Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 24 nov. 2018 19:00

Un Petit coucou pour vous dire qu'elle est passée au contrôle Technique sans problèmes .
Il reste encore des petits détails à peaufiner type jauge à essence .......mais on en vois la fin :taré1: :taré1:
Merci encore pour vos encouragements .
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par takata6 » 24 nov. 2018 23:31

Félicitations ! :amen:

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 25 nov. 2018 20:03

Bonsoir à tous,
Les premiers tour de route dans la jungle urbaine furent effectués ce soir même .
Certes elle est passé au contrôle technique mais à l'utilisation nous constatons que la course de la pédale de frein est vraiment grande.
Les 4 freins à tambours sont neuf,le circuit à été vidanger, nettoyé, puis remplis et purgé plusieurs fois.
Le réglage des mâchoires à été effectué avec la clef carré.
Si l'un d'entre vous à une idée pour réduire la dite couse, nous vous en saurions gréé
Merci.
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par Johnny Boy » 26 nov. 2018 11:03

Il y a aussi un réglage à la pédale à faire (la tige qui rentre dans le maître cylindre, derrière la pédale sert à régler le jeu) ;)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 26 nov. 2018 11:42

Merci on va regarder ça très vite.
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par savina » 26 nov. 2018 13:01

il faut laisser quand même un peu de garde
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par la Pomme de Pin » 29 nov. 2018 15:04

1à3mm de garde c'est largement suffiant, tant qu'il n'y a pas contact en position repos.

Malgré les meilleurs purgent du monde .. un remplissage de circuit est parfois laborieux et nécessite d'être refait plusieurs fois :/
Le MC est neuf aussi ?
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 29 nov. 2018 15:10

Merci on va tenter de régler le problème ce weekend .
Mais après avoir jeter un coup d'œil on ne voit pas de réglage de cette tige . L'un d'entre vous aurait il un éclaté avec un brin d'explication..?
Merci
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 29 nov. 2018 15:12

Non le maître cylindre n'est pas Neuf , on a tenter certaines économies car on ne fonctionne qu'avec les sponsors et les amis
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par savina » 29 nov. 2018 20:11

Normalement, la tige qui vient pousser contre le piston du maître cylindre est filetée côté pédalier (et avec un écrou de blocage de réglage)

Image

Image
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par tataveteam » 30 nov. 2018 18:26

cette patte existe même sur le plus anciens montages ;)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 01 déc. 2018 11:44

Merci beaucoup
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 02 déc. 2018 19:43

Merci encore pour la méthode de réglage, ça fonctionne nickel . Si l'un d'entre vous passé sur Toulouse vous avez gagné un apéro...
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par savina » 03 déc. 2018 08:00

velaseb0 a écrit :
02 déc. 2018 19:43
Merci encore pour la méthode de réglage, ça fonctionne nickel . Si l'un d'entre vous passé sur Toulouse vous avez gagné un apéro...
ça tombe bien, on est sur Toulouse (presque)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 03 déc. 2018 08:54

Ce serait vraiment super sympa de faire un apéro dinatoire un soir avec les personnes qui ont suivi et aidé a l'élaboration de la première partie de notre aventure.
Y a il un moyen de se contacter par message privé ?
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par savina » 03 déc. 2018 19:00

Merci pour la proposition, ça peut s'envisager
Par contre, on n'est pas très nombreux du forum dans la région de Toulouse, voire même pas nombreux du tout

Et si ça ne se fait pas, on se verra sans doute à Biarritz pour le départ du Trophy (c'est notre pèlerinage annuel)

Et fin Août, il y a l'incontournable 4L Trop Fait, une rando TT qu'on organise dans le Volvestre (quand il ne pleut pas trop)

nota : pour les MP, tu peux en envoyer soit directement à partir d'un message rédigé par le destinataire (petite icône "contacter" dans le bandeau de droite, soit à partir de la fiche de profil du destinataire
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 10 janv. 2019 11:47

IMG_20181126_103734.jpg
IMG_20181126_103734.jpg (186.66 Kio) Consulté 6168 fois
En rodage..
On termine les plaques de protection et on a commandé les stickers des sponsors.
On a une superbe galerie mais on a peur qu'elle ralentisse violemment notre belle petite vieille...
Un conseil?
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par la Pomme de Pin » 10 janv. 2019 13:05

Hello,

un petit moteur 845 c'est déjà pas la foudre, alors avec une galerie ;)
une voiture bien équipée et chargée sans excès permet de tout faire rentrer DANS la voiture :)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
velaseb0
Mains Grasses
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2018 09:32
Prenom : sebastien
Sexe : Homme
Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
Utilisation : Restauration
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par velaseb0 » 10 janv. 2019 13:51

Merci pour ton avis pomme de pin
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164

Message par takata6 » 10 janv. 2019 14:46

+1, sans compter qu'outre le décentrage de la masse avec une gallerie qui vous fera tanguer davantage, présente aussi le risque de fatiguer tes gouttières...

Bien agencer votre coffre avec des rangements bien arrimés ça sera toujours mieux ;-)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Répondre

Revenir à « Restauration de vos anciennes ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités