Back to the galères
- alex1505
- Fini à l'essence
- Messages : 341
- Inscription : 06 mars 2013 14:43
- Prenom : Alex
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Ville : La Clusaz
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Back to the galères
Salut à tous,
Je prends 5 minutes pour vous présenter mon "craquage psychologique" après avoir était licencié économique (merci le covid ) : Vous l'aurez reconnue, il s'agit d'une DeLorean DMC12 d'Octobre 1981
Ces 4 photos sont les seuls éléments en ma possession au moment de l'import, pas besoin d'avoir fait saint-cyr pour savoir qu'il va y avoir du taf
Et hop à la maison ! Majorette lui tourne le dos, elle sait qu'elle vient de perdre sa place de chouchou dans le garage : Je déshabille le PRV pour pouvoir juger de son état : La plus belle : La moins belle : Je m'en vais regarder un peu l'état du châssis et des freins : De ce côté là, c'est pas trop mal ! Venant du Texas elle a surtout souffert du soleil... Bon vu le bloc je préfère en acheter un autre, tout est sauvable vous me direz, oui mais au prix d'une belle occasion le choix est vite fait Elle a un petit air de voiture volante on la croirait dans une certaine mine, abandonnée depuis 1885 : Un petit tour sur l'intérieur : Il va falloir que je check tout ça : Passage au CT pour obtenir le sésame, cette sacrée CGC : La persienne et le capot moteur qui étaient manquants : Et maintenant dodo jusqu'à se que je remplisse les caisses : PS: elles ont fait la paix, elles sont même devenues inséparables !
Je prends 5 minutes pour vous présenter mon "craquage psychologique" après avoir était licencié économique (merci le covid ) : Vous l'aurez reconnue, il s'agit d'une DeLorean DMC12 d'Octobre 1981
Ces 4 photos sont les seuls éléments en ma possession au moment de l'import, pas besoin d'avoir fait saint-cyr pour savoir qu'il va y avoir du taf
Et hop à la maison ! Majorette lui tourne le dos, elle sait qu'elle vient de perdre sa place de chouchou dans le garage : Je déshabille le PRV pour pouvoir juger de son état : La plus belle : La moins belle : Je m'en vais regarder un peu l'état du châssis et des freins : De ce côté là, c'est pas trop mal ! Venant du Texas elle a surtout souffert du soleil... Bon vu le bloc je préfère en acheter un autre, tout est sauvable vous me direz, oui mais au prix d'une belle occasion le choix est vite fait Elle a un petit air de voiture volante on la croirait dans une certaine mine, abandonnée depuis 1885 : Un petit tour sur l'intérieur : Il va falloir que je check tout ça : Passage au CT pour obtenir le sésame, cette sacrée CGC : La persienne et le capot moteur qui étaient manquants : Et maintenant dodo jusqu'à se que je remplisse les caisses : PS: elles ont fait la paix, elles sont même devenues inséparables !
-
- Fini à l'essence
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2011 13:30
- Prenom : Raymond
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX, R4 A, R4L63, R4Super 63
- Parrain présent sur le forum : Takata6
- Utilisation : Restauration
- Ville : ELANCOURT
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Back to the galères
Bien, bah oui tu as raison il y a du taf, beaucoup d'heures de main d'oeuvre mais ça c'est du plaisir (avec bien évidemment des galères, de l'énervement par moment) mais ça coûte peu en €, sauf les pièces manquantes spécifique qui elles ne sont pas données, sauf à savoir sur quels modèles ont été montées de série sur d'autres caisses, Bon projet, je te souhaite de pas lâcher, bon courage !
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Back to the galères
Magnifique ! ... puis elle risque pas de rouiller , elle est en inox
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- alex1505
- Fini à l'essence
- Messages : 341
- Inscription : 06 mars 2013 14:43
- Prenom : Alex
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Ville : La Clusaz
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Back to the galères
Merci
Oui du temps et des € il va en falloir
J'ai malgré tout assez peu de pièce manquante, se qui est bien avec cette voiture c'est qu'à la fermeture de l'usine ils avaient de quoi monter encore beaucoup de voiture ! Tout a été acheté par un américain et stocké pendant des années. Du coup les pièces, même en NOS (New Old Stock) ne sont pas excessive.
Il y a bien quelques pièces uniquement produites pour DeLorean et hors stock qui se vendent à prix d'or sur le net, mais soit c'est sauvable, soit remplaçable par une pièce actuelle du commerce (on n'est plus 100% d'origine mais ça ne me gène pas du moment que ça ne saute pas aux yeux).
Le PRV étant très présent en Europe les pièces ne manquent pas non plus
En manquantes j'ai les 2 barres de torsion pour les portes papillon, là c'est un rein par barre Heureusement il y a une reproduction qui vient de sortir, il n'y a pas encore de retour d'expérience mais je m'orienterai sur celles là vu le prix des NOS...
