bras inférieur de suspension

La présentation d'ancienne en cours de restauration !
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christian tenet
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bras inférieur de suspension

Message par christian tenet » 31 août 2018 12:28

Help !!
Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver, en pièce neuve, un bras inférieur de suspension avant gauche pour ma R4F6 (ils sont renforcés me semble-t-il) ? J'ai effectué des recherches mais, dans le meilleur des cas, je ne trouve que des bras supérieurs(peut-être faudra-t-il aussi le changer..). Le diagnostique est venu suite au passage pour le parallélisme. Il y a 2° là où la tolérance va jusqu'à 1° !!! Le bras est certainement tordu. Merci d'avance pour vos infos.
P.S: si vous en avez un de dispo, je suis preneur.
Christian.

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Re: bras inférieur de suspension

Message par takata6 » 31 août 2018 15:05

Bonjour Christian,

Est-tu sur que cela ne se résout pas simplement par un réglage du tiran de chasse ?

Au pire ça se trouve encore en neuf (mais pas renforcé... https://piezasautosclasicos.com/renault ... 6.html?p=2), mais d'occasion aussi :gene:

Regarde du côté de chez savina ?

Ils sont en plein détroquage pour le moment semble-t-il :hehe:
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: bras inférieur de suspension

Message par DELAROUILLE » 31 août 2018 17:39

M'étonnerai qu'il soit tordu ... surtout un renforcé , moi aussi j'irai plutôt voir du coté du tirant de chasse .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: bras inférieur de suspension

Message par Johnny Boy » 31 août 2018 17:50

+1 avec DELAROUILLE, un tirant de chasse tordu, une fixation de sb de tirant de chasse déforcée ou encore le sb du tirant de chasse hs, peuvent vite te conduire à ce genre de soucis.

Tu peux aussi avoir le brancard qui est un peu tordu/pris un coup, mais là c'est moins drôle.
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Re: bras inférieur de suspension

Message par savina » 31 août 2018 19:00

Mais c'est quoi qui est hors tolérance ? La chasse, le carrossage ? ou bien les écarts dte-gche ?

copie du relevé de mesures ?

J'aurais pas dû te conseiller de faire un parallélisme
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: bras inférieur de suspension

Message par christian tenet » 05 sept. 2018 15:20

Salut à tou(es)s;
Merçi pour vos réponses.
Le mécano m'a dit qu'il s'agissait du carrossage (2°). Il a préféré ne pas faire le parallélisme avant que le problème soit résolu (changement de pièce), d'où ma recherche.
Christian

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Re: bras inférieur de suspension

Message par savina » 05 sept. 2018 18:16

N'achète rien surtout, ça doit se corriger avec des rondelles

et si c'est du carrossage négatif, ça fait "sport"

et puis 2° de carrossage au lieu de 1°sur une 4L, je ne sais pas vraiment si c'est un problème

nota : moi, j'ai plein de chiffres en rouge sur le dernier relevé de mesures de la Savane noire, mais elle a quand même fait l'aller/retour dans les Alpes avec un seul train de pneus
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: bras inférieur de suspension

Message par christian tenet » 05 sept. 2018 23:04

Ah !!! des rondelles que tu positionnes où ? J'ai fait une pré-commande chez 4L-Land d'un tirant de chasse (d'occase, bien sûr); elle n'est pas encore finalisée, tu penses qu'il vaut mieux abandonner ? Et le fait de changer les silent blocs de tirant de chasse (je n'ai pas pu voir leur état) ainsi que ceux de la barre stabilisatrice (craquelés et très écrasés) ne pourraient-ils pas améliorer les choses ? Parceque ça, je me sens d'attaque pour le faire !!!!
Christian.

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Re: bras inférieur de suspension

Message par tataveteam » 05 sept. 2018 23:44

pour ceux de tirant de chasse, ça ne peut pas fait de mal, ceux de barre stab n'influent en rien sur tes soucis

regarde aussi du coté de tes triangles supérieurs, si les silentblocs ne paraissent pas HS à première vue,les surprises apparaissent souvent au démontage

si tu as les tirants non réglables, il y a peu de risques que tu ai un soucis avec (ils ne tordent pas facilement, contrairement aux réglables, et surtout c'est visible !! )

les rondelles que tu positionne derrière le demi train pour compenser les degrés de différence entre droite et gauche (enfaite, c'est surtout ça, il faut avoir le minimum d'écart entre D et G, qu'elle soit hors tolérances, c'est pas si grave)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: bras inférieur de suspension

Message par christian tenet » 06 sept. 2018 12:36

Merci merci à vous tous pour ces nombreux conseils. Je vais donc commander les SB de tirant de chasse (inf. et sup.) ainsi que ceux de barre stab (ils sont vraiment en mauvais état). Quand au réglages par ajout de rondelles, il me faudra trouver un spécialiste car je ne me sens pas compétent pour le faire. Je laisse tomber l'achat du tirant de chasse d'occase ainsi que celui du triangle inférieur. Je vous ferais un retour de tout ça.
Christian.

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Re: bras inférieur de suspension

Message par DELAROUILLE » 13 avr. 2019 14:08

Bah alors ??? c'est réglé ce tirant de chasse ? ou t'es encore en train de lire le canard ??? :malin1:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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