Moteur bloqué sur ma Traction ..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Tu as de la chance que la pompe fuit pas un peu , quand tu change tout il faut que le joint oldham se rode .
Pour la boite , change les deux spi , mais surtout il faut faire une étanchéité aux filetages des chappes .
Pour la boite , change les deux spi , mais surtout il faut faire une étanchéité aux filetages des chappes .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
On démonte et bien sur encore des surprises ! comme dit Delarouille, Ben ça serait trop facile sinon.
Il faut enlever la goupille de sécurité pour dévisser l'écrou.
J'ai bricolé l'outil pour empêcher le "Plateau d'entrainement" de tourner(levier MR-3352 fabriqué d'après la planche 56).
Avec une douille de 27, une rallonge de 1m ou/et la clef à choc, ça se dévisse.
La rondelle est spéciale, elle a un épaulement qui va vers la boite.
Je pensais utiliser un Arrache pour enlever le Plateau, mais il s'enlève très facilement en tirant.
Mais derrière il y a ça ! c'est quoi ce truc ??
Moi j'ai commandé et reçu ça :
Sur le Net je ne trouve rien qui parle de ce truc à enlever ni comment l'enlever pour atteindre le Joint Spy.
Il faut enlever la goupille de sécurité pour dévisser l'écrou.
J'ai bricolé l'outil pour empêcher le "Plateau d'entrainement" de tourner(levier MR-3352 fabriqué d'après la planche 56).
Avec une douille de 27, une rallonge de 1m ou/et la clef à choc, ça se dévisse.
La rondelle est spéciale, elle a un épaulement qui va vers la boite.
Je pensais utiliser un Arrache pour enlever le Plateau, mais il s'enlève très facilement en tirant.
Mais derrière il y a ça ! c'est quoi ce truc ??
Moi j'ai commandé et reçu ça :
Sur le Net je ne trouve rien qui parle de ce truc à enlever ni comment l'enlever pour atteindre le Joint Spy.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Encore une autre surprise !
Les portées des Plateaux d'entraînements sont très abîmées !
Ce n'est pas joli..
L'autre Plateau d'entraînement c'est pareil !
Peut être pire !
Si je remonte comme ça, les joints Spy ne vont pas tenir et rapidement il y aura fuite d'huile !
Il existe des Kits (ou manchon de réparation) pour permettre au joint de tourner sur une portée en bon état ..
Le modèle de chez Pat2: https://www.pat2d.com/manchon-de-repara ... e-11cv.htm
Celui de SKF.
SKF:Speedi-Sleeve 36mm ref-6050001 ou CR99146 SKF ?
Je suis allé voir le revendeur SKF du coin mais ils ne peuvent pas avoir le Kit ref-6050001, ils ne l'ont même pas au catalogue!
Je vais y revenir avec la nouvelle réf: CR99146 SKF
Je n'ai jamais utilisé ces trucs, ça semble simple à mettre en place mais je me méfie un peu !
A suivre ...
Les portées des Plateaux d'entraînements sont très abîmées !
Ce n'est pas joli..
L'autre Plateau d'entraînement c'est pareil !
Peut être pire !
Si je remonte comme ça, les joints Spy ne vont pas tenir et rapidement il y aura fuite d'huile !
Il existe des Kits (ou manchon de réparation) pour permettre au joint de tourner sur une portée en bon état ..
Le modèle de chez Pat2: https://www.pat2d.com/manchon-de-repara ... e-11cv.htm
Celui de SKF.
SKF:Speedi-Sleeve 36mm ref-6050001 ou CR99146 SKF ?
Je suis allé voir le revendeur SKF du coin mais ils ne peuvent pas avoir le Kit ref-6050001, ils ne l'ont même pas au catalogue!
Je vais y revenir avec la nouvelle réf: CR99146 SKF
Je n'ai jamais utilisé ces trucs, ça semble simple à mettre en place mais je me méfie un peu !
A suivre ...
Dernière modification par jeanalvitre le 18 févr. 2019 09:08, modifié 1 fois.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
On se calme et on boit frais rien de grave , le " c'est quoi ce truc " est le joint spy d'époque en tôle et cuir à remplacer par le moderne que tu as commandé , la ruse c'est de ne pas le mettre au même endroit , un peu plus rentré ou un peu plus sortie de façon à ce que la lèvre ne poorte pas sur un endroit déjà usé ou corrodé , celà évite de mettre le manchon réparation que tu décris
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Bonjour
En me promenant ici j'ai trouvé ce topic, pour info j'ai déjà utilisé les kit SKF Speedi-Sleeve c'est vraiment top il faut simplement ne pas se tromper dans le diamètre lors de la commande, et c'est assez onéreux vu le peu de matière de la pièce, mais franchement top.
Bon courage JM
En me promenant ici j'ai trouvé ce topic, pour info j'ai déjà utilisé les kit SKF Speedi-Sleeve c'est vraiment top il faut simplement ne pas se tromper dans le diamètre lors de la commande, et c'est assez onéreux vu le peu de matière de la pièce, mais franchement top.
Bon courage JM
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Bonjour,
il semble que SKF ne distribue plus ce type de kit !
Je suis passé chez le revendeur SKF et aussi chez AD mais aucun n'a pu trouvé ces articles ...
Delarouille, tu me dis de décaler un peu le joint pour éviter qu"il ne tourne sur la partie de la portée abîmée mais hélas c'est très abîmé sur presque 1cm de large.
Puisque c'est disponible chez Pat2d je vais lui commander les 2 pièces.
il semble que SKF ne distribue plus ce type de kit !
Je suis passé chez le revendeur SKF et aussi chez AD mais aucun n'a pu trouvé ces articles ...
Delarouille, tu me dis de décaler un peu le joint pour éviter qu"il ne tourne sur la partie de la portée abîmée mais hélas c'est très abîmé sur presque 1cm de large.
Puisque c'est disponible chez Pat2d je vais lui commander les 2 pièces.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
C'est sur que si tu mets ça , c'est la grande classe ... fait attention quand même , une traction qui ne fuit pas ... c'est louche
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Je n'aime pas les fuites, une très légère fuite après un long parcours est acceptable mais pas plus ..
Il faut donc enlever l'ancien joint qui fuit .
Et le remplacer par celui ci.
Plus facile à dire qu'a faire, j'ai beau tirer dans tous les sens, je déforme juste la tôle !
J'essaye morceaux par morceaux ...
Même en insistant, il n'est pas d'accord pour sortir, là j'utilise la méthode bourrin ..
Après 1h d'effort, c'est bon il se décolle ..
Mais il faut encore insister pour qu'il sorte complètement.
Ouf coté droit c'est fait..
Les morceaux de l'ancien joint ou ce qu'il en reste: cuir, feutre et un ressort .
Pour l'autre coté, je vais essayer d'utiliser la méthode classique pour sortir les joints SPY "normaux".
On perce, on visse des crochets et on tire sur les crochets.....
Mais j'ai arraché une vis et l'autre c'est le crochet qui a laché!
J'ai utilisé une autre méthode, j'ai percé une rangée de trous que j'ai agrandi pour faire une découpe .
Ce qui m'a permis de passer une pince ..
En faisant levier le joint est sorti très facilement (mettre un morceau de bois pour ne pas abîmer la boite.
....
Il faut donc enlever l'ancien joint qui fuit .
Et le remplacer par celui ci.
Plus facile à dire qu'a faire, j'ai beau tirer dans tous les sens, je déforme juste la tôle !
J'essaye morceaux par morceaux ...
Même en insistant, il n'est pas d'accord pour sortir, là j'utilise la méthode bourrin ..
Après 1h d'effort, c'est bon il se décolle ..
Mais il faut encore insister pour qu'il sorte complètement.
Ouf coté droit c'est fait..
Les morceaux de l'ancien joint ou ce qu'il en reste: cuir, feutre et un ressort .
