[Resto] clio 16s 1991
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Je vois la crémaillère de direction, tu nous racontes pas l'épisode qui y correspond ? ^^
Quelle peinture pour les étriers ?
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Re: [Resto] clio 16s 1991
En vrai trop le bordel la crémaillère , mais en gros il y a eu quelques problème de remontage (j'en ai fait deux avec une) et j'ai été obligé d'en trouver une autre.
Voilà la définitive repeinte et monté : Pour la peinture des étriers, restom chassis noir brillant, simple et efficace
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Début Août 2018,
La plupart des pièces du train roulant sont fini, le moteur est fini, il ne me manque plus que la voiture au retour de carrosserie.
La carrossier étant en vacances en juillet il n'avait pas eu le temps de regarder la voiture attentivement, chose qu'il fera en août.
Sauf que la, c'est le drame, je reçois un appel de lui un matin qui me dis "bon faut que tu vienne voir, parceque là c'est la merde"
Ah... C'est rassurant !
Donc ni un ni deux je foncé a la carrosserie, et en effet c'est la merde!
Le carrossier m'avait mise sur le pont pour l'inspecter, et je savais qu'elle était rouillé mais pas a ce point..
Bref, il y a tellement de chose a reprendre que la carrossier est très clair avec moi, pour faire quelques choses de propre il faut sabler la caisse et repartir de zéro, et le budget passe a plus de 10.000€ chose impossible pour moi...
Voilà les photos que j'ai pu faire: Voilà le dessous + toute la face avant a reprendre ainsi que les bas de caisse et les ailes arrière qui sont rempli de mastic, bref gros gros coup dur!
Je réfléchis a plusieurs solution, trouvé une caisse en bon état pour pas trop cher mais cela se révèle plus compliqué que prévu et en plus du prix de la caisse il faut prévoir un peinture complète... Pas viable...
Je suis a deux doigts de laisser tombé quand par hasard en me baladant sur lbc je tombe sur cette annonce qui vient d'être publié dans la minute:
Clio 16s de 1991, peinture neuve sans intérieur mais roulante avec ct a prévoir et lot de pièces
3900€
A 30min de chez moi et avec une seule photo: C'est un signe! La peinture est neuve, l'auto de 1991 (les plus recherchés) et le prix est très raisonnable.
Bref, j'appelle le mec en lui disant que je suis très intéressé que je voudrais venir la voir dans la journée.
Lui me répond qu'elle est dispo mais qu'il veux passé le Ct avant de la montrer (chose que je comprends) et qu'il me rappelera dès que c'est bon.
Les jours passe, et toujours pas de nouvelles... Je lui renvoie donc des SMS et des SMS mais jamais de réponse... Puis je me décide de le rappeler et je le sens pas très chaud, puis il me dis qu'il a un autre acheteur intéressé etc...
Je sens la vente me passer sous le nez... Arf!
Je lui propose donc de venir la voir même sans Ct et que je pourrais m'en occuper moi même! Choses qu'il fini par accepter (yes)
Mi septembre 2018 je vais enfin la voir (le mec m'a fait galère 1mois!!), Et là elle est exactement comme ce que je cherchais!
Peinture très bien, pas un pet de rouille!! Avec quelques petit truc a prévoir et surtout prête a accueillir toute les pièces refaite de l'autre Je lui en propose donc 3500€ en l'état sans ct, il accepte je retourne la chercher 2jours plus tard sur plateau, et l'espoir renais Vraiment... Il faut en vouloir pour rouler en 16s! Mais je lâche pas l'affaire si facilement !!
La plupart des pièces du train roulant sont fini, le moteur est fini, il ne me manque plus que la voiture au retour de carrosserie.
La carrossier étant en vacances en juillet il n'avait pas eu le temps de regarder la voiture attentivement, chose qu'il fera en août.
Sauf que la, c'est le drame, je reçois un appel de lui un matin qui me dis "bon faut que tu vienne voir, parceque là c'est la merde"
Ah... C'est rassurant !
Donc ni un ni deux je foncé a la carrosserie, et en effet c'est la merde!
Le carrossier m'avait mise sur le pont pour l'inspecter, et je savais qu'elle était rouillé mais pas a ce point..
Bref, il y a tellement de chose a reprendre que la carrossier est très clair avec moi, pour faire quelques choses de propre il faut sabler la caisse et repartir de zéro, et le budget passe a plus de 10.000€ chose impossible pour moi...
Voilà les photos que j'ai pu faire: Voilà le dessous + toute la face avant a reprendre ainsi que les bas de caisse et les ailes arrière qui sont rempli de mastic, bref gros gros coup dur!
Je réfléchis a plusieurs solution, trouvé une caisse en bon état pour pas trop cher mais cela se révèle plus compliqué que prévu et en plus du prix de la caisse il faut prévoir un peinture complète... Pas viable...
