouvé l'extrémité du levier de jauge et ce qu'il restait du flotteur au fond dans la misère
à 80€ le bout j'ai décidé de sauver la jauge ... tombe bien ... il pleut
Déjà il faut déterminer la bonne longueur et je me suis servi d'une baguette de métal d'apport pour l'acier
la suite dans le prochain épisode " la jauge , le retour "
Dernière modification par DELAROUILLE le 24 juin 2017 13:55, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Alors là, y a du mal, il a bien souffert ce pauvre réservoir !
Sauvable ou pas ?
.
Sauvable ou pas ?
.
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
jeanalvitre a écrit :Alors là, y a du mal, il a bien souffert ce pauvre réservoir !
Sauvable ou pas ?
.
Pas d'inquiétude Monsieur l'abbé ... il est sauvé
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- HRMankind
- Fou de mécanique
- Messages : 618
- Inscription : 29 févr. 2016 10:34
- Prenom : Thomas
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Savane 1988
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Mommenheim
- Departement : 67 - Bas-Rhin
- Region : Alsace
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Je te ramène le réservoir de ma F6 si tu veux, il faisait son petit bonhomme de chemin pour atterrir dans le même état ^^'
Question concernant ton sablage, ma cabine étant opérationnelle il est temps d'affiner les réglages ...
Pas trop de problème avec le sable et l'humidité ? As tu déjà essayé l'abrasif végétal ?
Et en cabine, le microbillage, je suppose que tu es sur du 400 microns, histoire de "marquer" un peu quand même que ça accroche derrière avec la peinture ?
Tu te fournis où ? Petit truc local ?
Un essai rapide du soir, un grain un peu gros mais dans l'ensemble c'est pas trop mal compte tenu du traitement qui suit ..
Question concernant ton sablage, ma cabine étant opérationnelle il est temps d'affiner les réglages ...
Pas trop de problème avec le sable et l'humidité ? As tu déjà essayé l'abrasif végétal ?
Et en cabine, le microbillage, je suppose que tu es sur du 400 microns, histoire de "marquer" un peu quand même que ça accroche derrière avec la peinture ?
Tu te fournis où ? Petit truc local ?
Un essai rapide du soir, un grain un peu gros mais dans l'ensemble c'est pas trop mal compte tenu du traitement qui suit ..
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Dans la petite cabine c'est de la microbille trés fine , je ne connais pas la granulométrie , je l'ai prise chez Mototacot à Limoges
Pour la sableuse de chantier c'est du sable de sablage ou de filtre à piscine il y a 4 grosseurs , N°0 , N°1, N°2, N°3 et je prend le N°0 le plus petit ,le N° 1 est à réserver à la grosse rouille en croute , ça coute 5€ le sac chez mon Big Mat local
Voilà voilà ...
Pour la sableuse de chantier c'est du sable de sablage ou de filtre à piscine il y a 4 grosseurs , N°0 , N°1, N°2, N°3 et je prend le N°0 le plus petit ,le N° 1 est à réserver à la grosse rouille en croute , ça coute 5€ le sac chez mon Big Mat local
Voilà voilà ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- HRMankind
- Fou de mécanique
- Messages : 618
- Inscription : 29 févr. 2016 10:34
- Prenom : Thomas
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Savane 1988
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Mommenheim
- Departement : 67 - Bas-Rhin
- Region : Alsace
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci chef !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités