Peugeot 504 coupé
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Peugeot 504 coupé
Je regardais depuis plusieurs années une autre voiture un peut plus grande que la 4L et un peu plus confortable pour les longs trajets.
Ma femme me dit "une 504 coupé c'est pas mal non". bon et bien c'est le signal je me mets à la recherche d'une 504 coupé.
L'objectif était une voiture n'ayant pas trop de carrosserie mais de la mécanique à faire.
Après plusieurs mois j'en ai trouvé une. c'est une sortie de grange. Elle a pas tournée depuis plus de 10 ans voir plus de 20ans.
allez cela sera celle là
c'est une de 75 avec un V6.
Ma femme me dit "une 504 coupé c'est pas mal non". bon et bien c'est le signal je me mets à la recherche d'une 504 coupé.
L'objectif était une voiture n'ayant pas trop de carrosserie mais de la mécanique à faire.
Après plusieurs mois j'en ai trouvé une. c'est une sortie de grange. Elle a pas tournée depuis plus de 10 ans voir plus de 20ans.
allez cela sera celle là
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Sultan des yeti
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Re: Peugeot 504 coupé
Mmmm hâte de voir la bête en photo
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Peugeot 504 coupé
Dernière modification par Sultandesyeti le 24 mai 2021 16:15, modifié 2 fois.
Sultan des yeti
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Re: Peugeot 504 coupé
Très belle voiture, et je trouve cette couleur très classe !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Peugeot 504 coupé
Chouette voiture,
Mais le moteur est lourd à tracter
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Re: Peugeot 504 coupé
V6 PRV ... excellent choix
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Peugeot 504 coupé
Bon alors on attaque la remise en route par les freins car la voiture est presque impossible à déplacer.
J'attaque par l'arrière donc démontage des plaquettes, étrier et conduite de frein mais aussi du compensateur.
Après une petite recherche sur internet impossible de trouver ce compensateur en neuf et pas trop cher. Plus de 250€ dans ce petit truc J'ai trouvé uniquement un kit de réparation à des prix raisonnables.
Je pense également mettre de nouvelles durites au vue de l'etat de celle ci.
J'attaque par l'arrière donc démontage des plaquettes, étrier et conduite de frein mais aussi du compensateur.
Après une petite recherche sur internet impossible de trouver ce compensateur en neuf et pas trop cher. Plus de 250€ dans ce petit truc J'ai trouvé uniquement un kit de réparation à des prix raisonnables.
Je pense également mettre de nouvelles durites au vue de l'etat de celle ci.
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Re: Peugeot 504 coupé
Effectivement les tuyaux de frein ont vécus !
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Re: Peugeot 504 coupé
La durite a fait son temps, prochain petit bloc de boue projeter elle s'envole avec
-
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Re: Peugeot 504 coupé
La durite a fait son temps, prochain petit bloc de boue projeté elle s'envole avec
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Re: Peugeot 504 coupé
Beau Projet, j' ai roulé une ou deux fois avec celle d'un copain garagiste d'Epernay il y a 25 ans, avant qu'il ne se la fasse voler à la même époque, il venait de finir la remise en état.
Vu l'état des durites, il doit y avoir de la corrosion ailleurs, bon courage
Vu l'état des durites, il doit y avoir de la corrosion ailleurs, bon courage
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Re: Peugeot 504 coupé
Bon les durites sont toutes cuites.En essayant de les démonter et pac mer** ça cassé au niveau du flexible
J'attaque la remise en etat du circuit d'essence.
on attaque par la goulotte. elle est complétement piqué.
cc
je suis en train regarder pour trouver une entreprise dans le coin qui peut refaire un revêtement de surface (bi chromatage ou un zinc nickel)
Puis on attaque le démontage du réservoir pour nettoyage. Lorsque je l'ai vidé l'essence du réservoir c'est comme décomposée .
le fond du réservoir est rempli d'une sorte d'huile très visqueuse comme sur la photo d'avant. J'ai essayé de mettre de l'essence pour le dissoudre mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Avez vous une idée de comment s'en débarrasser afin de remettre au propre mon reservoir ?
J'attaque la remise en etat du circuit d'essence.
on attaque par la goulotte. elle est complétement piqué.
cc
je suis en train regarder pour trouver une entreprise dans le coin qui peut refaire un revêtement de surface (bi chromatage ou un zinc nickel)
Puis on attaque le démontage du réservoir pour nettoyage. Lorsque je l'ai vidé l'essence du réservoir c'est comme décomposée .
le fond du réservoir est rempli d'une sorte d'huile très visqueuse comme sur la photo d'avant. J'ai essayé de mettre de l'essence pour le dissoudre mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Avez vous une idée de comment s'en débarrasser afin de remettre au propre mon reservoir ?
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Re: Peugeot 504 coupé
Nettoyant barbecue ou friteuse ... très efficace !
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Peugeot 504 coupé
le Butanone, c'est super efficace contre les dépôts d'essence
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Re: Peugeot 504 coupé
@Delarouille, merci pour ton conseil
@Tatave, là où j'habite impossible de trouver du Butanone, j'ai fais tout les magasins de bricolage.
Avec ce week end pluvieux, je prends le temps de bosser sur la voiture.
On a attaque par la réfection du répartiteur de freinage. Bon et bien, un coup de nettoyage et un coup de dégrippant et hop on sort le circlip et le système avec le ressort.
Il est un peu rouillé mais rien de bien méchant. Un coup de papier de verre et cela sera bon. J'ai commandé un jeu de joint pour le remettre en état.
J'ai regardé le bocal de refroidissement. La rouille a commencée à l'attaquer mais cela ne doit pas etre trop grave. On verra l’état dès que je l'aurai brossé.
Entre deux averses j'ai nettoyé le réservoir d'essence. J'ai réussit à enlever une bonne quantité de boue. Il faut que je refasse de nouveau la même opération.
J'ai utilisé pour cela un nettoyant que nous avons au boulot avec de l'eau chaude. Puis on secoue, à la force des bras.
J'ai ensuite démonté la jauge et je la trouve dans un mauvais état.
En parcourant les forums, j'ai lu que cette pièce est très difficile à trouver. Il n' y a plus qu'a rechercher partout si quelqu'un en a une
@Tatave, là où j'habite impossible de trouver du Butanone, j'ai fais tout les magasins de bricolage.
Avec ce week end pluvieux, je prends le temps de bosser sur la voiture.
On a attaque par la réfection du répartiteur de freinage. Bon et bien, un coup de nettoyage et un coup de dégrippant et hop on sort le circlip et le système avec le ressort.
Il est un peu rouillé mais rien de bien méchant. Un coup de papier de verre et cela sera bon. J'ai commandé un jeu de joint pour le remettre en état.
J'ai regardé le bocal de refroidissement. La rouille a commencée à l'attaquer mais cela ne doit pas etre trop grave. On verra l’état dès que je l'aurai brossé.
Entre deux averses j'ai nettoyé le réservoir d'essence. J'ai réussit à enlever une bonne quantité de boue. Il faut que je refasse de nouveau la même opération.
J'ai utilisé pour cela un nettoyant que nous avons au boulot avec de l'eau chaude. Puis on secoue, à la force des bras.
J'ai ensuite démonté la jauge et je la trouve dans un mauvais état.
En parcourant les forums, j'ai lu que cette pièce est très difficile à trouver. Il n' y a plus qu'a rechercher partout si quelqu'un en a une
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