Pour l'autre coté, je vais essayer d'utiliser la méthode classique pour sortir les joints SPY "normaux".
On perce, on visse des crochets et on tire sur les crochets.....
Mais j'ai arraché une vis et l'autre c'est le crochet qui a laché!
J'ai utilisé une autre méthode, j'ai percé une rangée de trous que j'ai agrandi pour faire une découpe .
Ce qui m'a permis de passer une pince ..
En faisant levier le joint est sorti très facilement (mettre un morceau de bois pour ne pas abîmer la boite.
....
Dernière modification par jeanalvitre le 22 févr. 2019 14:10, modifié 1 fois.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Finalement c'est encore la méthode bourrin qui marche le mieux
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Maintenant que les anciens joints sont enlevés, je peux remonter les nouveaux.
Le joint est légèrement plus grand que l'emplacement sur la boite, c'est pas évident pour l'emboîter !
Je commence par le coté droit :
Avec le maillet, j'ai réussi à emboîter la moitié du joint et pour assurer l'étanchéité, je mets de l'Hermectic.
Toujours avec un maillet en tapant tout le tour du joint, ça fini d'entrer...
sauf que Là y a un truc pas très beau et impossible de ressortir le joint sans le détruire !
Je le laisse pour le moment et je vais commander un autre joint ...
Je fais le coté gauche en prenant encore plus de soin, j'ai même mis un petit coup de lime sur le rebord de la boite pour que le joint rentre plus facilement.
C'est rentré mais ce n'est pas parfait, il y aussi un petit défaut mais tant pis..
.
Le joint est légèrement plus grand que l'emplacement sur la boite, c'est pas évident pour l'emboîter !
Je commence par le coté droit :
Avec le maillet, j'ai réussi à emboîter la moitié du joint et pour assurer l'étanchéité, je mets de l'Hermectic.
Toujours avec un maillet en tapant tout le tour du joint, ça fini d'entrer...
sauf que Là y a un truc pas très beau et impossible de ressortir le joint sans le détruire !
Je le laisse pour le moment et je vais commander un autre joint ...
Je fais le coté gauche en prenant encore plus de soin, j'ai même mis un petit coup de lime sur le rebord de la boite pour que le joint rentre plus facilement.
C'est rentré mais ce n'est pas parfait, il y aussi un petit défaut mais tant pis..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
T'inquiètes , c'est bon , l'hermétic va faire le boulot
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
De toute façon une fois remonté on y verra plus rien :p
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Pour le 1° joint, je n'ai pas confiance, par sécurité je préfère le changer !
J'ai donc commandé et reçu le nouveau joint de sortie de boite ..
Mais avant il faut enlever celui que j'ai mal monté, ce n'est pas évident il est très raide,
il y a une tôle entre les 2 couches de caoutchouc.
J'ai été obligé de le détruire pour le sortir !
Avant de remettre le nouveau en place, j'ai limé le rebord de la boite pour enlever toutes les aspérités qui pourraient accrocher.
J'ai aussi limé la bordure et légèrement le pourtour du joint pour faciliter sa mise en place.
Après avoir commencé l'emboîtement, j'ai mis de l'Hermétic.
Avec l'aide d'un rond en Alu au diamètre du joint et un gros marteau, en insistant fortement le joint a bien voulu se mettre en place.
C'est bon le joint est en place et sans défaut apparent !
.
J'ai donc commandé et reçu le nouveau joint de sortie de boite ..
Mais avant il faut enlever celui que j'ai mal monté, ce n'est pas évident il est très raide,
il y a une tôle entre les 2 couches de caoutchouc.
J'ai été obligé de le détruire pour le sortir !
Avant de remettre le nouveau en place, j'ai limé le rebord de la boite pour enlever toutes les aspérités qui pourraient accrocher.
J'ai aussi limé la bordure et légèrement le pourtour du joint pour faciliter sa mise en place.
Après avoir commencé l'emboîtement, j'ai mis de l'Hermétic.