On dirait qu'il n'y a pas de rouille, c'est effectivement valable pour la carrosserie , par contre là où le créateur voulait une voiture quasi inaltérable, bah ils ont fait des compromis sur certaines pièces qui ne sont même pas traitées !!
Le châssis (poutre double Y de Lotus) a une couche d'époxy assez critique, mais au premier regard je n'ai pas trop de soucis de ce côté là, par contre la roof box (compartiment métallique qui lie les 2 articulations de portières, sous le panneau en T du toit) à quasiment disparue sur la mienne, totalement dissoute !
Il faudra plusieurs années pour la rendre belle car je n'ai pas la force de frappe de M.DELAROUILLE mais petit à petit elle va aller de mieux en mieux
Oui du temps et des € il va en falloir
J'ai malgré tout assez peu de pièce manquante, se qui est bien avec cette voiture c'est qu'à la fermeture de l'usine ils avaient de quoi monter encore beaucoup de voiture ! Tout a été acheté par un américain et stocké pendant des années. Du coup les pièces, même en NOS (New Old Stock) ne sont pas excessive.
Il y a bien quelques pièces uniquement produites pour DeLorean et hors stock qui se vendent à prix d'or sur le net, mais soit c'est sauvable, soit remplaçable par une pièce actuelle du commerce (on n'est plus 100% d'origine mais ça ne me gène pas du moment que ça ne saute pas aux yeux).
Le PRV étant très présent en Europe les pièces ne manquent pas non plus
En manquantes j'ai les 2 barres de torsion pour les portes papillon, là c'est un rein par barre Heureusement il y a une reproduction qui vient de sortir, il n'y a pas encore de retour d'expérience mais je m'orienterai sur celles là vu le prix des NOS...
On dirait qu'il n'y a pas de rouille, c'est effectivement valable pour la carrosserie , par contre là où le créateur voulait une voiture quasi inaltérable, bah ils ont fait des compromis sur certaines pièces qui ne sont même pas traitées !!
Le châssis (poutre double Y de Lotus) a une couche d'époxy assez critique, mais au premier regard je n'ai pas trop de soucis de ce côté là, par contre la roof box (compartiment métallique qui lie les 2 articulations de portières, sous le panneau en T du toit) à quasiment disparue sur la mienne, totalement dissoute !
Il faudra plusieurs années pour la rendre belle car je n'ai pas la force de frappe de M.DELAROUILLE mais petit à petit elle va aller de mieux en mieux
- alex1505
- Fini à l'essence
- Messages : 341
- Inscription : 06 mars 2013 14:43
- Prenom : Alex
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Ville : La Clusaz
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Back to the galères
La roof box... Ou se qu'il en reste ! Je n'ose pas démonter le T panel pour voir l'étendu de la disparition
Heureusement une refabrication existe, en inox, bon 1500€ le kit...
Heureusement une refabrication existe, en inox, bon 1500€ le kit...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 241
- Inscription : 17 avr. 2020 20:11
- Prenom : Gabriel
- Nom : PORET
- Sexe : Homme
- Voiture : Toyota Bj40
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Epernay
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: Back to the galères
Beau projet , effectivement pas de carrosserie , mais tout ce qui est derrière, fixations portes, moteur, trains roulants peut poser soucis, et l'inconvénient vient du coup de la carrosserie Inox que tu ne peux pas toucher.
A voir ce kit pour le toit , j'ai eu la même réflexion sur le kit antiperte de roue sur l'estafette, soit tu remontes ou répare l'origine avec pas mal de risques, soit tu investi une bonne fois pour être tranquille
Bon courage pour la suite
A voir ce kit pour le toit , j'ai eu la même réflexion sur le kit antiperte de roue sur l'estafette, soit tu remontes ou répare l'origine avec pas mal de risques, soit tu investi une bonne fois pour être tranquille
Bon courage pour la suite
- alex1505
- Fini à l'essence
- Messages : 341
- Inscription : 06 mars 2013 14:43
- Prenom : Alex
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Ville : La Clusaz
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Back to the galères
Merci
Oui la carrosserie ne peut pas de réparer "facilement" il faut passer par les artistes de l'inox pour redonner le galbe d'origine tout au marteau ! Et ces gens se comptent sur les doigts d'une main.
Les ailes arrières sont froissées (un ricain a dû passer une sangle derrière les roues et la tirer par là un jour ) du coup je suis bon pour compte sur Chris (Angleterre) ou Anna (Allemagne) pour y passer un jour. De toute façon elle aura besoin d'un passage complet à la brosse pour retrouver le grain d'origine et reprendre toutes les petites bosses.