Je suis a deux doigts de laisser tombé quand par hasard en me baladant sur lbc je tombe sur cette annonce qui vient d'être publié dans la minute:
Clio 16s de 1991, peinture neuve sans intérieur mais roulante avec ct a prévoir et lot de pièces
3900€
A 30min de chez moi et avec une seule photo: C'est un signe! La peinture est neuve, l'auto de 1991 (les plus recherchés) et le prix est très raisonnable.
Bref, j'appelle le mec en lui disant que je suis très intéressé que je voudrais venir la voir dans la journée.
Lui me répond qu'elle est dispo mais qu'il veux passé le Ct avant de la montrer (chose que je comprends) et qu'il me rappelera dès que c'est bon.
Les jours passe, et toujours pas de nouvelles... Je lui renvoie donc des SMS et des SMS mais jamais de réponse... Puis je me décide de le rappeler et je le sens pas très chaud, puis il me dis qu'il a un autre acheteur intéressé etc...
Je sens la vente me passer sous le nez... Arf!
Je lui propose donc de venir la voir même sans Ct et que je pourrais m'en occuper moi même! Choses qu'il fini par accepter (yes)
Mi septembre 2018 je vais enfin la voir (le mec m'a fait galère 1mois!!), Et là elle est exactement comme ce que je cherchais!
Peinture très bien, pas un pet de rouille!! Avec quelques petit truc a prévoir et surtout prête a accueillir toute les pièces refaite de l'autre Je lui en propose donc 3500€ en l'état sans ct, il accepte je retourne la chercher 2jours plus tard sur plateau, et l'espoir renais Vraiment... Il faut en vouloir pour rouler en 16s! Mais je lâche pas l'affaire si facilement !!
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Wouaw épique cette saga !
C'est fou la corrosion de ta seconde
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Re: [Resto] clio 16s 1991
nous en sommes donc à la 12eme 16S .. ? j'ai bien compté ?
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Bon, vous voulez la suite hein??
Donc, chronologiquement, on s'est arrêté à septembre/octobre 2018 achat de la 3ieme 16s
En gros, j'y fait deux trois connerie pour le passage du CT et faire la carte grise (2 roulements, flexible, purge et léger check)
Ct refusé pour 10000pb (mais ça c'est parceque le contrôleur était pas sympa et m'as mis une tonne de pb qui n'en était pas) bref je règles les détails et la contre visite est passé haut la main, cg dans la foulé niquel! La voiture est officiellement a moi.
Donc liste des choses a faire :
-reparer la depoupe dans le tablier (faite pour installer une admission groupe a )
-sortir le moteur
-repeindre le compartiment moteur
-reinstaller tout les pièces neuve de l'autre
C'est parti!
Pour bien comprendre, voilà a quoi ressemble cette admission groupe a:
Et surtout, le trou moche que ça fait dans le tablier:
Ducoup, bah découpe de la partie a ressoudé sur l'épave accidenté (au final elle m'a bien servir ) et soudure :
Puis finition:
Voilà, prochaine étape, sortie du moteur
Donc, chronologiquement, on s'est arrêté à septembre/octobre 2018 achat de la 3ieme 16s
En gros, j'y fait deux trois connerie pour le passage du CT et faire la carte grise (2 roulements, flexible, purge et léger check)
Ct refusé pour 10000pb (mais ça c'est parceque le contrôleur était pas sympa et m'as mis une tonne de pb qui n'en était pas) bref je règles les détails et la contre visite est passé haut la main, cg dans la foulé niquel! La voiture est officiellement a moi.
Donc liste des choses a faire :
-reparer la depoupe dans le tablier (faite pour installer une admission groupe a )
-sortir le moteur
-repeindre le compartiment moteur
-reinstaller tout les pièces neuve de l'autre
C'est parti!
Pour bien comprendre, voilà a quoi ressemble cette admission groupe a:
Et surtout, le trou moche que ça fait dans le tablier:
Ducoup, bah découpe de la partie a ressoudé sur l'épave accidenté (au final elle m'a bien servir ) et soudure :
Puis finition:
Voilà, prochaine étape, sortie du moteur
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Novembre/décembre 2018 je sors le moteur et dans la foulé attaque mes quelques réparations et préparation en vue de la repeinte du compartiment moteur :
Réparation d'un petit trou de rouille: On essaye de faire un joint qui ressemble a l'origine : En ensuite, elle part chez le carrossier où elle sera peinte en mars: C'est beau!!! La suite, sera simplement du remontage
Réparation d'un petit trou de rouille: On essaye de faire un joint qui ressemble a l'origine : En ensuite, elle part chez le carrossier où elle sera peinte en mars: C'est beau!!! La suite, sera simplement du remontage
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Je ne fait pas prier, et remonte rapidement tout ce qui est berceau, train roulant et tout les accessoires du compartiment moteur remis a neuf
Et la voila sur ces roue prête a accueillir le moteur:
Et la voila sur ces roue prête a accueillir le moteur:
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Re: [Resto] clio 16s 1991
ca commence à avoir de de la gueule !
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Suite à ça, et avec l'aide de ma copine que je remercie, on repose le moteur,
La voiture est mise sur chandelle pour éviter qu'elle ne s'affaisse lors de la reposé moteur et qu'elle ne bloque la chèvre entre le sol et le berceau moteur.
Après on protège bieeeeen tout ce qu'on peux, et repose du moteur! Que c'est beau!!!
La voiture est mise sur chandelle pour éviter qu'elle ne s'affaisse lors de la reposé moteur et qu'elle ne bloque la chèvre entre le sol et le berceau moteur.
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Après ça, remontage des accessoires indispensables pour essayer un 1er démarrage :
Je branche la batterie, je fait tourné le démarreur dans le vide pour faire monté le niveau d'huile, puis tente un vrai démarrage :
AU QUART DE TOUR!! Pouaaaah je suis content quand même
Mais comme un bonheur n'arrive jamais sans problème, impossible de passer une seule vitesse... AH!
après réflexion, je pense savoir quelle connerie j'ai fait, un seul moyen de le savoir, on démonte la boîte! Bah ouais j'avais monté le disque d'embrayage a l'envers... mais heureusement, après ça les vitesses passe niquelles!
Après ça, remontage final de tout les accessoires, le compartiment moteur est terminé: La suite concerne les train roulants
Je branche la batterie, je fait tourné le démarreur dans le vide pour faire monté le niveau d'huile, puis tente un vrai démarrage :
AU QUART DE TOUR!! Pouaaaah je suis content quand même
Mais comme un bonheur n'arrive jamais sans problème, impossible de passer une seule vitesse... AH!
après réflexion, je pense savoir quelle connerie j'ai fait, un seul moyen de le savoir, on démonte la boîte! Bah ouais j'avais monté le disque d'embrayage a l'envers... mais heureusement, après ça les vitesses passe niquelles!
Après ça, remontage final de tout les accessoires, le compartiment moteur est terminé: La suite concerne les train roulants
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Re: [Resto] clio 16s 1991
le disque .. Belle frayeur tout de même sur le coup ^^
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Ça m'est aussi arrive sur la F6
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Et bin t'es motivé toi :p en tous cas vu le résultat elle ne valais la peine
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Re: [Resto] clio 16s 1991
C'est claire! Faut en vouloir pour rouler en 16s, mais au moins je l'apprécie maintenantGordinette a écrit : ↑03 avr. 2020 01:27Et bin t'es motivé toi :p en tous cas vu le résultat elle ne valais la peine
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Bon, je vous avez promis le suite, la voilà :
Remontage de tous les train roulant, tout est neuf a l'avant:
Démontage + peinture du train arrière et remontage
(Étrier refait / les disques étaient en bon état) On la met sur chandelle et purges des freins:
Tout neuf: Reposé sur ces roues et premier tour de roue Mise a part un injecteur mal branché qui me fesait tourné la voiture sur 4 cylindres et qui fut vite réparé, la voiture tourne comme un horloge.
Nous sommes donc en avril 2019, et la 16s est en grande partie fini.
Il y aura par la suite un changement de crémaillère (du a une erreur de montage)
Et remontage de l'intérieur d'origine "Diac"
Mais sinon elle est fini, et toujours en rodage aujourd'hui
Remontage de tous les train roulant, tout est neuf a l'avant:
Démontage + peinture du train arrière et remontage
(Étrier refait / les disques étaient en bon état) On la met sur chandelle et purges des freins:
Tout neuf: Reposé sur ces roues et premier tour de roue Mise a part un injecteur mal branché qui me fesait tourné la voiture sur 4 cylindres et qui fut vite réparé, la voiture tourne comme un horloge.
Nous sommes donc en avril 2019, et la 16s est en grande partie fini.
Il y aura par la suite un changement de crémaillère (du a une erreur de montage)
Et remontage de l'intérieur d'origine "Diac"
Mais sinon elle est fini, et toujours en rodage aujourd'hui
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Intérieur que nous seront allé chercher en F4
"mais nan quentin t'inquiètes dont pas, c'est juste deux sièges une banquette et deux trois babiolles"
"oui mais j'ai toutes mes affaires de vacances, nos valises"
"PAS DE SOUCIS !"
Arrivé sur place .... un carton de 2m3, sièges , panneaux de portes, ceintures, banquettes, plastique couvre bas de caisses et montant, grande moquette de sol, les tapis, des accastillages interieur divers ..
Un super tétris !! et et heureusement que nous étions 2 4L !
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Franchement... Ça passais laaaaarge!
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Re: [Resto] clio 16s 1991
Tellement pratiques les F4 !
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