Moteur bloqué sur ma Traction ..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Hou la la Le prof Delarouille attaque fort l'année 2019 avec le turbo et la boite séquentielle
C'est peut être un fantasme pour son HY !
Non je ne veux pas modifier le Carbu de la Traction, je vais essayer de la garder en version origine...
Mais c'est vrai qu'il y a eu des montages double carbu et il me semble triple Carbu pour la 15.(A vérifier)
C'est peut être un fantasme pour son HY !
Non je ne veux pas modifier le Carbu de la Traction, je vais essayer de la garder en version origine...
Mais c'est vrai qu'il y a eu des montages double carbu et il me semble triple Carbu pour la 15.(A vérifier)
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Non six !!! un par cylindre
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Pour la 15 avec 3 Carbus, un article à voir :
http://www.citroracing-historique.org/1 ... ndahl.html
En double Carbu, sur les B ou BL il y a eu plusieurs montages:
Et aussi :
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Et ça c'est le réservoir qui suit
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Haha, autant passer à l'injection non ?
Par contre cette semaine j'ai vu une BL montée avec un bas moteur ID, sa boite 4 avec le kit chauvet et une culasse perfo...
Y a-t-il une différence entre le bas moteur d'une ID19 et le bloc 11d ?
Par contre cette semaine j'ai vu une BL montée avec un bas moteur ID, sa boite 4 avec le kit chauvet et une culasse perfo...
Y a-t-il une différence entre le bas moteur d'une ID19 et le bloc 11d ?
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Les blocs sont les mêmes , à quelques trous près ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Wouaw, je n'ai jamais vu ce genre de découpe
Sans doute était-ce un pneu hors d'age ?
Sans doute était-ce un pneu hors d'age ?
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
C'est ça ... la rouille se met sur les cables de la structure métalique et elle se sépare du caoutchouc .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Lors d'un voyage en Sardaigne, un gars en DS19 a perdu en roulant toute la bande de roulement d'un pneu arrière !
Il nous a dit que pourtant le pneu était neuf et bien au sec dans le grenier depuis plus de 20 ans !!
Avec nos ancienne on ne roule pas beaucoup et il faudrait changer les pneus même s'ils ne sont pas usés !
Il nous a dit que pourtant le pneu était neuf et bien au sec dans le grenier depuis plus de 20 ans !!
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Après le remontage, on redémonte !!
La pompe à eau fuit !
Une goupille de sécurité empêche l'écrou de se dévisser.
Jusque là c'est facile, on vire la goupille .
Mais ensuite impossible de dévisser l'écrou !
J'ai essayé avec un marteau et un Jet en Alu pour ne pas détériorer l'écrou, mais ça n'a pas bougé.
Le corps de la pompe étant en Fonte je n'ai pas osé utiliser un burin de peur de la casser .
Avec la Fraiseuse, j'ai bricolé une clef à ergots.
C'est bon la clef s'adapte sur l'écrou, j'avais fait 2 trous de 10 pour passer une tige à travers.
En forçant j'ai tordu la tige de 10 mais l'écrou lui n'a pas bougé !!
Alors j'ai repercé à 14 pour mettre une tige plus grosse...
Ouf l'écrou c'est enfin desserré mais il était bloqué à mort ...
Juste derrière l'écrou il y a le roulement.
J'ai récupéré tous les morceaux qui vont derrière le roulement, ils seront utiles au remontage.
J'ai sorti l'arbre d'entrainement, un marquage est encore lisible !
Là c'est la bague d'étanchéité accolée à la turbine.
La bague d'étanchéité frotte sur cette portée qui est dans le corps de la pompe.
à l'endroit ou était la bague d'étanchéité, l'arbre n'est pas très beau !
Ce n'est peut être que sale ? un bon coup de nettoyage et ce sera bon ? mais non c'est bien attaqué !
Je pense que l'arbre aussi va être à changer !!
.
La pompe à eau fuit !
Une goupille de sécurité empêche l'écrou de se dévisser.
Jusque là c'est facile, on vire la goupille .
Mais ensuite impossible de dévisser l'écrou !
J'ai essayé avec un marteau et un Jet en Alu pour ne pas détériorer l'écrou, mais ça n'a pas bougé.
Le corps de la pompe étant en Fonte je n'ai pas osé utiliser un burin de peur de la casser .
Avec la Fraiseuse, j'ai bricolé une clef à ergots.
C'est bon la clef s'adapte sur l'écrou, j'avais fait 2 trous de 10 pour passer une tige à travers.
En forçant j'ai tordu la tige de 10 mais l'écrou lui n'a pas bougé !!
Alors j'ai repercé à 14 pour mettre une tige plus grosse...
Ouf l'écrou c'est enfin desserré mais il était bloqué à mort ...
Juste derrière l'écrou il y a le roulement.
J'ai récupéré tous les morceaux qui vont derrière le roulement, ils seront utiles au remontage.
J'ai sorti l'arbre d'entrainement, un marquage est encore lisible !
Là c'est la bague d'étanchéité accolée à la turbine.
La bague d'étanchéité frotte sur cette portée qui est dans le corps de la pompe.
à l'endroit ou était la bague d'étanchéité, l'arbre n'est pas très beau !
Ce n'est peut être que sale ? un bon coup de nettoyage et ce sera bon ? mais non c'est bien attaqué !
Je pense que l'arbre aussi va être à changer !!
.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Ta pas moyen de le recharger en matière et un coup de tour ?
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
ca vaut pas le coup de s'embêter , ça vaut 30€ en neuf
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Encore un coup delarouille !! Elle est partout !DELAROUILLE a écrit : ↑07 janv. 2019 18:16C'est ça ... la rouille se met sur les cables de la structure métalique et elle se sépare du caoutchouc .
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui pour l'arbre, à ce tarif il ne faut pas s'embêter !
Je vais peut être prendre le Kit complet: (turbine, axe, bague d'étanchéité, douille, roulement et écrou)
456904T référence citroen page 148 : 106.70 € T.T.C. 88.92 € H.T. En stock
https://www.pat2d.com/turbine-de-pompe- ... -ecrou.htm
Je vais peut être prendre le Kit complet: (turbine, axe, bague d'étanchéité, douille, roulement et écrou)
456904T référence citroen page 148 : 106.70 € T.T.C. 88.92 € H.T. En stock
https://www.pat2d.com/turbine-de-pompe- ... -ecrou.htm
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
T'as raison , tant qu'à nettoyer , autant faire briller
Quoi ! Delarouille est une tapette ???
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
On continu doucement.
J'ai reçu les pièces pour la pompe à eau.
il faut remplacer l'ancienne bague en bronze.
Pour chasser l'ancienne la bague, je me suis fait un petit outil.
C'est bon l'ancienne bague sort doucement.
L'outil m'a servi pour mettre en place la nouvelle bague.
Mais avant, je l'ai mis à tremper 24h dans l'huile et ensuite pour faciliter le montage je l'ai mis au congélateur
Remontage de l'axe avec la Turbine et du joint d'étanchéité après avoir bien nettoyé et vérifié que la portée était nickel.
J'ai mis la pompe à tiédir pour qu'elle se dilate un peu pour arriver à mettre le roulement dans son logement, mise en place des clavettes et du verrouillage.
Remontage de l'écrou et de sa goupille de sécurité.
La pompe à eau est prête à reprendre sa place sur le moteur.
J'ai reçu les pièces pour la pompe à eau.
il faut remplacer l'ancienne bague en bronze.
Pour chasser l'ancienne la bague, je me suis fait un petit outil.
C'est bon l'ancienne bague sort doucement.
L'outil m'a servi pour mettre en place la nouvelle bague.
Mais avant, je l'ai mis à tremper 24h dans l'huile et ensuite pour faciliter le montage je l'ai mis au congélateur
Remontage de l'axe avec la Turbine et du joint d'étanchéité après avoir bien nettoyé et vérifié que la portée était nickel.
J'ai mis la pompe à tiédir pour qu'elle se dilate un peu pour arriver à mettre le roulement dans son logement, mise en place des clavettes et du verrouillage.
Remontage de l'écrou et de sa goupille de sécurité.
La pompe à eau est prête à reprendre sa place sur le moteur.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Encore des fuites !!
Après avoir vidangé la boite à vitesse, un peu surpris par la petite quantité d'huile récupérée, moins d'un litre ..
Re-remplissage de 80W90 jusqu'au bord comme préconisé par le manuel.
Mais le lendemain de l'huile semble avoir coulé sous la boîte à vitesse,
Je décide de tout nettoyer pour savoir s'il y a fuite ou pas.
Hélas il y a bien de l'huile qui coule !
Ça semble venir des écrous de sorties des Cardans !
Mais aussi des joints Spi 36x83x12 Référence Citroën: 408453 qui sont sur la boîte.
Encore des pièces à commander et des trucs à démonter !
Après avoir vidangé la boite à vitesse, un peu surpris par la petite quantité d'huile récupérée, moins d'un litre ..
Re-remplissage de 80W90 jusqu'au bord comme préconisé par le manuel.
Mais le lendemain de l'huile semble avoir coulé sous la boîte à vitesse,
Je décide de tout nettoyer pour savoir s'il y a fuite ou pas.
Hélas il y a bien de l'huile qui coule !
Ça semble venir des écrous de sorties des Cardans !
Mais aussi des joints Spi 36x83x12 Référence Citroën: 408453 qui sont sur la boîte.
Encore des pièces à commander et des trucs à démonter !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Ben ça serait trop facile sinon ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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