Mais dans l'immédiat ça n'urge pas
Concernant la roof box vu l'état je n'aurais probablement rien à sauver. Donc ça sera kit ou alors à voir si j'arrive à récupérer les cotes pour en refaire une sans passer par l'achat du kit.
Le kit est à 1360€, une barre de torsion NOS vaut environ 1500€, mais heureusement la refab récente se vende 833€ ! Ça allège la facture d'un bon morceau, même si rien que pour ces 3 éléments (1 barre par porte) il y a déjà un budget de 3000€ rien que pour que les portes tiennent en l'air
En passant sous le T panel il y aura d'autre éléments à changer en même temps ainsi que des pièces de renfort à ajouter (c'est fragile d'origine, alors avec de la fibre de verre vieille de 40 ans vaut mieux renforcer ).
Mais ce chantier est l'un des quatres plus onéreux sur la voiture (avec moteur + boite / intérieur / trains + refroidissement), donc quand ça sera fait il y aura déjà eu un sacré avancement
Oui la carrosserie ne peut pas de réparer "facilement" il faut passer par les artistes de l'inox pour redonner le galbe d'origine tout au marteau ! Et ces gens se comptent sur les doigts d'une main.
Les ailes arrières sont froissées (un ricain a dû passer une sangle derrière les roues et la tirer par là un jour ) du coup je suis bon pour compte sur Chris (Angleterre) ou Anna (Allemagne) pour y passer un jour. De toute façon elle aura besoin d'un passage complet à la brosse pour retrouver le grain d'origine et reprendre toutes les petites bosses.
Mais dans l'immédiat ça n'urge pas
Concernant la roof box vu l'état je n'aurais probablement rien à sauver. Donc ça sera kit ou alors à voir si j'arrive à récupérer les cotes pour en refaire une sans passer par l'achat du kit.
Le kit est à 1360€, une barre de torsion NOS vaut environ 1500€, mais heureusement la refab récente se vende 833€ ! Ça allège la facture d'un bon morceau, même si rien que pour ces 3 éléments (1 barre par porte) il y a déjà un budget de 3000€ rien que pour que les portes tiennent en l'air
En passant sous le T panel il y aura d'autre éléments à changer en même temps ainsi que des pièces de renfort à ajouter (c'est fragile d'origine, alors avec de la fibre de verre vieille de 40 ans vaut mieux renforcer ).
Mais ce chantier est l'un des quatres plus onéreux sur la voiture (avec moteur + boite / intérieur / trains + refroidissement), donc quand ça sera fait il y aura déjà eu un sacré avancement
Dernière modification par alex1505 le 12 juil. 2023 07:06, modifié 2 fois.
-
- Doigts sales
- Messages : 33
- Inscription : 15 août 2021 18:54
- Prenom : Eric
- Nom : Trohel
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 6 TL
- Ville : Argentré
- Departement : 53 - Mayenne
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Back to the galères
Bonjour vraiment cool comme projet
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7244
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Back to the galères
Rôôooooôôôh géniale !
Comment t'y es-tu pris pour la trouver et l'importer ?
Pas trop de galères ?
Quel rêve, félicitations, courage !
Comment t'y es-tu pris pour la trouver et l'importer ?
Pas trop de galères ?
Quel rêve, félicitations, courage !
- alex1505
- Fini à l'essence
- Messages : 341
- Inscription : 06 mars 2013 14:43
- Prenom : Alex
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Ville : La Clusaz
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Back to the galères
Merci
Alors elle était listé sur Craig's list (via autotempest), elle a été mise dépôt vente chez un vendeur de voiture d'occasion à McKinney au Texas. C'est un ami qui l'a trouvé, à lancer les démarches auprès du vendeur et finalement m'a filer la main dessus parce qu'il en a déjà 3
Pas de galère, de nos jours c'est devenu "simple" d'importer un véhicule, tout se fait avec Jérémy (expatrié français à Miami) de chez Easy Import Auto.
Effectivement je rêve de cette voiture depuis longtemps (bon pas dans cet état là ok ) mais si je me tiens au budget d'ici 6 ans elle aura eu un bon coup de frais Je suis assez patient, même si j'ai évidemment hâte de faire un tour !
Alors elle était listé sur Craig's list (via autotempest), elle a été mise dépôt vente chez un vendeur de voiture d'occasion à McKinney au Texas. C'est un ami qui l'a trouvé, à lancer les démarches auprès du vendeur et finalement m'a filer la main dessus parce qu'il en a déjà 3
Pas de galère, de nos jours c'est devenu "simple" d'importer un véhicule, tout se fait avec Jérémy (expatrié français à Miami) de chez Easy Import Auto.
Effectivement je rêve de cette voiture depuis longtemps (bon pas dans cet état là ok ) mais si je me tiens au budget d'ici 6 ans elle aura eu un bon coup de frais Je suis assez patient, même si j'ai évidemment hâte de faire un tour !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités