Moteur bloqué sur ma Traction ..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Pour les barres, je vais m'y remettre et j'espère arriver à les faire bouger ..
Si je dois mettre le Train Avant sous la Presse, il va falloir que je le démonte entièrement ..
J'ai trouvé le Kit pour le Train Avant (400€):
https://www.citroen-traction-avant.com/ ... es_426.689
Penses-tu qu'il serai possible d'essayer de sabler les chemises pour voir leurs états, voir si elles sont récupérables ou pas et peut être y passer un "Rodoir" ?
On me dit que les refabrications ne sont pas géniales !! Qualité aléatoire !
Si je dois mettre le Train Avant sous la Presse, il va falloir que je le démonte entièrement ..
J'ai trouvé le Kit pour le Train Avant (400€):
https://www.citroen-traction-avant.com/ ... es_426.689
Penses-tu qu'il serai possible d'essayer de sabler les chemises pour voir leurs états, voir si elles sont récupérables ou pas et peut être y passer un "Rodoir" ?
On me dit que les refabrications ne sont pas géniales !! Qualité aléatoire !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Pour moi les chemises et pistons sont cuit , on peux les sabler si tu veux , cela te fera au moins des cendriers originaux
je n'ai jamais eu à me plaindre des refabrications chemises / pistons à condition d'y mettre le prix et chez les bons revendeurs .
je n'ai jamais eu à me plaindre des refabrications chemises / pistons à condition d'y mettre le prix et chez les bons revendeurs .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui si tu veux bien sur le plus abîmé pour ne pas avoir de regret ..
Chez Franssen ils disent "Bretille" c'est signe de bonne qualité !
https://www.citroen-traction-avant.com/ ... iametre_78
Merci.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Pour le côté droit j'ai réussi à enlever le silentbloc arrière et faire sortir la barre cannelée .
Donc côté droit c'est bon, démontage terminé !
La barre de Torsion côté gauche a fini par se déboîter aussi ...
Mais pour le coté gauche, il reste encore à sortir la barre cannelée et elle refuse de bouger pour le moment, même en insistant avec un gros marteau.
j'ai encore remis du W40 hier soir !
J'espère que le remontage ne va pas être aussi hard !!
Donc côté droit c'est bon, démontage terminé !
La barre de Torsion côté gauche a fini par se déboîter aussi ...
Mais pour le coté gauche, il reste encore à sortir la barre cannelée et elle refuse de bouger pour le moment, même en insistant avec un gros marteau.
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J'espère que le remontage ne va pas être aussi hard !!
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Ca progresse
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui ça progresse mais pas vite !
J'ai réussi à sortir le silentbloc arrière mais maintenant rien ne veut bouger !
C'est cet axe qui ne veut pas sortir et pourtant il faut qu'il sorte ..
Après plusieurs heures à taper avec un marteau, à massacrer des fers entre la barre et le marteau, j'ai utilisé une pointe de marteau piqueur et une masse !! oui c'est un peu violent !
Mais ça c'est enfin décollé !!!
Pour info voilà comment c'est monté,
En partant de la gauche, la barre de Torsion, ensuite le silentbloc arrière, la barre cannelée qui passe dans le bras inférieur et le silentbloc avant
Ouf démontage terminé !
.
J'ai réussi à sortir le silentbloc arrière mais maintenant rien ne veut bouger !
C'est cet axe qui ne veut pas sortir et pourtant il faut qu'il sorte ..
Après plusieurs heures à taper avec un marteau, à massacrer des fers entre la barre et le marteau, j'ai utilisé une pointe de marteau piqueur et une masse !! oui c'est un peu violent !
Mais ça c'est enfin décollé !!!
Pour info voilà comment c'est monté,
En partant de la gauche, la barre de Torsion, ensuite le silentbloc arrière, la barre cannelée qui passe dans le bras inférieur et le silentbloc avant
Ouf démontage terminé !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
c'est physique la restauration
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui mais c'est surtout le démontage des barres de Torsion des Traction Citroën qui est très physique !
Lundi départ du bloc pour un nettoyage eau chaude vapeur direction Objat chez J.M. DELAROUILLE .
C'est bon le bloc est sur la table d'opération, que c'est lourd ce truc !
Après examen, J.M. déclare le silentbloc arrière HS....
Il préfère démonter le carter de distribution, donc il y aura un joint de plus à changer mais aussi les portées du bloc et du carter à bien nettoyer!
La chaîne et les pignons de la distribution sont impeccables, ouf ça c'est bon pour mon moral ..
Démontage aussi de la pompe à huile mais là je m'inquiète un peu plus, au remontage il faudra faire le calage du pignon d'entrainement du Delco !