Avec l'aide d'un rond en Alu au diamètre du joint et un gros marteau, en insistant fortement le joint a bien voulu se mettre en place.
C'est bon le joint est en place et sans défaut apparent !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Jean Alvitre Président !!!
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Des nouvelles de la Traction,
Pour ne pas détériorer les joints neufs, les portées des plateaux d'entrainement étant très abîmées.
J'ai fait l'achat de 2 Kits pour éviter les fuites sur les sorties de boîte..
Le Kit .
Pour le montage, J'ai mis les plateaux 24h au congélateur, j'ai mis un peu d'huile très fluide à l'intérieur du manchon.
Avec le capot fourni et l'aide d'un marteau, j'ai fait attention que ça s'emboîte et que ça descende bien droit.
Il faut faire attention de ne pas trop le faire descendre, le résultat me semble bien pour le 1°.
Le 2° est bon aussi .
..
Pour ne pas détériorer les joints neufs, les portées des plateaux d'entrainement étant très abîmées.
J'ai fait l'achat de 2 Kits pour éviter les fuites sur les sorties de boîte..
Le Kit .
Pour le montage, J'ai mis les plateaux 24h au congélateur, j'ai mis un peu d'huile très fluide à l'intérieur du manchon.
Avec le capot fourni et l'aide d'un marteau, j'ai fait attention que ça s'emboîte et que ça descende bien droit.
Il faut faire attention de ne pas trop le faire descendre, le résultat me semble bien pour le 1°.
Le 2° est bon aussi .
..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Suite.
Après avoir mis de l'huile sur le joint SPY et sur le nouveau manchon, on remonte.
Très important, bien mettre de la pâte d'étanchéité à l'intérieur du plateau (et pas sur les cannelures de la boîte.)
Il ne faut pas oublier la bague à remettre dans le bon sens avant de revisser l'écrou.
Sans oublier la pâte d'étanchéité sur la bague, là aussi c'est très important.
Avec l'aide d'un maillet pour ne rien abîmer on fini d'emboîter.
On revisse l'écrou pour que le plateau prenne sa place.
C'est bon, le manchon n'est pas trop enfoncé, la portée doit être Ok .
Avec l'aide l'outil, je vais pouvoir bloquer.
Il faut faire le serrage à la clef Dynamométrique et remettre la goupille de sécurité.
Ce coté est terminé, il faut faire l'autre
Après avoir mis de l'huile sur le joint SPY et sur le nouveau manchon, on remonte.
Très important, bien mettre de la pâte d'étanchéité à l'intérieur du plateau (et pas sur les cannelures de la boîte.)
Il ne faut pas oublier la bague à remettre dans le bon sens avant de revisser l'écrou.
Sans oublier la pâte d'étanchéité sur la bague, là aussi c'est très important.
Avec l'aide d'un maillet pour ne rien abîmer on fini d'emboîter.
On revisse l'écrou pour que le plateau prenne sa place.
C'est bon, le manchon n'est pas trop enfoncé, la portée doit être Ok .
Avec l'aide l'outil, je vais pouvoir bloquer.
Il faut faire le serrage à la clef Dynamométrique et remettre la goupille de sécurité.
Ce coté est terminé, il faut faire l'autre
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
C'est beau ... et ça fuira plus !
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui, j'espère qu'il n'y aura plus de fuite sur la boîte ..
J'ai encore une petite fuite sur le haut du radiateur!
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Fait comme moi , j'ai renoncé à colmater les fuites et j'ai mis des cartons sous à peu près tout
Le pire c'est la Harley , un fois arrêtée elle ne fuit pas pendant 3 mois puis un fois que le carter sec est remplis de l'huile qui redescend par la pompe , il y a un trou qui est fait pour pisser par terre , donc tu as deux solutions , ou tu redémarre ou tu met une gamelle dessous
Le pire c'est la Harley , un fois arrêtée elle ne fuit pas pendant 3 mois puis un fois que le carter sec est remplis de l'huile qui redescend par la pompe , il y a un trou qui est fait pour pisser par terre , donc tu as deux solutions , ou tu redémarre ou tu met une gamelle dessous
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Le remontage ....
Le sol de la grange étant en terre, avec le poids du moteur les roues de la chèvre s'enfoncent dans le sol
alors c'est impossible de faire rouler l'ensemble mais avec l'aide d'un Transpalette j'y suis arrivé !
Avec le palan électrique j'ai pu positionner le moteur au dessus du châssis.
Mais impossible de remboîter les Cardans, au démontage déjà j'avais bien galéré...
Ma Traction est une BL, donc elle est plus étroite que le Traction normale !
Après plus d'une heure d'essais divers, en inclinant le moteur ou en poussant d'un coté ou de l'autre j'ai décidé de démonter la rotule supérieure coté droit pour pouvoir reculer la cardan.
La rotule, c'est ce truc là ...
C'est pas trop compliqué à démonter à condition d'avoir les bons outils et la bonne doc .
La cardan droite étant reculée.
J'ai maintenant la place pour remboîter la cardan gauche.
Et là aucun problème c'est facile !
C'est bon les 2 cardans sont remboîtées
Il faut maintenant remonter la rotules supérieure droite en respectant l'ordre des pièces sans oublier la graisse.
Puis la mise en place de la traverse supérieure avec les 2 longs boulons à droite et à gauche.
Lors du remontage du moteur dans la caisse,par peur de casser le tuyau de graissage des culbuteurs je l'avais enlevé.
Je n'aurai pas dû !
Impossible d'arriver à remettre la vis et ses joints pour fixer le tuyau sur le bloc !
Il faut revisser ici et il faut mettre une rondelle de chaque coté !!
Je ne sais combien de fois j'ai fait tomber les rondelles ou même la vis sous la voiture...
C'est toujours à cause du manque de place entre le moteur et la caisse sur la Traction BL !
En restant calme et recommençant plusieurs dizaines de fois, j'y suis arrivé .
Ensuite c'est du remontage classique, les fils, les câbles .......
.
Le sol de la grange étant en terre, avec le poids du moteur les roues de la chèvre s'enfoncent dans le sol
alors c'est impossible de faire rouler l'ensemble mais avec l'aide d'un Transpalette j'y suis arrivé !
Avec le palan électrique j'ai pu positionner le moteur au dessus du châssis.
Mais impossible de remboîter les Cardans, au démontage déjà j'avais bien galéré...
Ma Traction est une BL, donc elle est plus étroite que le Traction normale !
Après plus d'une heure d'essais divers, en inclinant le moteur ou en poussant d'un coté ou de l'autre j'ai décidé de démonter la rotule supérieure coté droit pour pouvoir reculer la cardan.
La rotule, c'est ce truc là ...
C'est pas trop compliqué à démonter à condition d'avoir les bons outils et la bonne doc .
La cardan droite étant reculée.
J'ai maintenant la place pour remboîter la cardan gauche.
Et là aucun problème c'est facile !
C'est bon les 2 cardans sont remboîtées
Il faut maintenant remonter la rotules supérieure droite en respectant l'ordre des pièces sans oublier la graisse.
Puis la mise en place de la traverse supérieure avec les 2 longs boulons à droite et à gauche.
Lors du remontage du moteur dans la caisse,par peur de casser le tuyau de graissage des culbuteurs je l'avais enlevé.
Je n'aurai pas dû !
Impossible d'arriver à remettre la vis et ses joints pour fixer le tuyau sur le bloc !
Il faut revisser ici et il faut mettre une rondelle de chaque coté !!
Je ne sais combien de fois j'ai fait tomber les rondelles ou même la vis sous la voiture...
C'est toujours à cause du manque de place entre le moteur et la caisse sur la Traction BL !
En restant calme et recommençant plusieurs dizaines de fois, j'y suis arrivé .
Ensuite c'est du remontage classique, les fils, les câbles .......
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