J.M. m'explique que c'est facile, le petit demi-rond se positionne vers le bloc mais par précaution je prends une photo ..
Début du décapage !
Tant qu'à faire, la culasse et le carter distribution en profite aussi.
Séance vapeur, Le Maître à l'oeuvre ....
Matinée très instructive et nettoyage nickel..
Encore merci J.M. pour ta gentillesse et ta disponibilité ...
.
Lundi départ du bloc pour un nettoyage eau chaude vapeur direction Objat chez J.M. DELAROUILLE .
C'est bon le bloc est sur la table d'opération, que c'est lourd ce truc !
Après examen, J.M. déclare le silentbloc arrière HS....
Il préfère démonter le carter de distribution, donc il y aura un joint de plus à changer mais aussi les portées du bloc et du carter à bien nettoyer!
La chaîne et les pignons de la distribution sont impeccables, ouf ça c'est bon pour mon moral ..
Démontage aussi de la pompe à huile mais là je m'inquiète un peu plus, au remontage il faudra faire le calage du pignon d'entrainement du Delco !
J.M. m'explique que c'est facile, le petit demi-rond se positionne vers le bloc mais par précaution je prends une photo ..
Début du décapage !
Tant qu'à faire, la culasse et le carter distribution en profite aussi.
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Encore merci J.M. pour ta gentillesse et ta disponibilité ...
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Mais il vous en prie , ce fut un plaisir
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Les travaux continus par le nettoyage des portées du bloc ou il faut enlever les anciens joints et la fameuse pâte bleu..
J'ai attaqué le démontage des soupapes avec l'outil qui va bien..
On peut voir que le joint de queue de soupapes est à changer..
C'est bon toutes les soupapes sont démontées et rangées dans l'ordre.
Sur la culasse, les portées des soupapes sont en mauvais états, il y a du rodage à faire !!
Après quelques heures passées à frotter gratter, la culasse a meilleur allure !
Mais sur les portées des soupapes, il reste encore beaucoup de travail de rodage à faire !
J'ai attaqué le démontage des soupapes avec l'outil qui va bien..
On peut voir que le joint de queue de soupapes est à changer..
C'est bon toutes les soupapes sont démontées et rangées dans l'ordre.
Sur la culasse, les portées des soupapes sont en mauvais états, il y a du rodage à faire !!
Après quelques heures passées à frotter gratter, la culasse a meilleur allure !
Mais sur les portées des soupapes, il reste encore beaucoup de travail de rodage à faire !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Salut, à ta place je regarderais pour faire refaire les chambres (attantion à ce que le RV soit toujours bon après) et les sièges de soupapes.
Au niveau des chambres, il faut éviter d'avoir ces trous/aspérités, ça créé des points chauds assez néfastes
Au niveau des chambres, il faut éviter d'avoir ces trous/aspérités, ça créé des points chauds assez néfastes
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui ... alors tu as raison Johnny , mais là on est sur un moteur de traction 11D , 60cv pour 2 litres de cylindrée , c'est pas une formule 1 la culasse est en fonte , donc c'est moins grave pour les aspérités , là ou tu as raison c'est pour les sièges ... moi je dirais gros rodage et si ça suffit pas , les changerJohnny Boy a écrit : ↑03 oct. 2018 10:12Salut, à ta place je regarderais pour faire refaire les chambres (attantion à ce que le RV soit toujours bon après) et les sièges de soupapes.
Au niveau des chambres, il faut éviter d'avoir ces trous/aspérités, ça créé des points chauds assez néfastes
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Merci pour vos réponse,
Je vais commencer par faire comme dit J.M. un gros rodage et sinon aller voir Rectif 19.
Il me semble aussi qu'on pouvait passer un coup de fraise sur les sièges ?
Je vais commencer par faire comme dit J.M. un gros rodage et sinon aller voir Rectif 19.
Il me semble aussi qu'on pouvait passer un coup de fraise sur les sièges ?
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Et si il décide de mettre un compresseur ROOTS par après ?DELAROUILLE a écrit : ↑03 oct. 2018 10:37Oui ... alors tu as raison Johnny , mais là on est sur un moteur de traction 11D , 60cv pour 2 litres de cylindrée , c'est pas une formule 1 la culasse est en fonte , donc c'est moins grave pour les aspérités , là ou tu as raison c'est pour les sièges ... moi je dirais gros rodage et si ça suffit pas , les changer
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Roots non ... mais Constantin Danger peut être
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
C'est le mieuxjeanalvitre a écrit : ↑03 oct. 2018 11:38Merci pour vos réponse,
Je vais commencer par faire comme dit J.M. un gros rodage et sinon aller voir Rectif 19.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
J'ai commencé le rodage des sièges de soupapes, ça me semble pas trop mal, pour le moment je n'ai fait que le plus malade. en insistant un peu plus ce doit être bon..
J'ai lu dans la RTA que sur les Traction les sièges de soupapes d'Admission sont fraisés dans la culasse et ceux d'échappement sont rapportés.
Le problème pour faire le rodage, c'est qu'aucune ventouse ne tient sur la soupape !!
Donc je tiens la soupape par la queue avec un mandrin à main, c'est un peu moins facile..
J'ai reçu les silentblocs et les barres cannelées pour le Train Avant.
Moi qui espérait que le remontage se passerai les doigts dans le nez et bien ce n'est pas le cas !
Les barres refusent de rentrer librement dans les silentblocs et encore moins dans les bras inférieurs !
En insistant fortement, on peut voir que le métal est repoussé !
J'ai lu sur le Net qu'on était obligé de les remonter à la presse, pourtant dans la RTA il est précisé: Sur les modèles récents, les arbres à cannelures sont libres dans les silentblocs et dans les bras et on peut les extraire sans l'aide d'une presse ...
Ma Traction est un des dernier modèle sorti, elle est de 1956, c'est la dernière année de fabrication des Traction !!
Je pense que les re-fabrications ne respectent pas trop la cote d'origine des pièces..
Il faut que j'arrive à diminuer un peu le diamètre des arbres à cannelures, il n'est pas possible de mettre tout le train avant sous la presse !
J'ai lu dans la RTA que sur les Traction les sièges de soupapes d'Admission sont fraisés dans la culasse et ceux d'échappement sont rapportés.
Le problème pour faire le rodage, c'est qu'aucune ventouse ne tient sur la soupape !!
Donc je tiens la soupape par la queue avec un mandrin à main, c'est un peu moins facile..
J'ai reçu les silentblocs et les barres cannelées pour le Train Avant.
Moi qui espérait que le remontage se passerai les doigts dans le nez et bien ce n'est pas le cas !
Les barres refusent de rentrer librement dans les silentblocs et encore moins dans les bras inférieurs !
En insistant fortement, on peut voir que le métal est repoussé !
J'ai lu sur le Net qu'on était obligé de les remonter à la presse, pourtant dans la RTA il est précisé: Sur les modèles récents, les arbres à cannelures sont libres dans les silentblocs et dans les bras et on peut les extraire sans l'aide d'une presse ...
Ma Traction est un des dernier modèle sorti, elle est de 1956, c'est la dernière année de fabrication des Traction !!
Je pense que les re-fabrications ne respectent pas trop la cote d'origine des pièces..
Il faut que j'arrive à diminuer un peu le diamètre des arbres à cannelures, il n'est pas possible de mettre tout le train avant sous la presse !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui sous la presse ça passe pas bien , pour le rodage tu as fait du super boulot , moi je le fais à la visseuse par la queue en inversant le sens de rotation toute les demis secondes .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
J.M. j'ai repris ton idée de visseuse et j'ai acheté un appareil qui inverse automatiquement le sens de rotation de la soupape..
J'ai fait une adaptation pour tenir la soupape par la queue et ça va pas trop mal !
Par contre je galère pour le Train Avant, les pièces reçues ne se montent pas, les côtes des pièces ne sont pas bonnes!
Avec le silentbloc de droite la barre de Torsion passe sans problème, il y a même un peu trop de jeu mais avec le silentbloc de gauche il est impossible de faire rentrer la barre même en insistant avec un marteau !!
Même problème avec les barres cannelées, elles ne rentrent pas dans les bras inférieurs!
J'ai voulu insister un peu et résultat la barre s'est bloquée dans le bras,
Plus d'une heure pour la ressortir et le bout de la barre a bien souffert.
J'ai envoyé 2 mails au fournisseur mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse..
J'ai fait une adaptation pour tenir la soupape par la queue et ça va pas trop mal !
Par contre je galère pour le Train Avant, les pièces reçues ne se montent pas, les côtes des pièces ne sont pas bonnes!
Avec le silentbloc de droite la barre de Torsion passe sans problème, il y a même un peu trop de jeu mais avec le silentbloc de gauche il est impossible de faire rentrer la barre même en insistant avec un marteau !!
Même problème avec les barres cannelées, elles ne rentrent pas dans les bras inférieurs!
J'ai voulu insister un peu et résultat la barre s'est bloquée dans le bras,
Plus d'une heure pour la ressortir et le bout de la barre a bien souffert.
J'ai envoyé 2 mails au fournisseur mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Et en sortant délicatement la lime ? bien dégager les cannelures
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